Pour du T1, un seul heal?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, histoire d'être simple.
Pensez vous, cher amis soigneurs, qu'un seul heal ( stuff normal, un peu de T1, un peu de bleu 50 ) suffit pour 95% des instances sans avoir besoin d'un prostitué assist heal dps ? ( chloro ou barde )
Ou est-ce, comme je le pense, lié à une diminution relative de certains "pseudo heal" qui n'ont qu'un gameplay faible ne pouvant pas assurer le heal de 5 personnes en T1 ?
Tu aura besoin d'un assist si le groupe prend des dégâts répétées ou si tu a des chances de te faire control.
Pars systématiquement avec un assist, même un barde (), ya au moins un boss par t1 qui est tendu a heal solo.
hummm question rude, je dirais "dépend du stuff des autres" car même en T1 piting ca burst sec parfois sur les boss.

Moi perso, je ne conçois pas, pour le moment un groupe sans assist heal, mais c'est ptet que je sais pas jouer heal

Pour moi un groupe d'instance c'est :

Tank
Dps
Dps
Heal
Assist Heal / Assist Dps (chloro ou barde donc)

Le justicier doit pouvoir permettre de virer l'assist heal. Reste a savoir si un full justi (bon assist heal) fait un bon tank mainteneur d'aggro (ne pas avoir de charge, c'est chiant :/)
A ce niveau de stuff, c'est plus que recommandé d'avoir un assist quand même.

Une fois majoritairement en stuff T1, on peut s'en passer sans aucun problème, sauf sur quelques boss où un assist est bien utile quand même (genre les quelques situations où les boss stun des distances, si ça tombe sur le heal et qu'il y a pas de back-up, c'est la merde).

Et pour la énième fois, le chloro n'est pas un assist heal, c'est un main heal au même titre qu'un clerc.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
le chloro est un bon assist heal car il dps en plus de heal disons qu'il faut un heal de focus et un heal de raid si tu preferes
Et le chloro se démerde très bien en main heal.

J'ai tanké tous les T1 avec un chloro en seul heal, plus un rogue qui passait barde uniquement sur certains boss.
Je dirai même qu'il est plus performant que le clerc en t1 vu sa capacité a heal le groupe, la ou le clerc va se vider de sa mana en 2 min.
En mono ya pas photo également, reste le dispell de masse qui est fort utile.
Et surtout, ça ne dépend pas que de toi.
Je me suis déjà vu faire du T2 en mono heal, et le lendemain ne pas pouvoir tenir un autre tank ac un chloro + moi. Pourtant, j'étais bien le même...

Tu gagnes énormément de powerheal ac le clerc, ça prend très bien le stuff, mais il ne faut pas oublier l'itémisation de ton war.
Le truc c'est que bien souvent je pense que les joueurs surévaluent l'importance d'un barde ou d'un assist heal en général. Un barde boost très légèrement el dps et la survie de tout le monde, mais ça n'envoie pas bien lourd ( on dira 1 /3 voir un 1/4 d'un vrai dps même stuff ). Et en heal, c'est du globalement un quart de la puissance d'un vrai soigneur.

Peut être ne je suis jamais tombé avec de noble barde, puissant.. mais je suis dubitatif.
Disons que sur les boss ne frappant qu'une seule cible, t'auras jamais le moindre problème. (mais encore une fois, ça dépend du tank pour le reduc dégat, des dps pour la durée...)

Dès que ton groupe se prend du dommage (que ce soit par de l'aoe dot, des bumps, des aoe ou on s'en fou), ça devient plus compliqué. Pourquoi? le GCD. tu vas bouffer un GCD pour heal un mec, dispell un autre.

Après tu as 3 cas :
- le boss ne descend pas trop ton tank, tu peux donc te permettre de faire 1 ou 2 heal de groupe pour remonter tout le monde = pas de problème
- ton tank est bien stuff, ou tu es bien stuff = tu peux te permettre de sauter des GCD à heal ton tank car il pourra remonter par la suite = pas de problème
- Le stuff de ton tank ou le tiens (on va dire le mixte des deux) n'est pas suffisant, tu ne peux pas te permettre de bouffer du gcd sur les autres = problème

Pour te donner un exemple, le boss aux bombes de la cascade infecte. Même maintenant en étant stuff T2 ou plus, je suis pas certains de pouvoir le passer monoheal. Après, tu me diras ça dépend du groupe, mais dans des circonstances normales (stuff équivalent T1 pour tout le monde, tjs un mec qui va dormir et se prendre une bombe) , tu ne peux juste pas car il demande un soin appliqué au tank, tout en soignant le groupe si l'un d'entre eux se prend la moindre bombe

Pour pallier le problème, tu as tes cd defensif et ceux de ton tank. Faut donc voir si le besoin de ces cd def est supérieur ou non aux dommages infligés au groupe.
Citation :
Publié par Maymli
Pour te donner un exemple, le boss aux bombes de la cascade infecte. Même maintenant en étant stuff T2 ou plus, je suis pas de pouvoir le passer monoheal. Après, tu me diras ça dépend du groupe, mais dans des circonstances normales, tu ne peux juste pas car il demande un soin appliqué au tank, tout en soignant le groupe si l'un d'entre eux se prend la moindre bombe

Pour pallier le problème, tu as tes cd defensif et ceux de ton tank. Faut donc voir si le besoin de ces cd def est supérieur ou non aux dommages infligés au groupe.
En même temps, faut vraiment être un plot pour se manger les bombes. xD

Même en tank j'ai le HF de faire le boss sans se prendre aucune bombe. ;p
c'est pour ça que je me suis senti obligé d'éditer.
Conditions normales, c'est un mec qui dort dans une instance !
J'ai pris cette exemple, mais j'ai vite vu que oui, en effet, tu pouvais faire sans. Enfin j'espère tout de même qu'on m'aura compris
Le barde étant le seul assist heal, il faut le prendre comme tel, donc il apporte des buff, un heal leger continuel sur tout le groupe, un cd cadence qui tic a approximativement a 1k sur tout le monde pendant quelques secondes, et un cd de regen.

Après c'est sans comparaison avec le chloro qui comme l'a dit arca est un heal au même titre que le clerc.

Ce qui me fait un peu chier dans l'histoire c'est qu'il n'y a aucun avantage a prendre un barde en assist, le chloro a un dps similaire, un dispell que le barde n'a pas, les buff sont écrasé par la masse de soins mono/groupe que le mage peut envoyer.

Comme je lai dit dans un autre post tu peut toutafait prendre un barde en assist t2 sa passe plus ou moins bien, seulement un chloro ou un clerc fera mieux dans TOUTES les situations et tu sera obligé d'avoir une compo double heal si tu veut pas passer certains boss sans en chier.

edit@Kortecks : awi occulté le clerc assist, jamais joué avec faut dire je connait pas les mécaniques.

Avec notre deficit de mago on doit souvent partir en t2 avec un barde (oui bon c'est un peu pour sa que je rage contre le chloro ) se qui laisse assez peu de marge d'erreur sur les boss tendu, donc d'un commun accord on a fait passer a la trappe les spe a la ramasse.
Citation :
Publié par Baboudiou
Le barde étant le seul assist heal
N'importe quel mix dps/justicier de clerc joue également ce rôle...

J'alterne généralement entre tank et heal en instance, et je dirais que la composition du groupe dépend de nombreux paramètre :
- du type de combat (si je tank des mobs qui ne font que des dégâts physiques, un seul heal semi-afk peut suffire à me tenir en vie, d'autant plus que je génère suffisamment d'aggro de zone pour pas qu'un dps reprenne un des mobs. Par contre si je prends des dégâts magiques, le heal galère)
- du template du heal principal (j'ai un build basé sur le protecteur parce que les autres que j'ai testé ne me plaisaient pas du point de vue gameplay, je peux gérer correctement le soin de groupe, je tiens le tank seul sur les packs, en revanche sur les boss un assist voir carrément un autre heal type chloro est indispensable)
- à moindre mesure du skill des autres joueurs (si le tank garde pas bien l'aggro de zone et que les dps savant pas assist, il faudra soigner à la fois le tank et les autres joueurs, ce qui nécessite soit des gènes de poulpes soit un 2ème heal)
Ile ne faut pas oublier qu'un Barde et un chloro n'ont pas besoin d'être FULL dans cet âme pour faire correctement le taf de support heal, il ont souvent presque autant de point dans une ou deux autre Ames DPS.
Il ne sont donc pas ridicule en DPS loin de la

Par contre il est vrai qu un full chloro s'apparente clairement à un clerc, alors que ce n'est pas vrai du tout pour le barde!
Jouant avec un amis tank clerc, il est vrai que quand il prend des dégâts magiques c'est intenable, le voleur est passé en barde il a posé c'est buff et là c'était limite afk dps sur le boss .

aprés assist ou pas à vous de juger, si sa wipe un coup de respé d'un amis voleur ou mage sa mange pas de pain
Je rejoins tout ce qui a été dis au-dessus.

Sur les boss , un clerc spé heal et un soutien barde/cloro
Sur le reste un clerc spé heal , spe proto très bien pour réduire les coups de mana
Là mon tank stuff mi T1/mi T2 commence à pouvoir se passer d'assist sur certains boss du T1... mais sinon, il y a pas mal d'events où le reste du groupe prend des dégâts, donc un assist, c'est quand même la vie
Citation :
Publié par Solvef
Je rejoins tout ce qui a été dis au-dessus.

Sur les boss , un clerc spé heal ou un chloro et un soutien barde/chloro
Sur le reste un clerc spé heal ou un chloro
Fixed pour la 15e fois.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Fixed pour la 15e fois.
Tout a fait ^^
Et à moi de rajouter qu'il n'y a pas que les G qui tank. Le justicier tank aussi bien et peu soigner le groupe faire du heal mono cible et aussi stun le méchant boss pas beau tout vilain.

Une compo avec un tank clerc peut encore plus se passer d'un assist heal au T1.
Dommage que ce topic soit chez le clerc car il me semble plus d'actualité générale.
Bien formé avec un bon stuff, le Clerc peut tenir le groupe sur des Trashs en T1. Au pire, un assist comme le barde avec du dps et du buff peut compléter pour dire que ca soit de la crème.

Au niveau des boss, tout va dépendre du boss et des gens dans le groupe, il m'est arrivé (même en T2) qu'un clerc et un barde suffisent. Mais généralement, il vaut mieux privilégier un combo Clerc+Chloro avec un assist si vraiment c'est chaud du cul.

A noter que, comme Ageca l'a dit, un clerc peut tout aussi bien tanker et produire même un peu de heal (rien de faramineux non plus) derrière.
Ouai Glay

Ceci dit, le principal problème en T1 et en T2 à l'heure actuel, c'est que les gens ne se servent pas assez des rôles mis à leur dispo.

Ex en T1 le clerc peut heal au mini sur tout les trash, avec du gros dps derriere tandis que sur certains boss le tempest/pyro peut passer chloro, le voleur peut passer barde etc. Et franchement faire cela change tout un donjon. Besoin d'un off tank pour les add allez hop le voleur ou guerrier dps passe tank quelques minutes etc...

Vraiment les rôles sont sous exploités.
heu non, dans vos compo peux être, mais chez beaucoup d'autres ils se colle pas a 1 seul spé dans un donjon.
Tu prend les mine, tu peux faire toute l'instance en clerc heal + 1 barde en assist, mais quand tu es devant Plutonus, bha le voleur il DPS et le mage il chloro. Le combat veux 2 healers (ca doit se faire a 1 + 1 assist peux etre, mais si par manque de chance le heal se fait fear 3/4 fois de suite c'est le wipe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés