Probleme de population par serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghorgoth
Non c'est pas fourni par l'éditeur, et les ventes numériques ne sont jamais publiées, c'est même obligatoire sur Steam par exemple de rien publier.

Et j'y crois pas une seconde même si ça arrange ton argumentaire anti-Rift. Ils auraient jamais ouvert 99 serveurs avec 300 000 jeux vendus.
Mais laisse blablater lol... Il est content Rift est mort, ça le conforte dans son idée et puis sa journée se passera mieux...

Tu te rends compte de sa vie, si Rift serait le N°1 des MMO.

Ce genre de sujet est du pain béni pour ce genre d'aigri

Et puis dans tous les cas, y'a que les aigris dans son genre qui le lit son post, le reste ou s'en tape ou est mort de rire =)

Donc pour revenir au sujet.

Je suis sur Cestius coté renégat et je n'ai aucun problème de ce coté là, je suis lvl 42 et j'ai fait pas mal de PvP au Pins de Fer (je sais plus si c'est le nom exact ^^), pour grouper pas de soucis non plus !

Mais bon je dois être un fan-boy pour pas voir que Rift se meurttttttt
Perso je joue sur Tempête (renégats), le serveur RP-PVE qui n'a jamais eu de file t'attente :
- du monde partout sans l'effet "trop de monde"
- des groupes donjons sur les canaux, pas mal de guildes différentes (RP ou pas d'ailleurs), des rerolls
- une bonne ambiance (des discussions RP quand on se balade à Méridian - même si on n'en fait pas ça donnne de la vie)
- une bonne mentalité sur le serveur même si forcément y'a toujours des boulets, mais je pense globalement dans un % moins élevé.
Citation :
Publié par Sharaliz
Edit : je viens de voir les graph, par contre, étant un peu pénible, je trouve ça léger comme information "low, medium, high, full". ça corresponds à combien de connectés par pallier?
Les graphs sont donnés par le fichier xml de l'état des serveurs sur le site officiel.
Il est difficile de savoir avec quel nombre de connectés Trion a décidé de taguer une population basse/moyenne/élevée/pleine.
Comme l'a dit NourSs :
Citation :
Publié par NourSs
Qui peut répondre ? certainement pas nous



Citation :
Publié par Braconier
On dois analyser ca comment ?

C'est en quelle unitée ?
700 ? 700 quoi ?
Si tu es capable de réfléchir par toi même, tu trouveras la réponse.
Citation :
Publié par Mejai
quand on lit les post on se rend vite compte que le coté renégats est plein et le coté gardien est vide, le problème est peu être la
Il y a de fortes chances. De mon côté je suis gardien, je ressent bien l'écart entre les deux faction, mais je n'ai pas cette sensation de serveur vide.
Actif sur le forum Wow le ptit teigneux.

Ca raaaaaaage.

Citation :
Publié par AionKL
lol de la part d'un joueur de rift c'est pas trop crédible... Tu veux faire oublier que ton jeu à pompé à fond le gameplay, l'interface, l'environnement graphique et voir même des noms de zone/pj à la concurrence ? J'ai vu des screens de Rift j'aurai cru à l'arbre près qu'il venaient d'AION et je pensais que c'était une erreur de post... mais non c'était bien rift... Ensuite on regarde l'interface par exemple celle des bg, la meme que wow à la position d'onglet prêt,... Pas de PvP, pas de PvE... C'est vrai que Blizzard à besoin de pompé sur Trion et son jeu à peine vendu à 200k exemplaires

Je crois que WoW en 2005 a fait plus dans l'originalité et a plus marqué le MMO notamment en terme de gameplay que Rift en 2011 (même les joueurs objectifs de ce jeu le reconnaissent). C'est peut être aussi pour ça que pas mal de joueurs quittent Rift après l'effet de nouveauté et que le jeu se vend déjà péniblement.
Citation :
Publié par AionKL
Ça m'intéresserai pour voir les fanboyz de Rift ouiner en masse que Blizzard a pomper le 1% d'originalité de leur jeu (et encore, originalité est un bien grand mot).
Et pour finir :

Citation :
Publié par AionKL
Sachant en plus que je joue à WoW en parrallèle et vite fait à Aion aussi (abo encore en cours)...
Citation :
Publié par AionKL
surtout que je joues plus à Aion Ni WoW depuis un mois
Niveau crédibilité sinon Kof kof.
moi je trouve qu'au contraire même dans les zones du début, même si c'est moins qu'a la sortie, y a toujours du monde suffit de voir les invasions, évidemment y aura moins de monde en journée qu'au soir mais ca c'est normal.
Citation :
Publié par Eihwas
Les graphs sont donnés par le fichier xml de l'état des serveurs sur le site officiel.
Il est difficile de savoir avec quel nombre de connectés Trion a décidé de taguer une population basse/moyenne/élevée/pleine.
Oui, y a juste dans la fil d'attente qu'on a le nombre exacte de personne qui attende

Citation :
Publié par Braconier
On dois analyser ca comment ?

C'est en quelle unitée ?
700 ? 700 quoi ?
700 personnes qui attendent dans la fil d'attente.. tu veux compter comment les gens qui attendent dans une fil ? En cornichon ?

Et 700 c'est le max..

Enfaite, plus simplement, tu sais lire un graphique ?
Citation :
Publié par Zengaluh
Je n'ai pas cette sensation sur Grimnir de mon côté.

En tout cas, je me suis prété au jeu de /who et je constate qu'il ne fonctionne pas bien du tout. J'ai autant de personnes connectées en cherchant tous les guerriers 50 qu'en cherchant sans critère

Mais bon, comme le jeu est en train de mourir, la fusion approche
La recherche limite a 30 réponses...
Citation :
Publié par AionKL
Je suis juste déçu une énième fois par les MMO en mode espoir et poudre aux yeux des dernières années
Déception ? Espoir? Wake up, c'est un jeu, pas le programme du PS.
Sinon déçut par rapport à quelles promesses?? Je ne crois as que Trion ai promis quoi que ce soit.
Non pas que je mette en doute les affirmations de aionkl mais y a des choses troublantes.
Mais 99 serveurs pour 300k de vente c'est environ 3k de compte/ serveurs sans même une file d'attente (alors qu'il y en avait jusqu'à 700 ) ca fait leger..
Un mois et demi après Rift est tjrs dans les top ventes boîtes pc (ref jv.com) tout comme sur steam ou il est ds les 10 premiers.
Donc et un mois et demi ca voudrait dire 300k de vente etalé sur 1 mois et demi alors qu'il est parmis les plus vendu ?
Comment avoir des files d'attente pendant 3 semaines avec des chiffres comme ca?
Sachant que pendant 2 semaines grimmir (un des plus bas sans doutes ) meme sans file d'attente affichait en soirée plein ... donc pas un serveur a moitié remplie.

Je suis pas analyste financier ni statisticien mais j'imagine que 75% (au pif bien sur mais plausible) des ventes se font dans les deux premières semaines (et en preco).
Sans tenir compte que les ventes ssont degressives semaines après semaines, on a une moyenne de ~20k/ semaine (apres 2 semaines) c'est pas un peu short pour remplir la condition des top5~ ventes pc (pendant un mois )?
Pour clore le débat sur les 300 000 :

In a statement today, Trion Worlds announced their new flagship title Rift: Planes of Telara™ has exceeded all expectations, shifting in excess of 1.3 Million units. Digital sales amounted to a staggering 1 million, whilst physical copies came in at a respectable 300,000. A spokesperson was quoted as saying "Maybe we're closer to Azeroth afterall", poking fun at their own marketting slogan in relation to their success in comparsion to the current top dog World of Warcraft.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Pour clore le débat sur les 300 000 :

In a statement today, Trion Worlds announced their new flagship title Rift: Planes of Telara™ has exceeded all expectations, shifting in excess of 1.3 Million units. Digital sales amounted to a staggering 1 million, whilst physical copies came in at a respectable 300,000. A spokesperson was quoted as saying "Maybe we're closer to Azeroth afterall", poking fun at their own marketting slogan in relation to their success in comparsion to the current top dog World of Warcraft.
Tu a la source s'il te plais?
Parce que si c'est vrai c'est juste énorme.
Citation :
Publié par Highus
Tu a la source s'il te plais?
Parce que si c'est vrai c'est juste énorme.
Je trouve ça énorme aussi , mais quand on voit les ventes de WaR malgré une sortie qui n'était pas aussi propre que Rift, et que des joueurs continuent d'arriver sur ce dernier ça ne me parait pas impossible .

Par contre ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre d'abonnement actif , car un jeu ne gagne en population que s'il y a plus de joueurs qui arrivent que ceux qui partent
Citation :
Publié par ghorgoth
pour clore le débat sur les 300 000 :

In a statement today, trion worlds announced their new flagship title rift: Planes of telara™ has exceeded all expectations, shifting in excess of 1.3 million units. Digital sales amounted to a staggering 1 million, whilst physical copies came in at a respectable 300,000. a spokesperson was quoted as saying "maybe we're closer to azeroth afterall", poking fun at their own marketting slogan in relation to their success in comparsion to the current top dog world of warcraft.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2010-04-01_poisson_davril.jpg
Citation :
Publié par Worx33
Je trouve ça énorme aussi , mais quand on voit les ventes de WaR malgré une sortie qui n'était pas aussi propre que Rift et que des joueurs continuent d'arriver ça ne me parait pas impossible .

Par contre ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre d'abonnement actif , car un jeu ne gagne en population que s'il y a plus de joueurs qui arrivent que ceux qui partent
Des joueurs qui continuent d'arriver sur war , elle est pas mal celle la ... Je pense que la phrase " des joueurs qui n'arrêtent pas de partir depuis la release" correspond mieux a la situation .

Le chiffre est énorme vu qu'il la campagne de pub n'était pas énorme comparativement a tout le battage autour de jeux comme WOW ou WAR par exemple .
Rift n'a pas (encore) 1.3 millions de ventes, mais il a bien plus que les 250K recensés par VGcharts, il suffit d'utiliser un de ses deux neurones pour le comprendre.

Avec une centaine de serveurs, dont plusieurs dizaines étaient full avec files d'attentes et la grande majorité blindés de monde les premières semaines, on se rend bien compte qu'il est mathématiquement impossible d'avoir vendu seulement 250K comptes.

D'ailleurs si on regarde les chiffres de VGcharts, on voit que Rift s'est vendu à 70 000 exemplaire en Europe/Océanie/Afrique etc. (partout sauf USA et japon), mais que le jeu à 47 serveurs européens. Ca voudrait dire qu'il y a 1500 comptes par serveur à ce jour ... Sachant que ça n'est pas le nombre de joueurs en lignes mais le total de comptes crées, bref c'est n'importe quoi.

La 1ere semaine du lancement, quand tous les serveurs de Rift étaient blindés et que les joliens hurlaient leur drama geek sur les files d'attentes de centaines de joueurs, VGcharts enregistre 20 406 ventes, soit 434 comptes par serveur Euro. LoL ?

Aujourd'hui, les joueurs jouent en moyenne moins d'heures que les premières semaines de lancement (phénomène naturel répété sur toutes les sorties de MMO), et bien entendu un certain nombre à arrêté, comme à chaque fois, donc la moyenne de joueurs connectés baisse inévitablement.
Trion le sait, nous le savons, on ne sait par contre pas le taux de rétention, les ventes de comptes qui doivent malgré tout continuer à petit débit, et les ventes initiales, donc le reste n'est qu'extrapolation biaisée.

Mais a moins d'être d'une inexcusable mauvaise foi, ou simplement abruti (les deux ça marche aussi) je ne vois pas comment on peut prendre les ventes enregistrées de VGcharts et le nombre de serveurs en ligne (et leur fréquentation astronomique les premières semaines) et ne pas comprendre qu'il manque un sacré gros morceau entre les deux.
Il est pas mal leur poisson d'avril.. On voit déjà sur ce thread que quelques rigolos ont pris le chiffre de 1.3 million au sérieux. A partir de là, grâce au bouche à oreille, des ventes peuvent être créés par répercussion (réelles cette fois). Ben oui, un jeu qui vend beaucoup ça attire..

Ou comment faire de la publicité mensongère grâce au 1er avril, sans craindre quoi que ce soit. On applaudira la malhonnêteté..
Qu'il était doux le temps ou les joueurs de MMO n'était pas de fins analystes financiers-juridiques-des bonnes moeurs ... On se sentirait presque tout petit à côté de tels individus s'il ne nous faisaient pas d'abord pitié
Citation :
Publié par Bureau
Il est pas mal leur poisson d'avril.. On voit déjà sur ce thread que quelques rigolos ont pris le chiffre de 1.3 million au sérieux. A partir de là, grâce au bouche à oreille, des ventes peuvent être créés par répercussion (réelles cette fois). Ben oui, un jeu qui vend beaucoup ça attire..

Ou comment faire de la publicité mensongère grâce au 1er avril, sans craindre quoi que ce soit. On applaudira la malhonnêteté..
C'est un joueur qui a crée le post mais merci d'être passé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés