Modifications apportées par la version 2.3.4 du 29/03/11

Répondre
Partager Rechercher
Ahah, comme mise à jour des percepteurs, je voyais rien d'aussi mauvais pour le jeu.

En perspective, des engueulades en guilde pour savoir qui aura le droit de poser un perco au DC et autres boss à loot un dofus, des joueurs frustrés de voir que l'objets qu'ils convoitent tant va aller à une personne qui n'est pas bougé d'un zaap, bah oui moi je préfère ne voir aucun Dofus tombé qu'un Dofus tombé sur un percepteur pas à moi, rien plutôt qu'un faux espoir, je sais pas vous mais le père noël j'y crois plus, là c'est pareil. Et je ne crois pas non plus au coup du "Qui pour donjon DC, un perco a dropé Dofus ? Need 7 THL mais je garde svp, j'y étais."

(Ah et, à notre époque, on doit être à - de 5% de teams THL qui jouent à 7-8 vraies personnes à Frigost ou autre, alors parler d'organisation pour défoncer un percepteur, c'est pas imaginable, et c'est justement ce que dit quelqun dans le sujet, presque personne n'attaque.)

Alors certes il y a pas toujours 8 lvl 199/200 pour défendre, mais quand les grosses guildes comptent souvent 1xx membres, les 5/6 persos THL on les trouve souvent très facilement, donc ça vs les 2, peut-être 3 persos qui attaqueront, ça devrait suffir. Mais pour donner raison à certains, oui il y aura desfois où sous un élan de folie, 7 ou 8 joueurs se réuniront pour défoncer un perco, mais comparé au nombre de Dofus qui vont tombés sous cette MàJ, ça ne représentera rien.

Ah et enfin, les grosses guildes méritent leur monopole ? Là aussi, je vois pas comment Ankama réfléchis, les grosses teams qui sont recrutées quand la guilde est lvl 1xx, ils méritent de monopoliser un donjon ? Les membres ça va, ça vient, mais le but d'une guilde est pas d'être recruté pour profiter de cette nouvelle MàJ car là, c'est ce qui va se passer.
Citation :
Publié par doudet
Je pense que cette faille va etre revu!?

Citation :
Publié par Aznakan
C'est considéré comme de l'exploitation de faille.
Merci Sherlock.
C'était uniquement à titre informatif, j'ai bien entendu fait le report au support
Concernant le screen où le percepteur de la guilde Friendship sur Hyrkul drop un Tutu, des combattants ont attaqué et il n'y avait pas de défense donc c'est possible, cessez de vous plaindre. Je vois plutôt ça comme un bonus, une chance de plus d'obtenir l'oeuf. Comme ça a déjà été dit : le percepteur ne vole pas ce qu'il récupère, il se sert en dernier.
Citation :
Publié par Oxyse
Ahah, comme mise à jour des percepteurs, je voyais rien d'aussi mauvais pour le jeu.

En perspective, des engueulades en guilde pour savoir qui aura le droit de poser un perco au DC et autres boss à loot un dofus, des joueurs frustrés de voir que l'objets qu'ils convoitent tant va aller à une personne qui n'est pas bougé d'un zaap, bah oui moi je préfère ne voir aucun Dofus tombé qu'un Dofus tombé sur un percepteur pas à moi, rien plutôt qu'un faux espoir, je sais pas vous mais le père noël j'y crois plus, là c'est pareil. Et je ne crois pas non plus au coup du "Qui pour donjon DC, un perco a dropé Dofus ? Need 7 THL mais je garde svp, j'y étais."

(Ah et, à notre époque, on doit être à - de 5% de teams THL qui jouent à 7-8 vraies personnes à Frigost ou autre, alors parler d'organisation pour défoncer un percepteur, c'est pas imaginable, et c'est justement ce que dit quelqun dans le sujet, presque personne n'attaque.)

Alors certes il y a pas toujours 8 lvl 199/200 pour défendre, mais quand les grosses guildes comptent souvent 1xx membres, les 5/6 persos THL on les trouve souvent très facilement, donc ça vs les 2, peut-être 3 persos qui attaqueront, ça devrait suffir. Mais pour donner raison à certains, oui il y aura desfois où sous un élan de folie, 7 ou 8 joueurs se réuniront pour défoncer un perco, mais comparé au nombre de Dofus qui vont tombés sous cette MàJ, ça ne représentera rien.

Ah et enfin, les grosses guildes méritent leur monopole ? Là aussi, je vois pas comment Ankama réfléchis, les grosses teams qui sont recrutées quand la guilde est lvl 1xx, ils méritent de monopoliser un donjon ? Les membres ça va, ça vient, mais le but d'une guilde est pas d'être recruté pour profiter de cette nouvelle MàJ car là, c'est ce qui va se passer.
T'as juste la flemme de monter une vraie team pour casser le perco d'une grosse guilde.
Parceque concretement c'est pas si compliqué que ça, dans les soit disant grosse guilde, la plupart des joueurs jouent en plusieurs comptes et ces derniers ,si ils veulent rentabiliser leur temps de jeu,ne vont pas rester à rien branler au zaap.
C'est hyper facile de casser un perco d'une grosse guilde,faut juste avoir une vraie guilde pour y aller,c'est beaucoup plus dur de defendre quand une vraie team t'attaque.

Et oui,les grosses guildes méritent leur monopole si ils arrivent à defendre.

Aujourd'hui je viens de prelever un perco en derniere salle du royalmouth, il a xp plus de "100mille xp" et a drop pour environ 400kk de ressource, le perco est resté 2j, jour et nuit,il ne s'est quasi pas fait attaquer,il aurait pu mourir mille fois si les gens avaient ne serais-ce qu'"osé" l'attaquer.
Bref,y'a pas à ouinouiner.
Perso ça ne me choque pas les percos en fin de donjon.

Pour toutes les raisons sus-cités et aussi pour une autre, une raison humaine, au lieu de jalouser son prochain, apprenez à être "content" pour lui ou tout du moins adoptez un certain détachement.

Et si vraiment vous pouvez pas, que ce drop vous empêche de dormir, de vous nourir, de vivre bah montez une team et allez peter le perco.
Moi ça me partage.

J'trouve que c'est une bonne idée, ça donne une envergure au percepteur beaucoup plus grande, et quand tu te lances dans un donjon pour que ta guilde skouatte la dernière salle, tu dois vraiment te préparer du mieux possible si un percepteur est déjà en place, réunir les membres de ta guilde etc...

Mais après c'est évident que si un jour un perco drop dans mon combat un tutu, je deviendrai fou, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, même si vous dites le contraire.
Pour les perco en boss de donjons je pense que moi aussi, si je farm le DC depuis 2 jours et qu'un tutu tombe sur le perco j'serais deg' mais d'un autre côté y a pleins de méthodes pour le récupérer ( si personne n'est passé avant ), genre attaquer le perco de la même guilde ailleur et juste après celui du donjon, ce n'est qu'une idée parmi d'autres.

Puis c'est pas si grave les Dofus dropables vont devenir encore plus communs, déja qu'ils sont sur les 3/4 des marchands en -1/0, à part le Vulbis qui reste chiant à drop ( mais vue que tout le monde est très facilement 6PM sans lui OSEF )
Hahaha cela me rappelle le bon vieux temps , quand le perco de la plus grosse guilde du serveur dropais un gélano xD tous le monde se mettais à les attaquer en boucle (full pano gélax) c'était vraiment beau !
Citation :
Publié par kumaratsu
genre attaquer le perco de la même guilde ailleur et juste après celui du donjon, ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
Encore faut-il trouver un autre percepteur.
Ouais mais faut avoir la volonté d'aller jusqu'au CM pour aggro au DC.

Edit pour au dessus : Oui c'était énorme je m'en souviens. =)
Salut,

je n'ai pas réussi à poser des perco au tyty et au DV. D'autres ont-ils eu le même problème?

Et pour info quand j'ai reco, j'ai voulu réessayer de poser :

"Action impossible sur la carte de connexion, et à la reprise d'un point de sauvegarde de donjon."
Citation :
Publié par L'Oiseau
Un effet de bord de la maj un peu lourd pour les forgemages, avant lorsqu'on allait sur un atelier du genre fm un chapeau, le jeu filtrait directement aux chapeaux, dorénavant on doit mettre le filtre soi-même.
Je suis d'accord qu'il s'agit d'un détail mais lorsqu'on a un inventaire blindé et qu'on fait des aller-retours c'est plutôt chiant.
Bonjour

Le système de filtre n'a pas changé : il suffit de cocher la case une seule fois et l'option reste enregistrée pour toutes les sessions suivantes, jusqu'à ce que tu vides le cache.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Hahaha cela me rappelle le bon vieux temps , quand le perco de la plus grosse guilde du serveur dropais un gélano xD tous le monde se mettais à les attaquer en boucle (full pano gélax) c'était vraiment beau !
Etant à cette époque chez les LostLegends sur Jiva, je peux te dire que l'abus était de taille : Environ 5 Gelano par jour, qui se vendaient chacuns 1'000'000k, une somme plutôt conséquente pour l'époque ^^
On est plusieurs à s'est fait des petites fortunes comme ça, étant donné que jour et nuit, il y avait toujours quelqu'un pour défendre.

Suis-je le seul à penser que le prix des tutu va diminuer avec cette Maj ? Ou au moins on en trouvera en vente sur des "jeunes serveurs" où on peut galérer à acheter un dofus potable avec 50Mk (vive Bowisse ! ).
Raisonnement :
Les plus grosses guildes vont drop les tutu, on est tous d'accord sur ce point. Or ces grosses guildes sont déjà "tutufiées" en principe. Il y aura donc plus de neuneufs en vente...
Citation :
Publié par Sili

Le système de filtre n'a pas changé : il suffit de cocher la case une seule fois et l'option reste enregistrée pour toutes les sessions suivantes, jusqu'à ce que tu vides le cache.
Thx pour l'explication, je me sens un peu couillon du coup.
Cette Maj me plait bien, les panda ne servent plus qu'à vulné et le seul changement qui me dérange c'est peut être le nerf des pm qui me font passer de 8 à 6, et celui des bonus cumulables (et encore). Avec une team variée ça se ressent presque pas. Les percepteurs je trouve ça cool moi, puis si le perco drop un tutu ça change rien pour la team qui a fait le donjon puisqu'ils n'auraient rien drop même si il n'y avait pas eu de perco.

Ça relancera au moins un minimum le pvp THL sur les serveurs classiques, et sur le SH ça fera peut être quelques beaux combats, qui sait.
[QUOTE=N° 385 024;22326149] puis si le perco drop un tutu ça change rien pour la team qui a fait le donjon puisqu'ils n'auraient rien drop même si il n'y avait pas eu de perco.

[QUOTE]

Je ne peux m'empêcher de réagir car je n'arrête pas de lire que cela ne changera rien.

Si, cela va changer aux niveaux des prix.

Au niveau d'un serveur, cela débloquera plus de dofus, et pour la part qui sont droppés par le percepteur, dont les propriétaires, déjà correctement stuffés en principe, remettront une grande partie en vente.

Je ne dis pas que c'est bon ou mauvais, je dis juste qu'il faut s'attendre à une diminution des prix des tutus et d'autres ressources rares.

Pour schématiser, faut voir le percepteur en donjon comme une taxe, qui sera payée non pas immédiatement en kamas, mais par la suite de par la diminution du prix de vente des ressources, engendrée par ces drops supplémentaires.
'La valeur numérique d'agressivité/sérénité d'une monture est désormais visible directement depuis la fiche d'information d'une monture sans survol de la jauge correspondante.'

Omg c'est trop bon ca !
Citation :
Publié par Cyprien_
Pour les percos, ils créent réellement des ressources, c'est-à-dire que deux dofus turquoise peuvent très bien tomber lors d'un même combat.
Ils ne baissent pas du tout les chances qu'ont les joueurs de dropper, et à l'inverse, plus de joueurs avec plus de pp ne baisse pas les chances du perco de dropper.
Par contre, j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est des seuils de pp et des challenges.
Oui, les percepteurs droppent des ressources que les joueurs n'auraient pas eu. Mais dans la limite des stocks disponibles. Or, un Dofus est unique sur un monstre ce qui fait que si un joueur drop le Dofus, le percepteur ne pourra pas en avoir.
Oui ça a été dit par Kril si je me trompe pas, j'ai pas encore tapé les mérulettes, c'est un nerf cette modif ?

J'pense que j'vais essayer d'avancer dans frigost dans pas longtemps.
Je confirme que Fuji ne se capture pas, même avec une pierre 100% (et le sort niveau 6, au cas où ça suffisait pas).
Sinon, un groupe de givrefoux a respawn dans le village, après avoir tué Fuji. C'est étrange.
Citation :
Publié par -Yu-
Oui, les percepteurs droppent des ressources que les joueurs n'auraient pas eu. Mais dans la limite des stocks disponibles. Or, un Dofus est unique sur un monstre ce qui fait que si un joueur drop le Dofus, le percepteur ne pourra pas en avoir.
il y a eu 2 ou 3 dofus émeraudes de tomber sur les bandits de cania
Citation :
Publié par Artimon
Au niveau d'un serveur, [le perco au boss] débloquera plus de dofus, et pour la part qui sont droppés par le percepteur, dont les propriétaires, déjà correctement stuffés en principe, remettront une grande partie en vente.

Je ne dis pas que c'est bon ou mauvais, je dis juste qu'il faut s'attendre à une diminution des prix des tutus et d'autres ressources rares.
Pas certain : on rajoute une tentative aux (X+8) habituelles. C'est assez faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés