[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Suite à la création de mon Zobal, qui est maintenant de niveau 102, full sagesse (J'adore Frigost ), j'ai décidé de mettre toutes ses caractéristiques dès son restat en vitalité (avec un parchottage 101), et je taperai dans les éléments Terre/Eau.

Mon build sera donc le suivant :

Abracaska Ancestral

Torque Ancestral

Protège-Tibias Ancestraux

Anneau Ancestral

Gelano

Puissante Cape Fulgurante

Puissante Ceinture Fulgurante

La Hache Ticot

Dragodinde Emeraude et Rousse

J'aurais donc environ 23XX de vitalité, 276 de Force (sans parchottage qui viendra plus tard), 281 de chance (pareil que pour la force), + 35% de dommage et + 32 de dommages avec le tant convoité mode 11PA/5PM.

Selon vous, es-ce un stuff viable, sachant que je jouerai PvP et PvM.
---> silverbird : En effet, la pelle Ares est meilleure, j'ai donc enlevé la ceinture fulgurante pour y mettre une abrature.

---> Squeez : Le parchottage ne sera pas un problème. Quant au Gelano, je comptais en acheter un PA/PM une fois que mon stuff entier serais fait (ce qui prendra, disons, toutes mes vacances...).
Mouais parchottage sans moyens de départ sur un nouveau perso c'est très très chaud tout de même.

Et que pourrais-je faire comme stuff Pvm pour xp en solo/petit groupes en Zobal Terre entre le lvl 40-70 ?
Dofus - Zobal
Salut à tous,

Je viens de me remettre à Dofus à l'occasion de la sortie des Roublards / Zobals, et c'est pourquoi je me demandais si l'un de vous aurait une bonne idée de build à me proposer pour un Zobal sachant que j'ai un assez gros budget à disposition (3M) et que je ne compte pas faire de PvP pour le moment (full opti PvM, donc).

Cependant, j'aimerais un build qui soit orienté dps pur, et non pas soutien (buffs, etc) ; le but étant de participer efficacement et de manière active en PvM sans pour autant être dispensable... (d'où l'intérêt de ne pas créer un build mono-élément
"banal").

En résumé, je recherche un build qui soit utile sans pour autant être "secondaire" (buffs/débuffs) ; un build de "première catégorie" entre autre. :>

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'aider. :>
un zobal avec bouclier ( et donc soutient ) est facilement dispensable
un zobal sans bouclier est un iop raté dans lequel on aura investit plus pour un résultat moindre.

Continue donc dans cette voie et tu aura remplis tous tes objectifs:
-tu aura des "gros" dommage mais ne les placera que rarement
-tu n'auras pas de place dans un groupe puisque un random iop te fera de l'ombre
-tu ne sera pas axé soutient

Je te proposes donc un stuff axé chance pp qui sera indispensable à qui veut faire du pvm digne de ce nom et d'investir tout en chance ( t'as des meilleurs paliers que les enus, profites en )
( en plus tu a la chance d'avoir des sort offensif de déplacements mais bon c'est le mal vu que c'est du soutient.)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le ton est peut être un peu condescendant je m'en excuse cependant il faut mettre certaines choses au clair:

- un zobal c'est comme un panda: ça a 3 état et c'est assez chiant de swicher entre les 3, d'autant plus que les sorts corrects sont assez rares et répartit sur les 3 masques

- le masque du psychopathe fait parler de lui notamment avec ses combo "de la morkitu"
tu en a peut etre entendu parlé ou les a vu de tes yeux vu MAIS ils nécessitent beaucoup de PA, on un po faible et ne sont pas toujours relancable tous les tout
(c'est pourquoi en terme de "dpT"(ou dégats par tour ou dp/30s) il vaut mieux passer son chemin)

- le multi élément c'est sympa quand tu vois les sorts ça l'est tout de suite un peu moins, donc priviligier un element dominant ( aller2 soyons fous) a moyen level est quasiment indispensable
- le gros intérêt d'un zobal c'est les boucliers, s'en passer c'est comme un un eni sans soin, un sacri sans châtiments.... ça n'a pas de sens et encore moins d'intérêt.

- presque tous les sorts zobal ont un effet kisskool/boost donc autant en profiter pour booster ta team ( et dieu sait que c'est chiant de claquer des pm en plus pour faire profiter les alliés d'un bonus masque)

Si ceci correspond a ton mode de jeu je serais la pour discuter d'un stuff
Sinon, bien du bonheur, il existe 13 autres classes et plus d'une peuvent se jouer tel que tu l'a décris
Je m'attendais un peu à ce genre de réponse, et c'est justement pour ça que je suis venu demandé de l'aide ici, puisque comme j'avais déjà pu le constater, le Zobal ressemble énormément au Panda niveau gameplay = impossible de le jouer "bourrin", et ça m'attriste un peu étant donné que cette classe est toute récente...

En fait, si je n'aime pas jouer de cette façon sur Dofus, c'est tout simplement parce que, bien souvent, c'est inutile... Avec un groupe de joueurs de même niveau, je dis pas, mais avec des HL/THL... tes boucliers servent juste de décoration...

Et c'est justement pour ça que j'aurais voulu jouer de la façon que j'ai décrite avec un Zobal ; juste histoire de changer de classe et d'en redécouvrir une. Parce que là, franchement, autant jouer un Panda... :<
Citation :
Publié par FLloyd
Mouais parchottage sans moyens de départ sur un nouveau perso c'est très très chaud tout de même.

Et que pourrais-je faire comme stuff Pvm pour xp en solo/petit groupes en Zobal Terre entre le lvl 40-70 ?
Je pense que le plus fiable au début c'est de jouer +dommage avec appuie. Après dès que tu as furia (je me souvient plus du niveau d'obtention) je pense qu'il y a moyen de combiner un stuff +force/do. Niveau Pa je dirais 8 si possible, au moins 7 pour furia/appuie, plus si possible a savoir que plus y en a mieux c'est, c'est comme les pm.

Niveau dommage et pour pouvoir xp la pano prespic est tout indiquer au lvl40, pour le reste je peu pas trop t'aider il y a eu pas mal de nouveauté depuis le temps, au niveau des panoplie d'incarnation et des mini donjon de l'agence touriste il doit y avoir de beaux objets.
Citation :
Publié par Shiyulol
Je m'attendais un peu à ce genre de réponse, et c'est justement pour ça que je suis venu demandé de l'aide ici, puisque comme j'avais déjà pu le constater, le Zobal ressemble énormément au Panda niveau gameplay = impossible de le jouer "bourrin", et ça m'attriste un peu étant donné que cette classe est toute récente...

En fait, si je n'aime pas jouer de cette façon sur Dofus, c'est tout simplement parce que, bien souvent, c'est inutile... Avec un groupe de joueurs de même niveau, je dis pas, mais avec des HL/THL... tes boucliers servent juste de décoration...

Et c'est justement pour ça que j'aurais voulu jouer de la façon que j'ai décrite avec un Zobal ; juste histoire de changer de classe et d'en redécouvrir une. Parce que là, franchement, autant jouer un Panda... :<
Euh pas vraiment non, c'est même surtout à ce niveau qu'ils deviennent vraiment puissants étant donné que les points de vie explosent dans les HL/THL et permettent d'avoir une prottection intéressante d'autant plus que tes alliés ont plus de résistances généralement à ce niveau.
Je pense qu'il veut parler de l'utilité d'un zobal (lvl 100/150) dans un groupe de TTHL (19x/200); là effectivement un zobal qui apporte "seulement 3xx PB" peut paraître inutile.

Moi je vois l'utilité du zobal dans un groupe comme ça différemment :

Il soulage l'eni au niveau des soins (je parle pas des teams over roxxante qui joue un eni mais qui n'ont pas besoin de soigner); et permet à l'eni de taper un peu plus.

Et puis 3xx PB c'est 3X pont de vita insoignable éviter.

En mode soutient (pleutre donc pour tortuga) : la combo masque pleutre pour la fuite + débandade + tortuga (qui n'a pas de ldv et une po énorme et la po mini ne gene pas) permet vraiment de protéger les gros tapeurs correctement.
Citation :
Publié par Hapero
Et puis 3xx PB c'est 3X pont de vita insoignable éviter.
J'aimerais un éclaircissement sur ce point, car le wiki dit l'inverse :

Citation :
[...]
Pour tout le reste, les caractéristiques sont communes avec les points de vie. C'est-à-dire que perdre des points de bouclier vous inflige aussi un malus de vitalité insoignable égal à 10 % des dégâts subis (plus les éventuels malus de vitalité insoignable en combat).
[...]
non la perte de point de bouclier diminue bien ta vita max ( dégats insoignables)
pas de god mode sous bouclier donc puisque ta vita max descend, par contre je n'ai pas vu si les boucliés diminuent en conséquence, mais ça semble logique, a verifier

et pour introduire un zobal dans une team thl, le meilleur élément est la sagesse, il n'a rien ou presque a apporter, il est encore plus dispensable dans ce genre d'équipe que dans une équipe de son niveau
Citation :
Publié par FLloyd
Euh pas vraiment non, c'est même surtout à ce niveau qu'ils deviennent vraiment puissants étant donné que les points de vie explosent dans les HL/THL et permettent d'avoir une prottection intéressante d'autant plus que tes alliés ont plus de résistances généralement à ce niveau.
Je parle justement du fait d'être BL et de jouer avec des HL/THL. S'ils sont capables de soloter un donjon, ils risquent pas d'avoir besoin de vie supplémentaire ni même de PB, d'où l’inutilité de la classe dans ce contexte...

Après, si tu joues avec un groupe du même niveau et que tu fais un donjon qui risque de te poser quelques soucis, là d'accord, mais autrement, c'est loin d'être utile... Surtout que des dégâts supplémentaires ne se perdent jamais, donc quitte à être pratiquement inutile, autant servir d'éboueur.
Fougue est loin d'être inutile. Rendre une cible intacable et lui donner 100% de dgts en plus (au niv 5), je trouve ça trèèèèèès pratique moi. Apathie vire des PMs, boliche, appeau, distance, reuche, furia donnent des capacités de déplacement assez intéressant.

Mais si tu n'as pas envie de tester, n'essaie pas et fais autre chose. Moi, en tout cas, je suis convaincu de son utilité en team.
Citation :
Publié par Shiyulol
Je parle justement du fait d'être BL et de jouer avec des HL/THL. S'ils sont capables de soloter un donjon, ils risquent pas d'avoir besoin de vie supplémentaire ni même de PB, d'où l’inutilité de la classe dans ce contexte...
Je connais pas les zobals mais je me permet une petite rectification:
si tu es BL et que tu joues avec des HL/THL, ils n'auront pas besoin de toi, dans tous les cas tu seras dispensable.

Tant qu'à muler, met toi en mode full sasa$$
Mais bon, le mulage c'est chiant, et le mulage c'est le mal.
Citation :
Publié par Pandambulance

Tant qu'à muler, met toi en mode full sasa$$
Mais bon, le mulage c'est chiant, et le mulage c'est le mal.
+1

De nos jours, monter en mulant est devenu le standard, limite je me sens con quand je monte à l'ancienne...
Et trouver des groupes de son niveau avec des personnes correctes n'est pas facile non plus.
Citation :
Publié par Shiyulol
Après, si tu joues avec un groupe du même niveau et que tu fais un donjon qui risque de te poser quelques soucis, là d'accord, mais autrement, c'est loin d'être utile... Surtout que des dégâts supplémentaires ne se perdent jamais, donc quitte à être pratiquement inutile, autant servir d'éboueur.
Si t'aime pas fait toi un 3eme cra et "enjoy" hein.
Ma zobalette n'est que lvl 142 et malgrès l'écart de lvl elle est plus qu'utile, donc j'imagine que lorsqu'elle sera au même lvl que le reste de ma team elle deviendra un personnage à part entière. Mais bon chacun voit midi à sa porte, y en a qui préfère innover, tenter, varier et d'autre qui double chaque perso, c'est triste mais chacun sa vision du jeu.
Citation :
Publié par Bya
Fougue est loin d'être inutile. Rendre une cible intacable et lui donner 100% de dgts en plus (au niv 5), je trouve ça trèèèèèès pratique moi.
Fougue est vraiment un sort a monter, rien que pour les bonus dégât (+150% 2Pa lvl6, je connais pas le cout des PA en dessous depuis la modif).
Et en plus de ce qui as été dit ça donne l'état insoignable, qui marche également sur les ennemis, chose pas négligeable quand ont pvp ou PvE contre des bestioles qui soignent (j'ai pas tester encore mais ça dois être pratique pour focus un Wolvero, je me demande si ça empêche la recons du Xa au kolosso, c'est un truc que je testerai tien).
Fougue empêche le regen/vol de vie quand il est appliqué sur le lanceur du sort!

Donc : ne pas faire fougue avant de taper à l'ougarteau si on espère se regen ^^

Et surtout l'appliqué à un eni le tour juste avant sa recons en pvp! le pauvre se retrouve tout con d'utiliser ces PA dans le vide x) (bon faut être sur de l'achever au tour suivant car le sort ne dure qu'un tour!)

Ca marche bien contre les crâ air aussi, utilisé au bon moment ça permet de finir le combat plus rapidement!
Fougue est le genre de sort qui manque dans Dofus.
un sort polyvalent, utile tant en multi qu'en solo, utilisable de façon offensive ou défensive.

Le souci, c'est que contre les Eni il n'est pas suffisant.
Un Eni sur lequel tu fais ce sort, non seulement, il pourra privilégier des dégâts, mais il pourra surtout, à son tour, faire une combo : Prev/épine (si ce n'est pas déjà fait, le sort étant permanent), drainant/Silence.

Ou, comme on parle de Zobal, libération, frayeur, frayeur, imo... etc.

En général, ça suffit largement à gagner un tour, et il lancera son recon au tour suivant.
Citation :
Publié par Pandambulance
Je connais pas les zobals mais je me permet une petite rectification:
si tu es BL et que tu joues avec des HL/THL, ils n'auront pas besoin de toi, dans tous les cas tu seras dispensable.
D'où l'intérêt limité d'une spé "soutien" à bas-level. Surtout qu'au final, on est tellement inutile qu'on finit par se restat full sagesse pour monter plus vite HL... C'est ce que j'ai fait avec mon Eca, et je me suis fait plaisir au Donjon Blop...

Mais je veux dire que même à HL, si tu fais un donjon relativement simple mais qui nécessite quand même un groupe de plusieurs joueurs HL, t'auras pas non plus besoin d'une classe de "soutien"... et par conséquent, encore moins besoin d'une classe qui te donne des PB si tu n'as pas spécialement de problème de survie...

De toute façon dans Dofus, si t'as des problèmes de survie, et que tu te fais déchirer l'anus par les mobs en face, c'est que tu t'y prends mal (je dis bien, la plupart du temps)... D'où l'intérêt très limité d'une classe de ce type avec un groupe de bons joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés