Nocturne, l�Éternel cauchemar.

Répondre
Partager Rechercher
Premiere game hier contre un Nocturne jungle.

Je jouais Ryze Middle. Ce perso dive quand même comme un porc... Il m'a chopé 2 fois sous la tour et a reussi a chaque fois à me degommer malgré ma cage que j'ai reussi à placer à chaque fois apres son fear (oui j'étais pas "low life").

Une fois sur les 2 il a reussi a en sortir vivant... Ce qui est pas rien vu les degats de ryze + le focus de la tour.

Beaucoup de gens le maitrise pas bien visiblement, mais bien joué je pense que ce perso peut etre hyper violent et pas vraiment contrable. Son fear empeche toute tentative de contrer son dive.
C'est vrai qu'il fait mal. Après son fear a 1) un délai 2) une distance à tenir pendant ce délai. Normalement si tu le cages sous tourelle et que tu t'éloignes un peu, tu devrais t'en sortir. En tower dive j'ai vu mieux (Garen ?).

Perso je trouve dommage de le faire jungle étant donner le early de malade qu'il a en lane.

Après, ulti à portée de cochon ou pas, en étant coordonné il se contre comme on contre un Kassadin. Je joue les 2 (Kassa et Nocturne). L'early/mid game de Nocturne est cochon, et, comme beaucoup de persos, s'il est feed en early, il y a des chances qu'il casse tout ensuite. Là où il est un peu cochon encore, c'est qu'en mid game il fait assez mal même s'il s'est loupé son start.
Vous avez un Nocturne en face ? Jouez safe en early. Vous verrez qu'à moins de l'avoir feed vous le couperez en deux en easy mod.

Par contre, en end game, je préfère de loin un Kassa feed (qui certes à moins bon early), qu'un Nocturne feed. Je trouve le rapport survivabilité/dégât du Kassa plus intéressant. Pour rester dans la même catégorie que le Nocturne (carry AD), je lui préfère largement Tryndamere en end game.

Bref, Nocture = excellent early/mid, et endgame moyen+ (qui dépendra donc de comment on l'aura feed en early/mid). Faites juste gaf avant de ouiner au perso OP, il y en a tellement qui sont tombés aux oubliettes pour si peu.

PS : Ah et aussi ! Ulti chiant en mid game ok, avec l' "aveuglement". En end game par contre, sur les teamfights, ça permet juste à l'équipe adverse de savoir quand il va entrer dans le combat, et donc d'anticiper (sachant que ça n'est pas un tp instantané).
Citation :
Perso je trouve dommage de le faire jungle étant donner le early de malade qu'il a en lane.
C'est vrai qu'il lane comme un dieu, mais dans se cas là dès qu'il va gank il sera direct griller par un miss adverse je pense, c'est dommage pour un pro du gank je trouve.

Se que tu dis est vrai, il suffit de jouer safe en early/mid game, le problème c'est qu'il te tue sous ta tourelle dès le lvl6... Donc tu à beau jouer safe, suffit que ta lane joue plutôt agressif et arrive à grignoter ta vie pour que nocturne vienne te chercher sous ta tour...

Se qui le rend abusé selon moi c'est le combo fear+son banshee perso, en général on est mort avant d'avoir pu faire quoi que se soit...
Non mais si tu te fais gank sous tourelle au niveau 6 et qu'il s'en sort, c'est que tu as merdé quelque part (genre tu es resté low life sur ta lane avec un miss de ganker) ou que tu n'as pas de réflexe. Car là où d'autres pourront quasiment te OS sous tourelle en étant, toi, mid life, le Nocturne il doit quand même te coller l'ulti (que tu vois venir) + une baffe ou deux, à moins que tu sois vraiment low life. Mais, une fois de plus, Nocturne n'est pas le seul à pouvoir finir un low sous tourelle.
Citation :
Publié par Fame
Pourquoi on compare nocturne à kassa?
A cause de son ulti à la "kikoo j'te jump dessus". Mais on peut en prendre d'autres qui sont moins "OP"... c'est la même. Quand on se fait towerdive, c'est souvent qu'on n'a pas anticipé, et Nocturne est fort à ce niveau parce que son ulti a une portée assez kikoo. Sauf qu'en end game, son ulti ne sert plus à grand chose.
Citation :
Publié par Horusys
Non mais si tu te fais gank sous tourelle au niveau 6 et qu'il s'en sort, c'est que tu as merdé quelque part (genre tu es resté low life sur ta lane avec un miss de ganker) ou que tu n'as pas de réflexe. Car là où d'autres pourront quasiment te OS sous tourelle en étant, toi, mid life, le Nocturne il doit quand même te coller l'ulti (que tu vois venir) + une baffe ou deux, à moins que tu sois vraiment low life (mais, une fois de plus, Nocture n'est pas le seul à pouvoir finir un low sous tourelle).
Sauf que nocture tu à beau essayer de courrir il va te chopper, et je ne te parle pas d'être low life, tu peux avoir plus de la moitié de la vie et te fais tuer.

Et avoir des réflexes ne sert pas à grand chose puisqu'il a une banshee de poche et un fear

En plus si il n'est pas mauvais il ne te laissera pas le temps de back, dès que tu es low il va t'ulti direct depuis sa jungle pour te finir.

Et on ne miss pas nocture vu qu'il jungle en général.

Citation :
Sauf qu'en end game, son ulti ne sert plus à grand chose.
Son ulti ne permet plus de faire un kill à coup sur, mais il reste très intéressant, faut pas abuser, il permet d'être très mobile, backdore avec un nocturne en face reste très compliqué.
Citation :
Publié par Neova
Et avoir des réflexes ne sert pas à grand chose puisqu'il a une banshee de poche et un fear
Son bouclier dur 2 secondes. Il te tue en 2 secondes sans que tu sois low ? C'est sûr que si tu lui claques un sort pendant qu'il a son banshee, tu vas booster son AS. OK, on va dire qu'il a bien spamé ulti + fear + banshee sous tourelle. Il était juste à côté, donc plus dur d'anticiper sur le blackout ulti, et il a claqué son boubou avant d'arriver sur toi.
Tu es indispo 4 secondes (2 banshee + 2 fear, oui c'est long). 4 secondes sous tourelle et il s'en sort ? Ton perso est un peu squitchy pour qu'il te dépouille en 4 secondes non ? Admettons. Et pendant ces 4 secondes, il prend la tourelle.
Qu'est ce que foutaient tes mates avant et pendant ce temps ? Personne ne s'est dit "Tiens, j'ai un copain mid life qui est un caster et ne peut donc pas riposter face au Noc, et il y a un ganker de ouf en face." pour anticiper le gank et faire en sorte qu'au moins il ne s'en sorte pas ?

Citation :
Publié par Neova
En plus si il n'est pas mauvais il ne te laissera pas le temps de back, dès que tu es low il va t'ulti direct depuis sa jungle pour te finir.
Il doit te voir pour t'ulti, et sa portée, même grande n'est pas inifie. 'fin bref
Citation :
Publié par Neova
Son ulti ne permet plus de faire un kill à coup sur, mais il reste très intéressant, faut pas abuser, il permet d'être très mobile, backdore avec un nocturne en face reste très compliqué.
Effectivement. Mais le BD se fait plutot en endgame non ? Là il commence à s'essouffler (à moins d'être feed). En 1v1 endgame, c'est pas le meilleur des carry.

Bon j'insiste dans ce sens, en me faisant l'avocat du diable. Il est fort c'est vrai, mais à en entendre certains il est imba. Faut pas abuser juste. Comme la plupart des persos il a des points faibles, il suffit de savoir les exploiter au lieu de ouiner parce qu'on n'y arrive pas.
Citation :
Publié par Horusys
Effectivement. Mais le BD se fait plutot en endgame non ? Là il commence à s'essouffler (à moins d'être feed). En 1v1 endgame, c'est pas le meilleur des carry.

Bon j'insiste dans ce sens, en me faisant l'avocat du diable. Il est fort c'est vrai, mais à en entendre certains il est imba. Faut pas abuser juste. Comme la plupart des persos il a des points faibles, il suffit de savoir les exploiter au lieu de ouiner parce qu'on n'y arrive pas.

Il a TROP d'outils, tout simplement.
Buff as / buff ad / buff ms / shield anti spell / dash / fear, jsais pas ca fait pas bcp ?
Citation :
Publié par LeNain
Il a TROP d'outils, tout simplement.
Buff as / buff ad / buff ms / shield anti spell / dash / fear, jsais pas ca fait pas bcp ?
Tu peux faire faire ce genre d'argument pour un peu n'importe quel perso.

Exemple avec Jarvan:

Buff AS + buff armor + aura de zone + passif anti-tank + shield + slow AoE + ulti dash/enclose, sur le papier ça a l'air OP, mais comme c'est aussi ça pour tous les champions, ce n'est pas op finalement, c'est dans la moyenne...
J'aurai dû préciser : pour un assassin.
Tu compares même à Shaco c'est le jour et la nuit, Shaco a un blink/fufu,un snare, un fear et un double, c'est "tout" et pourtant il était considéré comme op ya pas si longtemps.

Et c'est comme tout, tu peux avoir plein de trucs si les valeurs sont faibles c'est pas super utile, comme Trundle quoi

Btw un des plus gros problèmes c'est l'enchainement du spell shield (2s) et du fear (2s au bout de ... 2s) qui fait qu'en gank t'es baisé sur 4s et 4s c'est super long. Après le a qui fait des dmg pas mauvais du tout et qui buff ms+ad franchement ...
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
40 AD, 40%MS, 60%AS, un slow de 45%, j'appelle pas ça des valeur faibles moi Oo.

60AD, 35%MS, 80%AS, bah nocturne > trundle !
Après trundle n'a pas d'ulti ca aide pas.

(Et surtout j'ai jamais vraiment eu l'impression que ca faisait du dps Trundle, ptete à tord mais bon.)
Citation :
Publié par LeNain
Après le a qui fait des dmg pas mauvais du tout et qui buff ms+ad franchement ...
Bah dans le genre la traînée que tu laisses quand tu es touché histoire d'assurer les buffs de Nocturne me paraît au moins aussi fumé que les dégâts.
Citation :
Publié par LeNain
Btw un des plus gros problèmes c'est l'enchainement du spell shield (2s) et du fear (2s au bout de ... 2s) qui fait qu'en gank t'es baisé sur 4s et 4s c'est super long.
Si tu n'as pas d'auto-attaque tu es baisé les 2 premières secondes par le shield. Et puis attend, c'est pas un stun de 4 secondes hein... c'est 2 secondes pendant lesquelles il vaudrait mieux que tu évites de le caster (le shield ne fonctionne pas sur certains AE au passages... peut-être tous je ne sais pas j'ai pas testé contre tous les persos). Et 2 secondes de fear si le fear est niveau 5... lvl 1 c'est 1 seconde.

C'est ni plus ni moins qu'une histoire de timing et d'habitude. Jouez-le vraiment pour ceux qui le trouvent OP, pas "à-l'arrache.com-je-spam-comme-un-autiste". Vous allez vite découvrir comment exploiter ses limites.
Tu le fais exprès ou tu es réellement idiot ? J'voulais pas être désagréable, mais puisque visiblement il faut que j'apprenne à lire, je vais t'apprendre à compter. Et non, on ne tourne pas en rond, car tant que certains n'auront pas compris comment il fonctionne, ça criera OMG OP !

Tu lances ton shield = 2 secondes où on ne peut te lancer un sort ciblé. Mais on peut encore te taper à l'auto-attaque + Aoe.
Tu lances au même moment ton fear = AU BOUT DE 2 secondes (autrement dit "quand ton shield est fini si tu le lances en même temps") l'ennemi est fear pendant 1 secondes (ou 2 sec si le fear est au niveau 5).
Ce qui donne 2 sec de shield & "canalisation du fear" + 1 à 2 = 3 à 4 s dans l'cul Lulu, dont 2 secondes où on peut encore l'auto attaque + AOE. Ca rentre ou pas ?

Ou alors ! Tu lances ton fear une fois que ton shield a dépop, ce qui te rends vulnérable pendant 2 secondes (et là je ne vois pas l'intérêt).
sachant que le moinde blink te fait passer hors range du fear, qu'on peut casser le shield si c'est pour coller un cc ( genre Avec ryze tu balance le A, suivi du flux et de la cage et tu t'éloignes quoi ).
Après les valeur de ses sorts sont peut être un peu hautes je sais pas trop, mais il est pas invincibles quand même.
Oui enfin si tu comprends pas l'avantage que ca donne d'avoir entre 3 et 4s pendant lesquelles tu soit pas caster soit rien faire pendant que l'autre te fais la totale sur ce laps de temps, d'autant plus sur un gank, je peux rien pour toi.

Hint : Même pour les persos auto attack les spells peuvent/sont très importants.
Citation :
Publié par LeNain
Oui enfin si tu comprends pas l'avantage que ca donne d'avoir entre 2s pendant lesquelles tu soit pas caster soit rien faire pendant 1s que l'autre te fais la totale sur ce laps de temps, d'autant plus sur un gank, je peux rien pour toi.
J'ai corrigé dans le quote (à peu près hein, c'était pas très compréhensible à la base). Les nains sont connus pour être têtus, mais là c'est de l'acharnement.
Sorry j'peux rien pour toi non plus si tu piges toujours pas. Peut-être un dessin ? (omg je deviens vil !)

[édit pour dessous : Bien vu Telus ! Le vrai pb est là je pense ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés