[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'approche assez rapidement vers les levels 40-50 et ma panoplie bouftou commence à s'essouffler.
Je suis vraiment pas au point en ce qui concerne les équipements pour un personnage Terre, quelqu'un pourrait me donner quelques idées d'équipements précis?
A ce niveau la, pas beaucoup de solution. Une panop kwak terre, couplée a une amu kam assutra t'assureras 8 pa, 4pm et force et vita, elle te tiendras compagnie jusqu'a la panop br, dont tu prendras quelques items ( de mémoires cape, coiffe, épée, anneau ceinture) et pour les reste, une amu random pa, des geta aerdala ou des bottines du mulou et un gelano.

Voila,ce que donnait mon zobal a ton level =)
C'est sur quel serveur qu'une pano bouftou royal coûte chère? (histoire de pas mettre les pieds sur ce serveur!

Sinon le stuff proposé est le bon si c'est juste pour pvm.
FLloyd, plutôt que de t'acheter une pano Kwak puis BR tu ferais mieux de te re stats full sagesse, de faire des donjons en boucle et d'économiser jusqu'au niveau 114 (je suis plus sûr du niveau exacte) pour la pano AA, et là tu pourras enfin "jouer normalement".

Et puis même si t'avais beaucoup de kamas, ce serait idiot de changer de pano tout le temps... C'est vraiment pas rentable pour ce que c'est... Je dirais même que c'est dépenser son argent pour rien, vu ce que ça donne. Mais de toute façon, espère pas faire grand chose avec le lvl 114 avec un perso Terre, d'où la raison d'être full sasa et de faire des donjons blops par exemple ou d'xp à Frigost, c'est carrément rentable, et ça coûte pas si cher que ça, et c'est du stuff qui se perd jamais puisque tu peux ensuite le refourguer à tes autres persos (ou même le revendre d'ailleurs).
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
clair, c'est pas rentable d'apprendre à jouer "normalement" son perso

mentalité 2.0
Bah oui full sasa + Donjon blop + Passe ton tour noub + foire pas chall.
Citation :
Publié par Shiyulol
FLloyd, plutôt que de t'acheter une pano Kwak puis BR tu ferais mieux de te re stats full sagesse, de faire des donjons en boucle et d'économiser jusqu'au niveau 114 (je suis plus sûr du niveau exacte) pour la pano AA, et là tu pourras enfin "jouer normalement".

Et puis même si t'avais beaucoup de kamas, ce serait idiot de changer de pano tout le temps... C'est vraiment pas rentable pour ce que c'est... Je dirais même que c'est dépenser son argent pour rien, vu ce que ça donne. Mais de toute façon, espère pas faire grand chose avec le lvl 114 avec un perso Terre, d'où la raison d'être full sasa et de faire des donjons blops par exemple ou d'xp à Frigost, c'est carrément rentable, et ça coûte pas si cher que ça, et c'est du stuff qui se perd jamais puisque tu peux ensuite le refourguer à tes autres persos (ou même le revendre d'ailleurs).
Sans vouloir faire mon vieux con, je trouve ça extrêmement déplorable.

Et ça pleut de plus en plus les lvls 160 qui n'ont jamais fait autre chose que frigostololboufnobrain et bloppasstontour.
Citation :
Publié par Shiyulol

Mais qu'est ce qui faut pas lire... Vraiment l'idée la plus bête du jour. S'il vient ici pour demander un stuff terre c''est pour jouer (vraiment jouer pas muler un perso). Si même jol commence a proposer le donjon blop en full "sasa" puis "frifri" mais ou va le monde?!
Je ne vois pas l'interet de muler betement un perso jusqua la moitié de son level max... C'est gacher du plaisir de jeu.

Et je joue sans me muler depuis le level 1, en changeant de panop au fil du temps, et contrairement a ce que tu dit, ca apporte beaucoup et le mode terre est viable avant le level 14.

Des exemples? Je suis l'un des piliers de ma team du haut de mon lvl 85 pour les sorties donjon, et nous faisont tous ce qui nous passe sous la main
Alors finalement c'est pas une légende, le coup du donjon blop ou de frigost c'est franchement moyen, en plus je sais pas si tu fais ton calcule, mais une fois arrivé niveau 100, en full sagesse, tu a jamais joué ton perso réellement, tu va faire quoi o_O?
Citation :
Publié par Iserith[JIVA]
Alors finalement c'est pas une légende qu'il y a des boulets sur JoL, le coup du donjon blop ou de frigost c'est franchement moyen, en plus je sais pas si tu fais ton calcule, mais une fois arrivé niveau 100, en full sagesse, tu a jamais joué ton perso réellement, tu va faire quoi o_O?
Ben apprendre à le jouer justement, puisqu'il aura rien fait avec, quelle question.
Chht , lui spoilez pas que y'a d'autres boutons que "passer son tour" , et que les classes ont 21 sorts chacune , plus les sorts communs , chacun son rythme.
Citation :
Publié par Shiyulol

Pas besoin d'être haut niveau pour réaliser que c'est pitoyable comme mentalité... Mais je ne m'étalerais pas sur le sujet les autres ont dit ce qu'il y avait à dire !

Surtout que le Zobal Terre est juste surpuissant à bas-level et le reste pendant longtemps et ça se tasse après le niveau 100.
Et oui une panoplie bouftou Royal peut couter cher si on part du fait que j'ai pas de moyens de départ, ( 100k kamas la cape/coiffe et un peu moins pour le reste sur Maimane en ce moment....)

En passant un mec sur la zone 48 a posté un sujet intéressant et proposait de séparer le gain d'expérience de la sagesse, si seulement ils pouvaient faire ça....

La fin du mulage stupide, le retour aux bonnes vieilles habitudes!
Bonjour , pour faire simple , si j'ai bien compris :

Zobal terre est une personne plus ou moins puissante en dommage puis avec mes niveau deviens de moins en moins potable .

Zobal eau est une personne qui joue le plus souvent en team axé dans les mouvement du groupe .

Zobal air une classe polyvalente avec des sorts de harcèlements et d'attaque en zone .

Personnelement je décide d'employer une vois "commune" Qui est de passez terre et ensuite eau à hl pour le jeux en team .

Je me demande encore si c'est le meilleur choix ...
Citation :
Publié par chocolat-fondu

Zobal terre est une personne plus ou moins puissante en dommage puis avec mes niveau deviens de moins en moins potable .
Zobal eau est une personne qui joue le plus souvent en team axé dans les mouvement du groupe .
Zobal air une classe polyvalente avec des sorts de harcèlements et d'attaque en zone .

Personnelement je décide d'employer une vois "commune" Qui est de passez terre et ensuite eau à hl pour le jeux en team .

Faux, C'est le masque qui détermine le gameplay, et les trois gameplays se ressemblent en réalité étant donne que les sorts de differrents pour un même masque ont des effets souvent très proches.
Prenons l'exemple de la terre et de l'eau:

_Pour le masque du Psychopathe, on a Furia d'un côté et Boliche de l'autre. Les deux sont des sorts chargeant l'adversaire, sauf que l'un offre des dommages supplémentaires et que l'autre offre des dommages de poussée pour un tour et repousse l'ennemi. Les dégats sont légèrement moins élevés pour le sort eau vu qu'on y ajoute souvent les dégats de poussée.

_Pour le masque du Pleutre, deux sorts similaires encore une fois, sauf que l'un repousse l'ennemi en ligne et l'autre retire des Pm avec des dégâts très proches encore une fois.

_Enfin le masque de classe, nous avons soit Appeau qui est une charge avec un vol de vie, et Martalo qui Vole de la vie en posant un malus fuite...

Bref c'est plus ou moins la même chose en air. Tout ça pour dire qu'au final, c'est surtout ton orientation au niveau des masques qui change ton style de jeu!
Dofus - Zobal
Un Zobal soutien
Citation :

Bonsoir tout le monde
Tu oublie le Zobal soutien
Pour moi un Zobal est parfais pour soutenir ses alliés en combats.
Il remplace partiellement le le Feca et l'Eniripsa.
Une bonne dose de vitalité et de sagesse fera l'affaire.
Pense-y
Sinon,je ne crois pas que le Zobal air sois fait pour frapper en zone.
Heu oui le zobal air a une attaque en zone "Agacement" et le Zobal de soutien c'est bien beau quand débute , J'pense pas soutenir les mob's .

Edit : Cabriole pas agacement , Une attaque assez ressemblante à épée du iop dans la zone .
Mob's?
Le Zobal soutiens joue en équipe.J'en ai vu un de niveau 80 il avait pas mal de PDV,sa place en PVM était principalement de fond,pour ensuite avancer petit a petit et avoir une bonne portée pour toucher ses alliés avec ses boucliers.Ses aillés bénéficiaient de boucliers +170 PDV environs je crois,et là déjà ils se sont fait touché.
Je ne l'ai pas tester,mais il parait vivable en équipe.
Apres,ça reste mon opinion.

Pour cabriole,je ne savais pas,il n'y a pas l'icône des sort ayant un effet en zone marqué.
Citation :
Publié par FLloyd
Et oui une panoplie bouftou Royal peut couter cher si on part du fait que j'ai pas de moyens de départ, ( 100k kamas la cape/coiffe et un peu moins pour le reste sur Maimane en ce moment
étant moi même sur maimane, et si tu démarre sur ce serveur, je peux peut être te venir en aide. N'hésite pas a me mp sur jol.

Sinon un zobal, il faut pas l'imaginer par élément car les changements de masques ne sont pas assez souples. Il faut imaginer par masques (donc oui multi) ou par "rôle" (offensif ou soutient).

A BL le mode psycho/furia/appui est destructeur. Mais on s'expose aux coups la vita est donc ultra importante. Les autres voies sont moins simple d'utilisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés