Parlez moi de vous et du tableau plz

Répondre
Partager Rechercher
Facepalm en constatant que beaucoup ne différencient pas tableau de peinture et dessins ou illustrations

J'espère que Balal s'intéresse plus aux sentiments dégagés qu'au support...
Citation :
Publié par Madj
C'est "french" d'aller dans un parc quand il fait beau ? Je savais pas.
Le biouttes chauwmont.
Citation :
Publié par Eckhaert
Par contre ça :La Grande Vague de Kanagawa
J'lai reproduit en marqueterie (même format, 25*37cm, autant dire que c'est chiadé) et ça déchirait bien.
Mais j'ai pas de tof.

Comment ça osef ?
Citation :
Publié par Z'Hiboux
Facepalm en constatant que beaucoup ne différencient pas tableau de peinture et dessins ou illustrations

J'espère que Balal s'intéresse plus aux sentiments dégagés qu'au support...
Je sais diférencier tout de même une simple illustration et un dessin d'un tableau, et je doit reconnaitre que certain tableau mérite le coup d'oeil mais de la à s'extasier devant van Gogh, Millet ou encore Turner.

J'affirme juste ma préférence à un support peut être plus simple, moins pompeuse et élitiste.
Citation :
Publié par lemagefou
Je sais diférencier tout de même une simple illustration et un dessin d'un tableau, et je doit reconnaitre que certain tableau mérite le coup d'oeil mais de la à s'extasier devant van Gogh, Millet ou encore Turner.

J'affirme juste ma préférence à un support peut être plus simple, moins pompeuse et élitiste.
Van Gogh ou Millet n'ont rien d'élitiste ou de pompeux. La culture appartient à tout le monde, du moins à ceux qui prennent la peine d'exciter un peu leur curiosité !

A Paris les musées sont gratuits les premiers dimanche du mois.
Citation :
Publié par La Haine
Il y en a qui se sont trompé de sujet.
Pour vos cro zoli illustrations y'a le topic des fonds d'écran.
Wep, enfin, d'habitude, quand on part sur un enième débat chocolatine vs pain au chocolat, roux vs the world ou qu'on dévie sur le caca et les poils, personne dit rien.
Et quand au lieu de mettre un tableau on met une illustration, par les Neufs Enfers, quelle hérésie ! Horus n'a qu'à bien se tenir ! Il faudrait envoyer ces énergumènes faire un stage au Kislev, ça leur ferait les pattes.

Alors oui, c'était fait exprès. Oui, pour moi, je considère la peinture au même rang que le dessin, qu'il soit fait pour gagner de l'argent ou pas. Et oui, c'est cro bô, presque autant qu'une épée de corps et d'esprit foil, mais y'a surtout un côté fascinant à ces dessins, que malheureusement, certains n'ont pas pu voir.

Et puis TGCM.
Citation :
Publié par Korgana.
J'lai reproduit en marqueterie (même format, 25*37cm, autant dire que c'est chiadé) et ça déchirait bien.
Mais j'ai pas de tof.

Comment ça osef ?
Carrément pas osef, mais t'es sûr sûr que t'as pas une tof qui traîne ? Je me demande bien comment ça rend, ce chef d'oeuvre en marqueterie...

Petite j'ai été traumatisée par une fresque murale qui représentait des horreurs (thème : la guerre, et c'était carrément flippant, je pense vraiment qu'il ne faut pas être bien dans sa tête pour installer ça en ville, et à quelques mètres d'une école primaire qui plus est, mais passons...). Du coup, par la suite, quand on allait visiter des musées avec mes parents, j'entrais dans les salles en fermant les yeux et en demandant à mes parents si y'avait d'autres "tableaux qui font faire des cauchemars".
Je crois que ce qui me faisait flipper avant toute chose, c'est ce que je ne comprenais pas, comme pour beaucoup de gamins...
Par contre, je n'ai jamais fait l'effort de rechercher le nom des tableaux du même genre qui m'ont terrorisée, ch'uis pas maso, non plus...

Mon premier "moi" devant un tableau, c'est quand je suis allée au Louvre, dans la salle "renaissance italienne".
Alors, ok, y'a "La Joconde", qu'on ne voit finalement pas vraiment car elle est derrière une vitre et un paquet de touristes en train de la photographier, mais à côté, ahhhh !!! Des tableaux somptueux, et quand on les voit "en vrai" et pas une reproduction, c'est... Ah la vache.
J'avais 11 ans, et j'en ai chialé devant "Les Noces de Cana", tellement c'est grandiose.
C'était pas le sujet qui m'a profondément ému, mais le tableau en lui même, les couleurs, la précisions, l'organisation du tableau...

Et quand on a étudié Bacon au collège, j'ai eu du mal, vraiment, j'arrivais pas à saisir le concept, je pense, et ça me mettait juste terriblement mal à l'aise.
Citation :
Publié par lemagefou
Je sais diférencier tout de même une simple illustration et un dessin d'un tableau, et je doit reconnaitre que certain tableau mérite le coup d'oeil mais de la à s'extasier devant van Gogh, Millet ou encore Turner.

J'affirme juste ma préférence à un support peut être plus simple, moins pompeuse et élitiste.
Non mais te sens pas visé, hein. J'ai bien lu que tu distinguais l'un de l'autre, je sais encore lire.

C'est l'OP qui parle de tableaux et qui poste une peinture en demandant des ressentis à propos de tableaux, pas moi. D'où le
Citation :
J'espère que Balal s'intéresse plus aux sentiments dégagés qu'au support...
Sinon
Citation :
C'est dégoûtant.

Mes références m'orientent plus vers un film français qu'un truc dégoûtant, m'enfin je dois être H.S.
Message supprimé par son auteur.
[ Modéré par TabouJr ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés