[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
ça aurait plus sa place sur le wiki forgemagie non?
m'enfin.
Du moment qu'on en discute pas 3 pages, ça devrait aller. Un petit message parlant de forgemagie ne fait pas de mal. Au pire, je déplacerai tout ça dans le forum approprié demain.

Citation :
Publié par xervicus
1) le calcul du puits n'est plus arrondi. donc comme deen le disais, c'est bien 2.5 et 7.5.
Hum, c'est vrai que je n'ai pas regardé exactement de quoi il s'agissait. Mais il me semble que c'est uniquement dans le calcul du puits qu'il n'y a plus d'arrondi.

Les runes quant à elles auraient toujours ce poids arrondi, soit 3 et 8, si tu vois ce que je veux dire ?

Je m'explique : Par exemple, tu passes une Ra Cha +10 (poids 10) et tu perds 43 vitalité (poids 10,75), tu vas avoir un puits dégage de 0,75 et non arrondi à 0. Ce qui n'a rien à voir avec le fait que les runes aient un jet comprenant des décimales le cas échéant.

Citation :
Publié par xervicus
2) il est impossible de rendre un malus positif, donc impossible de dépasser 0vita.
(...)
je vais tenter de clarifier ça avec ooopah.
Il n'y a rien à éclairer. Sur ce point, tu prends une explication trop ancienne, datant d'une ancienne version (la Beta peut-être même ?).

Désormais les malus overmaxés sont considérés comme de simples overmax. Le Wiki très complet d'Exi est d'accord avec moi.

Citation :
Un malus peut il devenir un bonus ?
Un malus peut être passé en positif (s'il n'est pas trop important) et donc devenir un bonus ou même être réduit. Cela est considéré comme de l'overmax.
Citation :
Publié par silverbird
Maniae==> je suppose que ton obijevan est un gelanno fm +PM , je peut savoir qu'elle DD tu utilises stp ?Et ta repartition des stats m'interesse elle aussi^^

J'ai une dragodinde emeraude et rousse, un gélano PM et j'ai monté 200 en force et le reste en vitalité.
Bonjour c'est mon premier message et mon premier personnage que je commence aujourd'hui,donc je pars de rien.

J'ai pris le temps de lire en détail tout sur les sorts Zobal et j'ai feuilleté quelques pages de plusieurs topics,dont celui-ci.

Mon problème est que j'hésite pour la voie à prendre c'est à dire entre Terre/Eau ou bien Air/Eau à partir du niveau 100,avant j'ai décidé de commencer entièrement terre.

Le premier étant plus bourrin d'après ce que j'ai lu,mais le second me semble plus tactique grâce aux avantages procurés par l'agilité.

La quel de ces deux options est-elle viable avec un budget pas excessivement élevé,puis que je le rappelle,je commence mon Zobal à partir d'absolument rien bien qu'un parchotage à 101 sur les caractéristiques choisies est prévu.

De plus une grande question me tourmente la voie Terre/Eau est-elle envisageable avant le niveau 114,c'est à dire une vingtaine de niveaux avant?

Une dernière question,qui concerne moins les Zobals:

J'ai prévu de créer 5 personnages sur un même compte et d'essayer chaque jour de les faire combattre les 14 doppeuls.(ce qui me donne 70 doplons par jour pour le parchotage)cette méthode est-elle envisageable?

Par là je veux dire que la quota de dopeuls toutes les 23h est de 14 depeuls au total tout personnage confondu ou bien,14 dopeuls en tant que somme totale,nombre que je ne peux dépasser en jouant en mono-compte.

Merci d'avance pour les réponses futures et j'espère ne pas avoir été trop capricieux et vous assommant avec mes nombreuses questions.
Disons que pour moi terre/eau est mieux mais le manque d'équipement bi-élémentaire est assez conséquent , cependant air/eau mais si sa fait une classe très mobile (cabriole + distance+booliche) manque de souplesse (cabriole 5PA) !

La voix terre/eau je pense peut être envisageable a partir du niveau 100 (pano chef bwork et anneau Dragon cochon) mais si tu part réellement de rien le plus simple niveau budget serai de n'être que terre , tu pourras alors revendre les parchemins obtenues via les doplons pour t'acheter un bon stuff!

Après tout dépend si tu veux jouer pvp ou pvm , si tu vises le pvp alors le bi-elementarisme minimum est obligatoire de même qu'un stuff assez couteux (a écarté pour l'instant donc) alors qu'en pvm tu n'auras pas besoin de parchotage et ton stuff sera plutot simple à trouver pour un moindre coût : simple et efficace!
J'ai prévu de passer 3 mois pour parchotter à 101 les deux éléments du bi-élément et la sagesse avec l'extermination massive des dopeuls des temples tout en me fessant un petit budget,mais seulement de quoi bien commencer mon Zobal.

Étant donné que je suis monocompte je prévois de profiter de mon unique personnage donc les deux voies PvP et PvM sont mon dans mon parcours.

Je suis arrivé à la conclusion donc de monter le Zobal full terre et l'exp jusqu'au moins le niveau 100.

Quand tu dis que le mode air/eau est peu souple cela veux dire que je suis obligé de m'équiper beaucoup en PA?Si oui il m'en faut combien pour être viable(je parle au niveau 100 ou dans ces eaux là)?

En tout cas merci de ta réponse je penche déjà plus pour le mode air/eau étant donné qu'apparemment le mode terre/eau ne commence réellement qu'au niveau 114 et est de plus difficile à continuer dans cette voie.
Je pense que le mode eau/air n'est pas intéressant pour l'instant dans le sens où il n'y que le mode psychopathe qui vaut la peine d'être joué ! Boliche n'est intéressant que contre un mur au niveau des dommages, cabriole est pas toujours simple à placer, coûte 5 pa et ne donne que peu de dommages sur un tour comparé à Furia ...

Pour ce qui est des autres masque, picada ne tape vraiment pas fort et le malus de tacle sur un tour, on s'en sert vraiment rarement ! (De plus c'est deux fois par cible/par tour) Distance à une po lourde à gérer et ne tape vraiment pas pour 4pa !

Appeau et rétention coûtent tous les deux 4 pa et ont des effets intéressant, d'ailleurs je les ai monté sur mon zobal ! Mais c'est vraiment les seuls sorts positifs pour le mode eau/air je trouve.

Personnellement, sur mon zobal 185 j'ai monté plastron 6/psycho 6/ furia 6/ appui 6/ apathie 6/ maitrise des dagues 6/ mascarade 5/ rétention 6/ transe 3/Tortoruga 4/ Reuche 5 et débandade 6 ! Je me réjouis d'atteindre le niveau 190 pour monter boliche au lvl 6 (seul moment ou ce sort devient intéressant ...)

Mon jeux se fait avec 11PA/6PM/5PO avec 500 de force (je suis full sagesse au niveau des stats et parcho 101 partout sauf intel) : Au début du combat je fais plastron/psycho/maitrise/flamiche et ensuite furiax2/appui ; furiax2/cac aux dagues ! Pour me ramener au cac, soit je repasse en masque classe pour placer un plastron puis reuche, soit je bouge avec boliche/furia ou même cabriole si j'ai vraiment pas le choix ...

C'est un combo destructeur qui j'espère ne sera pas nerfé tout de suite ! Je pense qu'un zobal à l'heure actuel n'est vraiment intéressant que terre/vita/dmg !
Quand je dis que le mode air/eau est peu souple , comme dis plus haut , c'est que ça manque de bons combo et que cabriole coûte quand même 5PA!

Pour ce qui est du nombre de PA a avoir il faut savoir que le Zobal (en pvp tout du moins) doit avoir 11PA pour vraiment être efficace (je parle du mode terre , terre/eau ou full vita) afin d'avoir des combos interessant!

T'as fait le bon choix en choisissant d'xp jusqu'au level 100 en étant seulement terre , je compte faire de même !
Bonne nouvelle : le changement de masques devient souple ! Plus qu'un PA par masque !

Ca ne vous coûtera presque rien, si ce n'est de sacrifier des items pour mettre ceux de la panoplie de classe.
Citation :
Publié par Squeez
Bonne nouvelle : le changement de masques devient souple ! Plus qu'un PA par masque !

Ca ne vous coûtera presque rien, si ce n'est de sacrifier des items pour mettre ceux de la panoplie de classe.
Ce serait intéressant si c'était jouable à tous les niveaux, et pas seulement sur les dix niveaux qui suivent le niveau 150.
11 PA?Ca me fais peur je sens déjà venir le stuff onéreux mais je suppose que qui dit Zobal dit un minimum d'optimisation quel que soit le budget.

Les Zobals utilisent vraiment un corps à corps?

Du moins pas tant qu'on est pas THL.

Je vois mal la grosse perte de carac pour passer 11PA et ensuite se débrouiller pour gérer en tant que brute au coprs à corps.
Pour le pvp n'importe quelle classe a besoin d'un minimum d'optimisation de nos jours...Pour le pvm rien ne t'empeches de rester 8PA !

Le Cac n'est pas indispensable pour les zobals , en 11 PA le combo Furia+furia+appui fait souvent plus mal (et le cac peut donc etre pris en fonction des bonus + PA).

La perte de carac est en partie compensé par les boosts +40dommages de furia mais les combats dureront plus longtemps: il faut donc miser sur la vitalité plutot que la force afin d'etre plus resistant via les boucliers.
Très bien,j'ai déjà un plan en tête pour mon futur Zobal terre/eau.

Cependant au lieu de faire n'importe quoi,je me pose la question si le besoin d'aller au delà de 200 en force/chance(sachant que les deux éléments sont parchotés 101) plutôt que d'investir les points de carac dans la vita?

J'ai pas envie de m'éterniser dans les parchemins alors j'ai le choix entre parchotter la vitalité ou bien l'agilité,j'étais plus penchant pour l'agi cependant j'ai vraiment des doutes puisque je lis de plus en plus les bénéfices d'un grand investissement en vita.
Pour avoir 11pa j'utilisais les dagues shakra style avant ! C'est bien utile car vu qu'appui n'est relancable que tous les deux tours, on peut en profiter pour donner un coup de dagues après 2 furia, et quand t'as la maitrise et 1/2 cc, ca peut faire mal avec les +dmg !
Je n'ai pas vraiment tout lu les pages.

Crée un zobal il y a un moment, je ne sais pas quels sorts principaux à monter à part les masques, débandade, reuche, fougue et le reste je ne sais pas trop.
Le zobal est parchoté 101 chance / force / agi 25 en intel, j'ai le tutu +12 mais je ne sais pas quoi comme élément jouer. Je pensais le stuffer à partir du lvl 14x il jouera pvp et pvm.

Pour le stuff, j'avais pensé (je sais pas comment insérer des balises :x) :

-
-
-
- cc
-
- cc
-

En cac, j'avais pensé jouer à la .

Qu'en-dîtes vous?
A ta place je ne monterais que le masque psychopathe au niveau 6 vu que les autres masques au lvl 1 ont le même cout en PA et sont très peu utilisés (puis les bonus ... Boff quoi), reuche au 5 et plastron/furia/appui en premier ! Débandade est utile en mode pleutre pour se placer et apathie aussi mais tu verras que tu ne joueras pas souvent ce mode !

Pour ce qui est du stuff je te conseillerais d'attendre le lvl 143 pour mettre une pano meu (stuff pas cher) et un gelano cc ou pm ! Si t'as un ocre, t'auras les 11pa de base requis pour le combo furiax2/appui ...

Bonne idée en ce qui concerne la racine cithi mais je pense que tu vas avoir du mal au niveau des conditions et pour être 1/2 cc (seule utilité de ce cac). Si tu arrives à avoir un mode 11pa de base je te conseillerais plutôt un cac à 3 pa dans le même genre que le réceuses !

Au lvl 14x y a vraiment rien que mieux que force imho ... Le lvl eau/terre n'est intéressant qu'au lvl 190 (boliche lvl 6)

PS: les +po servent pas à grand chose pour les zobals, ils ont très peu d'attaques à PO boostable malheureusement ...
(Ne monte pas les masques , juste le psycho) Pour les balises c'est le nom exact de l'objet entre crochets ou accolades : Solomonk

Sinon j'pense que jouer terre est le mieux comme le dit mon voisin du dessus.
Au 14x t'as pas beaucoup de points à répartir et les attaques terre sont souvent bien plus puissantes, utiles et moins contraignantes à placer ! Cabriole est contraignant et ses bonus sont pas énormes comparé à furia qui est le must have !

Rétention est pas mal en agi (mode classe), je l'ai d'ailleurs monté au lvl 6 mais j'ai le sentiment qu'un mode bi élément ne peut-être intéressant sur un zobal qu'à THL (sorts lvl 6, meilleurs stuff, plus de points de carac à répartir) ! En mode pleutre, picada (air également) est risiblement comparé à Apathie ...

PS: N'oublie pas de lui apprendre le sort flamiche, une flamiche après 2 furia peut te permettre de terminer un mob ! (Environ 160 dmg)
pas assez de vita / %res
la pim il faut l'oublier et fm le gela PM

( les zobal ne sont pas des cra, et il n'existe pas de stuff tout fait il faut malheureusement en changer presque pour chaque adversaire )

ah oui et l'arc c'est bien pour pas avoir a passer sous pleutre trop souvent ( full pano baveuse est surement l'élément qu'il te manque

( et il faudrait attendre les détails des item de classe qui bien que n'apportant pas de vita / %res seront peut être très utiles
Salut les joliens, bon j'ai enfin atteint le level 80, alors je voudrais connaitres votre avis sur le stuff suivant --> http://dofusbook.net/perso/Skolack/Schyzomask-2.html

Ainsi que sur les sorts que j'ai monté^^

Flammiche 5
Furia 5
distance 5
Plastron 5
Débandade 5
Apathie 5
Transe 3

J'ai mis 150 points de carac en force et en chance, et le reste en vita et je compte parchotte a 101 sagesse et agi.

Voila, faites moi part de vos impression ainsi que de vos conseils^^ (Zobal entierement pvm)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés