[Archive] Panoplies de la version 2.3.4 [Mar. 11]

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Citation :
Publié par lordboubou
Garde tes boites pour quand ils auront doubler le taux de drop
Les boites seront encore utilisables après la màj? J'ai cru lire que non, mais je ne sais plus où, ni si la source était officielle.

Pour en revenir à cette pano, le fait qu'elle soit si "roxante", justifie-t-il la "difficulté" à craft? Il serait peut-être judicieux de laisser Fuji capturable, mais de ne pas permettre la validation de l'avis de recherche non?
Je pense essentiellement aux casuals et/ou monocomptes, pour lesquels cette pano sera accessible... A gros coups de kamas seulement.

Le studio avait déjà affirmé qu'il souhaitait rendre certains objets épiques (CF la dora bora à une époque), cette fameuse pano Fuji fera donc partie des objets rares, mais finalement pas si abusés que ça. (Enfin ça c'était avant l'ajout du PA)

Citation :
Publié par Lokyev

Autant en PvP, la vitalité peut trouver son utilité et éventuellement la sagesse, autant en PvM, on crucifie la panoplie à une ou deux classes.
Deux classes sur quatorze, ça reste raisonnable je pense. Même si, j'avoue que 500 c'est très limité... (Surtout lorsqu'on voit les faibles bonus aux soins que fourni la pano.)

Ceci dit, si tous les persos ont un investissement en vita, ils seront à même de mieux encaisser au détriment de la force de frappe. Le temps du "One turn" est révolu, place à l'endurance. (Ce qui n'est pas pour me déplaire, même si je comprends que certains préfèrent tuer un boss en un tour.)

Bref, attendons sagement que le studio ajuste tout ça correctement.

Edit pour au dessus:
En fait ce n'est pas la pano entière qui est interdite, mais le port d'un seul item. Certes ça fait un peu lourd sachant que ça fait perdre un PA/PM, mais l'un des deux est récupérable sans trop de soucis je pense.
Pour les fécas, je dis pas trop (même si la glour pour moi est vraiment une pano soutien destinée au classes qui virent de pm = énu et maintenant cra).

Mais pour les énis, bokal tu le sais bien, ton éni full glour ne sert pas à soigner. Ok à part le recons qui de toutes façons sera utile, les mots soignants et les revita en full glour, c'est risible. Donc je ne pense pas qu'on puisse qualifier un éni en glour de perso de soutien, c'est juste un bourrin.

Tu fous ton éni en chapeau lochon, cape glour, ceinture hanium, bottes tengu, kralaneau, MG, mension et random cac comme un ougarteau. Avec un tutu et un ocre tu as un 10PA 1/2cc avec des soins deux fois supérieurs à la glour et une bonne capacité de frappe.
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Pour les fécas, je dis pas trop (même si la glour pour moi est vraiment une pano soutien destinée au classes qui virent de pm = énu et maintenant cra).
Accessoirement le féça est une classe apte à retirer des PA ET des PM. Je pense que je testerais quand même la nouvelle version de la glours étant donné que les armures sont à 50/50 entre intell et l'autre carac. Avoir 500 en intell et 500 en random carac c'est quasi pareil que d'avoir 800 et 300, ça change que pour l'armure feu.
En même temps, le second élément du feca c'est terre. Donc un feca en glou c'est une blague, il est plus logique qu'il soit full touse ou full kolosso.

L'eni il est censé soigner (si si). Donc gladiateur, touse, ou pourquoi pas tue-mouche.

Les cras pourquoi pas, mais se passer de la force est vraiment dommage avec destru et puni qui sont vraiment énormes.

Un osa sans force... lol je vous raconte pas le fouet.

C'est quand même triste de vouloir coller cette pano à 100% des classes. (ok vous voulez pas sur iop ni sur sram)
metre le bonus PA pour 4 item serai peut etre trop abusé?

car j'ai l'impression que la limitation sur l'amu est quand meme la pour que la panoplie oblige le multi element.
La plupart des Fécas vus en pvp en full glour + brageut ont pris de sacrées raclées, suffisait à l'adversaire de s'équiper en mode anti-Eni avec 40%feu + des rés fixes et hop, terminé.

Y aura peut-être maintenant un peu plus de réflexion dans leurs choix.
Je change de sujet mais c'est moi où la cape de classe du zobal est sympa tandis que la coiffe cumule tous les sorts inutiles?

Bon le mode 11 PAs devient difficile à jouer sans une cape fulgu mais le psycho a 1 PA c'est très bien et distance et appeau (qui sont des sorts de placement qui sont utiles mais trop rigides) deviennent un peu plus jouable. Tandis que martelo pas en ligne ou les CC de furia me semblent complètement accessoires. Le pleutre a 1 PA c'est pas mal parce que c'est le mode qui se met généralement quand on a un besoin pressant de virer des PAs mais bon, ça ne remplace pas une vraie coiffe imo.

J'ai hâte de voir le reste de la pano du coup. Quelqu'un est dessus?
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
En même temps, le second élément du feca c'est terre. Donc un feca en glou c'est une blague, il est plus logique qu'il soit full touse ou full kolosso.

L'eni il est censé soigner (si si). Donc gladiateur, touse, ou pourquoi pas tue-mouche.

Les cras pourquoi pas, mais se passer de la force est vraiment dommage avec destru et puni qui sont vraiment énormes.

Un osa sans force... lol je vous raconte pas le fouet.

C'est quand même triste de vouloir coller cette pano à 100% des classes. (ok vous voulez pas sur iop ni sur sram)
Pourquoi la modifier si elle est si moyenne pour tant de classe alors ?
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
C'est quand même triste de vouloir coller cette pano à 100% des classes. (ok vous voulez pas sur iop ni sur sram)
Par contre, elle est parfaite pour les roublards !

...Enfin pour la poignée de roublards qu'il peut y avoir
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
bottesboree-395d6dde67.png

5cc max

Je vous laisse le plaisir d'éditer le wiki.
Pour l'anneau il me manque : 3 pattes korriandre, 1 oeil korriandre.

Heu ... avant frigost on avait que les Harry en bottes agi, mais depuis nous avons qques mixes terre/air et les Sandales Binosses (que je trouve tres belles). Et justement les Binosses ... 22lvl de moins et elles tiennent la route ... Bon on retire le coté pano des Boréales, mais dans un mode agi les Binosses sont mieux je trouve. Surtout avec cette mode des conditions <600 carac.

*vient de revoir les bonus pano* Pour un mode multi ca devient bon en revanche, de tres bon do air juste entre pano + bottes. Mais entre cette pano et la condition amu glour le studio nous force a nous dirigé multi-élément. Seuls les bi-élément n'ont pas de limitation de stats pour ceux que ca gene. (en meme temps les srams peuvent au mieux etre bi-élément ...)
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Pourquoi la modifier si elle est si moyenne pour tant de classe alors ?
Justement car elle est utilisable sur casitoutes les classes et qu'Ankama ne veut pas que tout le monde joue avec la meme pano? restera plus que les multi elements eau feu a dominance eau (enu quoi) qui s'en serviront toujours
Citation :
Publié par Pharrell
Justement car elle est utilisable sur casitoutes les classes et qu'Ankama ne veut pas que tout le monde joue avec la meme pano? restera plus que les multi elements eau feu a dominance eau (enu quoi) qui s'en serviront toujours
Ou les perso eau/feu ou feu/air ou air/eau ou les trois avec des bons palier .... oui je joue un panda '-'
Citation :
Le retrait de Pa est super important en pvm! T'imagine si 8 persos avec 800 sagesse tapaient tous le glour en un tour, il pourraient virer presque la moitié des ses Pa.
C'est abusé.

( ironie inside + critique du retrait de Pa sur les boss fg2 olol 26Pa et 80% d'esquive )
Avec la limitation de l'amulette Glourseleste, ta phrase pourrait même passer pour une réalité ( si on est limité en stats, il va bien falloir investir ailleurs, la sagesse à tout hasard ), c'est bien ça le pire...

Ce qui me perturbe le plus dans cette modification, c'est surtout que si on parle dans une optique pvm, cette panoplie perd véritablement toute sa rentabilité si on veut la jouer en entière.

Le jeu totalement accompagné des vulnés du panda va disparaitre. Cependant, malgré cette disparition, hormis une perte légère baisse de la vitalité des boss de Frigost, aucun autre monstre n'a eu une baisse de vitalité. Mais on nous a pourtant affirmé que l'ensemble des modifications ne visaient pas à rendre le jeu spécialement plus long mais plutôt plus réfléchi.

On pouvait donc en conclure qu'à la place de mettre toute une équipe dans le même élément, il serait plus rentable de repartir chaque personnage dans un élément où il est prédestiné à être le meilleur, pour continuer dans le but de garder de la puissance.

Or là avec la limitation qui est annoncé, une panoplie entière est destinée à un jeu multi-élément. Mais en PvM ça ne peut pas être rentable, les monstres dans les dernières zones avoisinent les 6000 de vitalité et ont généralement des résistances partout ( plus ou moins fortes ) et une seule faiblesse.

Avec un jeu multi, les dégâts seront très très faibles alors qu'il faudra abattre des masses importantes. Il est bien plus rentable d'envoyer un joueur qui tape dans l'élément où il y a la faiblesse.

Vous me direz alors qu'il n'y a pas que la panoplie Glourséleste. Simplement, si l'on regarde les items actuellement, je ne vois aucune panoplie réellement intéressante par exemple pour mon xelor eau. La panoplie Glourseleste devient impossible à équiper et si je veux toujours rester en 10Pa à l'aide d'un bonus de panoplie, c'est chose impossible. Cela m'obligerait à mettre un anneau Aimgeroks, puis une cape du professeur Xa, là où d'autres personnes, dans d'autres éléments ont réellement moins de contraintes actuellement à atteindre les 10PA.

Pour mon Panda, c'est le même schéma, il est agilité, je peux donc monter à 470 d'agilité. En option pour cette voie là, c'est simple, il n'y avait que la panoplie Glourseleste, ( sauf l'amulette Hendart et la Frima coiffe ). Maintenant il y aura la panoplie Fuji ( qui est une panoplie tout à fait remarquable ), mais vu la réelle difficulté à se procurer une telle panoplie, et que j'aimerais en faire profiter à un personnage force, mon panda va se retrouver sans réel stuff. Ou alors je vais devoir me limiter au niveau de mon investissement de base et perdre une force de frappe conséquente.

Le problème ici aussi, c'est que cette modification nous prend au dépourvu, avec une semaine pour tout revoir avant la limite. Après cela, soit on nous oblige à perdre une force de frappe importante ainsi qu'à changer notre mode de jeu, soit mon xelor repasse en panoplie Roissingue/Krala. Et si je choisis cette dernière option, cela va signifier une chose pour moi. J'aurais passé ces derniers mois, et j'insiste sur le mot "mois", à préparer toutes mes panoplies actuelles pour rien ( je compte bel et bien rester sur mon idée d'avoir chaque classe dans un élément différent mais pas multi-élément sur un personnage ) et sachant qu'en plus j'ai revendu les anciennes.

Même en multi-compte, ce n'est pas en claquant des doigts que de telles panoplies peuvent se faire. Pour certains d'après ce que j'ai pu lire, c'est une journée pour une panoplie, pour d'autres c'est plusieurs semaines et ces derniers sont bel et bien les perdants.
Citation :
Publié par Num'
mode anti-Eni avec 40%feu + des rés fixes et hop, terminé.
Je trouve le nom de ce mode amusant. Anti-eni, un peu comme si avoir 50% de résistance au feu faisait d'une classe une "anti-eni" ! Ils ne tuent pas avec de gros dégâts. C'est à l'usure qu'ils jouent, puisque eux ne sont pas gérables. Je me dis d'ailleurs "merde, ça doit être chiant de jouer Eni en PvP !".

Bref, en ce qui concerne le nerf de la pano Glou², je pense que c'est une excellente chose. La panoplie complète, on s'en fout. Mais pour l'amulette c'est une très bonne modif ! Ca ne dispensera plus les gens de s'approprier une Mansion PM.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ils ne tuent pas avec de gros dégâts. C'est à l'usure qu'ils jouent, puisque eux ne sont pas gérables.
Mon frère a une éni full Glours + Brageut. Actuellement, il bute mon Iop qui a 3600+ pdv en deux tours, donc oui, ils font des dégâts avec les stuffs actuels ! (en plus d'être intuables)
Hello

Je suis ce tread depuis le début sans trop participer puisque le boulot me prend trop de temps pour betatester.
Je joue cra depuis 4 ans, j'ai également une panda et un autre cra, je voyais l'arrivée de la maj avec un peu d'appréhension mais je me disais qu'avec une glour sur ma cra feu/eau et ses retPm je pourrais bien passer au dessus.
Suffisait de remplacer le brageut par un baton profète et mon eni aurait eu le brag de la cra.
Ma panda multi se serait faite à ne plus autant vulné, déjà qu'on me reprochait de ne pas vulner assez.

Le "nerf" de la glour me fait un peu revoir mon programme, en effet j'ai attribuée sur ma cra feu/eau jusqu'à 250 en intell puis le reste en sagesse.
Or avec de telles stats j'arrive à 485 d'intell sans fami ni dinde, tout en ayant pas encore fm ma glour par flemme.
L'xp guilde c'est bien joli mais je me demande s'il est pertinent de garder tant de points en sagesse une fois 200.

En effet vu les pourcentages pa/pm des monstres il est rare qu'actuellement j'enlève des pm avec fleche d'immo et je n'ose même pas imaginer la cavalcade que ce sera sans cinglante et sans vulnés pour tuer les mobs frigost.

Je pensais donc augmenter un peu ma force de frappe ce qui est peine perdue, il reste donc la vita à monter au vu des paliers de mes autres elements.
Ce qui est dommage c'est que l'on doive toujours s'adapter bon gré mal gré à ce que nous pond le studio à croire qu'il n'y a aucun joueurs parmi eux.

Je ne pense pas qu'ils apprennent grand chose de leurs erreurs et qu'ils se fichent assez royalement de ce que pensent les joueurs, il n'y a qu'à voir une beta qui est amputée de la moitié de son temps de vie alors que des objets et des modifications importantes seront apportées au jeu.

Enfin bref je vais prendre mes mouchoirs et aller pleurer sur d'autres épaules, je vous souhaite une bonne continuation des tests ^^
Je me lance dans le craft d'un item mouth lequel souhaiteriez vous voir ? J'ai juste à droper les ressources des mobs en dehors du donjon j'ai le reste =S

Edit: Bon je fais le marteau moi. J'ai encore des captures à faire dans l'aprem après.
Citation :
Publié par Skyfire-Xx
Je me lance dans le craft d'un item mouth lequel souhaiteriez vous voir ? J'ai juste à droper les ressources des mobs en dehors du donjon j'ai le reste =S
Le marteau !
Bonjours a tous j'ai les ressources pour un item de ben le ripate ou du royalmouth et
j'aimerais savoir quel item crafter ? me manque plus que les ressources des mobs de la zone aussi ^^


Edit pour en dessous: Je pense que c'est effectivement une erreur de screen.
généralement les joueurs qui tendent à jouer multi élément s'appuient sur une force de frappe principale dans un élément précis (feu dans une large majorité) et répartissent leurs points de caractéristique en conséquence 3/4 des points de caractéristique dans l'élément principal le reste réparti sur les autres éléments après parchottage complet. Ces mêmes personnes visent des équipements donnant pas mal de dommage fixe. La panoplie full krala va dans ce sens...

Le studio initie un autre mode de multi élément ou plutôt du "vrai " multi élément à savoir devoir répartir équitablement ses points de caractéristiques dans au moins deux éléments. De plus le studio propose une spécialisation des dommages par élément ..ok
la pano glour répond à ce mode de jeu. la contrainte de l'amu aurait pu être 350<chance 350<agi et 350< intell ... auquel cas l'amu (item le plus puissant de la pano glours) serait quasi obligatoirement joué avec le reste de la pano glours ... et un perso ayant réparti ces stats dans différents éléments..
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