Connexion bizarre d'un de mes persos

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais enfin personnellement je me suis tapé toute la lecture du thread cette aprem' et il me semble bizarre que vous soyez tous offusqués par ce type de "vol".

En 5 ans de jeu à Dofus, je peux vous garantir que ce n'est pas du tout la première fois qu'on a affaire à des vols inexpliqués..

Edit @ Freeed : Bah, d'après Sylfaen, non, ce n'est pas la première fois, en ce qui concerne les vols de compte.
Après, je dois admettre qu'autant de vols inexpliqués en l'espace d'une semaine, c'est assez rare.
Citation :
Publié par aliciome
Une personne c'est introduis sur mon compte samedi et à vider le compte de mon énu lv 200..

Personne n'a jamais eus mes identifiants, je ne visite que le site Dofus et mon forum de guilde, je n'achète pas de kamas, suis assez grande pour m'en faire, je possède 8 comptes et seule celui de l'énu a étais violer, je la co toujours en 2éme position..
J'ai bien écris au support et bien sur non seulement on me vol et en plus je suis responsable d'après eux, faudrait quand même vérifier ma carte d'identité qui stipule que je suis née en 1964

Me répondre en m'envoyant les règles à suivre pour protéger mon pc ou me dire le prêt de compte est interdit ne m'apporte aucune réponse sur le pourquoi du comment, non mais sérieusement allez donnons nos id et mon code carte bleue aussi ou la combinaison de mon coffre, Ankama nous prends pour des irresponsables ne sachant pas protéger leurs pc ou leurs id..
Bref, une énu très en colère du manque de sérieux de la part d'Ankama qui quoiqu'il puisse ce passer ne sera jamais responsable et préférera faire l'autruche
Faut peut être se mettre à leur place aussi. Si il n'y aucune trace d'introduction dans leurs serveurs, le problème vient d'ailleurs, et le choix est limité, ou c'est AG ou c'est les joueurs.

Vous gueulez quand AG vous envoient des mails vous rappelant les consignes de sécurité des comptes en vous offusquant des qu'on met votre parole en doute. Pourtant vous vous retenez pas de traiter AG de menteur, de dire que ça vient sûrement de chez eux, sans aucune preuve non plus.


Et pour la phrase en gras, c'est peut être parce que "jusqu'à maintenant" le manque de sécurité du PC et le comportement irréfléchi du joueur ont toujours été la cause ?

Je me demande sérieusement pourquoi les modos laissent ce post ouvert. Tout le monde y va de sa petite théorie du complot satano-maconique de la part d'AG sans la moindre preuve pour appuyer leur dire. JoL est devenu le support off dofus ?


@FreeeD en dessous : autant de quoi ? de vol ? Apparemment y en a pas plus que d'habitude d'après Sylfaen, et je suis enclin à le croire.
La seule différence c'est que la modération JoL ne fait rien, alors que d'habitude les sujets sont fermés automatiquement.
Du coup, les victimes profitent de se relachement de la modération pour venir pleurer sur JoL alors que d'habitude ils auraient gardé ça pour eux ou pour le forum off. Suffit de regarder le nombre de comptes voyageurs qui sont juste venu pour se plaindre sur ce post.
L'augmentation des plaintes donne l'impression qu'il y a plus de vols alors que c'est juste qu'il y a moins de modération.
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Ouais enfin personnellement je me suis tapé toute la lecture du thread cette aprem' et il me semble bizarre que vous soyez tous offusqués par ce type de "vol".

En 5 ans de jeu à Dofus, je peux vous garantir que ce n'est pas du tout la première fois qu'on a affaire à des vols inexpliqués..
C'est pas la première fois qu'il y en a autant ?
Quelqun est entrain de tous nous owned

Plus sérieusement, utiliser un logiciel qui lance votre dofus dans une machine virtuel, prenner keyscrambler qui crypte ce que vous écrivez, et tentez de rester zen.

J'espère que ce que je crois n'est pas arrivée..

Cdlt

Edit : Au fait, je rapelle à tous qu'on est sur un réseau qui s'apelle internet où tout peut se produire, que ce soit de VOTRE faute, ou cella de AG
Autant d'intrusion similaire sur une si courte période, je pense pas que ca se soit déjà vu, ce topic en est la preuve. Sylf nous a d'ailleurs laisser le bénéfice du doute, ca prouve qu'il y a une part même infime de suspicion chez AG. De toute façon, ils vont devoir réagir car chaque jour, il y a de nouvelles victimes et ça c'est une réalité.
Si le client est bel et bien falsifié, tout le monde est en danger, seulement un hackeur pour 15M de comptes/8 (désolé les mono' ;( exit les bots, puis pris les extremums multicompteurs 8 comptes), bah ça fait qu'il avance plutôt lentement, MAIS IL AVANCE.
Citation :
Publié par Mamat
autant de quoi ? de vol ? Apparemment y en a pas plus que d'habitude d'après Sylfaen, et je suis enclin à le croire.
La seule différence c'est que la modération JoL ne fait rien, alors que d'habitude les sujets sont fermés automatiquement.
Du coup, les victimes profitent de se relachement de la modération pour venir pleurer sur JoL alors que d'habitude ils auraient gardé ça pour eux ou pour le forum off. Suffit de regarder le nombre de comptes voyageurs qui sont juste venu pour se plaindre sur ce post.
L'augmentation des plaintes donne l'impression qu'il y a plus de vols alors que c'est juste qu'il y a moins de modération.
Je plussoie fortement.

J'aimerais juste ajouter qu'en plus de ça la boulot de la modération serait bien trop énorme puisqu'il lui faudrait trier les différentes histoires et supprimer celles qui n'ont pas vraiment de rapport avec celle de l'op, afin d'avancer, et surtout qu'elle nous supprime les interventions gerbantes de certains qui n'y connaissent absolument rien et qui se contentent de lâcher quelques mots glanés sur le net pour montrer leur "appartenance" à une communauté défunte.

Ensuite pour tout ceux qui cherchent comment sécuriser leur compte ankama, je leur propose de suivre la démarche proposée par le support. Le support n'étant pas neutre, je peux comprendre leurs réticences donc je leur propose aussi de se référer au wiki monté par l'équipe jol-dofus: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1126774 (en post-it)
Il a été mis à jour il y a environ 9mois, donc peut-être que certaines consignes sont devenus obsolètes, c'est alors que "ceux-qui-savent" entrent en jeu et proposent des améliorations au wiki.
Le problème aussi c'est de considérer que si c'est le joueur qui est hacké c'est forcément de sa faute. On peut se faire hacker sans avoir fait d'erreur.
Ca doit être plus qu'énervant de la part d'un volé qui a toute sa tête, n'a pas d'alzheimer et qui est suffisamment grand pour savoir ce qu'il fait, de s'entendre dire qu'il a fait ce qu'il n'a pas fais. Moi si un mec me dit qu'il va que sur JOL et dofus.com bah je met pas sa parole en doute. Parce que le cerveau humain est quand même capable de savoir ce qu'il fait. Par exemple je rirai bien si quelqu'un essayait de me convaincre que j'ouvre des faux mails dofus alors que je n'ouvre jamais mes mails (et encore moins ceux de dofus).
Pourquoi n'y a t'il jamais eu des hack étranges aux pays de Paypal et WoW ? Enfin à ma connaissance les gens se font hacké que par des phishing, rien d'autre ^_^
Pourtant on ou dit 'Oui oui Dofus c'est sécurisez, si vous vous faites hacké c'est de votre faute' Hummmm .. Gros lol ^^

Enfin bon, tout sa pour dire que sécurité et ag ne rime pas ensemble.
Citation :
Publié par Myliataa
Enfin bon, tout sa pour dire que sécurité et ag ne rime pas ensemble.
Ton Troll il est pas super.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Le problème aussi c'est de considérer que si c'est le joueur qui est hacké c'est forcément de sa faute. On peut se faire hacker sans avoir fait d'erreur.
La, je dis non. Captain Crunch il a mangé ses céréales depuis longtemps et l'informatique a connu une croissance très forte ces dernières années autant en matière de sécurité qu'en matière virale, néanmoins coder son propre virus indétectable (et tout et tout ... ) n'a jamais été aussi dur.
Quand on voit le travail titanesque produit par plusieurs équipes de codeurs et d'experts pour faire leur virus 'indétectable' qui contenait 4 failles 0days mais qui a finalement été percé par d'autres équipes d'experts... Laissez-moi rire quand je vois l'autre gamin qui se propose de coder son propre stealer pour vous voler vos compte dofus.

Edit pour en dessous:
http://www.zdnet.fr/actualites/world...s-39368584.htm
C'était il y a déjà 4ans, le leader du marché sur les mmorpg qui recommande à ses utilisateurs d'être très vigilants, 2min de recherche google. Si tu lis l'article (stplz) tu découvrira que les keylogg se transmettaient par des fansites non-officiels et sûrement contre la volonté du webmestre.
@Sarage (N1 pseudo) : Euhh ta déjà vu des vols inexpliqués sur d'autres plateformes? Même de jeux? Pas moi ^_^
Avant de parler de troll, lit stplz


Edit : Euhhh comment tu veux qui soit infecté le type? Non mais bon la on a un exemple d'un gars qui visite que Dofus & Jol , hum je vois pas trop moi hein. Faut que tu m'explique stplz
Citation :
Publié par Myliataa
Pourquoi n'y a t'il jamais eu des hack étranges aux pays de Paypal et WoW ? Enfin à ma connaissance les gens se font hacké que par des phishing, rien d'autre ^_^
Pourtant on ou dit 'Oui oui Dofus c'est sécurisez, si vous vous faites hacké c'est de votre faute' Hummmm .. Gros lol ^^

Enfin bon, tout sa pour dire que sécurité et ag ne rime pas ensemble.
Enormément de comptes WoW sont volés chaque jour par l'industrie des gold farmers, ces comptes volés sont dépouillés et utilisés pendant quelques heures/jours comme bot de récolte jusqu'à ce que les MJ interviennent.

Citation :
Il y a certainement moins de ouins² sur les autres jeux, la communauté étant beaucoup moins.. hmm.. irresponsable.
Beaucoup d'autres jeux proposent la restitution d'items comme une quasi-obligation surtout.
Quand on veut mettre un système permettant la restitution d'objets on peut.
Il y a certainement moins de ouins² sur les autres jeux, la communauté étant beaucoup moins.. hmm.. irresponsable.
Les vols inexpliqués pouvant autant venir du prêt de compte/partage/phishing/etc ciblant l'utilisateur (et représentant très probablement la majorité des ouins qui arrivent sur JoL) que d'une faille potentielle de la part d'AG (dont nous ne serons jamais au courant).

Je fais confiance à LokyEv' pour avoir fait attention à ses IDs, mais comme le Support ne communiquera probablement jamais sur un problème de sécurité de ce type, je ne vois pas ce qu'il reste à discuter...
Citation :
Publié par Fecaa
http://img703.imageshack.us/img703/1875/capture01bt.jpg


Ca vire peut-être dans la parano mais, c'est normal que dans le uploader on dirait que c'est comme si on avait superposé 2 fenêtres, l'une sur l'autre, on voit la deuxième qui déborde sur l'image, j'avais jamais remarqué ça avant.

(Et aussi que j'ai plus accès aux news)

*va chercher ses pilules pour faire de beaux rêves*
Ah tiens, je crois que j'ai le même truc aussi. Même ce genre de décalage avec les boutons News et Logs qui semblent remonter sur le dessin avec le panda et l'eni. Quand on regarde avec le screen d'Extasya juste en dessous y'a carrément pas ce "superposage" d'image. Si on regarde bien ton screen Fecaa on peut même voir que le bas de la fenêtre où on lit les logs habituellement est mal foutu.

Je me rappel pas avoir vu ça avant ces "problèmes" de comptes dépouillés.

Voilà comment est l'uploader normalement : Regardez-ici

On y voit clairement aucun décalage ni rien. Il est comme il faut.

Bon du coup je fais quoi, je change mes logs/mail (quoi que..suis sur gmail pour mes comptes Dofus et comme je ne file pas mes logs, je sais pas ) ou je laisse couler pour le moment ? Y'a pas à dire, ça fait un peu beaucoup là. Surtout qu'en cherchant un peu, je me rappel comme avoir eu une toute petite mise à jour y'a peu de temps de l'uploader alors qu'il n'y avait rien sur le forum off pour en parler.

EDIT Tiens, là je viens de relancer le jeu sur mon PC, après son allumage tout juste, et l'uploader et redevenu normal. Plus ce genre de décalage. Je vais attendre là mon Vista fait une maj mais après je reboot et je vais lancer de nouveau pour voir ça. En attendant, parano peut être, je change mes logs.
Citation :
Publié par Famille Za,

Je fais confiance à LokyEv' pour avoir fait attention à ses IDs, mais comme le Support ne communiquera probablement jamais sur un problème de sécurité de ce type, je ne vois pas ce qu'il reste à discuter...
J'ai pas de souci moi.
Bonjour,

Personnellement, dorénavant, j'attends que le launcher affiche les news.

Au passage, j'ai juste une petite question, peut-être cela est-il normal, mais je ne l'avais jamais remarqué avant : il m'est impossible de visiter le forum officiel en étant en navigation privée permanente sur firefox. Cela a toujours été comme tel ?
Pour pouvoir y accéder, je suis obligé de cocher l'option "accepter les cookies", ce que j'évite au maximum...

La lecture des forums de hacks en dit long sur les différentes manières de voler les identifiants d'un joueur, surtout pour les utilisateurs de MSN, mais cela reste en général du phishing, parfois très recherché...

Bon courage à ceux qui se sont fait voler 5 ans de jeu.
Je viens de le dire sur un autre sujet, mais je n'ai quasiment jamais ce problème de devoir tenter deux fois la connexion. En gros, les seuls moments où ça m'arrive, c'est lors des périodes de "déconnexion massives" du genre des weekends récents où on avait des pics de 1000 connectés sur le forum JOL.
Citation :
Publié par Fecaa
http://img703.imageshack.us/img703/1875/capture01bt.jpg
Que ce soit clair je ne t'accuse de rien hein, mais cette image ressemble à un montage mal fait sur Paint.
Je dis ça à brûle-pourpoint, en même temps étant au taf je ne peux pas vérifier si ça me fait le même truc chez moi.

Et en admettant qu'il s'agisse d'un uplauncher vérolé, quel intérêt de faire apparaître une erreur graphique aussi grossière ?

Pour moi il n'y a pas le moindre rapport entre les soucis actuels de l'uplauncher / du client et cette vague de vols d'objets.
Vu que la plupart des victimes rapportent que seuls certains de leurs comptes ont été touchés et pas d'autres, ça rend l'hypothèse du keylogger moins crédible.
Le RAT, peu crédible également puisque certains se sont faits pillés alors qu'ils n'étaient même pas devant leur ordi. Idem pour le détournement de session donc.
Le plus plausible reste un bon gros phishing super bien pondu au point que même des gens très avertis se soient faits avoir.
Citation :
Publié par Zti'
Que ce soit clair je ne t'accuse de rien hein, mais cette image ressemble à un montage mal fait sur Paint.
Je dis ça à brûle-pourpoint, en même temps étant au taf je ne peux pas vérifier si ça me fait le même truc chez moi.
Bah autant de rien dire alors

Tu pourra vérifier chez toi et te rendre compte que le client a bel et bien cette tronche là, ça t'évitera de parler de Paint...


Cette image ainsi que la "connexion interrompue", ça fait un certain moment que ça existe et le risque que ce soit lié à un pseudo phishing via un faut client est très peu possible vu tout ce qui a déjà été dit sur l'installation d'un tel système.


Edit : pour Bigining et d'autres ::
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Alors ça, fallait le voir, mais le décalage ne s'effectue qu'une fois la première fenêtre Dofus ouverte.
D'abord, je tiens à préciser que je n'utilise jamais l'uplauncher pour ouvrir le jeu, sauf évidemment en cas de MàJ.
Je viens donc de vérifier à l'instant ce à quoi ressemble cet uplauncher chez moi. Et il apparaît totalement normal. Il n'y a pas cette mauvaise découpe graphique comme on peut le voir dans un des posts plus haut, et les news sont apparues après une demi-seconde...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés