Connexion bizarre d'un de mes persos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edwinlepetit
oui j'ai l'adresse du potentiel "hackeur".
L'adresse ip est en 200.xxx.xxx.xx
Sinon, je n'ai toujours pas réussi à trouver comment envoyer un ticket au support pour mon problème.
L'Ip que j'ai juste eu le temps d'apercevoir était aussi en 200 quelque chose. Mais bon après je n'ai pas les connaissances particulière dans ce domaine (donc je n'étais pas sure que c'était une adresse ip correcte sur le coup au vu des autres ip données). Donc je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.
Après quelques déconnexions répétitives j'ai pu changer mon mot de passe sans perdre quoi que ce soit, mais ça fait quand même peur quand on sait que je ne prête mon compte à personne, je suis très prudent pour les sites (je ne clique jamais sur les liens dont je ne suis pas sur de l'arrivée, et les sites ankama sont dans mes favoris) et j'analyse mon ordinateur tous les soirs. (et je n'ai jamais eu de problèmes en environ 5 ans de jeu...)
Tu peux nous donné plus d'information? Quand c'est arrivé / L'ip de l'hackeur (si t'as eu le temps de la noté).

Sinon go support (en espérant qu'ils te répondent plus vite qu'à moi).

Et puis par précaution scan entièrement ton ordi change tes mots de passe et ton adresse e-mail.

EDIT : Dommage que tu n'aies pas noté l'IP. Moi je me suis fais hacker vers 14h hier après c'est peut-être seulement une coïncidence.
Citation :
Publié par xanatosia
Envoie ta demande au support, Sylfaen a conseillé de le faire.

Après il faut avoir un scanner sous la main pour envoyer la preuve de ton identité.
C'est même obligatoire d'après les CGU dofus :

Citation :
9.5 Dans le cas où vous suspecteriez raisonnablement une faille dans la sécurité, y compris, la perte, le vol ou l'utilisation non autorisée de vos identifiants ou tout autre problème lié à la sécurité de votre Compte, vous devrez avertir immédiatement la Société via son Support. La Société pourra alors réinitialiser votre mot de passe ou votre réponse secrète et vous proposer des solutions pour améliorer la sécurité de votre Compte. La Société pourra également bloquer l'accès au Compte en question, le temps de mener une enquête. à l'issue de l'enquête, la Société tranchera le litige, à sa seule discrétion.
Oui c'est la théorie ^^. Après si cette fois mon ticket est vraiment étudié et pas simplement la réponse type (j'ai eu ça sur un bug élevage fort gênant et on me disais qu'en gros il n'y avais pas de problèmes) ou encore l'absence de réponses carrément.
Je viens de lire sur Tweeter qu'il y'avait une vague de phishing avec un mail parlant de vérification de compte, ne cliquez pas.

Source : PichonRouge Support Ankama Dofus
Attention vague de phishing par email avec pour titre "Vérification de votre compte !" ne cliquez pas sur le lien "Vérifier mon compte"
Je trouve tout ceci quand même très étrange...
Je n'ai pas encore eu le malheur d'être une de ces victimes, mais soit.
Ce qui est étrange est qu'une communauté appelée Anonymous (<<Anonyme>>) est fondée il y a quelques temps de cela, et que la semaine passée, des attaques ont étés menées contre Sony pour permettre à des hackeurs de continuer le "boulot", suite à des attaques en justice, notamment celle de Geohot.

Ils ont procédés également par des attaques massives de type DdoS sur l'ENSEMBLE des serveurs Sony, du site simple au PSN.

Le fait que ces deux sociétés soient attaqués en +- même temps est bizarre.
Y'a aucun rapport entre les actions visant à conserver des libertés via Anonymous (qui "vient pas d'être fondée") et les attaques dDos sur les serveurs d'ankama..

A ce que je sache Ankama essaye pas de restreindre les pirates sur ses jeux (ironique hein ?)

(Et pour anticiper, aucune Operation Payback : Ankama n'a jamais été lancée )
Citation :
Publié par Se boit très frais
Y'a aucun rapport entre les actions visant à conserver des libertés via Anonymous (qui "vient pas d'être fondée") et les attaques dDos sur les serveurs d'ankama
Je n'ai jamais prononcé cette phrase entre parenthèse... Quand je parle de temps, c'est un bon bout de temps.

Et oui, ils ont deux buts différents, mais je fait une remarque indépendante. Il se peu très bien qu'une communauté est voulu les copier à la version Dofusienne, mais pour quel but au final ?

D'après Wikipédia, lorsqu'un hack massif à lieu, c'est pour faire comprendre qu'ils ne sont pas là pour plaisanter mais bel et bien pour leur dire de faire gaffe.
Bonjour à tous,

Mon problème n'a pas vraiment de rapport avec celui de l'auteur du topic mais j'ai moi aussi une connexion bizarre ^^
En effet, lorsque j'entre mes Id pour me connecter à Dofus j'ai toujours ce message d'erreur :

http://img858.imageshack.us/img858/6825/sansre1as.jpg

Mais cela n'arrive qu'une première fois. Quand je retente la connexion, tout marche comme sur des roulettes. Savez vous d'où peut provenir le problème ? Merci
Hmm, j'espère que le serveur de connexion s'authentifie auprès du client, sinon ce genre de truc pourrait être le signe qu'un faux serveur se fait passer pour le vrai (ce qui, évidemment, serait une source assez méchante de "hacks" par récupération d'identifiants).
Citation :
Publié par Cryt
Bonjour à tous,

Mon problème n'a pas vraiment de rapport avec celui de l'auteur du topic mais j'ai moi aussi une connexion bizarre ^^
En effet, lorsque j'entre mes Id pour me connecter à Dofus j'ai toujours ce message d'erreur :

Mais cela n'arrive qu'une première fois. Quand je retente la connexion, tout marche comme sur des roulettes. Savez vous d'où peut provenir le problème ? Merci
De même depuis un moment déjà.

Citation :
Oui enfin, tous les blogs ne sont pas infectés hein... Je dirais même que la majorité sont cleans, faut juste pas avoir de bol pour se choper une merde.
Ou avoir un vrai AV (payant), un vrai pare feu et ouvrir son explorateur en mode bac à sable.
Je ne vois pas en quoi payer pour compenser les failles de son système d'exploitation rend un anti-virus plus efficace, mais certes : il est fortement recommandé de posséder une solution anti-virale mise à jour régulièrement.

Je ne vois pas non-plus l'intérêt qui pourrait être mis en avant dans la chute de serveurs de jeux, encore-moins lorsqu'il s'agit d'un MMORPG Français comptant environ +de 25 M de joueurs, dont beaucoup moins de "vrais joueurs" actifs derrière.
Autant, bloquer Sony représente une grosse part de marché de l'électroménager/musique/Et-je-sais-pas-quoi-d'autre-d'important mondial, autant bloquer Ankama retarde au mieux la mise à jour du mardi matin.

Je vois mal une société secrète @/b/ se battre pour repousser une maintenance.

En résumé, j'ai besoin qu'on m'explique. Ou de changer mes lunettes.

@Threepwood :
Merci pour la source, et 500K abos par rapport à 25M de comptes, ça mérite bien d'être qualifié de beaucoup moins. Alors que parler d'abonnés ne signifie pas qu'on parle des joueurs qui contrôlent les comptes.
Citation :
Publié par Cryt
Bonjour à tous,

Ne t'inquiète pas, c'est le cas de tous le monde. Hors, tout le monde ne s'est pas fait voler.

EDIT pour en dessous : J'ai des patients paranoïaques qui flipperaient pas à ce point... ^^
Citation :
Publié par Pandambulance
Ne t'inquiète pas, c'est le cas de tous le monde. Hors, tout le monde ne s'est pas fait voler, encore...
Fixed.

: paranoia :
Citation :
Je ne vois pas en quoi payer pour compenser les failles de son système d'exploitation rend un anti-virus plus efficace, mais certes : il est fortement recommandé de posséder une solution anti-virale mise à jour régulièrement.
Bah les antivirus payants (pour la plupart) sont plus fiable que les gratuits. Ça s'arrêta là. Tout comme un journal payant reste plus complet qu'un journal gratuit.
Les antivirus gratuit (en fait à la limite on peut ne citer qu'avast et avira, c'est ce qui est installé chez la plupart des gens qui tournent sous antivirus gratuit) n'ont pas les mêmes outils de détection que les gratuits. Un gratuit n'a, me semble-t-il, pas d'analyse comportemental, par exemple. Quand avec avast tu galèrera à supprimer le virus que tu as détecté (ça peut arriver), avec un bon kaspersky t'auras bloqué ce même virus avant même qu'il entre dans l'ordi.
C'est pas le fait de payer qui rends l'antivirus plus efficace, c'est juste que les antivirus vraiment ou très efficaces ne se situent pas du côté des gratuits , et ça qu'on fasse ou pas des mises à jour. (D'ailleurs les mises à jours servent à détecter les virus connus. Mais un vrai hackeur n'utilisera pas un virus connu, il en fera un lui même qui sera donc inconnu. A partir de là faut compter sur le reste des capacités de son AV - et de son pare feu, ça reste très important)

Pour ce qui est des failles du système d'exploitation : je vois pas trop ce que ça vient faire là. Oui tout système d'exploitation est susceptible d'être infesté facilement sans AV. (d'ailleurs les utilisateurs Mac ne devraient pas se sentir aussi invulnérable. Parce qu'avec la flambée de vente de mac il est fort probable que les concepteurs de virus viennent désormais un peu plus sur ce marché).

De plus, à mon avis, quelqu'un qui crée un virus dans un but précis (que ce soit fait manuellement ou en modifiant un virus déjà existant) fera d'abord en sorte qu'il bipass Avast et Antivir, car c'est ce qui est très majoritairement utilisé.

Bref libre à chacun de croire ou pas ce que je dis après.
J'essaye juste de donner des conseils. Après si vous décidez de garder avast ou antivir (j'ai pas non plus dis que c'était des merde inefficaces hein ^^) ce qui est bien c'est de mettre en parallèle un bon pare (surtout si on est sur xp, qui embarque un simulacre de pare feu). Et là on peut trouver quelques bons pare feu gratuit tel que Online Armor.

Je pense que la protection de l'ordinateur est aussi importante que la vigilance de l'utilisateur lors de son utilisation d'internet.
Citation :
Publié par Celestino.
et j'analyse mon ordinateur tous les soirs.
Pour moi, voila ce qu'y fait peur...

Citation :
Publié par Famille Za,
encore-moins lorsqu'il s'agit d'un MMORPG Français comptant environ +de 25 M de joueurs, dont beaucoup moins de "vrais joueurs" actifs derrière.
Perso, j'aurai plutôt placé les guillemets sur "beaucoup moins" que vrais joueurs.
bonjour,

dofusien depuis la beta, jamais de pret de compte, jamais de phishing ou tout ses trucs,

hier hack par monsieur
|Modéré par Uthara|

dieu merci je n'ai pas été vidé de mes equiment même si pourtant il y en a pour 20m, just etait changer de position de nouveau zaap de nouveau personnage sur bcp de serveur, une nouvelle guilde.

j'ai changer de suite les pass, passer la journée a clean le pc par precaution.

kapuche, jiva
Vérifiez vos historiques de navigation avec attention sur une durée d'une semaine et rapportez ici ce qui vous semble louche.
Avez-vous reçu un lien IG/forum/mp pour une page perso, lowa, abonnement etc ?

Y'a forcément un déclencheur. Utilisez-vous noscript pour ceux qui tournent sous mozilla ?
Citation :
Publié par Se boit très frais
Vérifiez vos historiques de navigation avec attention sur une durée d'une semaine et rapportez ici ce qui vous semble louche.
Avez-vous reçu un lien IG/forum/mp pour une page perso, lowa, abonnement etc ?

Y'a forcément un déclencheur. Utilisez-vous noscript pour ceux qui tournent sous mozilla ?
Pas d'historique de navigation moi.
Pas de liens page perso lowa abonnement.
Et je suis sur Google Chrome.

:/
@Kaneda : tu sais quasiment tous les virus ne passent pas quand ya un anti-virus à jour, qu'il soit gratuit ou non !
Les hackers/pirates misent plutôt sur le fait qu'il y a un grand nombre de personnes qui ont une machine sans anti-virus ou alors qui n'ont jamais fait de mises à jours. Et je suis certain qu'il y en a un paquet !
Personnellement après être passé par Kaspersky je suis retourné vers avast et depuis que j'ai wp7 + avast je n'ai jamais de problème de virus, alors que sous xp j'en avais très souvent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés