DAWNTIDE un sandbox en open beta

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Citation :
Publié par Melt
Même avis ici, il y a pas mal de fonctionnalités mais si vous voulez juste trouver votre prochain MMO, oubliez celui la pour l'instant à moins de vouloir leur filer un coup de main. (avis très perso..jl'ai trouvé super moche oui oui c'est qu'une beta, daoc était presque plus beau à sa sortie^^)
Comparé à 6 mois, c'est comment ?

On peut passer les nodes sans crasher une fois sur deux ?

On peut se balader sans tomber sur un trou ( passer à travers le sol ) tout les 30 minutes ?

Les features implémentés sont buggé ou pas ?
Citation :
Publié par The Dood
Comparé à 6 mois, c'est comment ?

On peut passer les nodes sans crasher une fois sur deux ?

On peut se balader sans tomber sur un trou ( passer à travers le sol ) tout les 30 minutes ?

Les features implémentés sont buggé ou pas ?

Personnellement je te dirais que c'est jouable mais il reste beaucoup de bug graphique mais jusqu'a présent je ne suis pas tomber dans un trou invisible mais je n'ai pas jouer avant cette phase de bêta donc je ne peut pas comparer
Yop,

Je viens de re-dl le jeu pour faire un essai (après mon précédent qui date de plusieurs mois).

Et là, question : le serveur est actuellement up ou down ? Car après avoir lancé l'exe puis le jeu, un message m'informe qu'il ne peux pas se connecter au serveur pour faire la mise à jour...

EDIT : Autant pour moi, le server est indiqué up sur le site, le problème doit donc venir de mon côté.

EDIT 2 : Bon, et bien en farfouillant sur le forum off, j'ai trouvé cette info datant d'hier :

"There is currently an issue with the patch server, and when trying to log in the patch checks will hang at 2%. If you have an up to date version of the client you may still be able to log in by skipping this check, I offer no guarentees of success however.
If you open your Dawntide folder you will find a file named:- self_patcher.exe
This should run your client and allow you to log in without checking for updates, if you dont have success using this method I am affraid I can offer no further assistance at this time. I have attempted to make members of the team aware of the issue and hopefully it will be resolved in the near future. Please be aware that this method of logging in comes with no guarentee."

http://www.dawntide.net/forum/topic/1006085

En gros, pour ceux qui téléchargent Dawntide ces jours-ci, le patcher est buggué et ne peut pas mettre le jeu à jour. J'ai essayé les solutions proposées dans le message, mais aucune n'a fonctionné pour moi. Reste plus qu'à attendre qu'ils corrigent ça. Je reviendrai jeter un oeil dans quelques jours
Citation :
Publié par Aidji
faut se connecter sur son compte et prendre le client d'ici
Heu oui..., mais où "d'ici" ?
Il y a un client ailleurs que sur le site off ?

Edit : Ok, j'ai trouvé, merci
Bon, et bien je viens de passer un peu de temps dessus ce soir, et la première impression est tout bonnement excellente !

En effet, le jeu a fait un énorme bond en avant depuis ma dernière visite il y a quelques mois. Plein de choses ont été implémentées depuis lors (craft qui est devenu assez énorme), le lag a tout bonnement disparu et, détail auquel je ne m'attendais pas du tout, j'ai trouvé le jeu.... très beau, esthétiquement réussi.

Alors certes, il reste encore beaucoup de boulot, de choses à corriger (arghhh, les sons...) et à ajouter, mais Dawntide prend vraiment une très bonne direction, s'inscrivant, à mon sens, comme le descendant le plus crédible de UO (c'est pas rien).
Le seul point noir à mes yeux, c'est le système de combat par ciblage. J'aurais largement préféré qu'ils lorgnent du côté de Mount & Blade (ou de Mortal Online). Cela dit, les autres aspects du jeu ont l'air tellement passionnants et immersifs que je pense pouvoir faire abstraction de cette .... faute de goût

Bon, c'est un retour à chaud extrèmement maigre sur le jeu, j'en conviens, mais j'essaierai d'en dire plus lorsque j'aurai accumulé un peu plus d'heures de vol. En tout cas, très bonne première impression qui donne envie d'en voir plus. Enfin un sandbox digne de ce nom après les désillusions DFO/MO.

Reste qu'entre Dawntide et Xsyon, le choix risque d'être difficile
Je débarque par ici, j'ai un peu lu en diagonale, peut-on résumer grossièrement que Dawntide = Xsyon + Mortal ? Un monde ouvert où l'artisanat a une grande importance, dans un monde med-fan (là où Xsyon est orienté post-apo), où le monde est pratiquement construit par les joueurs depuis la premier arbre coupé jusqu'à la cité marchande ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je débarque par ici, j'ai un peu lu en diagonale, peut-on résumer grossièrement que Dawntide = Xsyon + Mortal ? Un monde ouvert où l'artisanat a une grande importance, dans un monde med-fan (là où Xsyon est orienté post-apo), où le monde est pratiquement construit par les joueurs depuis la premier arbre coupé jusqu'à la cité marchande ?
si on veux sauf que :
dwantide est bcp moins jolie que MO ....
les animations et les sons sont horrible....
le combat est assez buggé

mais il y a une énorme sensation de profondeur :
craft , skill limité , système pvp et gestion de territoire ....


j' espère que le patch vas améliorer plein de chose parce que la depuis Aôut 2010 j'ai pas vu de grosses améliorations
Voilà ce que j'avais écris lors de mon premier essai sur le jeu :
Citation :
L'ile de départ parait petite à prime abord (enfin ce fut mon impression) mais elle cache bien des surprises... j'ai croisé des "tribal scouts" qui ont eu raison de moi... ni une, ni deux, j'y suis retourné mieux armé et je leur ai fait bouffé les racines (et looté au passage des armures de cuirs et armes un peu meilleur que les miennes).
Assoiffé de vengeance, j'ai mis plusieurs minutes avant de trouver la trace d'autres scouts puis de leur camp... (rien de spécial, sinon quelques guerriers et shaman, une grotte ^^, et quelques bâtiments dont un semble abriter un boss et protéger par des chiens pas très dociles (seul, c'est trop dur), mais d'un point de vue immersion, j'ai trouvé ça bien).

Plus tard, j'ai repéré un petit camp de bucherons PNJ étant affilié au village de départ, il y a quelques quêtes (une histoire de loup et une mission pour les bûcherons où on demande de ramener un certain type de bois).
J'ai poursuivi mon exploration et me voilà devant un cimetière avec des morts vivants, plus tard une mine qui était gardé par des champignons géants (qui font très mal), mais également une forteresse (très jolie) dont les gardes sont des squelettes (qui font aussi très mal).
J'ai fini par me cacher dans une caverne qui était non pas habités par des ours mais par des araignées (facilement tuable) qui ont looté de la soie et ce qui me parait être des babioles (sûrement utile pour d'autres).

Bref, il y a encore surement beaucoup à découvrir dans cette île en sachant qu'elle est safe zone, j'imagine même pas les autres lieux auquel il faut rajouter la possibilité de construire ses bastions et maisons et surtout se frotter à d'autres joueurs (il parait qu'il y a aussi des world boss et démons mais j'ai eu la flemme de nager... quant au bateau, seul ça va être long à crafter voir même impossible sans passer par un tiers joueur).

Au final, j'aime beaucoup ce que j'ai vu mais il n'est clairement pas prêt pour une release (d'ailleurs, les devs sont vraiment pas pressé et veulent continuer à bosser dessus avant même d'imaginer lancer les précommandes).
Citation :
Publié par Sainthys
Le seul point noir à mes yeux, c'est le système de combat par ciblage. J'aurais largement préféré qu'ils lorgnent du côté de Mount & Blade (ou de Mortal

Reste qu'entre Dawntide et Xsyon, le choix risque d'être difficile
Le système de combat est un peu plus profond que juste spammer ou enchainer des touches pour les skills.
Je sais pas si tu as vu, mais utiliser certains skills fera monter une jauge de 4 points (il y en a 3 sous ta barre de vie et tu pourras déclencher un coup spécial).

Dawntide et Xsyon reste quand même très différent sur le fond (outre l'univers, Xsyon est accès survie et le fait très bien, Dawntide est plus accès simulation du moyen-âge avec conquête-gestion de territoires, artisanat) même si sur la forme on retrouve une base essentielle pour les sandbox : socialisation-interaction entre joueur importante.

Citation :
Publié par ( Tchey )
Je débarque par ici, j'ai un peu lu en diagonale, peut-on résumer grossièrement que Dawntide = Xsyon + Mortal ? Un monde ouvert où l'artisanat a une grande importance, dans un monde med-fan (là où Xsyon est orienté post-apo), où le monde est pratiquement construit par les joueurs depuis la premier arbre coupé jusqu'à la cité marchande ?
C'est un peu ça. Outre les défauts déjà cité plus haut, les PNJs sont présent mais en quantité limité (dans les village pour donner quelques quêtes facultatives et donner un peu de vie aux villages, campements... et des vendeurs pour acheter des bases d'artisanats ou des armes de débutants très vite dépassée par le loot et surtout le craft).

L'idée est vraiment que chaque joueur personnalise et spécialise son avatar (tu peux en faire 3 de mémoire) comme sur Mortal (tu pourras faire un dresseur, un voleur, un marchand, un gentil chevalier, un mage, un archer, un chasseur de primes, un chasseur d'animaux, un soldat...) tout en obligeant à l'interaction sociale pour évoluer (pas mal de loot ne se vendent pas au Broker mais ont une utilité pour les autres joueurs par exemple).

Citation :
Publié par Elrazor
si on veux sauf que :
dwantide est bcp moins jolie que MO ....
les animations et les sons sont horrible....
le combat est assez buggé

mais il y a une énorme sensation de profondeur :
craft , skill limité , système pvp et gestion de territoire ....

j' espère que le patch vas améliorer plein de chose parce que la depuis Aôut 2010 j'ai pas vu de grosses améliorations
Et je dirais un peu moins que Xsyon aussi même si c'est pas non plus la grosse horreur.
Il y a aussi des soucis de patchfinding (il y en a moins à chaque patch, à voir avec celui-ci).

C'est vrai que ça avance pas vite mais ils n'ont pas l'air très nombreux : sur le forum officiel, hormis Wiz (le boss), un autre dev parfois et le GM on voit personne pour les discussions-réponses officielles.
Citation :
Publié par Zav'
Je sais pas si tu as vu, mais utiliser certains skills fera monter une jauge de 4 points (il y en a 3 sous ta barre de vie et tu pourras déclencher un coup spécial).
Non, je n'avais pas vu car je n'ai pas beaucoup combattu (comme je l'ai sous-entendu dans mon post précédent, les combats sur Dawntide m'emmerdent un peu pour l'instant ---> à voir ce que ça va donner par la suite). Mais je viens de l'apprendre grâce à ton récent wiki sur le combat.

Citation :
Publié par Zav'
Dawntide et Xsyon reste quand même très différent sur le fond.
Certes certes. Disons que, abstraction faite de leurs particularismes et univers respectifs, je mettais grossièrement en parallèle 2 jeux orientés sandbox.

Bref, vivement ce soir que l'on sache un peu ce que nous apporte ce mystérieux "méga patch".
Citation :
Publié par olzarota
Quelqu'un peut-il donner son verdict sur le nouveau patch?
Voilà mon petit avis :
Citation :
Ayant joué hier soir, ce fut dans de bonnes conditions : pas de crash mais quelques ralentissements (minime sur le temps de jeu).

Ce que je retiens de la mise à jour c'est surtout la modification dans les skills puisque pour le reste je n'ai pas eu l'occasion de voir les changements donc un peu déçu de ce "gros patch" mais le jeu garde un charme certain.
Sinon, tu auras plusieurs avis sur le jeu en général par ici (attention aux premières pages qui sont obsolètes) : https://forums.jeuxonline.info/showt...1107541&page=5
Citation :
Publié par olzarota
Quelqu'un peut-il donner son verdict sur le nouveau patch?
je n'ai pas vu de grosses évolutions mais le jeux avance doucement ( il manque peut être du monde pour développer ce jeux ? )

il y a toujours qq bugs génants ( texture , skill visuel dans les combats ....)

le craft est quasiment parfait.

l'économie : difficile à dire il n'y a pas assez de monde pour faire des échanges à bas niveau , l'or est trés dur à trouver surtout sur l'île du départ , il n'y a que les bandits qui loot de l'or et le marchand pnj n'achète que peu de chose....

les combats c'est pas le point fort du jeux a mon avis : c'est mou , les skills bug dés fois , la régénération de la mana est horrible ( obliger de se reposer à chaque mob).

les quétes : avant il y avait 2 ou 3 quetes mais depuis qq temps elles semblent avoir disparu
Merci pour les réponses et désolé pour mes petits messages car je suis sur mon téléphone et c'est un peu difficile.
Pour ma part, ayant joué hier soir, je n'ai pas rencontré de problème au niveau du crafting que j'ai moi aussi trouvé parfait!
Cependant, le temps de chargement et d'arrivée IG était un peu long ( sans doute parce que c'était là première fois que mon ordinateur assimilait tout cela. )
Sinon, ce fut un véritable supplice au niveau des combats mais le simple fait que je n'ai pas encore eu le temps d'étudier les touches de contrôle doit jouer. Par contre je déclenchais une attaque sur un ennemi et c'est seulement au bout de 10 secs que le monstre, s'étant déjà éloigné de 5mètres, réagit... Et encore le combat n'a pas arrêté de ramer
Leur serveur doit avoir des soucis ou ta connexion est insuffisante... car il y a des pics de lag par périodes mais pas à ce point (enfin jamais eu ça...).

Pour l'or, il y a des quêtes (elles sont pas indiqués et peu nombreuses) dont une est prenable dans la tour à la sortie de la ville (sur la place des marchands) : il s'agit de récupérer des oreilles de gobelins que l'on obtient en skinant le mob.

3 oreilles = 60 golds de mémoire, ou dans le genre... bref, c'est quand même très rentable pour un personnage combattant.
Pour les crafteurs, il y a une quête de ramassage de bois (donc il faut un bon skill en bucheron) dans un campement de... bucherons.

Bref, il y a pas mal d'autres astuces pour bien débuter mais il faudra lire le wiki de ce forum car trop long à énumérer.
Merci beaucoup pour ces astuces . Quant à ma connexion, je ne pense pas qu'elle soit insuffisante car j'ai déjà joué à de nombreux mmo sans problèmes. Sans doute que cela devait être dû à des pics de connexion car j'ai cru comprendre qu'un joueur s'était retrouvé dans les airs à cause d'un lag.
Citation :
Publié par Zav'
Bref, il y a pas mal d'autres astuces pour bien débuter mais il faudra lire le wiki de ce forum car trop long à énumérer.
Ou alors explorer le jeu par soi-même. C'est quand même bien plus amusant et bien plus instructif, rien ne valant sa propre expérience.
Citation :
Publié par Zav'
Pour l'or, il y a des quêtes (elles sont pas indiqués et peu nombreuses) dont une est prenable dans la tour à la sortie de la ville (sur la place des marchands) : il s'agit de récupérer des oreilles de gobelins que l'on obtient en skinant le mob.

oui je l'ai faite il y a longtemps mais j'ai recommencé un autre perso la semaine dernière et aucun perso de la tour me donne cette quête ?
il faut maintenant monter leur faction ? car aucun pnj ne veut me parler sauf les marchands les autres sont plutôt hostile envers mon perso .
je ne vois pas pourquoi
Citation :
Publié par Elrazor
oui je l'ai faite il y a longtemps mais j'ai recommencé un autre perso la semaine dernière et aucun perso de la tour me donne cette quête ?
il faut maintenant monter leur faction ? car aucun pnj ne veut me parler sauf les marchands les autres sont plutôt hostile envers mon perso .
je ne vois pas pourquoi
Retire ton armure, et mets des vêtements.
Un argument en faveur de Dawntide, à mes yeux, est l'aspect exploration. Xsyon, qui me semble être son plus proche "parent", pèche par cet aspect. Son univers est trop "identique" d'un coin à l'autre d'une carte trop petite, même s'il est prévu de l'étendre "bientôt".

Dans Dawntide dès les premiers pas j'ai eu envie d'aller voir "là bas", et c'était relativement différent de "ici".
J'ai visité quelques ilots autour de l'ile de départ, puis j'ai fait autorun vers le sud (au pif). J'ai nagé longtemps, puis je suis devenu tout noir, comme une ombre presque, j'ai encore nagé, puis le jeu a planté.

Est-il possible d'aller loin à la nage ?

Bonus : j'ai vu plusieurs bateaux, sans parvenir à les piloter. C'est possible ? Comment faire ?

A part ça, le jeu ne me semble pas près d'être "fini", p'têt dans six mois, à voir...
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