Connexion bizarre d'un de mes persos

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui j'ai vu pour la quote désolé ^^

Bah ouai mais y'a pleins de gens qui y croivent meme avec un nom de domaine bidon ^^

Ankama tente de bien mettre en avant les phishing où l'on insère nos identifiants, mais mettent pas en avant que c'est tout autant dangereux de ce chopper un keylloguer ou r.a.t (remote administration tools pour les incultes)

Enfin bref, sur JOL aussi on peux faire de la prévention ;p

Cdlt
Pour résumé mochement : prise de controle a distance grâce a un serveur déposé chez la victime. Tu peux tout faire avec un r.a.t , prendre contrôle exclusif de la machine de la victime.

Après tu as d'autres virus hein, keylloguers, trojan, etc ..
Tu dois le télécharger par quelconque moyens (Image, vidéos, site internet seulement visité )

Après y'a d'autres techniques de hack plus poussé avec les ports de ta box ouverts le hacker peut rentré blablabla mais t'inquiete, y faut qui soit très très fort xD
(Sa par contre je sais pas très bien t'expliqué, mais je sais que sa existe )

Donc tant que tu vas sur des liens fiable et que tu connais
ainsi que quand tu télécharge quelque chose, veille bien à télécharger sa sur le site officiel du logiciel, sur des messagerie interractive (msn) des virus peuvent aussi être transmis, veille à ne presque jamais accepter quelconque fichiers.

En espérant t'avoir éclaircis sur ces quelques points..

Cordialement,
Myli'
oki oki ...
donc on est vunérables en étant de bonne foi !

pas de partage de logs
pas de clics sur des sites de pishing dont la pub est faite sur Dofus même !!
éventuellement on a un autre OS que windows (y'a des utilisateurs de linux qui ont été "volés" faut pas l'oublier)

on fait quoi alors ??

on arrête Dofus?

On secoue AG pour qu'ils cherchent une soluce?
Quand je lance dofus, la première fois j'ai toujours un " la connexion a été interrompue inopinément ". Je ne sais pas du tout pourquoi, mais j'ai lu dans le sujet que c'était surement un " faux launcher ". Info ou intox ?

Je commence à flipper sérieux.
Citation :
Publié par -Oncle Edgar-
Quand je lance dofus, la première fois j'ai toujours un " la connexion a été interrompue inopinément ". Je ne sais pas du tout pourquoi, mais j'ai lu dans le sujet que c'était surement un " faux launcher ". Info ou intox ?

La même, merci JoL !
Tu peux autant de faire voler sur DOFUS que sur PAYPAL , ne l'oublions jamais, sa reste internet (les joueurs de counter strike source devrait se reconnaitre quand je dis sa )
J'ai eu une réponse à mon ticket concernant le vol de mes objets sur mon compte principal (1 compte sur 17 ) avec screen de l'autre IP et tout le bazars

1ere réponse :
Citation :
Nous allons ouvrir une enquête à ce sujet.

Merci de nous avoir envoyé ce signalement
après 15 jours je demande des nouvelles et je reçois :
Citation :
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne communiquerons aucunement sur les résultats de cette enquête.

Merci de votre compréhension
Donc si je comprend bien , je n'ai pas le droit de savoir qui c'est , comment il a fait , quelle erreur j'ai commise

Même pas eu le droit au "vous avez due donner vos ID d'une manière quelconque" ou " vérifiez la sécurité de votre ordinateur "

Mes items je m'en fiche mais je voudrais connaitre mon erreur pour ne pas la refaire
Citation :
Publié par -Oncle Edgar-

Pareil, cette histoire me fait peur également, jamais eu de soucis pour ma part et cette déconnexion à chaque première tentative m’inquiète je dois avouer.
M'enfin j'ai mi mes kamas en sureté, en espérant avoir un éclaircissement de la situation bientôt.
Citation :
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne communiquerons aucunement sur les résultats de cette enquête.

Merci de votre compréhension
c'est bien qu'il y a autre chose qu'une simple défaillance utilisateur ....
Bien le bonjour tout le monde.
Je viens ici faire part de ma propre expérience.
Tout d'abord je ne prête pas mon compte,mon mail,ma machine et mes identifiés étant surs.
Je me connecte hier aprem',sur mon perso principal,je me retrouve devant l'accueil de mon personnage sur un autre serveur,tout nu.Je m'empresse donc d'aller sur Jiva mon serveur principal, et la je voit tout mes persos tout nu également.

Chose étrange c'est que seul ce compte a été vidé, pas les autres(chacun ayant son petit pécule).
Deuxième chose étrange mes personnages ont été vidés sur deux serveurs différents Mylaise et Jiva.
Dernière chose étrange,le voleur a laissé un chapignon dessus mais a volé tout le reste de l'inventaire(a part des item aventuriers,champ etc..)

Voyant le nombres de personnes étant dans ma situation,et ce tout serveur confondus. je trouve cela très inquietant...
Bonne soirée et Bon jeu
Si mon adresse email a été changée, est-ce que il y a quand même un moyen que je récupère mon compte ? S'il vous plait, si vous savez dites le moi rapidement :/
Citation :
Publié par Xiaofang
Si mon adresse email a été changée, est-ce que il y a quand même un moyen que je récupère mon compte ? S'il vous plait, si vous savez dites le moi rapidement :/
Connectes-toi au support puis : COMPTE ANKAMA » Je me suis fait voler mon compte ! » Je n'ai plus accès à mon compte » etc...

Tu donnes une nouvelle adresse émail et le scan d'un document d'identité (carte identité, passeport, permis de conduire), en expliquant le problème.

Si c'est tout bon, je pense qu'il te transmettront un nouveau mot de passe (que tu sera libre de changer), il te restera à certifier le compte.
Je pense que toutes les victimes (autres que celles de mauvaises fois qui ont juste été victimes de leur meilleur ami) ont été sur un même site ou ont cliqué sur un même lien. Peut-être qu'un site très connu est infecté...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par katoukat
oki oki ...
donc on est vunérables en étant de bonne foi !

pas de partage de logs
pas de clics sur des sites de pishing dont la pub est faite sur Dofus même !!
éventuellement on a un autre OS que windows (y'a des utilisateurs de linux qui ont été "volés" faut pas l'oublier)

on fait quoi alors ??

on arrête Dofus?

On secoue AG pour qu'ils cherchent une soluce?
Tu ouvres ton navigateur en mode bac à sable avec un logiciel fait pour.
Tu utilises l'addon no script sur firefox.
Tu utilises un bon pare feu.
Tu utilises un bon AV.

Citation :
Si se prendre un virus était aussi simple que de visiter un lien, ça ferait longtemps qu'on aurait plus nos comptes.
Bah si il est possible de se prendre un virus à la simple visite d'un site.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés