[Wiki] Les builds imba du Voleur (v1.1)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackened69
J'ai tester hier et j'ai pris mon pied, vraiment très très fun à jouer et diablement éfficace!
J'aime bcp les TP dans tous les sens !

Et avec quelque macros il n'y a même pas à s'embeter avec les réactifs

D'ailleur, cette spé ne serait t'elle pas viable en PVP également?
Vi j'ai pas parlé des macros mais facile à imaginer:

En mono:
#show Keen Strike
suppressmacrofailures
/cast Reprisal
/cast Precision Strike
/cast Quick Strike
/cast Keen Strike

En finisher:
False Blade (Buff dodge) > Guarded Steel (Buff Armor) > Deadly Strike > Coumpound Attack
Après c'est à utiliser en fonction des mobs et de la durée restante des buffs surtout.

En multi:
suppressmacrofailures
#show Twin Strike
/cast Reprisal
/cast Shadow Blitz
/cast Rift Disturbance
/cast Twin Strike

En finisher: Coumpond Attack

Je me fais aussi des macros pour les TP Rift:
#show Shadow Shift
suppressmacrofailures
/cast Shadow Shift
/cast Shadow Warp

#show Shadow Assault
suppressmacrofailures
/cast Shadow Assault
/cast Shadow Stalk

En mono, ca donne:
Flash of Steel (Charge) + Weapon barrage (pendant que je vole) > Macro Shadow Assault > Macro Combo > Finisher > Macro Combo * x > Finisher

En multi ca donne:
Flash of Steel (Charge) + Weapon barrage (pendant que je vole) > Macro Combo * x > Finisher.

Si le pack est velu, je prend un des petits mobs bas en vie pour cible et je spam ma Macro Combo sans finisher pour récupérer 30% de vie quand il meurt, puis je switch sur une autre cible bas en vie, etc...

Je vais finir par le rajouter dans le wiki directement si il plait
D'ailleurs en barde ( oui déjà 51 ou rien en raid c'est clair ) , les voleurs qui jouent tireur d'élite seront contents si vous ajoutez une petite macro annonçant votre couplet de joie histoire de le permettre de savoir quand claquer attaque éclair.


Je connais pas trop les guerrier mais est ce qu'ils ont aussi un cooldown qu'ils ne peuvent totalement exploiter qu'avec une régénération expresse d'énergie ? Pour l'instant je n'annonce le couplet que sur le chan réservé à nos voleurs.
Tiens, je constate qu'on a pas de build Tank dans le wiki ! Je suis pas spécialiste du genre (encore jamais tank) mais je ferai une proposition de template cette après midi.

Merci à ceux qui font des tests en live et livrent leurs résultats. C'est encore un poil au "pifomètre" car peu d'informations en terme de TC pour l'instant mais ca fait avancer le schmilblick et c'est l'essentiel. D'ailleurs, ca pourrait être intéressant de rassembler sur un autre post les informations techniques dont on dispose.

Enfin, il faudra aussi à un moment ranger les templates par type car il commence à y en avoir un petit paquet
subtree bladedancer > subtree ranger

Un panic button, une meilleure gen d'aggro, surtout sur les pack de masse, de l'avoidance, s'mieux en terme d'income que de l'endu flat.
Pour la spé NB gaffe a pas spam la maccro de generateur CP comme un autiste.

sinon sa va spam frappe primitive et force crépusculaire (vu que c'est 30 energie) mais sa calerais jamais pique et frappe crépusculaire qui sont a 40 energie.
Non mais 8 en bd ça donne le finish 5% dodge et dodge 5% de plus est bien plus rentable que de gagnez 300pv surtout quand une fois stuff t2+ tu atteint déjà les 11-12k pv....
Bah tu perd 7% d endu et l immun pour gagner en dps , ce qui n'a a mes yeux aucun intérêt , tu est la pour prendre des baffes ( voir mieux les escivé) et non pas pour dps et de toute façons c pas en gagnant 20 dps que changera la philosophie dun combat alors que l immun elle peut sauvez dans bien des cas.

Pour moi c la même chose que de vouloir un barde dps , ça n a aucun intérêt , tu n'est pas la pour ça et même si tu aissai le premier pet venu fera toujours plus de dps que toi et en prime tu n'a pas les ultime qui dans c 2 spé sont tout sauf accessoire
Bien sur, mais c'est dans l'optique de se rapprocher des perf d'un WAR, car je trouve que les deux classes se valent en TANK, seulement le WAR Tank se paye le lux de faire + de dps...
Mais c'est juste une alternative, pour s'éclater dans un groupe qui marche très bien, autrement une spé TRUE Tank avec 51 pts en RS bien sur que c'est mieux!
Citation :
Publié par Quixos
Pour moi c la même chose que de vouloir un barde dps , ça n a aucun intérêt , tu n'est pas la pour ça et même si tu aissai le premier pet venu fera toujours plus de dps que toi et en prime tu n'a pas les ultime qui dans c 2 spé sont tout sauf accessoire
La je ne suis pas d'accord, un barde qui ne fait que du heal et cast des motifs ne fait pas complètement son boulot. La priorité c'est bien sur le support, mais pendant les moments "creux" du fight il faut envoyer la purée !

Meme sur les boss qui piquent j'arrive toujours à passer quelques codas de fureur tout en maintenant tous les modifs, debufs et heals. Pour moi un barde qui fait moins de 15% de DPS et moins de 25% de heal au parser est un slacker

Edit : je parle uniquement de T1/T2 la... en raid c'est différent.
Yop,

De mon côté j'aurais plutot vu un template 44 RS / 14 BD / 8 RNG

Arbre: http://seelenplaner.telara.net/#rogu...00004;35,50003

Niveau RS: Je ne vois pas l'intérêt de monté à 51 pts. La perte du panic button (de 3 sec...) à 51 pts est largement compensée par les compétences récupérées dans les autres autres. Quand aux talents pour aller à 51 pts, ils n'apportent rien en terme de survavibilité. A 44 pts, on a quand même un sacré attirail pour tanker (encaisser + aggro).

Niveau BD: Je trouve que c'est l'arbre complémentaire par excellente pour tanker de part son apport direct (+5% flat, +12% Dex) et indirect (False Blade, Self-buff Dext) en Dodge. Il apporte également un réel plus en terme de dégats de zone (Twin Strike / Coumpound), un interrupt (Weapon Barrage), un panic button (Side Steps).

Niveau RNG: J'ai hésité avec les 10% HP + Armor du Barde. Mais je pense que 5% Heal + 6% Reduc dmg sont beaucoup plus adaptés.

Pour les cycles / priorités que j'imagine.

Mono-cible:
Shadow Assault > Planar Strike > Phantom Blow * 3 > Rift Guard
Planar Strike * 4 > Phantom Blow * 1 > Guarded Steel
Planar Strike * 4 > Phantom Blow * 1 > False Blade

La présence de Phantom Blow dépend vraiment du besoin de refresh le stack d'absorb. Peut etre plus souvent, peut etre moins souvent, a voir sur le terrain. En tout cas, Planar Strike étant l'attaque qui génère le plus d'aggro, elle est la plus importante. Ensuite, il est peut etre possible de passer un ou deux finishers offensifs (Annihilate > Coumpound Attack) en fonction des durées des buffs.

En macro, je vois bien le rajout de Reprisal pour tout les combo builders:
#show Planar Strike
suppressmacrofailures
/cast Reprisal
/cast Planar Strike

#show Phantom Blow
suppressmacrofailures
/cast Reprisal
/cast Phantom Blow

Multi-cible:
Shadow Blitz > Rift Disturbance > Phantom Blow * 3 > Rift Guard
TAB > Planar Strike * 4 > Phantom Blow * 1 > Guarded Steel
TAB > Planar Strike * 4 > Phantom Blow * 1 > False Blade

Relancer Rift Disturbance quand up. Voir aussi si des Compounds Attack passent. A voir aussi si il n'est pas plus évident de faire des cycles à 3 ou 4 pts de combo pour solidifier l'aggro plus rapidement sur toutes les cibles:

Shadow Blitz > Rift Disturbance > Planar Strike * 1 > Phantom Blow * 1 > Rift Guard
TAB > Planar Strike * 2 > Phantom Blow * 1 > Guarded Steel
TAB > Planar Strike * 2 > Phantom Blow * 1 > False Blade

Ca rajoute une petite macro pour Rift Disturbance / Shadow Blitz:

#show Rift Disturbance
suppressmacrofailure
/cast Shadow Blitz
/cast Rift Disturbance
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Citation de Kimael et son build lame noire pvp.


Question:

je vois pas où y a 3 compétences de survies: pas de vanish, pas de mezz de l'assa, ni du lame noire, y a qu'un invul du lame noire sur 3 (y a pas le 38 & 44), y a pas le stun de l'assassin non plus !

C'est pas du tout une critique, mais soit j'ai loupé un truc, soit j'ai un truc à apprendre !
Certes, j'ai dû mal m'exprimer car je n'ai effectivement pas les skills de survie que tu cites (et qui sont très bien).

En fait, mon build est axé assist DPS. Mais je voulais noté que nous avons au moins quelques skills utiles en cas d'aggro. Notamment l'immune magique 5s et l'abri crépusculaire qui aident pas mal, et permettent de gagner un peu de temps pour que notre healer s'occupe de nous.

Donc effectivement, mon build est plus pour un jeu de groupe, mais malgré tout je me débrouille pas mal en solo. Par contre, il me semble très difficile de battre un lame noire 38+ par exemple. Je vais faire un petit changement dans le Wiki pour refléter ta remarque.
Et tu dPs avec quoi en barde car bon meme avec toute la volonté du monde mes coda dps sont capé a 1k2 je peut spam ce que je veut elle feront jamais plus et c d ailleurs assez frustrant ,donc bon c un dps totalement dérisoire et si je devais compter sur le dps d un barde c que les vrai dps ce touche sévère .

Pour le rift le constat est le meme j'ai beau cherchez je vois pa l'intérêt de prendre plus de dps au dépend d un immun qui dans notre cas nous a sauvez la vie un nombre incalculable de fois (rien que sur gs il est tellement indispensable en phase de try..)
Citation :
Publié par Llewn
Si le pack est velu, je prend un des petits mobs bas en vie pour cible et je spam ma Macro Combo sans finisher pour récupérer 30% de vie quand il meurt, puis je switch sur une autre cible bas en vie, etc...

Je vais finir par le rajouter dans le wiki directement si il plait
J'utilisais une spé assez proche, mais les journalières demandant de tuer des dragons élites dans le désert me posais des problèmes. J'utilise maintenant une autre spé, basée sur le même principe : les talents danselame réactifs sur parade et esquive, et la régen du traqueur sont toujours les talents clefs. Par contre, j'ai ajouté les stuns, monter dans l'assassin permet un gain d'ailleurs un gain de dps notable :
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...30205122000011

Il n'y a pas les téléportations dans tous les sens. Je n'ai donc pas le bonus de 15% de critiques qui va bien, et pas l'absorption qui me semble un peu surfaite dans ce template. Par contre, j'ai 2 stuns bienvenus pour gérer les élites, et la fufu permanente est pratique pour traverser des zones rapidement.
J'ai une touche macroté pour monter les combos, 5 finishers que j'alterne pour monter l'esquive-parade, les critiques, la PA, les dégâts des poisons, ou simplement faire du dégât, puis quelques touches pour les cooldowns.
Comme dans ta spé, je sais que les packs de mobs servent à régénérer. Par contre, je m'attaque aux élites à 11k pdev les yeux fermés. Si j'ai le cd d'esquive disponible, une potion, et que je suis attentif, je peux m'attaquer sans trop de risques à un élite à 20k pdev.
Citation :
Publié par Llewn

Niveau RNG: J'ai hésité avec les 10% HP + Armor du Barde. Mais je pense que 5% Heal + 6% Reduc dmg sont beaucoup plus adaptés.
Pas de regret quant au choix je pense, le pull avec Spinter shot du ranger tu fait gagner 2 points de combo gratos pour up au plus vite ta garde faille, tu aurais pu faire pareil avec cadence certe, mais les poitns de combos sont plus long a monté et la portée moindre.
Citation :
Publié par Quixos
Et tu dPs avec quoi en barde car bon meme avec toute la volonté du monde mes coda dps sont capé a 1k2 je peut spam ce que je veut elle feront jamais plus et c d ailleurs assez frustrant ,donc bon c un dps totalement dérisoire et si je devais compter sur le dps d un barde c que les vrai dps ce touche sévère .

Pour le rift le constat est le meme j'ai beau cherchez je vois pa l'intérêt de prendre plus de dps au dépend d un immun qui dans notre cas nous a sauvez la vie un nombre incalculable de fois (rien que sur gs il est tellement indispensable en phase de try..)
Essaye déjà de maintenir le DOT de pointe ardente sans épuiser ton énergie. tu verras une belle augmentation de tes dégâts par seconde.
Citation :
Publié par Vyrkiel
Template raid ça, le 51 c'est pour instance.
Qu'apporte le 51 RS en instance à 5 par rapport au 44 ?

- 1 immune de 3 secondes en plus: Ok ca peut etre utile selon les situations, mais on a deja d'autres panic buttons, ceux des healers et le trade-off des autres arbres me parait compenser cette perte.
- 6% AP (5/5 Unseen Fury au lieu de 3/5): Mmm ca change pas trop ma vie de tank.
- +40% dmg sur Shadow Assault: Je me fiche de mon DPS et Shadow Assault n'est pas mon threat builder (Planar Strike).
- +30% vitesse de course après TP: Ca peut etre intéressant sur certains boss mais même à 44 pts on peut le choper sans grosse différence.
- Redirection des points de combo: Mouais. En préparant son switch, ca marche bien aussi.

@Henri de rougé: Effectivement ma spé est inadaptée pour les mobs élites. Elle tire surtout sa puissance dans les packs de mobs normaux. Car dans ceux la, les mobs meurrent régulièrement en me rendant 30% PV (en tout cas, je fais sorte que ca soit le cas ). Pour farm de l'élite, je partirai plutot sur un combo RNG / BRD pour le pet + heal pet + heal barde. Ca me semblerait plus adapté pour pouvoir enchainer sans downtime.
J'imagine qu'avec la tienne, ca envoie plus fort en DPS, tu ouvres en stun puis foul play et le mob doit bien prendre cher. Ca te laisse le temps de monter tes buffs d'esquive également et il doit te mettre moins cher quand il revient à lui. Par contre, tu finis comment niveau vie ?

PS: J'ai aussi edité mon post précédent avec les cycles que j'envisage.
Citation :
Publié par Llewn
@Henri de rougé: Effectivement ma spé est inadaptée pour les mobs élites. Elle tire surtout sa puissance dans les packs de mobs normaux. Car dans ceux la, les mobs meurrent régulièrement en me rendant 30% PV (en tout cas, je fais sorte que ca soit le cas ). Pour farm de l'élite, je partirai plutot sur un combo RNG / BRD pour le pet + heal pet + heal barde. Ca me semblerait plus adapté pour pouvoir enchainer sans downtime.
J'imagine qu'avec la tienne, ca envoie plus fort en DPS, tu ouvres en stun puis foul play et le mob doit bien prendre cher. Ca te laisse le temps de monter tes buffs d'esquive également et il doit te mettre moins cher quand il revient à lui. Par contre, tu finis comment niveau vie ?

PS: J'ai aussi edité mon post précédent avec les cycles que j'envisage.
Sur les élites à 11k pdev, comme les dragons au sud des sables chatoyants, je perds rarement plus de 20% de vie. Sur la journalière, j'enchaîne les 10 élites sans downtime. Le poison absorbant doit aussi y être pour quelque chose. Je perds juste le plaisir de la charge : je dois ouvrir en furtif.
J'ai aussi pensé à une spé avec pet pour le faire. Ca doit te permettre de te faire des élites plus gros, mais je n'ai pas envie de réserver 2 spés pour farmer. Avec celle là, je fais toutes mes quotidiennes sans me poser de question.
Citation :
En mono-cible, on peut imaginer, les pseudos-cycles suivants:
Opening: Fiery Spike > Macro Combo (Puncture) > Macro Combo (Twilight Force) > Fiery Spike > Macro Finisher (Scourge of Darkness)
Si Scourge of Darkness est loin d'être up: Macro Combo jusqu'à 5 pts > Macro Finisher (Blazing Strike)
Si Scourge of Darkness est presque up: Macro Combo jusqu'à 4 pts > Fiery Spike > Macro Finisher (Scourge of Darkness)
Faire un cycle a 4 CP n'est pas opti pour rétention thermique, et a l'opening j'ouvre avec Sombre mal qui augmente de 20% les dégats dans les 8 prochaines se condes.


Et si rétention thermique buggait (voir mon autre post) l'usage de skill a 2 CP serait a retirer totalement du cycle.
Citation :
Publié par Tanamassar
700 , pet inclus ou exclus ?

Par contre ,tu vois, le truc que je comprends pas ,c'est que j'arrive pas a monter aussi haut ,et je comprends pas vraiment pourquoi ... Alors que j'ai a peu près le même stuff ...
Pet inclus bien sûr! Si je me souviens bien je fais 570 et mon pet au alentours de 130-140.
Pour la spé tank du rogue.

La différence entre 51 et 44 c'est 7% de vie, 3.5% d'absorb sur garde faille et un immun de 3 sec qui sauve des vies, le temps d'un ih, pour éviter une compétence possiblement mortelle. J'ai essayé sans, j'en suis revenu.

En second les 8 en danse lame me paraissent bien supérieur au rodeur et barde 10% d'esquive, de la génération d'aggro et de points de combos supplémentaires pour 8 points, sans oublier le panic button.


Pour raid je choisirais 7 points en rôdeur pour gagner 4% de diminution des dégâts sans aucun doute. Le buff armure est toujours là en raid grace à l'archonte, et on passe de +10 a +5% de vie, mais on a largement assez.

Quelques pourcent de dégats pris en moins en raid c'est vraiment bon à prendre.


Pour la spé lame noire, au niveau de la macro je conseille vivement d'en faire une pour les skills à 2 points de combos et une autre pour les skills a un point de combo, ça permet de pas gacher de point de combo, genre claquer piqure quand on à déjà 4 points de combo, c'est une perte de dps


Merci pour le wiki
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés