Le retrait de Pa est super important en pvm! T'imagine si 8 persos avec 800 sagesse tapaient tous le glour en un tour, il pourraient virer presque la moitié des ses Pa.
C'est abusé.
( ironie inside + critique du retrait de Pa sur les boss fg2 olol 26Pa et 80% d'esquive )
Avec la limitation de l'amulette Glourseleste, ta phrase pourrait même passer pour une réalité ( si on est limité en stats, il va bien falloir investir ailleurs, la sagesse à tout hasard ), c'est bien ça le pire...
Ce qui me perturbe le plus dans cette modification, c'est surtout que si on parle dans une optique pvm, cette panoplie perd véritablement toute sa rentabilité si on veut la jouer en entière.
Le jeu totalement accompagné des vulnés du panda va disparaitre. Cependant, malgré cette disparition, hormis une perte légère baisse de la vitalité des boss de Frigost, aucun autre monstre n'a eu une baisse de vitalité. Mais on nous a pourtant affirmé que l'ensemble des modifications ne visaient pas à rendre le jeu spécialement plus long mais plutôt plus réfléchi.
On pouvait donc en conclure qu'à la place de mettre toute une équipe dans le même élément, il serait plus rentable de repartir chaque personnage dans un élément où il est prédestiné à être le meilleur, pour continuer dans le but de garder de la puissance.
Or là avec la limitation qui est annoncé, une panoplie entière est destinée à un jeu multi-élément. Mais en PvM ça ne peut pas être rentable, les monstres dans les dernières zones avoisinent les 6000 de vitalité et ont généralement des résistances partout ( plus ou moins fortes ) et une seule faiblesse.
Avec un jeu multi, les dégâts seront très très faibles alors qu'il faudra abattre des masses importantes. Il est bien plus rentable d'envoyer un joueur qui tape dans l'élément où il y a la faiblesse.
Vous me direz alors qu'il n'y a pas que la panoplie Glourséleste. Simplement, si l'on regarde les items actuellement, je ne vois aucune panoplie réellement intéressante par exemple pour mon xelor eau. La panoplie Glourseleste devient impossible à équiper et si je veux toujours rester en 10Pa à l'aide d'un bonus de panoplie, c'est chose impossible. Cela m'obligerait à mettre un anneau Aimgeroks, puis une cape du professeur Xa, là où d'autres personnes, dans d'autres éléments ont réellement moins de contraintes actuellement à atteindre les 10PA.
Pour mon Panda, c'est le même schéma, il est agilité, je peux donc monter à 470 d'agilité. En option pour cette voie là, c'est simple, il n'y avait que la panoplie Glourseleste, ( sauf l'amulette Hendart et la Frima coiffe ). Maintenant il y aura la panoplie Fuji ( qui est une panoplie tout à fait remarquable ), mais vu la réelle difficulté à se procurer une telle panoplie, et que j'aimerais en faire profiter à un personnage force, mon panda va se retrouver sans réel stuff. Ou alors je vais devoir me limiter au niveau de mon investissement de base et perdre une force de frappe conséquente.
Le problème ici aussi, c'est que cette modification nous prend au dépourvu, avec une semaine pour tout revoir avant la limite. Après cela, soit on nous oblige à perdre une force de frappe importante ainsi qu'à changer notre mode de jeu, soit mon xelor repasse en panoplie Roissingue/Krala. Et si je choisis cette dernière option, cela va signifier une chose pour moi. J'aurais passé ces derniers mois, et j'insiste sur le mot "mois", à préparer toutes mes panoplies actuelles pour rien ( je compte bel et bien rester sur mon idée d'avoir chaque classe dans un élément différent mais pas multi-élément sur un personnage ) et sachant qu'en plus j'ai revendu les anciennes.
Même en multi-compte, ce n'est pas en claquant des doigts que de telles panoplies peuvent se faire. Pour certains d'après ce que j'ai pu lire, c'est une journée pour une panoplie, pour d'autres c'est plusieurs semaines et ces derniers sont bel et bien les perdants.