[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irumera
Personnellement je trouve que le Zobal n'est que le tiers d'une classe, le mode classe et pleutre sont trop faible.

Pour le mode pleutre j'avait penser a une forte augmentation de la PO maximale des sorts mais tous non buffable.
Et pour le mode classe, que le masque applique une stabilisation, ça c'est une bonne idée, ajouter a ça une augmentation des portés, histoire d'avoir des sorts a porté courte/mi-distance/distance.
Bien sûr un nerf de furia et boliche (nerf des bonus je pense) pour après placer la limite a 3 lancer/tour, et un up de cabriole, là j'ai pas trop d'idée.

Gros +1

Je verrai comme toi une augmentation de la portée des sorts "pleutres",mais aussi une augmentation légère de la PO des sorts "classes" avec une PO minimale et une diminution des +do de Boliche/Furia.

Faut également revoir le cout en PA des masques, bien trop cher et je pense qu'il faudrait pouvoir les lancer chaque tour lorsqu'on en relance un (Je lance Pleutre / lance classe >>> pouvoir relancer pleutre dans ce même tour, à condition que les bonus ne soient pas cumulables)
Je me permet moi aussi de donner mon avis.

Je ne joue que pvm (solo ou en groupe avec ma zobalette).

Je suis d'accord sur bien des points :

- Augmentation de la po des sorts pleutres et classes.
La PO actuelle des sorts de classe est équivalente à la celle des sorts psycho (la puissance en moins)

- Changement de masque plusieurs fois par tour, en ne gardant que le bonus du dernier masque joué. (Pourquoi pas une réduction du cout de PA au lvl 6 mais ça risque de devenir trop puissant comme changement d'état)

Après je suis contre :

- le nerf des "bonus" de furia et boliche, c'est ce qui fait que la classe reste viable même en mode soutient (j'entends par la full vita), et à plus haut lvl ça ne crée pas d'abus justement à cause de la limitation de 2/tours/cible. Je trouve justement qu'actuellement c'est les 2 sorts les plus équilibrés de la classe avec plastron et tortuga. Un passage à trois PA serait trop puissant.

- Les boucliers sont bien pour le moment (plastron, tortuga), la zone du lvl 6 de plastron est un pur bonheur, et le jeu sans ldv de tortuga aussi.
Par contre je trouve le sort de classe totalement inutile, et transe a perdu de son intéret (trop puissant au départ) pour redevenir un sort de dernier espoir, sans la possibilité de recons qu'offre chance d'eca ^^.

Pour en revenir au problème de tacle, oui le bonus n'est pas assez important vu le nouveau système de tacle déterministe.

Pour les 12PA, c'est toujours mieux d'en avoir 12 que 10, même si le mode psycho se contente largement de 11 si on a pas besoin de sans cesse repasser en mode pleutre ou classe.

Les sorts de placement sont correct, reuch permet de vite se rapprocher d'un mob. J'ai même réussi à placer (reuch + masque psycho + fougue + booliche*2) (14PA) pour ramener un mob dans le tas alors qu'il essayait de fuir. bon ok c'est 9PA de plus qu'attirance+détour mais c'est quand même sympathique et puis on s'est boost, et on à taper en plus.

Le fait de pouvoir se placer grâce à ses alliés sans leur causer de dommage est plus qu'appréciable, il faudrait la même chose sur cabriole (ce qui consisterai à un up du sort).

Pour finir je vais parler des cac.
Nous avons bâton et hache comme arme de prédilection. Je trouve ça vraiment pas terrible. On est très puissant au corps à corps grâce au mode psycho (furia+furia+appui peuvent vite enlever 800 à 1000pdv sur du 0% de res terre) par contre nous somme faible à mi-distance et dans l'incapacité d'utilisé un cac à longue distance (mode pleutre). J'aurais donc bien vu baguette ou arc comme deuxième arme de prédilection. Ce qui nous ramènerais aux mêmes armes que les sadida, dont nous sommes issu je le rappelle.

Le problème étant que les baguettes sont exclusivement réservées aux enis ou plus généralement aux classes feu. Ce qui est handicapant pour nous au niveau des prérequis.

Les zobals sont une bonne classe qui nécessite des petits ajustements, mais je la trouve beaucoup mieux née que les roublards.

Hap"

PS : j'ai oublié de parler de mon idée, si les masques restent à 2PA et pas de possibilité de lancer 2 masques dans le même tour, on pourrait imaginer que le masque de classe devienne un débuff pour le zobal. On aurait un débuff peu cher (2PA) mais utilisable que tous les 2 tours maximum.
Le mode 12 Pa est viable dans la même optique qu'un sacrieur, on joue au plastron et au sort regen pv, 2 lancer retention ou appeau + 1 au choix, regen 300-400, dégats 600, sous bouclier à 500-600, avec un tacle quasi ultime, quand on a 50tacle et qu'on gagne +30(+33cc) combiner à reuche pour être toujours au cac donc en mode classe viable.

le psyco en dehors de cabriole c'est ok.

le pleutre contrairement à se que beaucoup de gens disent ne manque pas de Po, mais de dégats plustôt, quand à picada c'est un sort principalement fait pour jouer en équipe, le malus de tacle 12*2(24) par tour donc sur 2 tour on enléve 48tacle, c'est vraiment très utile avec un tank agi.
Pour boliche et furia je pensait juste qu'en nerfant les bonus (au lvl 6 surtout) on pourrait passer la limite a 3 lancer/tour, ce qui pourrait vraiment aider en solo (mode 12 PA) ou quand il n'y a qu'un mob a porté.

Le mode pleutre manque certes de dégâts, mais je trouve la PO des sorts très réduites pour des sorts qui se joue a distance, et avec une PO mini assez contraignante des fois.

Le mode classe, avec les dégâts actuels et les portées aussi contraignante c'est plutôt dur a jouer, je ne voit que l'augmentation de la porté pour avoir des sorts mi-distance et l'application d'un stabilisation sous masque de classe, car c'est un peu trop simple de se dégager du cac.

Réduire le coup en PA des masque, je pense pas, les 3 premiers items de la pano de classe fournissent ça, j'aurait plus vu une zone pour le bonus plus importante.
Bonjour, jai un zobal 60 avec qui je ne fais que du pvp, je vais vous exposer moi aussi les problèmes que je rencontre.

Deja pour reuche, je pense que la po devrait etre boostable au final c'est bien une attirance a l'envers non?

D'une maniere general la po des attaques n'est pas boostable je ne comprend pas pourquoi, je trouve aussi le cout en PA des attaques élévés. Je remarque cependant que le 1/2 cc est pas tres dur a atteindre je crois.

On ne peut pas changer deux fois de masques dans un tour cela m'embete vraiment :/.

Enfin je ne l'est pas encore assez joué mais voila ce qui est flagrant pour l'instant, sinon j'ai aussi vraiment du mal a chopper les cras au corps a corps ^^
Contrairement à attirance, reuche lui va obligatoirement te mener au Cac de l'adversaire, alors qu'attirance ne fait que rapprocher d'un certain nombre de cases.

Il ne faut pas rendre Reuche avec une portée modifiable sans avoir besoin d'un item, ce serait de l'abus.
Totalement contre le nerf de furia ou boliche, pourquoi? tout simplement parce que sa se joue en "combo" avec appuie ou un cac, voir avec libération pour boliche, sa donne plusieurs combos très lucratif.

en 11Pa:

Furia*2+appuie
Furia*2+CaC(3Pa arme)
Furia+appuie+boliche etc

C'est des sorts principalement fait pour être utilisé avec d'autre sorts, pas pour simplement en sortir 3 de suites, c'est une classe privilégient les combos pas le NoBrain ou on sort par exemple 3* le même sort puis on fuie, sa en fait une classe complexe et donc très intéressante à jouer !
Citation :
Publié par Iserith[JIVA]
en 11Pa:

Furia*2+appuie
Furia*2+CaC(3Pa arme)
Furia+appuie+boliche etc

C'est des sorts principalement fait pour être utilisé avec d'autre sorts, pas pour simplement en sortir 3 de suites, c'est une classe privilégient les combos pas le NoBrain ou on sort par exemple 3* le même sort puis on fuie, sa en fait une classe complexe et donc très intéressante à jouer !
Ah parce que Furia*2/appui c'est pas du no brain ? Lol

Je suis également contre le nerf de furia/boliche (faudrait être stupide pour demander le nerf de si beaux sorts alors que j'en tire profit) mais autant dans mes bas lvl j'utilisais ce combo (dévastateur mais un peu con), autant maintenant c'est plutôt un boost à 2 pa (masque psycho/maitrise/fougue) et 3 coups de Dagues Hirr lorsque je bourine au cac ...

En gros, le furia*2, je ne l'utilise casi plus jamais, sauf si j'ai pas le choix (résis du monstre, me déplacer sans PM) transe/boliche/reuche/apathie/mascarade ...
Un panel de sorts variés à connaître et à maîtriser impérativement !

For example : Fougue/furia/boliche ou [EDIT probleme en effet ] Transe/boliche/boliche (pour emmener un mob/adversaire en tête à tête en dehors du groupe )
Et encore, je ne parle même pas du mode pleutre et classe !
Au fait Ise, content de voir que tu vas aussi sur Jol !

Non, je voulais juste dire que c'est un combo "no brain" lorsqu'il n'est utilisé que pour occasionner des dommages (J'ai tué tous mes dopeuls jusqu'au dopeul 200 en n'utilisant QUE ce combo et en me remettant au cac de suite après ! :/)

Tout le monde sait que c'est le combo le plus intéressant au niveaux des dommages pour les bas lvl (combien de stuff 11pa dans ces pages ? J'en fais également partie mais mon stuff n'est pas optimisé pour ce combo, ma stratégie ne repose pas que sur ça).

Si ça continue, ca va bientôt être semblable à "Epee de Iop*2" quoi, ou encore mieux pour les plus vieux qui l'ont connu le "Epee celeste*2" pour les iop agi.
Salut, je reprends dofus sur Sumens et compte faire un nouveau personnage, mon enutrof 16X étant devenu quasi-inutilisable en PvP n'ayant plus de dofus à disposition.

Je comptais donc me diriger vers un Zobal ou un Roublard pour tenter, si possible, un peu de PvP bas level.

Que me conseilleriez-vous ? Zobal ou Roublard ? Vers quel(s) élément(s) m'orienter ? J'ai jeté un coup d’œil sur les sorts, mais j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça peut donner en combat.. Si quelqu'un peut m'aiguiller, histoire que je puisse me mettre à imaginer un stuff potable.

Merci d'avance !
Pour commencer on est sur le Wiki zobal, donc on va pas parler du roublard, même si tu peux me MP pour quelques explications ou même mieux te rendre sur le Wiki roublard.

Pour les stuffs et orientations je t'invite à lire les pages d'avant pour avoir les réponses que tu recherche.
Agi en bas léveul , plutôt moins mais sinon terre c'est plus que jouable
Les dommage sont vraiment honorable pour cette tranche de niveau , et puis pas mal de sort sont utiles .
Donc , pour pévépait à bas niveau je te conseille de prendre la voie terre , après c'est mon avis ...
Tout le monde te conseillera le mode terre, c'est le plus viable à BL, moi je pense que pour PvP faut avoir tout ses sorts, mais bon.

Si tu veux PvP il y a des exemples de stuff terre 11Pa en full vita, faut avoir les moyens, regarde si tu veux.
Bonjour,

J'ai décidé de me monter une mule pvp, et ce sera un zobal.

J'aimerais lui faire faire du pvp/traque à partir du lvl 60.

Mais je ne sais pas du tout quel stuff et quel élément prendre ?
A ce que j'ai compris , le zozo doit être full vita ?

J'ai beaucoup de moyen (pour cette tranche de niveau) dont j'ai accès à tout les stuff sauf les Exo.

Si vous pouviez m'aider pour l'élément(s) et le stuff, ca serait sympa

Merci d'avance.

Edit : Un mode Air/terre pour jouer à Furia + Appui ?
Bien le bonjour à tous et à toutes !

En tant que grand fan de la classe Zobal depuis son annonce j'ai commencé à en monter un il y a quelques jours dans une optique PvM HL. Il est actuellement niveau 50. Je pense enchainer le traditionnel donjon Blops full stuff/stats sasa, et je pense pouvoir restat mon Zobal dès l'obtention de la pano meu².

Mais voilà, je sèche sur les sorts/items à monter/acheter, sachant que je voudrais un perso orienté Force et Vitalité (histoire d'avoir un minimum de PB) tout en gardant 11 PA pour le combokikoonobrain FuriaX2 + Appui. J'avais aussi songé à un parchotage Force/Vita sachant que ce n'est pas un gros problème pour moi vu que je joue à Arena, je peux donc obtenir pas mal de parchos grâce au tournois .

Voilà, voilà, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, je lui serait très reconnaissant.
Salut Joelliens Je cherche a faire du PvP avec un zobal , mais :

* A Partir de quelle level cette classe deviens viable en PvP ?? En sachant que je ferait les stuffs plus tard , mais faut que je sache quelle level :/ Je joue sur Silvosse et je dispose de environ 15M si je revend les items de mon perso
Merci , mais déjà essayé , conter cra et sram c'est impossible , même avec reuche , car ils s'éloigne trop et quand tu les rattrape , soit coup sournois+invi ou flèche de recul :/ Ou carrément il te flood de FI ( flèche d'immo )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés