[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iserith[JIVA]
Dofus turquoise, dofus ocre euh...CaC uniquement pour le boost, moyen comme stuff
Crois-tu que je m'amuserais à imaginer un équipement sans ces Dofus ? Non, alors évite ce genre de remarques.
Et peux-tu expliciter les faiblesses de l'équipement proposé ?
Zoox ... Une petite recherche ne te feras que du bien :

Citation :
==> 3 ligne de résis la chance pour l'ares et de la sagesse (les po sert a rien mais bon)
==>

N'oublie pas avec les items royal mouth tu as des dégats poussé ( +60 en full panoplie) tu peux même mettre une

Je sais pas si tu veux jouer avec de la carac ou bien avec des %domm / dommage fixe / dommage poussé ?

Il y'a aussi le ( qui avec la donne des belles résis 20% neutre et 10% dans chaque élément )

pour l'amulette ? encore la portée ne sert a rien xD sinon garde ton amu AA

La panoplie baveuse 3slot : 1 pa : Coiffe cac (arc) et anneau

il y'a aussi les

Je te donne des idées a toi de les utiliser ou pas ()
Citation :
Merci de ta réponse, de toutes ces idées je viens de pondre deux stuffs :

Stuff 1 :



{Gelano}
{Dragodinde Emeraude Rousse}

Stuff 2 :




{Dragodinde Emeraude Rousse}


Ce qui donne (avec parcho vita/force/agi/chance/sagesse et cawotte +42) :
vita : 2536/2606
sagesse : 323/388
force : 161/211
chance : 311/356
agi : 101/101
intel : 0/0
PA : 11/11
PM : 5/5
PO : 2/3
PP : 166/185
Ini : 472/567
Domm : 11/27
Domm % : 5/15
CC : 5/3
% neutre : 23/20
% terre : 34/15
%feu : 28/25
%eau : 34/32
%air : 18/15
res neutre : 0/10
res terre : 0/10
res feu : 7/7
res eau : 0/27
res air : 0/0


Je pense que le stuff 2 est quand même très supérieur au 1; la perte de %res se récupère en res fixe et surtout en force de frappe.

Des avis ?
et enfin des stuffs pour sacri terre/résis qui iront bien aux zobals :

Citation :
Bonjour !
J'ai un petit sacri lvl 123 eau/feu (Olol 12pa 7pm)
Me lassant du abso²..disso² j'ai eu idée de le rendre sacri terre (pour le lvl 15X) avec des résis !

/+ pm
//(avec obji hahaha xD) ?
/ / (fm pm je verrais ça après la maj des restrictions exo)
/ / (pour Zobal x) )
(les abrakleurs rattrapent le manque de résis eau :/)/sandales gorithme

Bonsoir j'ai pensé à ce futur stuff pour mon Zobal terre/vita:

http://dofusbook.net/perso/charger/Maskemania-1.html

C'est pas un stuff de bestiau psychopathe,je suis un peu cheap niveau kamas et j'ai pas trop envie de m'éterniser sur cette tranche de niveau.

J'ai mit des jets qui sont pas extraordinaires non plus à cause de ma bourse également,de plus la forgemagie et moi on est pas copains,en revanche avec la poisse on est liés pied et chaussure.

Tout ceci nous donne donc:
Points de vie 2049
Force 429
Intelligence 0
Chance 130 (normalement moins)
Agilité 145
Points d'action 11
Pts de mouvement 5
Bonus portée 0
Prospection 148
Initiative 1025
Dommages fixes 34
Dommages en % 32
Bonus CC 8
Bonus soins 0
Bonus invocation 0
Bonus tacle 14
Malus tacle 0
Dommages poussée 0
Résistance poussée 0
Dmg pièges fixes 30
Dmg pièges en % 0
Renvoi dommages 0
Bonus fuite 14
Malus fuite 0
Résistance CC 0
Esquive PA 33
Esquive PM 33
Retrait PA 33
Retrait PM 33

Je précise qu'il y a un parchottage de 101 vita/force/sagesse/agilité.

Je trouve que ça manque cruellement de résistance et la force de frappe est très molle même pour un mode quasi full vita(j'ai monté à 200 force vu la puissance d'escargot).

Si vous avez des conseils faites les moi savoir s'il vous plaît je suis à l'écoute de n'importe quoi.
Comme indiqué plus haut, j'ai décidé de me faire un zob' PvP mais je me demandais si je devais mettre des points dans la force ou tout dans la vita car j'ai le sentiment qu'en full vita, je vais manquer de punch...
On en a déjà parlé dans les pages avant, de plus jouer full vita ( en plus d'augmenter les boucliers) compense largement.

Si tu a 2000pv et que tu frappe à 600-800 tour c'est sympa (400PB)/ donc 2400 même si c'est théorique.

Si tu a 3000pv et que tu frappe à 400-600 tour (600Pb)/ donc 3600pv, fais ton calcul mais tu es plus utile en team pour une frappe quasi identique, sachant que tu peux facilement compléter avec des % résistances.
Bonsoir,
suite à l'implantation du zobal pour tous, je souhaite éventuellement m'en faire un. Est-il réellement utile dans une équipe pour du pvm multi aux alentours du niveau 150 ? Quelle serait le meilleur rôle pour lui ?

PS : composition de la team
-> sadida 183 multi
-> enu 160 eau/sage
-> sacri 148 agi
-> osa 135 intell
-> cra 113 intell
-> eni, iop et éventuellement zobal donc.
son rôle : soutient( protection), et occasionnellement un ptit combo/ placement

Je vais me faire des ennemis sur ce thread mais le zobal est plus un personnage solitaire ( a l'image du sram) contrairement au roublard qui a gagné en synergie avec la maj
je pense que ton équipe a deja de bons protecteur soigneur et qu'un roub y aura plus sa place, aussi bien avec l'entrave, que le boost des alliés et éventuellement de monstrueux combos
On en a inclus un dans notre team (13x de moyenne). Bon on n'a pas réfléchi à composer une team de roxor mais le feeling me plaisait bien alors on s'est arrangé et on n'est pas déçu.

Je trouve que le zobal qui est tout sauf fluide en pvm/pvp solo prend tout son sens en groupe.

Il a des capacités de placement assez intéressantes et un peu fourre-tout: reuche, boliche, furia, cabriole, appeau peuvent être tactiquement intéressant.

La force de frappe n'est pas immonde mais seule la voie terre est, pour moi, intéressante. Quelqu'un ci-dessus a développé son zobal full meu avec hache guerrier zoth, et dès qu'il a le niveau, je lui mets ça aussi. Boliche reste pratique lorsque le mob a de fortes résistances en terre.

Les masques sont un peu difficiles à utilliser. Le masque de classe servant essentiellement pour plastron et celui de pleutre pour débandade, apathie et tortoruga (inutile en solo mais bien pratique en team). Tu passeras la majeure partie de ton temps en psycho à bourriner et à booster tes petits copains avec fougue et les 80 puis 150% du masque.

Je ne regrette absolument pas son intégration: son utilité en team n'est pas illusoire (je le mettrais juste derrière le panda et l'eni).

Maintenant je suis conscient que cela fonctionne pour ma team (on a voulu faire 2 frappeurs eau/air/terre/feu) et on cherche juste à s'amuser sans torcher les djs+capture en 1/2h.
il est beaucoup plus fluide a jouer qu'un roublard en effet et apporte des bonus non négligeable mais je le classe comme un osa, du gros soutient ( meilleur que l'osa) une force de frappe bien dosée cependant pas mal de sorts passent a la trappe ce qui rend le roub plus attractif pour moi vu sa capacité de frappe/entrave plus souple ( et roub quand tu peu rien faire tu prépare un combo pour apres)
Pour ma part je trouves que le zobal s'inscrit parfaitement dans un groupe, les bouclier en font un bon soutient et malgrès ce que l'on peut dire il apporte une force de frappe non négligeable. On a toujours était un peu court en soin, depuis l'arrivé des masqués zobal+féca+eni et on a AUCUNS soucis niveau soin/vita/prot. Seul le debuff reste handicapant mais peu de mobs peuvent le faire.
En faite, il est fait pour le jeu en équipe, mais la trop grande puissance du mode psychopathe fait que sa gomme l’intérêt du mode classe et pleutre, qui sont pourtant très intéressant, perso je compte pas jouer full psychopathe et profiter du mode pleutre et classe pour avoir une utilité secondaire en team ^^
J'utilise le mode pleutre, mais faire 100*2+80 dégats au lvl 130 à 9-10Po grand max, tout en devant jouer 11Pa de base pour les très bons combos et en combinant des Pm (5-6?) avec les dégâts élémentaux (Terre, Air, Eau) et...de surcroit une vitalité correct est impossible.

Donc soit tu joue une classe moyenne, vouer au mode psycopathe ou pleutre (et encore) ou classe, soit tu joue full exo, tutu etc et encore la limitation des exo n'arrange pas les choses, de plus même avec de grands moyens financiers équiper un zobal avec les prérequis si dessus est quasi infaisable.

Le mode dommage/% dommage/vita n'est que moyennement viable même si il reste le meilleur pour le moment.
Je reviens défendre le zobal en team !

Perso, avec un ami, on joue une team de 8 :

iop/cra/osa/eni/enu/enu/panda

Et un zobal !

Si je devais décrire sont rôle dans la team je le ferais de la manière suivante :

- Combat à courte/moyenne distance : le zobal balance un plastron; place un peu (y compris lui même) avec reuch/boliche/appeau; fait un masque psycho; fougue sur un des tapeur (ça peut etre une stab de secours aussi) et tape (furia/boliche/appui/cac)

- Combat à distance (longue PO) : le cra boost toute la team en po, le zobal fait plastron, masque psycho sur cra et iop + fougue sur cra; puis passe en mode pleutre et lance des tortuga à tous les tours, jusqu'à recommencer le cycle ou passer dans le "mode précédent".

Mon zobal est équipé comme suit : pano meu² + gelano (+100 vita) + Hache guerrier Zoth + tifoux ou dinde (emeraude rousse), full vita parcho en vita/sagesse/force/agi. (11PA/ 4ou5PM, 33xx vita voir plus avec dindon)

Plastron balance un bouclier de 600/700 PB
Tortuga : 300/350 PB (ce qui permet dans le second mode de se passer des soins eni/osa et donc de frapper (avec la po du cra)

Et quand ça tape : furia1 : 200/225; furia2 : 240/260; appui dans les 450/470
Et si j'ai 13 PA c'est pas appui mais un cac : 600/660 de dégât après 2 furia.

Donc pour moi oui le zobal a sa place dans une team, c'est classe polyvalente malgré le fait que le mode offensif ne soit pas disponible avec tous les masques. Mais pour moi le masque pleutre n'a pas à être "offensif". Il y a juste le masque de classe qui pour moi manque soit d'un peu de punch soit de PO intermédiaire.

En espérant avoir aidé/convaincu des sceptiques \o/

Hap'
Faut lire.... Je parle de la po du Cra sur toute la team pour expliquer que je joue de loin. Le zobal ne sert dans ce type de combat qu'à placer et "soigner". Je ne tape pas de loin avec le zobal : inutile et pas pratique. Il remplace l'eni et osa qui eux peuvent profiter de la po du Cra.
Un zobal mule quoi :')...

Hier on m'a dit au zaap, " oh le zobal? un mélange de feca,iop et eni !" super ! une classe comme sa on se dit que bon à moins d'être le dernier des péons sur terre pour perdre faut abandonner le combat xD...

Seulement voila, nos boucliers n'ont rien à voir avec ceux des fecas, plus faible, relance problématique, en dehors de plastron, diffraction usseless, tortoruga hmmm admettons et encore à conditions d'avoir une vitalité monstrueuse, et transe qui est devenu un bouche trou...bref niveau bouclier on est à 10.000années lumières du feca qui est lui même bien loin des autres classes.

Le iop? bah euh oui j'aimerais bien taper à 400*2 en zone à 10Po (et je suis gentil avec les 10Po ::')), avoir des sorts mi distance rentable, ahahah les sorts du masque de classe usseless à moins d'avoir 12Pa une vita à genre 5000pv et 20-30% res all...bref encore une fois hein^^

Et les gens qui me disent que le zobal est un soigneur alternatif au eni O_O...vous avez déjà jouer avec un eni? non parce que y a une différence bien énorme la, les boucliers à relance ne sont pas comparable avec des soins hein...quand bien même un osa soigne aussi bien qu'un zobal admettons

Donc en résumé on est une classe 1/3 fini, oui quand on sera fini ( si un jour on est fini) on sera une bonne classe alternative, mais pour l'instant quand on parle de gros donjon les répliques qui reviennent sont souvent " hmmm on vera quand tu sera lvl 200, avec le dopeul sa le fera, mais l'invoque pas sinon il va bloquer les LDV" Trop TOP !

Bref j'attend plus rien du studio quand on voit se qu'ils répondent aux attentes des joueurs, je vais patienter et augmenter mon niveau dans mon coin, et un jour un UP viendra peut être comme le déluge.
Bon voilà, ça n'a rien à voir avec avec le but fondamental de ce thread mais j'ai créé un topic à l'attention des devs sur le Forum Dofus concernant les dysfonctionnements rencontrés par la classe Zobal.
http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...s-classe-zobal

Je vous propose d'y prendre part dans le cas où vous auriez un bug à signaler !
(Sur le support ils disent de poster dans la rubrique évolution du forum donc je le fais)


Pour que la classe Zobal prenne peu à peu sa place dans le jeu, Hub.
Bonsoir à vous, je recommence Dofus à l'occasion de la sortie du Zobal dont le gameplay me tente beaucoup.

J'ai dans l'intention de le monter Terre dans un premier temps probablement de le passer eau dès que possible donc dès la AA( Dans longtemps tout de même )

J'aimerais avoir des conseils sur la répartition des caractéristiques étant donné que je joue full PvE.

D'autre propositions de builds autres que Terre m'intéressent aussi pour peu que ce soir argumenté notamment à propos des histoires de full vita.

Bref j'attends vos avis avec un intérêt certain !

PS: Je change de serveur en passant pour rejoindre un ami donc je n'aurais aucunes ressources initiales à l'exception du petite panoplie aventurier.
Perso le mien multi je l'ai monter a 200force/chance/agi avec parcho 101 intégrale (hors intel inutile sauf pour l'ini) et le reste en vita.
J'aurai à monter un mono élément sans parchotage je pense que monter jusqu'à 150-200 dans l'élément et le reste en vita reste intéressant.
Le 100 de base dois s'obtenir, si je sais encore compter, au lvl 21 (20*5=100) et le 200 de base au 61 (40*5=200, les points qu'il faut du 100 à 200). Après avec les +5vita/lvl je pense qu'avec un stuff avec un minimum de vita ça passera. Par contre si il n'y a rien niveau vita sur les item peu être monter à 100 de stat dans un premier temps et voir ce que ça donne.

Tout ça pour une optique de lvl 80-100, ce serai du thl mono élément je pense que monter jusqu'à 300 resterai intéressant.
Moi c'est tout comme hapero. Même futur stuff, même utilisation. C'est pas une mule mais un bon perso soutien qui cogne quand il peut.

Le positionnement ca vaut pas coop/transpo mais les capacités de déplacement sont quand même très bien. Les soins ca vaut pas un eni, mais 10 Pos boostable sans ligne de vue c'est très appréciable. La frappe ca vaut pas un iop mais ça reste très convenable tout de même.

J'aime le coté polyvalent. On joue une team et je suis bien content d'avoir viré un xel pour le zobal. Tu peux appeler ça un zobamule mais en attendant je trouve que son utilité n'est pas factice.

Par contre, en solo, c'est tout autre chose et je comprends que c'est très difficile à jouer (bonjour 2 boucliers sur trois relancables tous les trois tours).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés