Disons que sur les boss ne frappant qu'une seule cible, t'auras jamais le moindre problème. (mais encore une fois, ça dépend du tank pour le reduc dégat, des dps pour la durée...)
Dès que ton groupe se prend du dommage (que ce soit par de l'aoe dot, des bumps, des aoe ou on s'en fou), ça devient plus compliqué. Pourquoi? le GCD. tu vas bouffer un GCD pour heal un mec, dispell un autre.
Après tu as 3 cas :
- le boss ne descend pas trop ton tank, tu peux donc te permettre de faire 1 ou 2 heal de groupe pour remonter tout le monde = pas de problème
- ton tank est bien stuff, ou tu es bien stuff = tu peux te permettre de sauter des GCD à heal ton tank car il pourra remonter par la suite = pas de problème
- Le stuff de ton tank ou le tiens (on va dire le mixte des deux) n'est pas suffisant, tu ne peux pas te permettre de bouffer du gcd sur les autres = problème
Pour te donner un exemple, le boss aux bombes de la cascade infecte. Même maintenant en étant stuff T2 ou plus, je suis pas certains de pouvoir le passer monoheal. Après, tu me diras ça dépend du groupe, mais dans des circonstances normales (stuff équivalent T1 pour tout le monde, tjs un mec qui va dormir et se prendre une bombe) , tu ne peux juste pas car il demande un soin appliqué au tank, tout en soignant le groupe si l'un d'entre eux se prend la moindre bombe
Pour pallier le problème, tu as tes cd defensif et ceux de ton tank. Faut donc voir si le besoin de ces cd def est supérieur ou non aux dommages infligés au groupe.
|