Wii 2 / Projet Café : La nouvelle console de Nintendo [E3 2011]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En même temps, un boîtier avec un voyant allumé et qui n'est pas branché...
Le transfo de mon ordinateur portable reste allumé même débranché hein ;p
Citation :
Publié par Persée
Parce que celui de la wii est plutôt mauvais, enfin à mon goût.
Et quand tu vois la lineup de la 3DS, tu te dis qu'ils n'ont pas vraiment fait d'effort non plus.
On en saura plus à l'E3.
Citation :
Publié par Discworld
C'est le cas
Mais ça donne quand même une idée : ce ne sera pas une bête de course...
Evidemment que c'est le cas, hollowhell l'a précisé dans son message.

Par contre balaise de voir sur une photo d'un boîtier de proto/devkit que ce ne sera pas une bête de course.
Citation :
Publié par Linou
Et quand tu vois la lineup de la 3DS, tu te dis qu'ils n'ont pas vraiment fait d'effort non plus.
On en saura plus à l'E3.
de toute façon, les bons lineup, c'est vraiment rare, en tout cas depuis que les consoles ont une sortie mondiale quasi simultanée. A l'époque la dreamcast avait aligné un bon lineup mais uniquement parce que la console était sortie en Europe 1 an après son lancement au Japon.
Tu regardes le lineup de la PS3 ou de la 360, ça fait vraiment pitié.

En plus les éditeurs profitent souvent du lancement pour rusher des jeux tout naze, sachant que les premiers acheteurs n'auront rien d'autre à se mettre sous la dent. En dehors des jeux first party, la qualité est très rare.
Ca reste un pari d'investir sur un support dont on ne connait pas le nombre de machine installée. Les dev ne vont forcement pas avoir avoir la même approche entre :
- Une console avec des millions de machines vendues où tu peux faire un semiflop et où tu vendras quand même des jeux.
- Une console qui n'existe pas encore où il faudra que ton jeu soit assez bon pour réussir à vendre la console car il n'y a pas assez de machine vendu pour que ça soit rentable.
Citation :
Publié par Ex-voto
Le transfo de mon ordinateur portable reste allumé même débranché hein ;p
CQFD ?

La console sera jouable à l'E3 "par tous" (ouste les close doors). L'effet 3DS buzz de l'année dernière a dû bien plaire à Nintendo. Je me demande en quoi Sony, et surtout Microsoft vont anticiper la riposte pour que Nintendo n'engloutisse pour la deuxième année consécutive l'attention.
apparemment la console n'arrivera pas avant avril 2012, ca fait quand même loin. Sony et MS on largement le temps de préparer un truc propre pour contrer au niveau de la com.
Suffit que la console déboule vers juin ou septembre pour laisser Sony et MS faire une grosse annonce pour l'E3 2012.
Par contre si la photo est bien celle du prototype il est ou le lecteur DVD? :x
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Par contre si la photo est bien celle du prototype il est ou le lecteur DVD? :x
on voit une fente sur la partie inférieure. Ca doit être un système de type mange disque comme sur la PS3.
Citation :
Publié par Borh
on voit une fente sur la partie inférieure. Ca doit être un système de type mange disque comme sur la PS3.
J'aime pas tellement ce système, je préfère les plateaux.
Citation :
Publié par hollowhell
CQFD ?
Tu sais ce qu'est un transfo ?
Tu sais c'est la pièce qui sert à rien si tu ne branches pas ton portable au secteur...

Bref ça peut rester allumé sans être branché ni au secteur ni à l'ordinateur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu sais c'est la pièce qui sert à rien si tu ne branches pas ton portable au secteur...

ouais c'est totalement HS mais ton transfo, il a des condensateurs, qui font qu'il reste chargé quelques temps après avoir été débranché. Et vu qu'il consomme rien, puisque débranché, ca peut rester allumer un peu de temps...

Pour une console qui consomme, ce serait débile de mettre un voyant power qui soit allumé ... quand la console est pas branchée.

Bref, quoi qu'il en soit, c'est de toute facon un concept alors ca sert pas a grand chose de disserter sur la forme qu'on voit là...
Citation :
Publié par Borh
ha ouai effectivement,j'avais pas fais gaffe imaginant un gabarit type wii mais ca à l'air bien plus volumineux pour le coup.
Citation :
Publié par Ex-voto

Quel intérêt pour une console de salon qui est en principe branchée en permanence au secteur ?
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
ha ouai effectivement,j'avais pas fais gaffe imaginant un gabarit type wii mais ca à l'air bien plus volumineux pour le coup.
Avec un format Minidisc, ça remet le truc dans des proportions "normales". Par contre si c'est ça, je ne vois pas comment ils pourraient assurer la rétro-compatibilité (annoncée) avec les jeux Wii existants.

Sinon, c'est peut-être juste une version banalisée de développement qu'on peut voir sur les screens, beaucoup plus grosse et légèrement différente du produit fini.
Je crois que c'est sur l'article de O1.net qu'ils parlent d'un gabarit comparable à la 360 fat donc une console assez imposante même si la photo, si elle s'avère exacte, peut laisser penser le contraire (sûrement l'effet du noir mat).
Citation :
Publié par Malison
Question, ça te sert à quoi ? Tu les collectionnes ou tu essaies de développer un peu ?
Certainement en rapport avec son métier, elle est (était ?) traductrice pour des grosses boites de jv.
C'était juste pour le boulot car cela nous permettait d'accéder aux "debug room" et donc à certaines options impossibles à utiliser sur une console classique. Par exemple, aller à un point X du jeu très précis sans avoir besoin de se taper tout le jeu

Sur les anciennes consoles, certains jeux conservaient cette debug room au sein même du CD (et je crois DVD pour certains jeux PS2) mais ce n'est plus le cas aujourd'hui ou du moins, je n'en ai pas eu entre les mains. Du coup, il faut une version spéciale du jeu que je ne pouvais lire que sur les modèles de consoles citées plus haut. De même, je pouvais bosser sur des versions alpha donc encore en dev.

Donc je ne les avais pas achetées (faut pas abuser) et je ne les possède plus aujourd'hui ^^
Citation :
Publié par Lianai
Ah ça, je peux le confirmer puisque j'en ai eu deux chez moi
+1.

Certains dev kits ont le même format, comme la XBox360, mais la plupart sont plus imposants. C'est particulièrement évident pour la PSP et la DS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés