[Pc/Ps3/360] Mass Effect 2 (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par #23
plein de personne ont galéré alors qu'on te prend bien par la main en te conseillant quels perso prendre a chaque etape, je comprends pas comment vous faites
Et encore c'est même pas la peine, il suffit de faire des choix "logiques"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(même si j'ai un doute sur Jacob, je doute qu'il soit un aussi bon chef d'escouade que Garrus et Miranda)
Bin moi j'ai suivi la scène.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, lorsque que Miranda se propose de diriger l'escouade, Jack s'oppose et Garus fait non de la tête, dc me suis dit que c'est pas le bon choix^^

Mais au final si^^


Après pour les autres j'ai pas eu de soucis^^
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(même si j'ai un doute sur Jacob, je doute qu'il soit un aussi bon chef d'escouade que Garrus et Miranda)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jacob a quand même été capitaine "corsaire" pour l'alliance, donc il a l'expérience du leadership, d'ailleurs c'est cette expérience qui rend le choix logique : Miranda est chef de cellule cerberus, donc habituée à gérée des hommes, Garus a monté sa petite équipe donc idem, et donc Jacob qui a été capitaine de vaisseau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souvenais bien qu'il était capitaine corsaire mais j'étais pas sûr qu'il avait autant d'expérience que Miranda ou Garrus. Dans ce cas on pourrai éventuellement mettre Zaeed vu qu'il était leader des Soleils Bleus avant qu'il ne soit chasseur de prime.
Une classe à conseiller pour une 1ère partie à ME2?
Dans le premier, j'étais soldat, et j'ai trouvé le jeu un peu facile, il suffisait de tirer dans le tas, se couvrir, etc.

Est-ce que jouer un soldat, où on ne compte que sur les armes, c'est passer à côté de certaines subtilités durant les combats?
l'ingé et intéressent a jouer et efficace ( le taunt du drone est imba )

Sinon que se soit sur le 1 ou le 2, ma classe préfère reste l'adepte qui est vraiment fun a jouer.

( Et dans les deux cas ca change des classe guerrière en mettant les compétence en avant )
Soldier c'est la classe la plus easy en fin de jeu avec les amélio, le dernier fusil et adré rush max. Tu apprends
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le bouclier geth
en extra skill et c'est gg pour finir en insane facilement §

Adept j'ai vraiment galéré en insane avant de débloquer une troisième arme, je ne suis vraiment pas fan du combo smg/gun... Je me souviens avoir été bien emmerdé pendant la mission de Mordin en début...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage des Vorchas aux lances roquettes... C'était juste lourd :/
Bon après avec les amélio ça devient easy et surtout avec une team plus adaptées car Miranda/Jacob TROLOLOLOL :/

L'infiltrator est sympa, quand tu débloques le snipe le plus puissants il n'a que 12 balles tu peux arriver à court si tu joues au OS-HS only dans les phases avec beaucoup de vagues de mobs, ça te demande d'être plus "subtile" qu'un Soldier. Tu as des skills tech pour ne pas juste steatlh/HS !

Le Vanguard est un très sympa, c'est moins relou que l'adepte au début et bien plus bourrin. Jouer au shotgun et au pouvoir biotique c'est assez jouissif

J'ai du finir le jeu 5 fois en insane avec 2 fois soldiers, 2 fois infil, 1 fois adept... Le reste ce sont des parties que je n'ai pas totalement fini car je me suis concentré sur les 5 parties fini pour tout finir à 100% (chaque dlc tout ça tout ça) donc je n'ai pas fait vraiment la mission suicide avec toutes les classes en insane mais je me demande comment on peut-être à l'aise en Ingé sur la mission finale vu que les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Collector sont armure/organique



P.S: Les spoils sont pour Alzeir vu qu'il parle d'une première game ME2 ^^
Citation :
Publié par M(ad)j(ac)K
Soldier c'est la classe la plus easy en fin de jeu avec les amélio, le dernier fusil et adré rush max.
Le fusil ultime souffre qu'en même d'un récul énorme et d'une précision dégueulasse.
Celui qu'on récupère dans la mission d'archangel lui est largement supérieur.
Citation :
insane mais je me demande comment on peut-être à l'aise en Ingé sur la mission finale vu que les
le gros avantage de l'ingé, c'est son drone qui taunt un mob que tu peut spam, j'ai jamais eu de problème que se soit en ingé ou en adepte en insane.

Et pourtant j'aime bien faire des compo bizarre, genre miranda/Kasumi + tali + moi en ingé ou adepte
Pour ma part j'ai seulement jouer soldat et Porte étendard.

Et des 2 y a pas photo, le soldat c'est avance et tire^^ et donc bien facile

Pour le porte étendard c'est vraiment le mix mitraillette/pouvoir, j'ai bien plus galéré.

Mais la je me lance dans la 3eme, mais j'hésite encore comme nouveau perso^^
Sentinel (le mix Biotic/Tech) est très sympa en 3e partie, ça fait vraiment varier le gameplay lorsqu'on a joué des Soldier/Vanguard/Infiltrator avant.
Je me refais mass effect 1 et 2 à la suite (faut bien rentabiliser le dernier dlc) et j'ai repéré une couille scénaristique qui m'avait échappé jusque là.

Dans mass effect via la quête d'origine stellaire shepard est amené à passer un coup de fil à sa maman.
Au début de mass effect 2 Jacob dit que les parents de shepard sont morts y'a des années.
Et pour finir en me balladant dans Omega j'apprends que la maman vient de refuser une promotion au grade d'amiral.
Citation :
Publié par Elric
Je me refais mass effect 1 et 2 à la suite (faut bien rentabiliser le dernier dlc) et j'ai repéré une couille scénaristique qui m'avait échappé jusque là.

Dans mass effect via la quête d'origine stellaire shepard est amené à passer un coup de fil à sa maman.
Au début de mass effect 2 Jacob dit que les parents de shepard sont morts y'a des années.
Et pour finir en me balladant dans Omega j'apprends que la maman vient de refuser une promotion au grade d'amiral.
Tu es sur d'avoir repris le même perso?? (en tout cas j'ai jamais eu a passez de coup de téléphone)


Sinon y en a qui ont réussi dans la difficulté la plus dur avec des perso tout neuf ou c'est que je suis nul?
Qu'est ce que tu appelles tout neuf ?

Sans utiliser l'import Mass Effect 1 ?

Deux cas de figure :

- Nouveau perso, mais avec le bonus XP et Pragmatique / conciliant de Mass Effect 1

- Nouveau perso sans import, sans les bonus de Mass Effect 1

Dans les deux cas, je me trompe peut-être, il y a un bonus pour avoir déjà fini le jeu une fois, non ?


Sinon, oui, c'est jouable, je l'ai fait avec un adepte en démentiel, donc avec des classes style Soldat ou Infiltrator ça doit le faire tranquille.



EDIT : Ah si tu parles depuis Mass Effect 1, je ne saurai t'éclairer sur ce sujet.
Citation :
Publié par Elric
Et pour finir en me balladant dans Omega j'apprends que la maman vient de refuser une promotion au grade d'amiral.
C'est pas plutôt dans la Citadelle ?
Citation :
Publié par Elric
Je me refais mass effect 1 et 2 à la suite (faut bien rentabiliser le dernier dlc) et j'ai repéré une couille scénaristique qui m'avait échappé jusque là.

Dans mass effect via la quête d'origine stellaire shepard est amené à passer un coup de fil à sa maman.
Au début de mass effect 2 Jacob dit que les parents de shepard sont morts y'a des années.
Et pour finir en me balladant dans Omega j'apprends que la maman vient de refuser une promotion au grade d'amiral.
Bizarre. Je me souviens bien du coup de fil dans ME1 (j'avais trouvé ça bien amené). J'ai aussi cru entendre l'histoire de la mer qui refuse la promotion d'amiral. Par contre, je n'ai pas le souvenir pour Jacob parlant de parents morts. Or, je pense que j'aurais tiqué si je l'avais entendu. Il dit ça à quel moment et dans quel contexte ?
Il est possible que ça soit un des petits bugs concernant l'utilisation de la sauvegarde qui fait qu'on a parfois des choix différents de ceux qu'on avait fait dans notre partie de ME 1.

Dans ton cas ça serait un bug lorsqu'on parle avec Jacob qui prendrait un autre choix de background que celui stipulé dans la sauvegarde. Par contre le bon background est pris en compte lors du choix de l'annonce.

C'est assez aléatoire et concerne généralement de petites références. Du coup assez peu de monde le subissent et encore moins le relèvent.
Caepolla : Juste après l'intro quand Miranda souhaite tester la mémoire de shepard dans la navette et que Jacob pose des questions en rapport avec mass effect 1.

Sinon je viens de recevoir un mail de maman, elle apprécie très moyennement que je l'ai pas prévenu que j'étais en vie.
Shepard avec une mère ça me fait tout drôle.


Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Sinon y en a qui ont réussi dans la difficulté la plus dur avec des perso tout neuf ou c'est que je suis nul?
Réussi avec un sniper sans avoir importé la sauvegarde pour ma toute première partie. Putain ce que j'ai pu en chier sur Horizon.
J'ai pris le fusil d'assaut au lieu du sniper dans le vaisseau geth et la suite m'a semblé être une partie de plaisir.
Elric : merci bien. Je n'en ai pas le souvenir mais j'y ferai attention si j'ai le temps de débuter une seconde partie.

Sinon, question bête : le fusil de précision n'a qu'un seul niveau de zoom ? Dans ME1, on avait un zoom très lointain, mais je n'ai pas trouvé comment faire de même sur ME2.
C'est un jeu d'action en fait ME2.

Genre le côté RPG, c'est comme dans les jeux "nerveux" où au lieu d'xp, on reçoit X orbes pour monter tel ou tel pouvoir à la fin de la mission

Avec des mini-quêtes ici et là pour recevoir un peu d'orbes en surplus.

J'sais pas quoi en penser :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés