C'est vrai qu'il fait mal. Après son fear a 1) un délai 2) une distance à tenir pendant ce délai. Normalement si tu le cages sous tourelle et que tu t'éloignes un peu, tu devrais t'en sortir. En tower dive j'ai vu mieux (Garen ?).
Perso je trouve dommage de le faire jungle étant donner le early de malade qu'il a en lane.
Après, ulti à portée de cochon ou pas, en étant coordonné il se contre comme on contre un Kassadin. Je joue les 2 (Kassa et Nocturne). L'early/mid game de Nocturne est cochon, et, comme beaucoup de persos, s'il est feed en early, il y a des chances qu'il casse tout ensuite. Là où il est un peu cochon encore, c'est qu'en mid game il fait assez mal même s'il s'est loupé son start.
Vous avez un Nocturne en face ? Jouez safe en early. Vous verrez qu'à moins de l'avoir feed vous le couperez en deux en easy mod.
Par contre, en end game, je préfère de loin un Kassa feed (qui certes à moins bon early), qu'un Nocturne feed. Je trouve le rapport survivabilité/dégât du Kassa plus intéressant. Pour rester dans la même catégorie que le Nocturne (carry AD), je lui préfère largement Tryndamere en end game.
Bref, Nocture = excellent early/mid, et endgame moyen+ (qui dépendra donc de comment on l'aura feed en early/mid). Faites juste gaf avant de ouiner au perso OP, il y en a tellement qui sont tombés aux oubliettes pour si peu.
PS : Ah et aussi ! Ulti chiant en mid game ok, avec l' "aveuglement". En end game par contre, sur les teamfights, ça permet juste à l'équipe adverse de savoir quand il va entrer dans le combat, et donc d'anticiper (sachant que ça n'est pas un tp instantané).