[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Je vois rien d'extraordinaire dans cette vidéo, surtout qu'en plus, ils sont connecté en wifi pour le surf.
idem
Je ne sais plus qui parlait du Vidal mais un développeur de Frandroid vient de sortir une appli qui semble assez proche (ne reprenant pas les infos du Vidal mais de l'afssaps). Malheureusement, elle est payante (par ici), je ne sais donc pas ce qu'elle vaut.
Citation :
Publié par Linou
oh p'tain je suis en train de tester la Home de SPB Shell 3D, c'est monstrueux ce truc.
Super fluide malgré la complexité du truc, et ça donne l'impression d'avoir un nouveau téléphone en main.
Idem j'aime beaucoup sur mon SGS.
Par contre, vivement qu'il y ait plus de widgets adaptés !
Citation :
Publié par Furiouss
Idem j'aime beaucoup sur mon SGS.
Par contre, vivement qu'il y ait plus de widgets adaptés !
Après avoir testé une partie de la soirée, y a quand même quelques défauts qui me saoulent :
- pour une raison qui m'échappe sur mon Streak 5" les widgets 4*4 n'apparaissent pas en plein écran, mais en 3*3... A l'inverse les switchers Widgetoids sont énormes... étrange, mais vu la définition et la taille de l'écran, il y a peut être des problèmes de compatibilité.
- l'impossibilité de placer un programme / widget où on le souhaite : on ne peut pas laisser de place vide
- pas mal de ville ne sont pas reconnues dans les widget localisés. Que mon patelin de 700 habitants n'y soient pas, pourquoi pas. Mais que la sous-préfecture de 20.000 habitants n'y soient pas non plus, ça me laisse dubitatif.
- pas mal de fonctionnalité sont mappées avec des widgets très classes propres à cet home (wifi, BT par exemple), mais elles sont peu nombreuses (manque à mon sens les données cellulaires, le GPS par exemple). Ca rejoint ce que tu disais en fait sur le nombre de widgets.
- faut qu'on m'explique l'intérêt du widget flickr et de celui de Galerie si on ne peut pas choisir la source des images (je me retrouve avec une bonnasse a poils en gros plan sur flickr, et des factures scannées qui traînent sur ma carte SD sur le widget Galerie... supayr).

A côté de ça il y a vraiment des trucs extras :
- l'interface SMS envoie du pâté
- pareil pour l'agenda
- pouvoir matter sur un planisphère en 3D l'emplacement et l'heure de Fukushima, ça roxxe.
- la possibilité de pouvoir désinstaller des applis directement de l'icône... c'est top.

Et visiblement on ne peut pas changer l'écran de lock, et je trouve ça très dommage (ou alors j'ai pas trouvé) ?
Citation :
Publié par Linou
oh p'tain je suis en train de tester la Home de SPB Shell 3D, c'est monstrueux ce truc.
Super fluide malgré la complexité du truc, et ça donne l'impression d'avoir un nouveau téléphone en main.
sa bouffe pas trop de batterie , ralentie le portable ?
Citation :
Publié par Varic
sa bouffe pas trop de batterie , ralentie le portable ?
Aucun ralentissement sur mon téléphone, c'est très fluide.
J'ai également essayé sur un ZTE Blade et c'est moins fluide, mais rien de rédhibitoire.

Pour ce qui est de la batterie par contre je ne vais pas m'avancer trop mais j'ai bien l'impression d'avoir perdu un poils en autonomie.
Mais comme j'ai passé les dernières heures à flasher la ROM, rooter, copier des photos du tel vers le PC, il a passé pas mal de temps branché et j'ai du mal à évaluer réellement le temps de charge.

Je suis en train de recharger à fond le tel, je pourrai vraiment voir ce que ça donne lors des prochains jours.
Citation :
Publié par Brimstone
y'a un lien dans l'article pour le prendre...

"Vous pouvez dès maintenant vous procurer gratuitement l’émulateur à cette adresse"

http://www.zodttd.com/downloads/psx4droid_v3.0.0.apk
Merci mais j'ai bien lu, je l'ai téléchargé et installé sur mon téléphone, mais je repose la question : pourquoi est-ce que google l'avait supprimé du market la semaine dernière, et qu'aujourd'hui on nous dit qu'il revient... mais pas sur le market ?
Ca sent le contournement de la décision de Google en fait, c'est ce qui me gène.
Citation :
Publié par Linou
Merci mais j'ai bien lu, je l'ai téléchargé et installé sur mon téléphone, mais je repose la question : pourquoi est-ce que google l'avait supprimé du market la semaine dernière, et qu'aujourd'hui on nous dit qu'il revient... mais pas sur le market ?
Ca sent le contournement de la décision de Google en fait, c'est ce qui me gène.
il a était supprimer pour l'arriver de xperia play, maintenant qu'il soit dispo via market ou pas, bah ca je m'en fou un peu..., y'a rien d'indiquer dans l'article quand a son éventuelle retour sur le market.

Dans la source par contre l'auteur de l'émulateur dit qu'il ne peut pas le publier pour l'instant sur le market,

http://www.zodttd.com/wp/2011/04/psx...elf-published/
Citation :
Publié par Linou
Aucun ralentissement sur mon téléphone, c'est très fluide.
J'ai également essayé sur un ZTE Blade et c'est moins fluide, mais rien de rédhibitoire.

Pour ce qui est de la batterie par contre je ne vais pas m'avancer trop mais j'ai bien l'impression d'avoir perdu un poils en autonomie.
Mais comme j'ai passé les dernières heures à flasher la ROM, rooter, copier des photos du tel vers le PC, il a passé pas mal de temps branché et j'ai du mal à évaluer réellement le temps de charge.

Je suis en train de recharger à fond le tel, je pourrai vraiment voir ce que ça donne lors des prochains jours.

j attend de voire le test batterie , en plus je suis sur un Lg P500 qui et quand même bien lège , reste agréable a utiliser
Concernant Samsung, ce qui est prévu actuellement :

Le GT-I9100, avec le processeur de Samsung Orion Exynos, qui sera de 1,2 GHz (au lieu de 1GHz initialement prévu), et du Super Amoled Plus (l'évolution de l'écran du SGS actuel).
Le GT-I9103 avec du Tegra 2 à 1GHz, avec du SuperClear LCD.

Nous avons eu en France le SGS 1 avec le nom de code GT-I9000. On pourrait donc espérer avoir le GT-I9100 avec l'Exynos à 1.2GHz et le Super Amoled Plus (je ne fais qu'une supposition).

A noter la sortie d'un nouveau SGS 1 (le Samsung Galaxy S Plus) en avril en Russie (dispo ailleurs en Europe plus tard sûrement), avec un processeur qui passe de Hummingbird 1GHz à Snapdragon 1.4 GHz, une meilleure batterie (1650 mAh contre 1500), Gingerbread de base, et apparemment une coque arrière en métal brossé.

2011-2012 seront sûrement de très bonnes années pour Samsung :]
Je n'arrive pas à retrouver une news potable, mais j'avais lu dans la journée que Google souhaiterait également renforcer son contrôle sur Android vis à vis des constructeurs et surtout des opérateurs, afin d'éviter de se retrouver avec énormément d'interfaces différentes et notamment les interfaces opérateurs qui brident ou ralentissent le système.

Par exemple Epic Games ne développerait pas encore sur Android juste parce qu'à cause des multitudes d'interfaces des opérateurs et leurs lenteurs, ils ne sont pas certains d'avoir assez de mémoire sur de nombreux appareils.
le succès d'Android est du à 90% au soutien des constructeurs et opérateurs. Et si les constructeurs et opérateurs aiment tant Android, c'est pour son potentiel de personnalisation qui leur donne une meilleur visibilité. Oui il y a une contrepartie sur l'optimisation des applications, mais on peut pas tout avoir. En système contrôlé et optimisé on a WP7 et iOS et je pense qu'Android n'a pas intérêt a aller perdre sa spécificité pour ressembler aux autres OS.

Ce n'est pas très grâve si Epic ne développe pas sur Android à cause du manque de mémoire, ils y viendront plus tard. C'est comme pour les PC, au bout d'un moment, la progression du hardware palliera le manque d'optimisation software.
Ben sans retrouver quelque chose de clair c'est la direction qu'ils ont pris avec Honeycomb qui nécessite peu de personnalisation et ne permet de toute façon pas de grosse personnalisations de la part des constructeurs.
Heu, les constructeurs et opérateurs ont toujours pu personnaliser leurs interfaces dans les smartphones. HTC, par exemple, n'a pas attendu Android pour proposer des interfaces originales et agréables à utiliser, qui ont d'ailleurs servi à remettre la marque sur le devant de la scène. Ce qui a fait le succès d'Android, c'est qu'il soit open-source et surtout gratuit.
Et désormais Android est très bien implanté, et toujours en pleine ascension (on annonce 50% de pdm smartphones pour fin 2012). Je vois mal les constructeurs l'abandonner juste parce que Google leur impose quelques règles de développement.

Android a déjà creusé son trou, et je ne pense pas que Google veuille brider son système, juste imposer un cahier des charges sur certains points pour éviter que ça parte dans tous les sens. Pour l'instant tout marche à peu près bien, mais certains commencent déjà à critiquer la fragmentation du système, et dur de savoir quelle tête ça aura dans 2-3 ans, on peut imaginer des gros problèmes de compatibilité avec certaines applications...

Après il faudra voir ce que Google compte faire exactement, mais si c'est mettre quelques garde-fous, je ne vois pas trop le problème, au contraire.
(Et puis si en plus ça permet de ne plus voir des interfaces d'opérateurs complètement merdiques...)
je cherche une appli assez spécifique, genre Call Informer (a vrai dire, exactement comme call informer, mais avec la possibilité d'afficher n'importe quelle info du contact plutot que le peu listés dans cette app) pour mon pere qui a des contacts de cette forme :

ENTREPRISE

type 1 : numéro 1
type 2 : numéro 2
type 2 : numéro portable
type 3 : numéro 3

avec jusqu'a 15 numéros parfois.

le dialer de base d'android n'affiche que le nom du contact principal, et ca fait un peu court sur ce coup la.

si vous avez des liens, intéréssé.
Dites j'ai essayé le fameux Home là, SPB Shell 3D, et je dois pas être bon pour le coup mais... comment qu'on tweak les écrans qu'il propose ? Genre le widget Clock là, je le trouve moche perso. Je trouve rien qui correspond à ce que je veux dans la liste, donc je voudrais le virer pour remettre mon kit à moi (BW, pour faire originale ).

Mais... pas moyen. Sur la page, j'ai beau tenter de "pincer" le widget, rien à faire ça me fait switcher de page. Et dans le menu d'organisation des pages, je peux juste dire si je veux afficher ou non une de leurs pages.

On peut rien virer/ajouter soit-même sur toutes les pages ou y a un widget ?

De même, j'ai une page photo avec un énorme widget Flickr, mais moi je veux voir les photos de mon appareil, pas de leur site. Hors j'ai rien d'autre que 3 pauvres options dans leur menu, à propos de synchro (régularité, mode de connexion et je sais plus quoi...). Peut-on lui dire d'aller chercher nos fichiers via un "browse" ou quelque chose du genre ?

Encore une, on peut tweaker la barre du bas comme dans ADW, par exemple (jusqu'à 3 barres qui défilent, avec 5 raccourcis chacune) ?

Sinon niveau perfs, sur un Desire Z ça tourne correctement avec tous les bureaux d'affichés. Pas pu constater pour l'autonomie, ça fat pas 3h qu'il est dessus ^^'.

Merci :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés