Tu penses a qui ? Dans les gens plutot "roses" sur le forum, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'encartes. On n'y lit pas les communiques de presse de M. Aubry chaque jour (contrairement aux elements de langage de l'UMP, et a la vague de sujet "marins" ces dernieres semaines). J'ai surtout l'impression que les sarkofans sont desenchantes et ont abandonne le navire, ce qui fait qu'hors les elements de langages balances par-ci par-la, il reste plus grande monde pour defendre "la droite". J'ai pas vraiment le sentiment qu'il y a une soudaine "invasion" PS. Mais je suis un grand naif
Dargh: je suis persuade que ta position est incoherente, je pense meme que je pourrais le prouver. Il y a factuellement des differences entre les partis, meme si on retrouve certains defauts communs aux politiciens partout, ca n'en fait pas des clones a tous sujets. Si tu en echanges un pour un autre, qui peut avoir le meme defaut de langue de bois, il aura une politique differente, sera plus ou moins corruptible, fera peser la charge fiscale plus sur les riches ou sur les pauvres, sera partisan du laisser faire ou du dirigisme economique, avec des performances economiques mesurables differentes... Toutes ces choses, in-fine, t'impacteront dans ton quotidien, tout neutre que tu sois.
Ne pas t'impliquer est une position politique en elle meme, c'est le refus de la republique (pour la remplacer par autre chose, a toi de dire quoi, anar ?). Cependant, tant que la republique perdure, c'est prendre le parti du conservatisme, parce qu'en ne faisant rien, rien ne va changer.
|