Nocturne, l�Éternel cauchemar.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Il y a une ou deux secondes si le fear est lvl 5 où tu ne peux rien faire, les 2 premières secondes t'as le droit de ne pas être AFK hein.
Oui mais tu fear IRL, donc ça reviens au même
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Il y a une ou deux secondes si le fear est lvl 5 où tu ne peux rien faire, les 2 premières secondes t'as le droit de ne pas être AFK hein.
On en revient à ce que je disais, hors cas spécifiques comme Ryze, si tu cast dessus tout ce que tu gagnes c'est d'augmenter son bonus as ... Donc t'as 2s où tu peux juste click droit alors que lui te cast tout, et 1-2s ou t'es fear. Et encore une fois c'est surtout dans un contexte de gank donc t'as encore 1-2 pélos sur le dos.

Mais restez dans votre trip, le perso est balanced c'est juste vous qui roxez et/ou les autres qui sont nuls .
Citation :
Ca peut te permettre te blink / revenir à portée de ta tour / te heal ou coller un shield ou random buff
Contrairement à d'autres persos qui peuvent cc direct et envoyer la sauce dans la foulée.

Citation :
Mais restez dans votre trip, le perso est balanced c'est juste vous qui roxez et/ou les autres qui sont nuls .
Je n'ai pas dit qu'il était balanced, mais avoue que la plupart des ouinouin viennent de joueurs qui le connaissent mal.
Y a pas un perso dans le jeu qui peut dive et te neutraliser pendant autant de temps sous ta tour entre le niveau 6 et 12 et te tuer en moins de 4/5 secondes si t'es mid voir 3/4 life. Pour tout perso non tank, à ce stade là en général soit t'as pas back, soit tu pick pas des items de défense dès le départ (ton rôle c'est de deal quand meme).

Lui il peut le faire, et ça n'est pas contrable, son ulti (dash) tu ne peux pas l'éviter et mise à part un nombre restreint de persos (3 ou 4) qui peuvent se shield/purge le fear (et à condition qu'ils aient envie de claquer de la mana pour anticiper, au cas où), ben t'es mort. Et bien entendu le nocturne ne va pas s'amuser à claquer son ult sur ces exceptions, il y a en a toujours 1 ou 2 dans la team adverse.

Le pire du pire, c'est que dès sa sortie, 90% des nocturnes ont de très bons résultats (toutes catégories confondues) alors qu'en général il faut attendre quelques temps (et beaucoup de fails) avant de voir de bonnes strats pr le perso. je prends l'exemple d'Irélia qui a été beaucoup critiquée et très peu jouée au début, et au bout de quelques semaines elles a refait surface et s'est pris un léger nerf pour se voir régulièrement ban à high elo.

Donc soit le perso est noskill à jouer (skil ceiling très low et tout le monde le joue de façon optimum dès le début), soit il est réellement OP et quand les joueurs le maitriseront vraiment ça va etre une boucherie (et je pencherai plus pour le 2).

D'ailleurs il est actuellement régulièrement ban à high élo. Et sur les 3 games que j'ai vues, ils n'ont toujours pas réussi à trouver comment le contrer, et pourtant selon certains "c'est pas si compliqué que ça, car une fois les 4 secondes de full DPS passées (snare/shield/fear), tu as enfin la main sur ton perso et tu peux répliquer".
j'suis de l'avis de fruz:s

dire que nocturne est op car il a shield+fear , ce qui lui fait des gank hyper facile, c'est facile ... :s

1- tu le vois arrivé si il utilise pas son ulti, et sa porté du fear est loin d'etre op

2- si jamais il ulti, tu sais tres bien si il vient pour toi ou non, donc tu peut facilement te preparé a flash ou ghost ou n'importe quel escape

3- si il t'as lancé le fear et qu'il a son shield, soit tu l'exhaust et tu te barre, soit tu lui pete son shield et le cc, 2 seconde c'est court mais c'est jouable

4- la on été dans le cas d'un 1v1, mais t'as souvent un mate qui peut te cover.

franchement nocturne est pas le mec le plus op sur ces gank :s
meme si il y reste trés efficace.

imo un rammus qui vient pleine balle sur ta tronche et qui te sort de sous ta tour avec son taunt me fais plus flippé ^^'
Citation :
Publié par trukmuch
Donc soit le perso est noskill à jouer (skil ceiling très low et tout le monde le joue de façon optimum dès le début), soit il est réellement OP et quand les joueurs le maitriseront vraiment ça va etre une boucherie (et je pencherai plus pour le 2).
Soit c'est un perso qui est un poil plus compliqué à cerner, donc contrer, et qui a un damage en early de ouf (ce qui n'aide pas).

Citation :
Publié par trukmuch
D'ailleurs il est actuellement régulièrement ban à high élo.
Peut-être parce que les High Elo ne veulent pas prendre de risque avec un perso encore peu connu. Tu as vu où qu'il était régulièrement ban à High Elo ?

Citation :
Publié par trukmuch
Et sur les 3 games que j'ai vues, ils n'ont toujours pas réussi à trouver comment le contrer
3 games ça suffit pour avoir un avis objectif ?
J'adore les réponses du genre "Non mais c'est easy d'éviter un gank de Nocturne", comme si personne se faisait jamais ganker dans ce jeu, tellement tout le monde est super aware, a wardé toute la map, et avait le temps de faire le tour de la map en 2 secondes, deux fois, de toute façon.

C'est à peu près aussi ridicule que les "Omg, black screen, pentakill" (presque pas éxagéré ) de certains.
Un gank n'est jamais facile à éviter... c'est quand même le principe du gank.
Allez les gars ! Un truc qui serait fun : On fait 2 teams. Une pro-Nocturne sans Nocturne, et une anti-Nocturne avec Nocturne. Et on fight ! Vite avant qu'il soit nerf !

Qui n'en veut ? Je me mets en face du Nocturne !
Nan mais arrêtez avec vos "et si blablabla..., et si blablabla" bien sur qu'il y a des moyens de le contrer, on ne dit pas le contraire, c'est juste que l'on trouve que en l'état, il reste trop puissant et un nerf s'impose. Il ne s'agit pas de ruiner complètement le champion, simplement rendre ces gank du mid game moins violent.
Citation :
Publié par sproutchlord
imo un rammus qui vient pleine balle sur ta tronche et qui te sort de sous ta tour avec son taunt me fais plus flippé ^^'
jamais vu ça, ce soit être marrant, un stun sous a tour et il repart le queue entre les jambes.
Citation :
Publié par Horusys
Vite avant qu'il soit nerf
Y'a le temps, vu que Riot a décidé de lui filer 2 semaines de plus "pour voir comment il s'acclimate".
Ca me rappelle tous les débats de ce genre que j'ai vus ... "mais non il est pas OP ... je le joue tout le temps, je sais de quoi je parle!". ;-)

Clairement, un perso qui tue un truc squishy à coup sûr dès qu'il a son ulti up depuis la moitié de la map c'est pas OP

Je ne reproche pas au perso ses sorts, je trouve la combo intéressante et puissante, c'est ce qu'on demande à un DPS cac.

Par contre les valeurs de ses sorts sont trop hautes : il fait trop mal, trop vite. Tu ne peux pas donner un engage infaillible à un perso qui en plus a un DPS de fou et qui en plus va éviter un sort (ou 2 quand il a banshee), tout en ayant 2 CC.

Ne parlons pas de quand il a le buff rat, ça devient TRES difficile de survivre à un gank.

Donc oui, un nerf serait bienvenu, et ce sera sans doute ses dégats / vitesse d'attaque qui vont être réduits.

edit : soit dit en passant, le meilleur contre c'est le même que pour tous les gankers. Jouer safe en early. C'est clair que le nocture a 7/1 en mid game, c'est un peu fini, comme tous les dps. Et sur ce je rejoins Horusys dans ce qu'il disait quelques posts plus haut.
- c'est pas comme si tous les persos avaient un stun
- trundle en offtank ça te décalque la bouche
- nocturne est p mais pas op. just l2p

Sérieusement aucun sens de la nuance ces gens, soit le perso est faible ( d'après eux )et ça whine parce que riot sort un énième perso useless, soit il est op et riot sort encore un perso op histoire de le vendre et de le nerf ensuite.
Citation :
Publié par Falckor
jamais vu ça, ce soit être marrant, un stun sous a tour et il repart le queue entre les jambes.
Tous les persos ont pas de stun
Citation :
Publié par Neova
Sauf que nocture tu à beau essayer de courrir il va te chopper, et je ne te parle pas d'être low life, tu peux avoir plus de la moitié de la vie et te fais tuer.

En plus si il n'est pas mauvais il ne te laissera pas le temps de back, dès que tu es low il va t'ulti direct depuis sa jungle pour te finir.
-Plus de la moitié de tes pv tu ne meurs pas, sauf si il est déjà feed.
-Tu veux dire t'ulti depuis les bush ? Non parce qu'au rang 1 la portée c'est tout sauf la moitié de la map.

Citation :
Publié par LeNain
Oui enfin si tu comprends pas l'avantage que ca donne d'avoir entre 3 et 4s pendant lesquelles tu soit pas caster soit rien faire pendant que l'autre te fais la totale sur ce laps de temps, d'autant plus sur un gank, je peux rien pour toi.

Hint : Même pour les persos auto attack les spells peuvent/sont très importants.
90% des persos peuvent faire ca (tout ce qui a un stun, root, silence, blind quoi)

Citation :
Publié par LeNain
On en revient à ce que je disais, hors cas spécifiques comme Ryze, si tu cast dessus tout ce que tu gagnes c'est d'augmenter son bonus as ... Donc t'as 2s où tu peux juste click droit alors que lui te cast tout, et 1-2s ou t'es fear. Et encore une fois c'est surtout dans un contexte de gank donc t'as encore 1-2 pélos sur le dos.

On parle toujours en early ? Donc tu as exactement 3s ou tu peux rien faire (enfin si auto-attack / run)

Citation :
Publié par trukmuch
Y a pas un perso dans le jeu qui peut dive et te neutraliser pendant autant de temps sous ta tour entre le niveau 6 et 12 et te tuer en moins de 4/5 secondes si t'es mid voir 3/4 life. Pour tout perso non tank, à ce stade là en général soit t'as pas back, soit tu pick pas des items de défense dès le départ (ton rôle c'est de deal quand meme).
Nocturne ne peux pas rester 5s sous ta tour entre le level 6-12 sans wipe si tu réagis, surtout si t'a 3/4 life.

Citation :
Publié par Falckor
C'est aussi valable pour Nocturne ca

Citation :
Publié par Xargos / Kes
Clairement, un perso qui tue un truc squishy à coup sûr dès qu'il a son ulti up depuis la moitié de la map c'est pas OP

edit : soit dit en passant, le meilleur contre c'est le même que pour tous les gankers. Jouer safe en early. C'est clair que le nocture a 7/1 en mid game, c'est un peu fini, comme tous les dps. Et sur ce je rejoins Horusys dans ce qu'il disait quelques posts plus haut.
-La moitié de la map, tu parles donc au niveau 18 ?
-+1 pour ton edit sinon.

Merci phoenix, les gens doivent plus voir beaucoup de Leblanc je pense (d'ailleurs c'est toujours marrant quand tu la pick et que tu 2shot le squishy adverse a chaque fois que t'a ton ulti up =)
Citation :
Publié par Phoenix Wright
Dans le genre Leblanc gank et towerdive 10*mieux que Nocturne. J'attends son nerf, trop OP.
LB n'a pas de moyen d'esquiver les wards.
Citation :
Publié par individuum
l2p
J'ai toujours trouvé que "l2p" était beaucoup plus rapide que "Salut, je n'ai aucune idée de quoi je parle, et du coup j'ai aucun argument. Mais comme je ne suis pas d'accord et que je me sens obligé d'étaler mon opinion partout, je vais insinuer que n'importe-quel bon joueur -dont je ne fais probablement pas partie- n'a pas de soucis avec ça", moi aussi.
Bon si faut argumenter maintenant on a pas fini.
Les ganks de nocturne n'ont que deux point fort, la porté qui permet d'éviter les wards, facilite ses gank et les rends donc plus nombreux, et permet de se feed facilement contre des gens qui ne jouent pas safe. Et l'effet psychologique, qui finira pas se dissiper une fois les joueurs se seront acclimater au perso.

Vous lui virez ça, il sert plus à rien le perso, ça devient un random char.

Il est puissant oui, trop puissant non, les joueurs n'ont qu'a faire avec.
En faite bizarrement ce que je trouve le plus puissant ce n'est pas vraiment ce qui fait pleurer le lamda.

Je pense comme Riot qu'il n'est pas broken et qu'il faut laisser le temps aux joueurs de s'habituer à un nouveau type d'assassin, plus basé sur la mobilité que sur le fufu
Ensuite s'il y a des trucs à toucher ça serait plutôt le bonus de vitesse de son skillshoot et la durée du fear et la portée pour le casser.

Maintenant je pense qu'il est puissant certes mais il ne fait que rentrer dans la place ou règne les malphites, chogath, anivia , ashe ( top pick en tournoi depuis 8 mois et pourtant jamais nerfé ), janna, etc..
Oui c'est sur que si tu joues teemo et gankplank ( et encore avec Gp tu seras tjr en dessous de ta tourelle ) tu vas le trouver puissant mais je pense la même chose quand je joue contre Janna/Anivia/shen/zil/amumu pourtant dans le paquet y en a qui se sont fait up dernierement
Pour ma part, l'outil que je trouve complètement broken, c'est surtout le blind sur son ult. Quand on voit à quel point la vision est importante pour tout un tas de héros (les assassins qui ne peuvent pas rentrer dans un fight n'importe-quand, les soutiens qui doivent s'avancer au bon moment pour lacher leur sort, les ranged carry qui doivent peser le risk-reward de leur placement, et je dois en oublier), je me demande bien comment on peut négliger complètement son ulti dns un teamfight. Pour moi, le craquer à l'engage, c'est quasiment plier le combat.

Pour le reste du personnage, c'est juste un truc avec des sorts un peu puissants, nerfer un peu les valeurs de ses boosts devrait aider (comparez les à Yi, pour rigoler...).
Citation :
Publié par individuum
Bon si faut argumenter maintenant on a pas fini.
Les ganks de nocturne n'ont que deux point fort, la porté qui permet d'éviter les wards, facilite ses gank et les rends donc plus nombreux, et permet de se feed facilement contre des gens qui ne jouent pas safe. Et l'effet psychologique, qui finira pas se dissiper une fois les joueurs se seront acclimater au perso.
Bah l'argumentation reste hyper légère hein! La portée de son ulti, honnetement je m'en tape un peu vu que tu sais qu'il va te sauter dessus un poil avant. Ca fait parti des atouts de ce perso, je trouve pas ca abusé (peut etre le blind un poil trop important).

Moi ce qui me soule c'est qu'il te dive direct level 6 et te defonce sans avoir la possibilité de t'en sortir alors que tu es sous ta tour. J'en ai fait les frais avec Ryze et je connais pas beaucoup de perso ayant plus de controle que lui facile à placer. Et j'étais pas a 20HP...

Je pense comme beaucoup qu'il lui faut un ajustement. Baisser un poil ses dégats par exemple. Il fait trop mal trop vite tout en resistant bien et pouvant Dash de tres loin.

On est quand même pas dans le cas d'un assassin hyper squishy la (contrairement à Shaco).
Sans stuff, à partir du niveau 4, il est plus résistant et deal plus que garen prenerf...

rien que le fait qu'il rende obsolète les wards mérite un nerf... Et c'est clair que rien que l'ulti qui enlève la vision est un truc qui plie les TF à coup sûr, car tu perds forcément l'avantage de l'engage, et tous ceux qui jouent loin du fight ne peuvent rien faire sous peine de risquer de se faire aggro et whipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés