[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Oui depuis que je suis habitué au Samoled du SGS je suis un nazi des contrastes pour tout les écrans de PC/Télé et je fais chier le monde.
Mon écran pc (pas une tuerie) que je traine depuis 6 ans, y a 6 mois j'en étais toujours assez content...

Bah après quelques mois de SGS, quand je vois l'écran d'un autre smartphone ou de mon pc, j'arrive vraiment pas à m'y faire :/

Conclusion : prenez du slcd, surtout pas du samoled, après c'est trop chiant pour regarder autre chose
Citation :
Publié par Brimstone
Lesnumeriques on fait un test du Lg 2X, apparemment l'autonomie est quand même ridicule
http://www.lesnumeriques.com/lg-opti..._10814_35.html
Hmm, 5h30 en utilisation, moi je trouve ça très correct. Si on parle bien de la même chose (5h30 d'utilisation réelle, pas juste le laisser posé sur un bureau écran allumé), je peux faire la comparaison avec mon ancien iPhone 3G. Ca commence à dater certes, mais j'ai pas le souvenir d'avoir dépassé les 4h d'utilisation.

Sur mon Désire euuuh, j'ai même pas vérifié, mais je dois être à 3h30/4h pareil.
bah je trouve que ca fait juste en utilisation normal, il précise qu'en utilisation pousser il dépasse pas 4h30.

je me sert de Mon SGS toute la journée pour internet/market/jeux/mails/music et en fin de journée il me reste 30% c'est pas jojo mais ca dépasse quand même les 5h30 je trouve. (Dernierement je me suis taper 9h de train en faisant 4 ou 5 sessions de jeu d'1h sans compter le net et je suis arriver avec environ 20%)
Citation :
Publié par Elmet Hachem
C'est pour l'écran ou le proc que tu dis ça ?

Parce que franchement, j'ai eu dans les mains un Nexus S GT-I9020(S-AMOLED) et je possède le GT-I9023(S-LCD), faut vraiment être pointilleux pour faire la différence. Aprèsau niveau conso, l'amoled est peut-être plus concurrentiel, mais sinon le rendu et la qualité faut juste être casse-couille.
N'importe quoi.
Le S-LCD a un rendu des couleurs un peu plus fidèle, et une sensation de meilleur finesse des pixels. En contrepartie il y a moins de contrastes et surtout des noirs pas vraiment noirs.
Avec un Super Amoled on distingue un peu plus de "grain" sur les pixels, mais c'est la grosse claque sur les contrastes et le rendu du noir (et au passage, une conso plus faible aussi).

Pas besoin d'être pointilleux ou casse-couille pour voir la différence, c'est quand même flagrant et confirmé par la plupart des tests, à moins de les comparer au réveil sans ses lunettes et les paupières collées aux yeux.
J'ai vu l'Xperia Arc aujourd'hui et je trouve l'écran bien plus beau que celui du Galaxy S malgré le fait que ce n'est qu'un "simple" LCD. Et de même pour l'écran de l'iPhone 4. Certains sont très sensibles au contraste, personnellement c'est plus la netteté que je recherche.
Dites par contre, j' ai un Samsung Galaxy S depuis quelques jours, j' en suis très content, mais c' est moi ou la batterie part très vite ?
Un peu de musique, un peu de surf/facebook/mailing et la synchro dessus, 2 widget (news republic et météo), et elle tient pas la journée, normal ?
Euh, non, pas normal... ^^'
Avec 1h20 de vidéo, 30 minutes de jeux divers environ et 1h de page web + quelques sms (le tout en luminosité max et 3G tout le temps), je finit la journée avec environ 20/25%

Tu es en quelle version de l'os?
Citation :
Publié par Soroia
Euh, non, pas normal... ^^'
Avec 1h20 de vidéo, 30 minutes de jeux divers environ et 1h de page web + quelques sms (le tout en luminosité max et 3G tout le temps), je finit la journée avec environ 20/25%

Tu es en quelle version de l'os?
Darky 10 RC3. Mais je suis constamment en WIFI aussi, ca joue à ce point ? J' avoue ca fait assez peur l' autonomie quand même là.
Je suis en train de péter un plomb avec mon galaxy S et surtout Kies.

Impossible de mettre le téléphone a jour ou de sauvegarder les contacts, il me dit qu'il y a une déconnexion à chaque fois. Essayé sur 3 PC, même problème (XP seven 32 et seven 64). J'ai essayé le mode debug USB cela n'a rien changé.

Jamais rooté ni rien, par contre j'ai la chance d'avoir la manip 3 boutons fonctionnelle. Vous me conseillez de le wipe ou avez vous déjà eu ce problème et donc, je l'espère, le remède ?
Citation :
Publié par Maug
Darky 10 RC3. Mais je suis constamment en WIFI aussi, ca joue à ce point ? J' avoue ca fait assez peur l' autonomie quand même là.
Le wifi c'est clairement un bouffe batterie.
Citation :
Publié par Maug
Ah ben voila, le wifi
Nan mais c'est à peu près normal en fait que tu ne tiennes pas la journée. Perso, j'évite de l'utiliser, juste quand j'ai des MAJ/grosses applis à installer ou alors si je suis sur secteur.
La version 10 utilise aussi un firmware 2.3 beta qui peut ne pas être optimisé niveau batterie non plus, pour un truc qui marche bien tape plutôt dans la 9.5 pour le moment.
A ce point là le WIFI ?
Je peux faire comment pour vérifier ce qui consomme le plus sur mon téléphone ?
Car ça me parait vraiment peu, là actuellement c' est recharge tout les soirs obligatoire.

Là par exemple, je suis vers la fin de batterie (10-15%), et j' en suis dans utilisation de la batterie :

Système d'exploitation Android 75%
Wifi 5%
Veille Portable 6%
Afficher 5%
Système Android 3%
Veille téléphone 2%

75% le système d' exploitation en autonomie ?
Je comprend pas si une bonne âme peut m' aider
@ Maug : Heu ... 75% pour le système en fin d'autonomie ? moi que ce fut avec le Magic ou le NS, quand je suis en fin, c'est toujours l'écran qui a le plus consommé (genre 60/70%) et le reste reparti suivant les applications, jeux et/ou surf.

si le système consomme autant chez toi, c'est qu'il doit y avoir un problème, ou un truc que tu as mal paramétré.

Et sinon oui, le wifi est un bouffe batterie.
Bah oui je comprend pas ces valeurs ..
Vais essayer de redémarrer le téléphone voir.
Edit : Redemarré, les valeurs ont pas bougées, par contre mon tel à récupérer 30% de batterie presque, de la magie (il était en cours de charge).
Oui ça va pas là. Normalement tu dois avoir entre 70 et 80% d'affichage, le wifi peut prendre jusque 10%, le reste c'est système, veille portable...

Si ça continue à foirer repasse en darky 9.5.
Des fois si vous flasher pas à 100% de batterie vous perdez de la capacité de charge maximale.
Faut installer SGS tools du market, charger le telephone à fond, faire dans SGS tools Wipe battery stats puis redemarrer et normalement ça recalibre le bouzin.
Le drain énorme par "système android" est un bug sur certaines install de la RC3 d'après les forums Darkky.

Sur certains installations ça le fait, sur d'autres ça le fait pas. Généralement quand on l'a, c'est conseillé de réinstaller.

Perso, j'ai pas ce problème.
nexus s commandé...
Citation :
Publié par Mr Barbe
nexus s commandé...
quelle erreur
d'après tout les tests que j'ai vu il n'est clairement pas à la hauteur des futurs HTC qui vont sortir d'ici juin :x
Citation :
Publié par Maug
A ce point là le WIFI ?
Je peux faire comment pour vérifier ce qui consomme le plus sur mon téléphone ?
Car ça me parait vraiment peu, là actuellement c' est recharge tout les soirs obligatoire.

Là par exemple, je suis vers la fin de batterie (10-15%), et j' en suis dans utilisation de la batterie :

Système d'exploitation Android 75%
Wifi 5%
Veille Portable 6%
Afficher 5%
Système Android 3%
Veille téléphone 2%

75% le système d' exploitation en autonomie ?
Je comprend pas si une bonne âme peut m' aider
Ce qui joue c'est surtout que t'es sur une bêta Darky imo

Avec une utilisation moyenne en wifi je tiens deux jours, une journée pleine en 3G, 4/5h en intensif en 3G avec une darky 9.2.

Perso j'attends plutôt la stable release pour la 10, c'est plutôt logique que tu aies une conso pas terrible sur une beta
Citation :
Publié par Zynia
quelle erreur
d'après tout les tests que j'ai vu il n'est clairement pas à la hauteur des futurs HTC qui vont sortir d'ici juin :x
d'après les tests que j'ai pu voir, il convient bien à ma demande...
tu a quelques test a me montrer ?
Citation :
Publié par Zynia
quelle erreur
stoua l'erreur

Les smartphones c'est comme le hardware informatique, ça va a une telle vitesse qu'il faut se projeter a un mois ou deux grand max pour l'achat, parce que sinon au mois de juin, on lui dira qu'il fera une erreur vu que les quad core sont prévu pour 2012
Citation :
Publié par K-Lagan
stoua l'erreur

Les smartphones c'est comme le hardware informatique, ça va a une telle vitesse qu'il faut se projeter a un mois ou deux grand max pour l'achat, parce que sinon au mois de juin, on lui dira qu'il fera une erreur vu que les quad core sont prévu pour 2012
Juin c'est dans deux mois justement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés