Connexion bizarre d'un de mes persos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimsow
Moi je constate surtout que tout le monde devient parano et que les préteurs de comptes viennent rajouter "leurs expériences persos" sur des posts de ce genre pour espérer récupérer quelque chose après s'être fait avoir.

On est jamais à l'abri de s'être fait avoir en chopant un keylogger sur un site random et les attaques DDOS ne servent à rien si ce n'est à faire chier le monde si je peux me permettre.

Jamais prêtée quoi que ce soit. De toute manière on m'a rien volée (j'ai pas laissée le temps au gars quand je me suis aperçus que c'était pas une simple déco classique).
Après c'est sur vous avez pas eu la blague vous même donc de suite ça fait pas le même effet. Mais là suite à hier je suis pas vraiment rassurée et encore moins quand je voit que d'autres joueurs qui eux n'ont plus ne prêtent pas ont rencontré le même problème.

Et si j'avais vraiment une merde sur mon pc, je doute qu'un seul de mes comptes auraient été attaqué. Et mes analyses ont démontrées que j'avais rien.
Je n'ai rien à me reprocher pas de prêts de comptes (je suis trop méfiante ), pas d'achats de kamas (débourser de l'argent réel pour une poignée de kamas non merci), pas de visites de liens bots (je suis loin d'être débutante sur dofus), pas de connections régulières à dofus depuis quelques temps et sur les sites officiels ou de confiance.

Le seul truc bizarre c'est que ça se passe pile le jour où je me dit que je vais retourner jeter un coup d'oeil, que je vient de me réabo et là paf quelques minutes après ça me déco en boucle.
Après c'est sur il n'y a que moi pour être sure de ce que j'affirme. Et comme je l'ai dit je n'ai rien perdue pour l'instant, mais je n'aimerais pas revivre ce coup de stress...

Donc si il y a vraiment une faille chez Ankama, qu'ils le savent et sont entrain d'y remédier ça serais quelques peu rassurant pour moi.
Même si au pire il ne s'agit que de pixels mais cela représente tout de même un petit temps de jeu.
J'ai jamais prêté mon compte et j'suis pas un gars du fishing, mais j'parie 30$ que j'vais y passer avec ma chance

Un bon vieux rollback en prévision
Citation :
Publié par xanatosia
Le seul truc bizarre c'est que ça se passe pile le jour où je me dit que je vais retourner jeter un coup d'oeil, que je vient de me réabo et là paf quelques minutes après ça me déco en boucle.
Après c'est sur il n'y a que moi pour être sure de ce que j'affirme. Et comme je l'ai dit je n'ai rien perdue pour l'instant, mais je n'aimerais pas revivre ce coup de stress...
En gros on a là un exemple très intéressant dans le sens où la faille semble clairement provenir du site Ankama.

A moins d'un incroyable hasard, c'est bien la connexion à un site officiel et le réabonnement qui en a suivi qui a provoqué le hack.
Donc il faut chercher une solution au niveau d'Ankama.
C'est une faille suffisamment importante pour entraîner des préjudices graves (nombre d'heures conséquent passé sur le jeu pour amasser kamas et stuff, vol d'un patrimoine virtuel, etc.).
D'un point de vue de juriste, si c'est bien un site Ankama qui est en cause, la société ferait bien de régler vite le problème !
Citation :
Publié par Expector
En gros on a là un exemple très intéressant dans le sens où la faille semble clairement provenir du site Ankama.

A moins d'un incroyable hasard, c'est bien la connexion à un site officiel et le réabonnement qui en a suivi qui a provoqué le hack.
Donc il faut chercher une solution au niveau d'Ankama.
C'est une faille suffisamment importante pour entraîner des préjudices graves (nombre d'heures conséquent passé sur le jeu pour amasser kamas et stuff, vol d'un patrimoine virtuel, etc.).
D'un point de vue de juriste, si c'est bien un site Ankama qui est en cause, la société ferait bien de régler vite le problème !
Dans la CGU, il est bien dit que le compte ne t'appartient pas. Ca les protège donc non ? Je demande juste.
Si les joueurs ayant rencontré des soucis de vol de compte apparemment sans raison (c'est ce que je veux déterminer) le souhaitent, ils peuvent m'envoyer par message privé ici le Pseudo Ankama (celui du forum, /whois) du compte corrompu et/ou l'ID du ticket Support correspondant au souci. Je regarderai avec le Support ce qui s'est passé sur vos comptes.

Pour le moment, nous ne constatons pas un afflux inhabituel de vols de compte sur le Support, rien ne permet de croire à l'existence d'une faille quelconque, mais nous allons faire des recherches.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Je suis sous Firefox .

Je me connecte sur le site dofus (je dit bien site officiel de dofus ...) , je clique sur mot de passe oublié et mon navigateur (Firefox 4) me sort une alerte de sécurité :

Vous allez accéder à une page chiffrée qui contient des informations non sécurisées ! Les informations que vous voyez ou saisissez sur cette page pourraient facilement être lues par un tiers.

Mais comment par magie je ferme firefox je refait les même actions puis le message disparaît .

Je suis un peu troublé là ... Quelqu'un d'expérimenter en informatique pourrait m'expliquer un peu plus la signification de ce message ?
Et

Citation :
Publié par Naeulbeuk
Bonsoir, j'ai constaté que mon antivirus ( kaspersky) détecte un logiciel malveillant sur le site officiel lors du chargement de la page,

je suis en cours d'analyse kaspersky + malware antibytes 2 merdes détectées par malware... je vous tiens au courant

Naeulbeuk

edit: je précise quand je demande le rapport détaillé mais celui-ci ne m'apporte aucune précision

Vraiment


[IRONIE] Ne donnez pas vos compte à sylfaen ! x) [/Ironie]
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
...
Ah d'accord. Ca pue un peu du boudin s'il y a une faille "éventuelle" de ce côté là.

Enfin, Sylf est sur le coup, on va bien voir si le staff d'AG trouve quelque chose
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour le moment, nous ne constatons pas un afflux inhabituel de vols de compte sur le Support, rien ne permet de croire à l'existence d'une faille quelconque, mais nous allons faire des recherches.
Faut dire que le site du support est plutôt mal conçu et ne permet pas d'informer d'un vol de compte extrêmement facilement. D'autant plus qu'il est dit que rien ne sera rendu. Donc même si on est de bonne foi, ça peut décourager.

Edit pour en-dessous : faire de la création de tickets au support un parcours du combattant serait donc une méthode pour distinguer les tricheurs des gens de bonne foi ?
En même temps comment veux-tu qu'AG distingue la personne de bonne foi et celle qui veut entourlouper le système ... Ça me parait difficile, et si on te hack ton compte entier, tu as deja la possibilité de le récupérer, c'est toujours un début.
Puis en jouant en ligne, on est toujours expose a des risques de piratage même s'ils sont minimes compares aux "abus de confiance".
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Dans la CGU, il est bien dit que le compte ne t'appartient pas. Ca les protège donc non ? Je demande juste.
Ce n'est pas tant une question de possession du compte mais bien de préjudice subi par la personne dont le compte a été "hacké".

Si l'on peut mettre en lien ce préjudice* subi (il est certes minime clairement comparé à d'autres préjudices mais légitime et donc recevable à mon sens) avec une faute de la part d'Ankama et que ce préjudice se multiplie x fois ça peut quand même faire une mauvaise pub.

*préjudice moral, qui n'est, convenons en, pas des plus facile à faire valoir devant un juge. Mais ça n'empêche que si c'est dû à une faute d'Ankama c'est tout de suite plus compliqué pour eux.
J'attends de rentrer chez moi vendredi pour remettre la main sur un scanner ou un appareil photo pour envoyer un ticket en bonne et due forme avec preuve de mon identité perso...

Mais oui, même si mon cas est sensiblement différend des autres (Vol purement et simplement du compte). J'aimerais bien savoir le pourquoi du comment et si c'est de ma faute savoir comment j'ai foiré...

D'ailleurs question : Si je récupère mes identifiants, est ce que je peux savoir/demander à ankama quels étaient les anciennes coordonnés mise sur mon compte afin de savoir si cela vient de mon entourage ou pas ?

@Expector : Nan je pense que ça passerait pas, par contre Ankama peut très bien porter plainte contre le hackeur si il est français et lui risquerait de prendre assez cher...
Citation :
Publié par Expector
Ce n'est pas tant une question de possession du compte mais bien de préjudice subi par la personne dont le compte a été "hacké".

Si l'on peut mettre en lien ce préjudice* subi (il est certes minime clairement comparé à d'autres préjudices mais légitime et donc recevable à mon sens) avec une faute de la part d'Ankama et que ce préjudice se multiplie x fois ça peut quand même faire une mauvaise pub.

*préjudice moral, qui n'est, convenons en, pas des plus facile à faire valoir devant un juge. Mais ça n'empêche que si c'est dû à une faute d'Ankama c'est tout de suite plus compliqué pour eux.
D'accord je comprend. Il est clair que faire passer ce genre de chose devant un juge n'est pas chose aisée et qu'on est encore moins certain que le juge accepte de faire quelque chose pour ça.

Mais bon, on en est pas forcément encore là et on peut que attendre.
Citation :
Publié par Fecaa
Quand vous parlez du site officiel, c'est le site de la communauté ou la gestion de compte qui redirige vers l'abonnement?
Moi je crois que c'est le site Ankama ou tu doit te connecter pour gérer ton compte et t'abonner ...


Edit en haut : Oui et ça aussi https://account.ankama.com/fr/votre-...r-mot-de-passe , quand firefox m'a sortit l'alerte j'ai remarqué que le site n'était pas en Https ...
On est tous d'accord on est encore très loin de là et, de toute façon, cette option ne serait réservée qu'aux plus gros comptes "hackés", je pense ici à White Spirit notamment.
Un préjudice certain vu l'investissement pendant des années qu'on peut deviner.

En attendant, avant de penser à tout ça, faudrait qu'Ankama fasse le ménage si ménage il y a besoin !
Il y avait récemment quelqu'un qui a posté "une histoire à 1,6MMk" qui disait (je crois) s'être abonné par Ogrines pour des années et donc, ne pas s'être connecté au site off depuis.

Un indice de plus ?



Au fait, j'ai peur.
Citation :
Publié par Beuxx
Il y avait récemment quelqu'un qui a posté "une histoire à 1,6MMk" qui disait (je crois) s'être abonné par Ogrines pour des années et donc, ne pas s'être connecté au site off depuis.

Un indice de plus ?



Au fait, j'ai peur.
J'crois que c'était une histoire de codage, la capacité maximale de la banque avait été atteinte.
'fin j'dis ça c'est p'têtre une connerie.
Citation :
Publié par Litanei
J'crois que c'était une histoire de codage, la capacité maximale de la banque avait été atteinte.
'fin j'dis ça c'est p'têtre une connerie.
Nan pas pour lui, sachant qu'il n'avait "que" 750 millions en cash. (Le problème survient pour 2 milliards et des [grosses] brouettes : (2^32)/2
Moi le hack de mon Enu est survenu le lendemain après l'avoir abonné une semaine, peut-etre la théorie des haks aprèsa bonnement ?
Mais mon Eni, elle, n'etais pas abonnée, et l'a été par le hackeur dans la foulée.
Citation :
Publié par parisien47
Moi le hack de mon Enu est survenu le lendemain après l'avoir abonné une semaine, peut-etre la théorie des haks aprèsa bonnement ?
Mais mon Eni, elle, n'etais pas abonnée, et l'a été par le hackeur dans la foulée.
Ton eni a été hack par un mec qui l'a abo, du coup le mec qui hack grace aux abo a pu rehack l'eni et hacker le hackeur qui était dessus.

Colombo, on va avoir besoin de toi !
J'ai une mule à réabonner, j'hésite du coup. Elle n'a rien de précieux sur elle, à la limite si elle se fait vider juste après un abonnement on saura d'où ça vient.

Mais ça n'explique pas les cas des personnes qui avaient arrêté dofus, ne s'en préoccupaient même plus, et se retrouvent certes abonnées, mais aussi vidées.
Citation :
Publié par Sacrikase
Ton eni a été hack par un mec qui l'a abo, du coup le mec qui hack grace aux abo a pu rehack l'eni et hacker le hackeur qui était dessus.
Enorme la théorie du Hack xD

Sinon oué , je pense que c'est une faille d'abonnement que ce bonhomme à pu exploiter

Ô fameux 81.... (la flemme de chercher l'IP) Montre toi !


Sinon un volontaire : qui a un perso 145 no abo + et une pano chêne mou toute pourris , peux réabo ce compte et laisser le hackeur hacké ?
Pour voir si c'est du à l'abonnement ...
Je doute que ça soit à cause de l'abonnement, combien de personnes s'abonnent depuis que les soucis ont eu lieu, au moins quelques milliers, donc je pense réellement qu'il y aurait eu un impact vraiment plus important que les quelques personnes qui ont eu des soucis avec leur vol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés