[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Roh, faut pas dire ça

Ceux qui tentent l'anime, hésitez pas à mettre votre avis, c'est le but quand même.

Et ceux qui balancent des noms comme Naruto ou Bleach, je pense que c'est suffisamment connu pour avoir pleins de sujets sur le cercle... mettez de vrais titres découvertes quand même
Bleach et naruto ce sont des blagues

cela dit je pense qu'on peut parler de titres connus notamment de spécificités dans ces titres , par exemple parler d'un spécial qui nous a tenus à cœur ou une oav particulière.
ex le fameux conan "black impact" de plus de deux heures.

ca serait bien je pense et ca permettrai de découvrir certaines animés sous un autre jour.

Mais effectivement parler de dessin animés moins connus comme kaiba/ the big O/F basket etc etc est plus approprié

Zackoo
Shakugan , je l'ai vu , disons la première saison , la plus ancienne quoi , sérieux j'ai trouvé ca pas super super
Bon la fin est pas une vraie fin et ca explique les animés récent mais franchement a part les épisodes sur le passé de shana la série est vraiment moyenne je trouve.
J'ai jamais compris l'engouement pour cette série.
Cam', j'ai donc commencé Natsu no Sora, un seul épisode pour le moment - je débute le second - et c'est pas mal. Je trouve les décors juste magnifiques, c'est un peu déconcertant au début mais très beau. Le chara design est beaucoup plus étrange, alliant de beaux dessins par moment et après cela est très minimaliste. C'est pas du tout un défaut, ça me rappelle beaucoup Noein, décrié par son graphisme et que j'ai trouvé magnifique au cours de l'animé.

Bref, à voir selon le scénario.

Ah oui, je suis aussi tombé fan de la chanson de l'opening *_*

Et au cas où, j'était pas sérieux pour la semaine 3, je laisse à qui veut puisque ce que je recommanderais sera connu par la plupart des posteurs ici x)
Citation :
Publié par Airman
Shakugan , je l'ai vu , disons la première saison , la plus ancienne quoi , sérieux j'ai trouvé ca pas super super
Bon la fin est pas une vraie fin et ca explique les animés récent mais franchement a part les épisodes sur le passé de shana la série est vraiment moyenne je trouve.
J'ai jamais compris l'engouement pour cette série.
C'est adapté (plus ou moins d'ailleurs) d'un LN qui apparemment a pas mal de succès. Et puis Shana, c'est quand même l'archétype de la loli tsundere. Après bien sûr, certaines personnes sont plus sensibles à cet argument que d'autres
Pour moi, Shakugan no shana S1, c'est un peu l'archétype de la série sympathique: on prend du plaisir lors du visionnage mais on l'oubliera vite après. Après, j'irais la recommander parce qu'elle vaut le coup mais faut soit pas être difficile, soit avoir rien à regarder. ^^'
Pour la S2, j'en parlerais pas, vous savez bien ce que j'en pense.
Excellente idée, meme si je trouve que seulement un par semaine c'pas vraiment beaucoup pour le nombre hallucinant d'anime...

Un Toky Magnitude 8.0, c'est trop connu pour en faire une semaine ou pas?
(ceci n'est pas un troll a l'egard du japon, j'ai grave trippé sur cet anime)
Citation :
Publié par Captain Cookies
Excellente idée, meme si je trouve que seulement un par semaine c'pas vraiment beaucoup pour le nombre hallucinant d'anime...
C'est déjà pas mal, surtout si tu suis d'autres séries en parallèle. J'en suis à 15 cette saison, plus un autre anime d'avant, donc j'ai de quoi faire perso. Heureusement que je suis en vacances
Puis bon, pour une série de 12 épisodes, une semaine c'est bon, mais une qui s'étale sur 2 saisons de 26...

Et accessoirement, 1 par semaine, ça permet de garantir une longévité certaine au thread
Citation :
Publié par Zackoo
Tu viens de summon le pire des cataclysme.
C'est clair, le shotacon très peu pour moi

En fait moi je pars dans l'optique de balancer surtout des animes que peu de gens ont vu et qui mériteraient de l'être plus, je m'en rends compte facilement avec les quizz ou les BT.
Je peux pas forcer les gens à avoir les mêmes goûts que moi donc, quand la main sera libre je la reprendrais, certains vont se retrouver dans le goût d'autres etc... ou des fois on va totalement passé à côté.

Par contre ça serait bien de pas faire du redondant avec le sujet des incontournables, le principe de ce sujet est surtout de donner sa chance à certains animes qui ne sont pas des incontournables mais qui méritent quand même d'être vus.
Citation :
Publié par Ecchi
Pas sûr, on voit plus trop Piezdor en ce moment.
Ne vous inquiétez pas, je suis toujours là, tapi dans l'ombre, attendant (ou du moins essayant) la bonne occasion pour mettre en œuvre mes plans machiavéliques.
ha et sinon, natsu no sora. j'avais commencer en... oula... 2008 je crois. a cause de rafa qui nous l'avais proposer dans je sais pu quel sujet.

c'est sympa, les perso et l'histoire son intéressante. le design des perso es original. mais j'ai stop a genre 4 ou 5 épisode car je supportais pas d'avoir des plan fixe de scene irl en image de fond dans une serie animé
Citation :
Publié par Vygo
ha et sinon, natsu no sora. j'avais commencer en... oula... 2008 je crois. a cause de rafa qui nous l'avais proposer dans je sais pu quel sujet.
Haha, en effet, j'avais totalement oublié
Citation :
Publié par Airman
Zackoo
Shakugan , je l'ai vu , disons la première saison , la plus ancienne quoi , sérieux j'ai trouvé ca pas super super
Bon la fin est pas une vraie fin et ca explique les animés récent mais franchement a part les épisodes sur le passé de shana la série est vraiment moyenne je trouve.
J'ai jamais compris l'engouement pour cette série.
Bah ouép justement, SnS a pas sa place dans les incontournables, mais sa n'empêche qu'à lui tout seul, il a fait la célébrité d'une certaine seiyu en plus d'être presque le prédécesseur de toutes oeuvres contenant une loli tsundere. Perso je l'ai vu après ZnT qui disons m'avait bien plus à l'époque ( j'étais jeune j'avais aimé, mais le roman est 1000 fois mieux ) et je m'étais déjà épris d'amour pour JC Staff.

Mais bon si après y'a que 'scénario original' d'accepté, vu que c'est adapté d'un LN, il a peut-être pas sa place.
Bon bah, merci Camy pour cette jolie découverte. J'ai vraiment beaucoup aimé, même si je m'attendais au final à un peu plus d'émotion. Mais le dernier épisode est juste superbe.
Citation :
Publié par Soroia
Bon bah, merci Camy pour cette jolie découverte. J'ai vraiment beaucoup aimé, même si je m'attendais au final à un peu plus d'émotion. Mais le dernier épisode est juste superbe.
Camelias risque d'être déçue de ta réaction un peu faiblarde.
La sienne de réaction à la fin par contre, c'était bien marrant à lire


Sinon pour la semaine suivante, je crois que je me suis fixé sur ce que j'allais présenter. Petit indice visuel, en particulier pour éviter que ceux qui ont eu la même idée n'aillent préparer un truc dessus de leur côté.

comingsoon.jpg
C'est pas un quiz. C'est pas ça. Et je ne demande pas aux gens de trouver ce que c'est, ils verront ça la semaine prochaine de toute façon =)
Citation :
Publié par Rafa
Camelias risque d'être déçue de ta réaction un peu faiblarde.
La sienne de réaction à la fin par contre, c'était bien marrant à lire
Je sais pas ... Je suis en plein dans ma période drama donc j'était totalement surpris, un peu ému mais j'ai pas versé de larmes quoi. Quand j'avais lu d'un oeil les posts initiaux sur le fil des animés 2010, je m'attendais à plus. Même si à la fin du 9, j'était "WTF " tout en sentant qu'il allait faire une connerie. Bon, j'ai eu tord, à mon plus grand bonheur, mais je trouve la réaction de Camelias légérement abusée.
C'est normal...
Spoiler Natsu no Sora
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je fuis les drames comme la peste car je suis une vraie madeleine, et là je le savais pas que c'en était un, et en fait j'ai fait montagne russe, des confettis pour le 9 et le choc pour le 10 !


Sinon, je crois savoir ce que c'est pour le suivant, c'est cool en fait, car je me suis jamais vraiment penché dessus
Citation :
Publié par Camelias
Spoiler Natsu no Sora
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je fuis les drames comme la peste car je suis une vraie madeleine, et là je le savais pas que c'en était un, et en fait j'ai fait montagne russe, des confettis pour le 9 et le choc pour le 10 !
En ce qui me concerne j'aurais bien aimé que tu l'indique dans la description du début (que l'histoire est en partie dramatique).
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, bien au contraire, mais bon, ça m'a mis un coup au moral.

Je suis pas contre une histoire dramatique, mais j’attends le bon moment pour les voir. J'ai comme ça, quelques séries, qui je sais déjà, vont me plaire mais je ne me sent pas encore l'envie de les voir.

A vrai dire ça m'avait fait déjà fait le coup avec Bokurano qu'on m'avait vendu comme un hymne à la vie. Et bon perso au 5eme/6eme épisode j'ai du stoppé. Je me sentais oppressé.
J'avais marqué : "ses pleurs" !

Oui je sais je suis vilaine, j'ai essayé de piéger les gens, comme je me suis fais piéger. Mais à la fin je n'ai pas regretté de l'avoir vu. Je pense que le tag drame aurait enlevé de son charme, la preuve Soroia savait qu'il allait se passer quelque chose. Enfin maintenant tout le monde le sait
Ça partait pas d'une mauvaise intention.

Par contre te vendre Bokurano comme un hymne à la vie, là tu peux faire un procès

Demain c'est Jeudi ! Prêt rafa ?
En même temps pour Mahou Tsukai, vu le contexte où ça avait été récemment mentionné, t'aurais pas du te faire piéger si tu étais un peu aware

Sinon, t'attend pas à ce que je poste la présentation durant l'aprèm, faut bien que je bosse hein. Donc ce sera plutôt le soir
C'est sur que Mohiro Kitoh et hymne à la vie... C'est dur à mettre ensemble... Quiconque dit le contraire n'aura vraiment jamais lu ou regardé une de ses créations et parle sans savoir
Comme certains l'auront peut-être reconnu, l'anime présenté cette semaine est donc :



Zegapain

Le contexte
En 2006, Sunrise nous coproduit une nouvelle série de méchas (non, pas Code Geass, ça c'est dans le fil des incontournables). Rien qui ne sorte donc de l'ordinaire si l'on considère le CV de Sunrise, et rien d'accrocheur si l'on ne s'intéresse pas au genre à vrai dire. Et pourtant...


L'histoire
Bon alors c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille et... Mince, désolé, ça c'était ma macro #1 de présentation d'anime, on va essayer de faire un peu plus travaillé...
Donc reprenons. Sogoru Kyo, jeune lycéen tout ce qu'il y a plus normal (oulah, c'était proche de ma macro #4 ça) vit sa jeunesse avec un seul soucis existentiel : comment recruter du monde pour éviter que le club de natation ne soit fermé? Un beau jour, il est interrompu dans sa réflexion par sa rencontre avec quelqu'un lui demandant de "sauver ce monde", et se retrouve peu après aux commandes d'un robot lumineux de partout dans une ville totalement dévastée où les Gards-orm, des ennemis robotiques, ont tôt fait de débarquer...
... Hein? Mais je croyais que je voulais faire un truc travaillé plutôt qu'un résumé lambda où je retrouve toutes mes macros clichés? Où je me suis planté?


"Quel intérêt?"
Ca, c'est la question que je me suis posé en voyant un tel départ de série. Pourquoi continuer un truc si basique? Un pote avait répondu "T'es pas curieux de savoir ce qu'il va arriver aux personnages?", bref une réponse balancée à la va vite sans aucune pensée pour la soutenir. Et vous savez quoi? Il a eu raison.
Car si Zegapain commence en effet sans montrer la moindre originalité, au fil des épisodes on se rend progressivement compte que la série n'est pas si banale qu'elle en donnait l'impression, et bien qu'il soit pénible de progresser dans le noir presque complet dans les premiers épisodes, une fois le tiers passé on commence à voir ce qui se passe.
A partir de là, et jusqu'à la fin, c'est avec plaisir que l'on découvre ce qu'il y a vraiment derrière chaque élément de cet univers. Avec une goutte de drama par-ci par-là, que du bonheur.


Retours
Histoire : comme je l'ai exprimé plus haut, Zegapain se démarque surtout par son scénario, bien qu'il mette du temps à apparaître à la surface. Les personnages ne sont pas d'une grande complexité, mais leurs interactions n'en sont pas moins intéressantes. Le scénario pose aussi les bases d'une réflexion (non, pas sur le recrutement des membres du club natation), comme Evangelion ou RahXephon ont pu le faire en leur temps, sans pour autant prendre une place trop importante et envahir le reste. En bref, bon scénar, bon chara-development.

Graphiques : attention, Zegapain fait beaucoup appels aux CGs, en particulier pour les robots. Ca vous fait peur hein? Et pourtant, ils s'en sont franchement bien sortis, car cela participe plutôt bien au rendu semi-virtuel de l'équipement des méchas. Le résultat n'est certes pas à en baver, mais il ne vous fera pas saigner des yeux non plus. Il en va de même pour le reste des dessins qui ont un rendu relativement cohérent en qualité. On regrettera peut-être le manque d'intensité des combats, et les nombreuses séquences réutilisées... Mais de toute façon, Zegapain fait clairement passer le scénar avant l'action.

Son : Bon, OK, en fait je ne fais pas trop gaffe à ce genre de détails, donc je ne saurais trop me prononcer dessus. Mais bon, si on considère les chansons de génériques dans cette catégorie, vous constaterez qu'elles participent aussi à écarter Zegapain des habituelles ambiances de méchas avec des génériques ayant du peps et tout et tout.


Au final
J'ai tendance à penser que de nos jours, l'excuse de ne pas aimer les méchas est généralement injustifiée pour ne pas regarder une série comportant les méchas (sauf pour Gundam et quelques autres rares séries/licences). Que ce soit du Macross, du Code Geass, du Gurren Lagann, ce ne sont pas les méchas qui font l'identité de la série, ils sont tout au plus un outil.
C'est encore le cas avec Zegapain, qui n'est pas une simple série d'action-méchas avec des randoms termes de physique quantiques balancés un peu partout. Zegapain sait se créer sa propre ambiance, sa propre identité, et il se trouve que la guerre qu'elle met en scène est faite à coup de robots, rien de plus. D'ailleurs, les fans de méchas risquent d'être déçu des scènes de combat en elles-même.

En bref, une série bien construite et regardable par tous ou presque, probablement un des meilleurs underdogs (séries les plus sous-estimées) de 2006, probablement à cause de ses débuts difficiles ou du géant Code Geass qui est passé juste derrière.



4.jpg1.jpg3.jpg5.jpg2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés