[Archive] Panoplies de la version 2.3.4 [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est sur qu'avec les nouvelles conditions de la glour,on va voir des perso 150 stats avec le reste en sagesse ou en vita,quitte à taper moins fort autant durer plus longtemps ou avoir plus de pouvoir d'entrave ça revient au meme de toute façon.

Sinon pour la baguette frigostienne,c'est combien de mains ?
Citation :
Publié par Aroloc
Bah regarde la 1ère page^^ C'est le même jet que la ceinture!

Ils ont juste changé l'item. Merci Tamis
Pas du tout, la preuve par Seyroth (qui bosse chez Ankama pour ceux qui ne sauraient pas) :
Citation :
Publié par Seyroth
Pas avec de nouveaux jets non, il faut que vous le réalisiez de nouveau pour voir ses bonus mis à jour.
Shugga a le même jet que sa ceinture sur son anneau seulement parce que l'item est "devenu" une ceinture, mais le jet de craft a changé.

Citation :
Publié par El-evil
Sinon pour la baguette frigostienne,c'est combien de mains ?
Si c'est pas écrit "Arme à deux mains, c'est que c'est une main IMO.
Sinon pour le 'nerf glour'

Full glour (sauf amu) + full krala, vous regagnez le PA perdu, vous perdez 1PM mais vous gagner 1PO, de le PP, des DO ect...

Ça reste une solution alternative tout en gardant de gros bonus de la full glour.

Ps : si manque de cc (oui là il faut un 20 pour cac no cc) go remplacer le lamour par un MG (mais conditions 10 PA max).
Pour ceux qui seraient intéressés pour craft la pano mouth, j'ai drop quelques ressources qui pourraient servir ( 8 laines rm et quelques ressources mouth ainsi que deux plumes mansot). Mp [siv]Mr-Torture
Il serait peut-être judicieux de mettre un bonus de 40 voir 50pp pour le bonus 4 slots sur la glour, non? Si j'ai bon souvenir le bonus pp n'est donné qu'en full pano, et perdre 80pp en pvm c'est assez violent.

@Lithiye

Ok autant pour moi.
Bah dans ce cas la c'est même encore plus rentable de jouer full touse avec la pano glour...
Citation :
Publié par Lithiye
Sinon pour le 'nerf glour'

Full glour (sauf amu) + full krala, vous regagnez le PA perdu, vous perdez 1PM mais vous gagner 1PO, de le PP, des DO ect...

Ça reste une solution alternative tout en gardant de gros bonus de la full glour.

Ps : si manque de cc (oui là il faut un 20 pour cac no cc) go remplacer le lamour par un MG (mais conditions 10 PA max).
Et dans ce cas plus possible de jouer en 12PA (Sauf avec Pelle Xa ), le modification de l'amu glours signifie obligatoirement faire des concessions, d'un coté ou d'un autre : les joueurs vont reprendre les vieilles pano qui permettent de jouer full stats en 12PA 6 PM 1/2 ( Avec exo j'entends bien pour le 12PA ^^ )

Mais comme l'a montrer un cra multi-éléments même en montant peu chaque stats (200 stats ), on dépasse la limite de l'amu glours, une fois de plus une modification non réfléchie.

Need voir l'anneau Fuji, le vrai x)
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Il serait peut-être judicieux de mettre un bonus de 40 voir 50pp pour le bonus 4 slots sur la glour, non? Si j'ai bon souvenir le bonus pp n'est donné qu'en full pano, et perdre 80pp en pvm c'est assez violent.
5 Objets
+80 en prospection
12 % de résistance neutre
12 % de résistance à la terre
12 % de résistance au feu
12 % de résistance à l'air
12 % de résistance à l'eau
+1 PA
4 Objets
+60 en prospection
8 % de résistance neutre
8 % de résistance à la terre
8 % de résistance au feu
8 % de résistance à l'air
8 % de résistance à l'eau
3 Objets
+40 en prospection
4 % de résistance neutre
4 % de résistance à la terre
4 % de résistance au feu
4 % de résistance à l'air
4 % de résistance à l'eau
2 Objets
+20 en prospection
Je me demande quand même s'il était très pertinent de nerfer les dégats du bâton des prophètes, qui n'avaient rien d'abusé. Le +cc, voire le bonus en cc auraient du être préférentiellement nerfés.

Actuellement en fm 85%, ce bâton tapera 17 à 25 feu ou eau en frappe principale et 4 à 6 de vol feu. Pour un bâton niveau 169.

En comparaison, le bâton du shamansot fait 18 à 25 feu en frappe principale et 4 à 7 de vol eau... pour un bâton niveau 130 !

Alors oui y'a un retrait de PA sur le bâton des prophètes, et oui les stats données sont meilleures, mais quand même. Pour presque 40 niveau d'écart on avait bien le droit aux quelques dégats en plus du bâton des prophètes tel que prévu initialement...
Oui mais le bâton prophètes pouvait remplacer le brageut dans une optique "cac mono-feu 4PA différent du gerse et donnant des CC comme le brageut pour 1/2 all", donc ça pouvait pas aller s'il tapait trop fort.
Avec -200%rés feu, tu imagines ?! oO
Ha, on me souffle dans l'oreillette que ça a déjà bridé à 30% de faiblesse, donc sans doute que les gens suroptimisés de la bêta devaient taper trop fort au prophètes.
Qui sait, si les gens suroptimisés testaient tous les cacs, peut-être que tous seraient nerfés ?

Ya pas mal d'ironie dans le message, mais quand on voit la constatation d'Eguel, on se pose des questions.
Citation :
Publié par BillySnipes
Oui mais le bâton prophètes pouvait remplacer le brageut dans une optique "cac mono-feu 4PA différent du gerse et donnant des CC comme le brageut pour 1/2 all", donc ça pouvait pas aller s'il tapait trop fort.
Avec -200%rés feu, tu imagines ?! oO
Ha, on me souffle dans l'oreillette que ça a déjà bridé à 30% de faiblesse, donc sans doute que les gens suroptimisés de la bêta devaient taper trop fort au prophètes.
Qui sait, si les gens suroptimisés testaient tous les cacs, peut-être que tous seraient nerfés ?

Ya pas mal d'ironie dans le message, mais quand on voit la constatation d'Eguel, on se pose des questions.
+ 2.3.4

J'approuve complètement tes dires.
Citation :
Publié par Eguel
Je me demande quand même s'il était très pertinent de nerfer les dégats du bâton des prophètes, qui n'avaient rien d'abusé. Le +cc, voire le bonus en cc auraient du être préférentiellement nerfés.

Actuellement en fm 85%, ce bâton tapera 17 à 25 feu ou eau en frappe principale et 4 à 6 de vol feu. Pour un bâton niveau 169.

En comparaison, le bâton du shamansot fait 18 à 25 feu en frappe principale et 4 à 7 de vol eau... pour un bâton niveau 130 !

Alors oui y'a un retrait de PA sur le bâton des prophètes, et oui les stats données sont meilleures, mais quand même. Pour presque 40 niveau d'écart on avait bien le droit aux quelques dégats en plus du bâton des prophètes tel que prévu initialement...
Le retrait de Pa est super important en pvm! T'imagine si 8 persos avec 800 sagesse tapaient tous le glour en un tour, il pourraient virer presque la moitié des ses Pa.
C'est abusé.

( ironie inside + critique du retrait de Pa sur les boss fg2 olol 26Pa et 80% d'esquive )
Citation :
Publié par Lithiye
Sinon pour le 'nerf glour'

Full glour (sauf amu) + full krala, vous regagnez le PA perdu, vous perdez 1PM mais vous gagner 1PO, de le PP, des DO ect...

Ça reste une solution alternative tout en gardant de gros bonus de la full glour.

Ps : si manque de cc (oui là il faut un 20 pour cac no cc) go remplacer le lamour par un MG (mais conditions 10 PA max).
Le problème c'est qu'il y a plus les 10 PA qu'on avait avec la glour sans ocre. Du coup pour certaines personne la bworker devient beaucoup mieux
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Le problème c'est qu'il y a plus les 10 PA qu'on avait avec la glour sans ocre. Du coup pour certaines personne la bworker devient beaucoup mieux
+ Cape Xa au pire x)
Mais ce que je voulais dire c'est que si on veut rester full stats avec des items glour c'est faisable ^^'
Les bottes xa il me semble shugga avait test les limites et avait confirmé que c'était 2cc.

Sinon je me suis tapé une boite fuji sur le serveur classique :
J'ai drop 0 cuir, 0 condyle à 8 avec 2350pp environ.

Pas de chance? nerf des captures fuji ?
Je pense plutôt à la deuxième hypothèse.

Il faudrait une solution pour affronter fuji pour les anciens serveurs car il est impossible ou presque de l'avoir que ça soit dans le présent ou le futur.
La panoplie est de plus en plus inaccessible.
12pa/6pm +44cc, 250 de stats en chance, agi, intel ( avec un exo pa un exo pm, tutu+20 , ocre ) impossible avec krala ou glourcéleste. Je trouve ça bien, ça va obliger les joueurs à faire des concessions et à diversifier les stuff. Et oui il va peut-être falloir prendre des items < 190 mais je vois pas tellement le problème, si ankama n'avait pas fait ce nerf de l'amu glour elle aurait été jouée par tout les joueurs >198. Je pense que le mode full glour reste très bon, avec 500 de stats dans 3éléments des bonus dom et % dom très corrects, %res et tout le reste sa fait une pano très équilibrée on tape suffisamment avec pour investir TOUT les points de stats restant en vitalité, à condition de tape glouragan ou autre cac qui tape eau,agi,intel ( ok le choix n est pas vaste mais le glouragan était le meilleur on prendrai pas autre chose de toute facon ). Parce que je sais pas vous mais les enis pvp notament qui jouent le full glour, profite du pm de l amu , des bonus de la pano dont le pa et qui tape en mono-élément je trouvai ca vraiment buzay.
@bocal j ai fait un Fuji dans la grotte avec 8 perso et pas loin de 3000 pp et un coffre, pour drop un cuir :,( je pense que c est le drop aléatoire de frigost qui veut ca.
Garde tes boites pour quand ils auront doubler le taux de drop
Citation :
faut pas venir pleurer parce que son eni avec 900 intel devra revoir son équipement ou ses stats
Certes les enis posent souci, d'autant plus avec cette pano, mais ce n'est pas avec cette restriction qu'on règle le problème.

Quand on regarde les seuils de stat des eni (qui sont les mêmes pour plusieurs classes de Dofus...), ils n'ont pas le choix d'investir en intel.

Investir ailleurs est inutile ou impossible pour beaucoup de classes.

Alors certes la limitation est honorable, personnellement je préfère jouer tous mes personnages en multi qu'en intel.
Mais premièrement : ce n'est pas la voie que semblait dégager le studio ; et surtout, il faudrait revoir les seuils de stats (après 101) ; ou alors, revaloriser la vitalité ou la sagesse sur les personnages.

Autant en PvP, la vitalité peut trouver son utilité et éventuellement la sagesse, autant en PvM, on crucifie la panoplie à une ou deux classes.
Je vais peut être dire quelque chose qui va choquer, mais est-ce que vous ne prenez pas le jeu à l'envers en vous disant : comment je vais pourvoir orienter mon perso, le jouer, le stater pour jouer ce stuff.

Il me semble beaucoup plus logique de faire l'inverse. Voila moi j'ai choisi de faire un xélor. Un début, les sorts feu m'ont plu, du coup, je me suis stuffé full intel (pano bouftou sisi). Je vous passe toute l'évolution. A l'heure actuelle je veux un maximum de polyvalence, je regarde donc le stuff adapté et j'ai choisi une krala, la cape du professeur xa me plait bien etc.

Vous comprenez cette démarche ? J'ai l'impression que chez la plupart des joueurs qui râlent c'est l'inverse qui est fait.
Tu le dis toi même, t'es un xélor.

Pour un énipsira, un féca ou un osa , seul l'élément intel est viable en PVM.

Donc ces 3classes là n'ont pas le droit à la panop glours car ce sont des kikoos stats ?

C'est trop peu 499 pour ces 3classes là soutien/protecteur.

Tout le monde ne fait pas que du pvp.

M'enfin la beta n'est pas fini, espérons qu'une petite modif efficace soit prise ou une modification pallier pour ces 3classes justement.

edit pour en dessous :
Il n'y a pas trop d'intérêt à virer l'amu pour foutre autre chose vu que tu perds le bonus pa de la panop.

edit pria :
Personnellement ça n'as pas d'impact quand je joue uniquement avec ma team : je ne soigne jamais .
Par contre quand je joue avec des amis, ça va être handicapant, je ne vais pas imposer d'autres comptes parce que mon éni est daubé en soin
Et je n'ai pas envie de changer de stuff, ça sert à rien de me proposer autre chose je connais les différents builds du jeu merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés