Probleme de population par serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AionKL
le jeu ne survivra qu'avec quelques fanboyz irréductibles...
Clair qu'avec un nom comme le tien on peut dire que tu en connais un rayon coté Fanboy.

Du coup je suis ta vision si limpide et je vais désabo pour anticiper la fusion des serveurs.

Encore merci de m'avoir fait gagner autant de temps.

Ma vie est meilleure depuis que je t'ai lu.

Citation :
Publié par AionKL
Si Trion se bouge pas un peu pour sortir quelque chose de potable en PvE et/ou en PvP, le jeu ne survivra qu'avec quelques fanboyz irréductibles...
Tu peux retourner chez toi merci pour ce énième troll, on a comprit que tu n'aimais pas le jeu.
Je ne vois pas Rift dans MMO data, donc après des ressentis, des plans sur la comètes et des discussions de comptoirs tu n'as pas grand chose pour prouver tes dires. Si on en croit ce forum Rift est mort. C'est bien joli de lire les forums et d'en déduire des choses, mais ça n'a jamais reflété la population d'un jeu.

Il y a un mois, on a sorti l'actualité de Rift dans le top 5 des ventes, nombreux sont ceux qui sont venus dire "Le classement du jeu dans le top 5 ça ne veut strictement rien dire blablabla" et maintenant qu'il n'y est plus il faudrait prendre ça maintenant comme source fiable ? Sachant que ça ne comptabilise pas les version numérique du jeu...

Mais je pense tout de même que tu as raison, Aion doit avoir plus de monde sur les serveurs Européens.
Citation :
Publié par Jeliel
...
Bouhhhh c'est pas comme ça que tu auras ton A&O ma grosse

Pour le sujet, pas mal de 50 sont en mode "je reroll car je me fais chier avec mon main" ou "omg ils ont up les mages, je reroll § " ce qui laisse penser que le jeu se vide alors que l'on est "presque" autant.
Tout est une question de point de vue et laissons les harpies qui se délectent du moindre post alarmiste de coté.


Ps: Aion LOL
A titre d'exemple je reroll mage et guerrier moi

Trop de voleur de ma guilde et du coup on a aucun vrai dps :/
Fin du premier mois non reconduis ? La fin du mois gratuit était le 4

En tous cas, plus de fil d'attente..

http://www.danstoncanap.fr/munin/Population/Population-rift_fil-month.png
@MesGraphsRift

Baisse de population ? Up des serveurs donc plus de fil d'attente ? Fin du premier mois ?

Qui peut répondre ? certainement pas nous
Bien que je ressente une petite baisse de population sur Rubicon, (fin du mois gratuit) je vois pas de suite un fusion des serveurs.
On comprends mieux la réticence de TRION à ouvrir trop de serveur, vu l'instabilité des joueurs!

Edit : je viens de voir les graph, par contre, étant un peu pénible, je trouve ça léger comme information "low, medium, high, full". ça corresponds à combien de connectés par pallier?
Citation :
Publié par NourSs
Fin du premier mois non reconduis ? La fin du mois gratuit était le 4

En tous cas, plus de fil d'attente..

http://www.danstoncanap.fr/munin/Population/Population-rift_fil-month.png
@MesGraphsRift

Baisse de population ? Up des serveurs donc plus de fil d'attente ? Fin du premier mois ?

Qui peut répondre ? certainement pas nous
On dois analyser ca comment ?

C'est en quelle unitée ?
700 ? 700 quoi ?
Mouais, sur Grimnir coté Renegat y a du monde, ca flood les canaux jusqu'a treees tard, beaucoup de scouat capi, aucun probleme pour trouver des grp hors guilde (heal inside ) et quand j'ai le temps de prendre mon reroll fufu lvl 25, en bg, en face, y a que du pyro .

Perso j'le trouve pas mort Grimnir bien au contraire.

Iris, Clerc, Grimnir.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
mmo data donne des chiffres pour aion
sur vgchartz tu as des chiffres de vente pour Rift (~250k worldwide)
Qui comprennent pas les ventes numériques
Sur Tempête côté gardien j'ai quand même l'impression de me trouver un peu seule de temps en temps. Surtout quand il s'agit d'une invasion assez conséquente et... il y a moi et les rénégats . Pas toujours, certes, mais ça arrive. Etes-vous plus nombreux ou tout simplement plus actifs en open pve ?

P-e le dernier car les appels pour les instances sont quand même assez nombreux et les cc en général plutôt vivants.
Ayant joué a warhammer à la release je me suis jamais autant amusé qu'à la fin de vie de mon serveur avant fusion, pourquoi ? car j'aime bien le principe de connaitre sa population.
Tant que je suis dans une guilde qui permet de découvrir le end game ca me va =)
je précise que je suis sur grimnir coté gardiens et que je n'ai jamais eu de soucis pour trouver un groupe. même ces derniers jours.

le seul bémol serait l'HV relativement peu rempli, mais ca encore peu importe, ca permet de faire des bonnes affaires vu le peu d'offre gniark gniark
Hello
Hello,

Après un moment j'ai recrée un compte JOL le mien étant perdu avec mon ancienne adresse email de ancien FAI.

Pour info essayez de prendre en compte aussi que tout le monde n'a pas envie d'essuyer les platres et de se prendre trois tonnes de bugs dans la tronche.

Pour avoir fait les sortie de Age of conan, Warhammer online, World of warcraft, je me suis simplement dit on va attendre 1 mois ou deux et puis on verra.

Et bon a part les râleries habituelle sur les templates que je retrouve quelque soit le jeu y a pas tellement a déplorer et il y a l'air d'avoir du contenu et du suivi. Et j'ai apprécié les retours des joueurs sur le fait que le leveling ne se fait pas que sur du grind ce qui a une grosse tendance à m'énerver.

Bref j'achéterai le jeu fin du mois donc des nouveaux joueurs doivent aussi se tater.

Faut dire qu'a force de sortir un mmo à 50 euros par mois on va pas tout essayer non plus on sélectionne.

Je crois que l'on commence a avoir l'habitude des mmo qui claque après 3 mois alors maintenant on observent avant de s'engager.

Merveilleuse journée à tous
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Par exemple.
C'est pour ça que j'ai écrit "des" et pas "les".
Je sais je souhaitais juste préciser pour pas que certains prennent pour argent content ce que publie VGChartz

Surtout pour un MMO en 2011 où les ventes numériques dépassent probablement les ventes de boites
Et puis le jeu tu l'achètes qu'une fois, les stat qui nous intéresseraient réellement sur ce sujet est la proportion d'achat de mois d'abonnement en fait...

Bienvenus au nouveaux alors, vous inquiétez pas, les plâtres étaient plutôt bien fait, pas trop de bug et une équipe bien réactive pour les corriger. Après, le jeu plait ou pas, c'est autre chose!
Citation :
Publié par Ghorgoth
Qui comprennent pas les ventes numériques
Si. Sur WoW, War, etc quantité d'autres titres MMO et autres, sur vghcartz elles sont prises en compte. En recoupement des autres sites de data et des annonces officielles des éditeurs, cela le confirme.

- Intérêt de l'éditeur à donner uniquement les ventes de boite en magasin?

- Pertinence de vgchartz (site reconnu par la presse US) à afficher des titres avec les ventes numériques et d'autres sans les comptabiliser ensemble?

C'est fourni par l'éditeur je vois pas pourquoi il donnerai que les boites. Par exemple NCSoft ne communiquait pas sur les ventes de AioN, aucun historique n'est sur vgchartz et pas de pseudo approximation.

Concernant Rift les faibles ventes annoncées par vgchartz (275k worldwide et 70k europe) sont plus ou moins confirmés sur d'autres sources et font justement débats sur des forums US quant à l'avenir du jeu.

Citation :
Publié par Sharaliz
Et puis le jeu tu l'achètes qu'une fois, les stat qui nous intéresseraient réellement sur ce sujet est la proportion d'achat de mois d'abonnement en fait...
Justement tu as encore moins d'abos à l'heure actuelle que de total de boite vendues... Ca rassure encore moins.

Citation :
Publié par NourSs
Fin du premier mois non reconduis ? La fin du mois gratuit était le 4

En tous cas, plus de fil d'attente..

http://www.danstoncanap.fr/munin/Population/Population-rift_fil-month.png
@MesGraphsRift

Baisse de population ? Up des serveurs donc plus de fil d'attente ? Fin du premier mois ?

Qui peut répondre ? certainement pas nous
Juste l'effet de nouveauté habituel qui est présent à chaque sortie de jeu et qui s'estompe et les premiers déçus qui commencent à partir.

Quelqu'un connait-il la capacité exacte des serveurs ?

Citation :
Publié par thylkerisis
Tu peux retourner chez toi merci pour ce énième troll, on a comprit que tu n'aimais pas le jeu.
Je suis juste déçu une énième fois par les MMO en mode espoir et poudre aux yeux des dernières années
Citation :
Publié par AionKL
Si. Sur WoW, War, etc quantité d'autres titres MMO et autres, sur vghcartz elles sont prises en compte. En recoupement des autres sites de data et des annonces officielles des éditeurs, cela le confirme.

- Intérêt de l'éditeur à donner uniquement les ventes de boite en magasin?

- Pertinence de vgchartz (site reconnu par la presse US) à afficher des titres avec les ventes numériques et d'autres sans les comptabiliser ensemble?

C'est fourni par l'éditeur je vois pas pourquoi il donnerai que les boites. Par exemple NCSoft ne communiquait pas sur les ventes de AioN, aucun historique n'est sur vgchartz et pas de pseudo approximation.

Concernant Rift les faibles ventes annoncées par vgchartz (275k worldwide et 70k europe) sont plus ou moins confirmés sur d'autres sources et font justement débats sur des forums US quant à l'avenir du jeu.
Non c'est pas fourni par l'éditeur, et les ventes numériques ne sont jamais publiées, c'est même obligatoire sur Steam par exemple de rien publier.

Et j'y crois pas une seconde même si ça arrange ton argumentaire anti-Rift. Ils auraient jamais ouvert 99 serveurs avec 300 000 jeux vendus.
Citation :
Publié par lawmoon
Bonsoir, je joue actuellement sur Grimnir un des premiers serveurs ouvert depuis le début du jeux, côté gardiens.
Depuis quelques temps je trouve que le jeux, de mon côté, est désert, la par exemple à 20h21, le canal général est désert c'est la bataille pour trouver un groupe silence radio sur les annonces, bref j'ai l'impression que personne ne recherche quoi que ce soit.
Effectivement les serveurs Rpg constituent une petite minorité, soit sulement 11 sur les 99 disponibles, en terme d'activités ca ne sera surement pas sur ce genre de serveur ou elle sera la plus haute.

Maintenant faut savoir également que majoritairement les joueurs qui veulent vraiment s'investir dans ce jeu, soit la majorité actuelle puisque le mois de test est terminé, sont maintenant tous en guilde, pour la simple et bonne raison que mis à part les instances classiques de base, l'evolution du end game instance + failles mode experts exigent un minimum d'organisation.

En d'autres mots, les gens jouent sans pour autant que tu les vois, de plus la particularité de Rift c'est que lorsque il n'est pas possible de faire des instances experts pour x raisons, il y a toujours la possibilité d'aller traquer les failles expertes pour du loot équivalent (sauf T3). Tout cela explique pourquoi il y a beaucoup moins de demande sur le chan.



Citation :
Publié par lawmoon
pareille pour le commerce, aucune annonce aucune demande oO
c'est fou, enfin...
En prenant en compte que une grande majorité de parasite venant d'un jeu que je citerais pas, sont enfin partis, avec un hotel de vente les chans deviennent inutile pour cela, Rift a quand meme une clientele plus mature et moins débile que ailleurs, faudra donc comprendre que certains comportements neuneu ne sont pas repris ou copié.
Je comprend qu'etre sur un jeu avec des joueurs de bonne qualité puisse te faire une drole d'impression, mais ne t'inquiete pas tu vas vite t'y habituer si tu y reste.


Citation :
Publié par lawmoon
faut tous allez sur Rubicon ? x)
Pour le moment c'est pas une obligation, sachant que en pvp il y a l'inter serveur, et que bientot ls instances pve interserveurs seront implémentés.
D'autre part faut faire confiance à Trion qui reagira rapidement pour fusionner si necessaire le surplus de serveurs inutiles si le besoin s'en fait ressentir, et cela avec des transferts gratuits, donc faut etre un peu patient.

Rift n'entame que ca 5 eme semaine de vie.
Citation :
Publié par AionKL
blabla
Toujours à baver sur Rift ? Tu nous ferais pas une petite fixette des fois ?

T'en fais pas, y a encore des gens qui s'amusent sur le jeu.
Citation :
Publié par AionKL
Je suis juste déçu une énième fois par les MMO en mode espoir et poudre aux yeux des dernières années
Un jour, faut arrêter de croire au Père Noël.
Comme ça tu n'as que des bonnes surprises (la stabilité de Rift, le pex de WAR). Et si tu cherches un truc en particulier, tu vas sur un vieux jeu qui est reconnu pour ça (genre si tu veux un jeu avec un vrai commerce, tu vas sur eve, et tu laisses les wanna be spéculateurs jouer à la dînette avec un hv et des chans généraux)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés