Y a pas un perso dans le jeu qui peut dive et te neutraliser pendant autant de temps sous ta tour entre le niveau 6 et 12 et te tuer en moins de 4/5 secondes si t'es mid voir 3/4 life. Pour tout perso non tank, à ce stade là en général soit t'as pas back, soit tu pick pas des items de défense dès le départ (ton rôle c'est de deal quand meme).
Lui il peut le faire, et ça n'est pas contrable, son ulti (dash) tu ne peux pas l'éviter et mise à part un nombre restreint de persos (3 ou 4) qui peuvent se shield/purge le fear (et à condition qu'ils aient envie de claquer de la mana pour anticiper, au cas où), ben t'es mort. Et bien entendu le nocturne ne va pas s'amuser à claquer son ult sur ces exceptions, il y a en a toujours 1 ou 2 dans la team adverse.
Le pire du pire, c'est que dès sa sortie, 90% des nocturnes ont de très bons résultats (toutes catégories confondues) alors qu'en général il faut attendre quelques temps (et beaucoup de fails) avant de voir de bonnes strats pr le perso. je prends l'exemple d'Irélia qui a été beaucoup critiquée et très peu jouée au début, et au bout de quelques semaines elles a refait surface et s'est pris un léger nerf pour se voir régulièrement ban à high elo.
Donc soit le perso est noskill à jouer (skil ceiling très low et tout le monde le joue de façon optimum dès le début), soit il est réellement OP et quand les joueurs le maitriseront vraiment ça va etre une boucherie (et je pencherai plus pour le 2).
D'ailleurs il est actuellement régulièrement ban à high élo. Et sur les 3 games que j'ai vues, ils n'ont toujours pas réussi à trouver comment le contrer, et pourtant selon certains "c'est pas si compliqué que ça, car une fois les 4 secondes de full DPS passées (snare/shield/fear), tu as enfin la main sur ton perso et tu peux répliquer".
|