Connexion bizarre d'un de mes persos

Fil fermé
Partager Rechercher
Jusque là, la plupart des cas qui m'ont été signalés sont très différents les uns des autres (aussi bien au niveau des adresses IP incriminées, des pertes/vols constatés en jeu que des conditions dans lesquelles l'intrusion s'est produite).

Pour le moment, l'hypothèse la plus probable, sans remettre en cause la bonne foi des victimes, reste le phishing (un mail ou un MP renvoyant vers une copie du site officiel).

Nous continuons à faire des recherches mais en attendant, je ne peux mieux faire que rappeler les consignes de Sécurité.

En cas de vol de compte : http://support.ankama.com/fr/faq/86-...ler-mon-compte
En cas de sollicitation par MP ou mail renvoyant vers un site douteux : http://support.ankama.com/fr/faq/427...-site-phishing

Dans tous les cas, même si vous m'avez envoyé un message privé pour expliquer votre problème, envoyez-en une copie dans un ticket sur le Support.
Avez-vous aussi lié votre compte ankama à celui d'Island Of Wakfu sur Xbox ?

Peut-il y avoir un problème de ce côté là ?

(D'ailleurs on m'a volé la coiffe, alors que le reste n'est pas échangeable bouhou)

------------------------------------------------

Sylfaen, beaucoup ont parlé de cette IP même ici: http://forum.dofus.com/fr/1047-discu...-client?page=1

C'est bizarre non ?
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
Sans téléchargement ?
Pas forcément visible par l'utilisateur oui.
Un peu comme un jeu flash qui se charge dans la fenêtre, y'a pas besoin d'autorisation et ça t'indique pas que ça télécharge, sauf que le jeu flash il a le droit parce que c'est dans flash, que tu as autorisé. (En gros hein)
Le logiciel qui se charge sur ton pc sans te demander d'autorisation, lui, il profite d'une faille en général.
Citation :
Publié par MissWeijia
Sylfaen, beaucoup ont parlé de cette IP même ici: http://forum.dofus.com/fr/1047-discu...-client?page=1
Cette IP est effectivement liée à plusieurs vols, mais beaucoup de témoignages se greffent autour (notamment sur ce sujet) sans pour autant qu'il s'agisse de cas similaires.
L'erreur à éviter serait de se laisser effrayer par l'ambiance de simili-psychose qui s'est installée à cause des attaques DDoS récemment. De notre côté, nous avons autant de signalements de vols qu'en temps normal, les sites de phishing font des victimes toute l'année.
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
Sans téléchargement ?
Re oui.

Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
La question est, est-ce que le stuff sera rendu ?
Si aucune faille provenant d'Ankama, je doute fortement qu'ils rendent quoi que ce soit, et c'est normal.

Citation :
Publié par Sylfaen
Cette IP est effectivement liée à plusieurs vols
Cela devrait suffire à conduire une enquête poussée sur la géo-localisation et le potentiel propriétaire de l'IP non? Je m'avance peut-être, je suis novice en la matière.
Curieux j'ai absolument rien reçus comme mail de phishing mit à part les mail classique de pub dofus (qui sont officielles, épisodes wakfu, accés roublards zobal etc.)

Et les mp In game, vu que j'étais en pause et que de toute manière je ne les visites pas, j'y croit pas trop.

Bon ben j'espère que ce n'était pas grave et que ça se reproduira pas alors.
Les meilleurs persos de chaque serveur hackés ... Event Goulta 3 ?!

Sinon, j'ai très peur aussi, je ne sais pas comment vous pouvez nous dire que vous avez été hack avec autant de détachement
Dans mon cas, il s'agit bien de cette IP, retrouver ce que j'avais ne m'est pas très important mais sachant que je fais très attention et que j'ai changé mes ID, que faire de plus pour s'assurer pouvoir jouer sans que cela ne recommence ? Voilà ma parano.

Et cette IP, j'y comprends rien, je ne sais pas d'où elle sort...
Citation :
Publié par St4N
Sinon, j'ai très peur aussi, je ne sais pas comment vous pouvez nous dire que vous avez été hack avec autant de détachement
Peut être car personnellement j'étais présente lors de la tentative et j'ai eu le temps de lui couper l'herbe sous le pied. Donc au final je n'ai rien perdue.
Après si cela ne vient pas d'une faille, cela rassure un peu plus mais ne m'enlève pas l'inquiétude que ça se reproduise (depuis le début de mon serveur j'attise les convoitises et la jalousie donc sait on jamais...).
Concernant la "simili-psychose", elle commence déjà à se répandre.

Les gens qui fréquentent JoL passent le message et ce genre de nouvelles fait peur à tout le monde, surtout que ça semble vraiment frapper n'importe qui (pour citer les victimes jusqu'à présent inconnues, et pas spécialement richissimes).
Les témoignages qui se rajoutent et relèvent du vol classique n'aident pas à éclaircir le problème.

Je pense qu'il faudra une communication officielle pour rassurer les gens quand l'affaire sera définitivement élucidée.
Citation :
Publié par Sylfaen
Cette IP est effectivement liée à plusieurs vols, mais beaucoup de témoignages se greffent autour (notamment sur ce sujet) sans pour autant qu'il s'agisse de cas similaires.
Pouvez vous nous dire avec certitude que le hackeur caché derrière cette IP a agis avec une technique de phishing ou faisiez vous de simple déductions?
Citation :
Publié par Kawaii-Photon
victimes jusqu'à présent inconnues, et pas spécialement richissimes).
Arguments sans fondements, c'est pas parce qu'on ne poste pas souvent sur JOL qu'on est connus ou inconnus. Pour la richesse pareil, c'est écrit sur le pseudo des gens?
Citation :
Publié par quelmi
Pouvez vous nous dire avec certitude que le hackeur caché derrière cette IP a agis avec une technique de phishing ou faisiez vous de simple déductions?
Je n'ai pas choisi le terme « hypothèse » au hasard ! Il n'y a aucune certitude pour le moment, les recherches suivent leur cours.
Sans vouloir trop m'avancer, xanatosia doit avoir un petit pactole, et est connue sur Agrid.

(Première éleveuse d'un serveur, ça se reconnait)
Citation :
Publié par Sylfaen
Je n'ai pas choisi le terme « hypothèse » au hasard ! Il n'y a aucune certitude pour le moment, les recherches suivent leur cours.
Ok merci pour cette réponse et bon courage pour la suite des recherches.
J'en profite pour poser une autre question aux joueurs (oui c'est un peu le bazar ici désolée d'en rajouter).

J'avais une panoplie du Roks Or et celle d'ISW, il me manque seulement la casquette collector sur la dernière (normalement échangeable comme le reste le 1/06 mais je ne peux le garantir vu que je ne l'ai plus...)
Et sur la Roks Or seul la dragoune est restée, échangeable à partir du 4/05, le reste de la panoplie est où?

Vous savez si c'est possible comme transfert ? Ou bien je déraille possible
Mes "arguments sans fondements" se basent juste à la lecture de ce qui a précédé.
Je me quote donc :
Citation :
(pour citer les victimes jusqu'à présent inconnues (1), et pas spécialement richissimes (2))
(1)
Pour citer MissWeijia parlant d'elle-même :
Citation :
Maintenant pour vous expliquer un peu qui je suis... Je joue sur Djaul et ce depuis pratiquement le début (fin 2005), je suis très discrète sur ce jeu (je ne pense pas que quelqu'un me connaisse ici d'ailleurs ou alors il ne joue plus depuis longtemps).
(2) Il a été également dit plusieurs fois que ce ne sont pas forcément les persos les plus riches des joueurs qui ont été pillés. C'est même dans le tout premier post. On ne sait donc pas comment les cibles sont déterminées.
Citation :
Publié par xanatosia
Arguments sans fondements, c'est pas parce qu'on ne postent pas souvent sur JOL qu'on est connus ou inconnus. Pour la richesse pareil, c'est écrit sur le pseudo des gens?
Ce que voulait dire Kawai, je pense, et c'est ce qu'on voit dans certains messages, c'est que des personnes volées l'ont été alors qu'elles disent elles mêmes ne pas avoir une certaine renommée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés