[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personellement je monte tranquillement mon Zobal, et hors mode pvp où les res sont vitales (encore plus pour zobal), en pvm c'est full vita.

Je suis donc parcho vita force agi et bientot chance.

Tous les points en vita

Pano meulou + gela 1xx vita + hache guerrier zoth

11PA/ 5PM avec dindon emeraude/rousse

je tape le 3600 de vita (sans avoir de jet perfect partout) au lvl 143.

En pvm, je l'utilise en 2 modes :
- un mode soutient plastron+tortuga si je vois que notre eni est débordé ou pour atteindre ceux hors de sa portée
- un mode bourrin, furiax2 + appui ou encore mieux avec des PA furiax2 + cac

Ca dépote et c'est tout ce que je veux.

J'utilise rarement cabriole (d'ailleurs je comprend pas trop le +1PO de cabriole sur la pano de classe si quelqu'un a un screen ^^') et boliche si le mob est contre un mur (ma tournée des dopeuls principalement).

Investir dans des carac me semble inutile, on va pas gagner énormément et les domm de furia ou boliche se suffisent à eux même.

Y'a que le mode air et cabriole qui est un peu faiblard (50% domm c'est peu)

Je parle pas des autres mode pour taper je les trouve pas suffisamment optimisé pour le moment.
Bonjour!

En vue de la MaJ du 29, je comptais me faire un zobal qui servira à PvP dans un premier temps au lvl 60. D'après mes observations, le mode vita/force à l'air d'être le meilleur mais j'aimerais avoir votre avis. Sinon, pour le stuff, j'aimerais savoir si le mode 11 pa est obligatoire parce que j'avais pensé à ceci:

Caracoiffe
Cape Fulgurante
Amublop Reinette
Blopanneau Reinette
Gelano sans FM
Bloptes Reinette
Blopture Reinette
La crinière de Badoulvais voir pour FM vita
Dragodinde Emeraude et Rousse

Sachant que je n'aurai pas de parcho et que mes moyens sont corrects sans êtres énormes, j'aimerais savoir si il se fais mieux et si, pour les stats, il vallait mieux être full vita ou 200 force, le reste en vita?

Merci

EDIT:J'ai oublié de le mentionner mais je ne vise aucunement le g10Je cherche juste une nouvelle façon d'aborder le jeu avec une classe qui m'intéresse vraiment beaucoup.

Par contre, je vais peut-être up mon grade a TBL pour partir avec une longueur d'avance
Citation :
NomNiveauImageCraftBonus
Masque Arpone40http://img838.imageshack.us/img838/2813/masquearpone.jpg10 Bulbe Kouraçao
2 Pétale Kouraçao
10 Epaulette de Bwork
1 Etoffe Corailleuse
10 Pince de Crustorail
Jet
Désactive le lancer en ligne du sort Martelo
Réduit de 1 le coût en PA du sort Masque du Pleutre
Rend la PO du sort Reuche modifiable
+15 aux CC sur le sort Furia
Cape Aircussion80http://img823.imageshack.us/img823/4627/capeaircussion.jpg1 Etoffe de Goulo le Terrible
20 Etoffe de Ouassingue
10 Plume de fesse du Kido
10 Aile du Bitouf des plaines
20 Dent de Wabbit
4 Foulard du Sparo
4 Maillot de corps de Barbroussa
Jet
Réduit de 1 le coût en PA du sort Masque du Psychopathe
Rend la portée du sort Distance modifiable
Augmente la portée du sort Appeau de 1
+30 aux CC sur le sort Transe
Sabots Taj100http://img845.imageshack.us/img845/5111/sabottaj.jpg20 Duvet du Kilibris
2 Crinière fleurie
1 Peau du Rasboul Majeur
10 Plume de fesse du Kido
20 Moustache du Mufafah
10 Aile du Bitouf des plaines
20 Poils de Léopardo
Jet
+30 aux CC sur le sort Appui
Réduit de 1 le cout en PA du sort Masque de classe
Augmente la portée du sort Cabriole de 1
Désactive la ligne de vue du sort Apathie
Corde Ure130http://img340.imageshack.us/img340/3208/cordeure.jpg24 Calice de Fécorce
18 Carpelle de Brouture
20 Corne de Dragueuse
28 Sépale de Nerbe
1 Ecorce du Tynril
2 Talon d'achille de l'Abrakleur
20 Etamine de Floribonde
30 Bractée de Chiendent
Bracelet Jande150http://img708.imageshack.us/img708/4268/braceletjande.jpg16 Croupion du Bitouf aérien
5 Noeud de l'Abrakleur clair
4 Coquille du Kaskargo
1 Chaussette du Kimbo
4 Faux menton du Bourbassingue
3 Ecorce de Floribonde
18 Rembourage de Meupette
5 Coco du Bitouf aérien
Heu... Wais... Je suis le seul à trouver qu'il y a un gros manque de logique dans tout ça?

Beaucoup d'éléments dont la classe avait besoin pour être parfaitement jouable se retrouvent sur la panoplie de classe... WTF? La réduction des coûts des Masques qu'on avait proposé, elle se retrouve sur la panoplie de classe. L'augmentation de la protée de Cabriole qu'on avait proposé, elle se retrouve sur la panoplie de classe. L'augmentation de la portée de Reuche qu'on avait proposé, sur la... bon je crois que vous avez compris. J'ai pas hâte de voir les deux derniers objets à ce rythme là.

On ne peut pas ajuster correctement une classe si tout les trucs intéressants se retrouvent sur la pano de classe, c'est tout simplement aberrant. J'espère au moins que c'est seulement pour gagner du temps en attendant la véritable refonte de la classe.

Citation :
D'après mes observations, le mode vita/force à l'air d'être le meilleur mais j'aimerais avoir votre avis.
Oui et malheureusement, c'est pas juste le meilleur, mais c'est le seul vraiment jouable. On est supposé avoir une classe polyvalente avec plusieurs modes de jeu possibles, mais tu sera cantonné à ce dernier durant une bonne partie du temps.
Arrow
Je trouve cela logique, au contraire !

On apporte non seulement intérêt à porté la panoplie complète qui permet un jeu plus souple de classe au détriment d'une puissance brute plus faible.
De plus , pris à part , chaque élément de la panoplie permet l'élaboration d'un build sur certains sorts précis au détriment d'autre, une sorte de lvl 7 entre autre .
La où il y a du choix , il y a réflexion donc stratégie ; c'est donc une bonne façon d'équilibrer la classe ET la panoplie .
Je l'ai toujours dis , une classe s'équilibre en tenant compte de la panoplie de classe qui doit être viable sans être trop puissante.

Bref, je suis donc évidemment pour que cela continue dans ce sens .
Citation :
Publié par silverbird
@Hapero ==> et en pvp tu joues comment ?

Plus sa va mieux je me dit que je vais abandonné la voie eau/terre que je m'étais fixer au début au profit du full vita!
En pvp un mode vita/res/pm pour survivre :

Pano baveuse (1PA) (anneau casque arc)
Corbacape Mastralis
Amulette meulou
Bottes dragoeuf
Gelano pa/pm
Puissante ceinture fulgu
Dindon emeraude rousse

11PA/6PM/une vita correcte/ des res honorable sans boubou ni fami : 20%/18%/10%/45%/20%

Il y a d'autre combinaison possible bien sûr mais pour du pvp celle la tiens la route.

(Mon mode full meulou cité au dessus, est exclusivement Pvm)
full classe = no vita, no res, no po (pratique pour reush po boostable )
=> non sens en somme après c'est clair du gagne en souplesse mais tu sers a rien

@ hapero:
celle ci est plus viable (attention au prérequis arc 250 cha ( donc parcho integral chance et jets nisckel voir OM chance sur les items)
tu peux même alterner l'amu avec une renouveau pour plus de res terre même si c'est pas la joie de perdre 10% eau/air

Edit pour en dessous: 10% res all avec une faible vita c'est de la poudre aux yeux quand d'autres stuff te filent le double de vita ET de res , le full pano est injouable sur un zobal ( sauf peut etre si des item doublent les boucliers, et encore je préfère 25-30 res avec une vraie vita et des sort qui coûtent plus de PA)
un bonus pano de classe "spécial" changerait la donne mais c'est fort improbable, les item zob n'ont pour vocation que d'être jouer 1 par 1 dans certaine situations ou en pvm éventuellement.
J'espères que les 2 dernier items me donnerons tort....
Citation :
Publié par papy-venerable
full classe = no vita, no res, no po (pratique pour reush po boostable )
=> non sens en somme après c'est clair du gagne en souplesse mais tu sers a rien
Je suis pas d'accord sur le no res, ça file quand même 10% all
J'ai fait des tests avec pas mal de panos et malheureusement j'arrive à la même conclusion que toi Hapero.

Full AA au 114 et full meu au 14x avec emeraude/rousse.

Pour la polyvalence, on repassera...

Un mode terre/eau n'est pas jouable parce que la PO de distance/appeau est juste ignoble et les dégâts sont plus que moyen.

J'adore le rôle de soutien avec torto, plastron, apathie et diffraction (distance) ainsi que le pseudo rôle de placement avec appui/boliche/reuche/cabriole/appeau mais quand vient le temps de faire des dégats il reste furia et boliche en poussée avec libé.

Le reste, c'est de la vaste blaque.
Citation :
Publié par [All]Ebo
...
Je pense qu'au lvl 60, le top, peu importe la classe, est de jouer full vita, le zobal ayant une bonne force de frappe, il en profite d'autant plus de par sa résistance joué full vita. Le stuff que tu proposes à base d'items blops en revanche est à éviter, beaucoup de cra jouent agi dans ta tranche de niveau, c'est autowin contre toi.
Concernant l'équipement donc, je te conseillerai d'xp encore un peu pour débloquer une amulette PA intéressante, je verrais donc plutôt ça en stuff (lvl 62)
Amulette Aerdala
Gelano
Dagues Eurfolles (pour compléter après les furia, c'est assez sympa)
Caracoiffe
Cape Fulgurante
Ceinture Tortue Verte
Geta Aerdala
Anneau du Jeune Vald

Le tout magé un peu vita (pas trop compliqué) car ça manque un peu, et tu pourrais arriver à 10pa5pm

Edit pour en dessous : Pour jouer 11PA, sans ocre au lvl 6x, c'est un càc PA obligatoire, donc 1PM de moins. Le soucis, c'est que le càc est useless dans ce cas (deux mains aussi) et que les 3/4 du temps il y a un malus (arc racine abra par exemple). Je trouve qu'il vaut mieux jouer 10/6 avec un bouclier que 11/5 sans bouclier, avec un malus et un càc qui tape pas. Je rappelle qu'appui c'est un tour sur deux, il fait quoi avec ses 3PA restant le tour du CD? flamiche?..
Augmenter la force à 200(après un parchotage à 101) est-il plus sage que de ne rien investir dessus à la place de la vita,et ce quelque soit la voie (bi)élémentaire choisie par le Zobal?

A bas niveau je pense que ça peux être utile vu que depuis deux ans déjà les BL jouissent d'une vita croissante,cependant qu'en est-il à plus haut niveau(à partir des tranches 110)?

Peut-être qu'il est encore plus sage de faire un compris entre les deux,augmenter seulement la force à 150 et pas plus?

J'aimerais ne pas faire de bêtises dès le départ avec mon Zobal,alors je vous demande votre aide amis JOLiens.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Cookieska
Je pense qu'au lvl 60, le top, peu importe la classe, est de jouer full vita, le zobal ayant une bonne force de frappe, il en profite d'autant plus de par sa résistance joué full vita. Le stuff que tu proposes à base d'items blops en revanche est à éviter, beaucoup de cra jouent agi dans ta tranche de niveau, c'est autowin contre toi.
Concernant l'équipement donc, je te conseillerai d'xp encore un peu pour débloquer une amulette PA intéressante, je verrais donc plutôt ça en stuff (lvl 62)
Amulette Aerdala
Gelano
Dagues Eurfolles (pour compléter après les furia, c'est assez sympa)
Caracoiffe
Cape Fulgurante
Ceinture Tortue Verte
Geta Aerdala
Anneau du Jeune Vald

Le tout magé un peu vita (pas trop compliqué) car ça manque un peu, et tu pourrais arriver à 10pa5pm

Edit pour en dessous : Pour jouer 11PA, sans ocre au lvl 6x, c'est un càc PA obligatoire, donc 1PM de moins. Le soucis, c'est que le càc est useless dans ce cas (deux mains aussi) et que les 3/4 du temps il y a un malus (arc racine abra par exemple). Je trouve qu'il vaut mieux jouer 10/6 avec un bouclier que 11/5 sans bouclier, avec un malus et un càc qui tape pas. Je rappelle qu'appui c'est un tour sur deux, il fait quoi avec ses 3PA restant le tour du CD? flamiche?..
Merci pour la réponse
J'ai enfin trouvé mon stuff!

Mais sinon, avec le nerf cra, tu crois qu'il va encore en avoir beaucoup?
Bonjour , j'ai un zobal terre de cercle 40 , je pense lui mettre un nouveau élément en possession de tous son potientiel .
Alors pour l'instant j'ai décidé une pano kwak terre + une amulette du kam assutra , pour pouvoir beneficier de 8pa .
Je voudrait savoir si c'était un bon choix ?Si oui , que prendre comme deuxieme anneau ?
@ Aspi-saoul : Bah en fait je voit pas trop l'interet , à part 25 sagesse ok ...mais sinon je devrait pas prendre une amulette blindé en vita ?
Bonzour bonzour,

Étant également touché par cette frénésie Zobalesque, je prévois d'en monter un p'tit... Voilà l'équipement auquel j'avais pensé (quelques overmax vitalité raisonnables donc les statistiques sont plutôt réalistes) :
http://dofusbook.net/perso/Osive/Janus-2.html

Pour résumer :
24xx PV
11PA 6PM
2x% résistances partout sauf en neutre (mais à ce niveau ça sert peu)
35cc si jamais le 1/40 est utile (je ne me suis pas encore penché sur les sorts)

Qu'en pensez vous?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés