Beta 2.3.4

 
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Sinon une voie intéressante pour les objets avec un requis de type "maximum", ce serait qu'au lieu d'empêcher le port d'un objet permettant de monter au dessus du requis, il agisse comme la limitation exo et fasse en sorte de fixer la caractéristique à son nouveau maximum atteignable en cas de dépassement.

Exemple : J'ai 520 intel et mon amulette a pour requis <500, au lieu de ne pas pouvoir la porter, le jeu me passerait automatiquement à 499 intel. J'ai 6PM et ma cape a un requis <6PM, au lieu de ne pas pouvoir la porter, le jeu me passe automatiquement à 5PM.

Ce serait faisable techniquement ? Ça a l'avantage de ne pas « casser » de builds avec des objets inutilisables jusqu'à avoir combler les nouveaux prérequis.

Sinon, je trouve évidemment les modifications faites justifiées. Une panoplie qui fait tout même le café en écrasant toute concurrence, ce n'est pas normal. Désormais, sa puissance s'en trouve un peu limitée et c'est tout à fait logique.

Citation :
Publié par Pics
Et je ne trouve pas que le brageut + glours soit de l'abus. c'est de l'abus pcq c le seul choix possible.
Ben, c'est normal que tu ne comprennes pas. Tu prends les problèmes à l'envers.

D'une part, si tu augmentes les armes et les sorts de tout le monde au niveau du Brageut, on se retrouve avec des personnages qui tapent beaucoup trop fort au corps à corps par rapport à leur sort. Si tu augmentes toutes les panoplies au niveau de la Glourséleste, on se retrouve avec des personnages qui font tout à la fois même quand ce n'est pas leur spécialisation, et dans tous les éléments.

D'autre part, si un seul équipement surpasse des centaines d'autres. Ce n'est pas les centaines d'autres qui sont trop faibles, c'est ce seul équipement qui est trop fort.

Sinon, vous feriez mieux de vous calmer et d'en débattre normalement. La colère n'amène rien de bon, ce sera au mieux inutile et au pire hors-charte.
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Ah, être vitalité/sagesse pour toi c'est multi ? Je dois pas suivre le même raisonnement alors, car pour moi multi, c'est des stats pures et non pas de la vitalité !
J'avoue que 500 x 3 éléments (sans compter les % de dom qui dépassent largement les 100), c'est grave full stats.
Sinon t'as le full krala si t'aimes toujours pas.
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon une voie intéressante pour les objets avec un requis de type "maximum", ce serait qu'au lieu d'empêcher le port d'un objet permettant de monter au dessus du requis, il agisse comme la limitation exo et fasse en sorte de fixer la caractéristique à son nouveau maximum atteignable en cas de dépassement.

Exemple : J'ai 520 intel et mon amulette a pour requis <500, au lieu de ne pas pouvoir la porter, le jeu me passerait automatiquement à 499 intel. J'ai 6PM et ma cape a un requis <6PM, au lieu de ne pas pouvoir la porter, le jeu me passe automatiquement à 5PM.

Ce serait faisable techniquement ? Ça a l'avantage de ne pas « casser » de builds avec des objets inutilisables jusqu'à avoir combler les nouveaux prérequis.

Sinon, je trouve évidemment les modifications faites justifiées. Une panoplie qui fait tout même le café en écrasant toute concurrence, ce n'est pas normal. Désormais, sa puissance s'en trouve un peu limitée et c'est tout à fait logique.
sauf que là elle fait plus rien pour 10 classes sur 14?

sacri/enu/xelor/cra contents wohooo!

sinon la fuji la elle fait tout même le café: tu proposes quoi comme limitation?
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon une voie intéressante pour les objets avec un requis de type "maximum", ce serait qu'au lieu d'empêcher le port d'un objet permettant de monter au dessus du requis, il agisse comme la limitation exo et fasse en sorte de fixer la caractéristique à son nouveau maximum atteignable en cas de dépassement.

Exemple : J'ai 520 intel et mon amulette a pour requis <500, au lieu de ne pas pouvoir la porter, le jeu me passerait automatiquement à 499 intel. J'ai 6PM et ma cape a un requis <6PM, au lieu de ne pas pouvoir la porter, le jeu me passe automatiquement à 5PM.
+1 ça serait déjà plus facile à digérer.
Citation :
Publié par Dy Seath
D'une part, si tu augmentes les armes et les sorts de tout le monde au niveau du Brageut, on se retrouve avec des personnages qui tapent beaucoup trop fort au corps à corps par rapport à leur sort. Si tu augmentes toutes les panoplies au niveau de la Glourséleste, on se retrouve avec des personnages qui font tout à la fois même quand ce n'est pas leur spécialisation, et dans tous les éléments.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le début de ta phrase, mais oui, commençons par augmenter les sorts avant de réduire autant les CaC, dans un sens, si tout le monde fait " ² ² ² ² " c'est bien parce que c'est le plus avantageux. Faire les donjons rien qu'avec les sorts, c'est marrant une fois pour le challenge ou pour déconner, à chaque donjon c'est vite barbant.
Je suis assez d'accord pour la modification de l'amulette glours, un peu surpris mais pq pas.

Je ne peux rejoindre que l'avis de 17 concernant la limitation qui n’empêche pas les stuffs de s'équiper

Par contre pour certaines classes qui voulaient se différencier et jouer glours, vu les palliers des autres caracs autres que principal, c'est un peu foirer le multi non?

allez je prends l'exemple des énis :

où après les 101 ( imaginons parchotage généralement quand on arrive au glourcéleste on est en opti et donc parcho) agi/chance demandent 5 point pour 1 de carac

Je vois pas en quoi ça va encourager le multi :/ juste à passer ses stats en sagesse/vita

Cela met direct 3-4 classes sur la touche par rapport aux autres :s ça me déçoit un peu

Bien sûr d'autre classe profiteront pleinement du multi-élément grâce à des palliers plus clément ...
Citation :
Publié par c-tuc
sauf que là elle fait plus rien pour 10 classes sur 14?

sacri/enu/xelor/cra contents wohooo!
Moi, je vois qu'elle reste utilisable sur d'autres personnages dans des builds plus axés multi-éléments. Elle n'est pas inutilisable. Elle n'est plus jouable de façon full mono-élémentaire.

Citation :
Publié par c-tuc
sinon la fuji la elle fait tout même le café: tu proposes quoi comme limitation?
Elle est bi-élément comme panoplie, ce qui limite déjà de beaucoup ses possibilités. Ça ne me choquerait pas qu'il y ait un requis <700 sur toutes les panoplies bi-éléments du jeu, et un requis <500 sur toutes les panoplies tri-éléments.
Non mais arrête Dy-Seath sérieux. (edit : ceci-dit, j'aime bien ton idée d'ajustage automatique, la perte en stats serait moindre pour certains (15 agi ou 3 intell dans mon cas), peut-être plus pour d'autres, mais cela permettrait de continuer à jouer notre stuff)
Tu as lu mon exemple ? J'ai investi mes points dans toutes les caracs et je ne peux pas porter la pano complète.

La pano en elle seul, sans overmax fait 210, soit 311 pour un perso ayant juste 101 dans une des 3 caracs. Reste 188.
Le studio veut que la panoplie soit utilisée par des persos multi, mais même en ne répartissant qu'une partie de mes caracs, en en mettant même en force et en sagesse, en ne dépassant même pas 200, ça passe pas.
Et attend ! Il reste anneau x2 et cac ! Sans éventuellement compter bonbon, bonus pandala et familier/dinde...

Multi, ça ne veut pas dire full sagesse ou full vita.

A se demander si la condition que veut instaurer le studio n'est pas "ne peut pas être portée avec le reste de la panoplie", parce que dire qu'elle est ajustée ainsi pour les persos multi, c'est se moquer du monde ou ne pas avoir assez réfléchi.

Je garde bon espoir que cette modification soit reréfléchie (pourquoi pas un seuil un peu plus haut ; 600 est utilisé comme seuil dans pas mal de stuffs), ou au moins que ce ne soit pas une "volonté de voir jouer les gens multi et non full stats" qui soit affichée (ça m'arrangerait vraiment pas, mais ça serait moins hypocrite plus honnête et je me sentirais moins frustré)
Voila le sujet sur les recettes 2.3.4 ayant été fermé je poste un message ici en espérant qu'il ne soit pas modéré.

Je recherche des Queues de Royalmouth pour terminer plusieurs des nouveaux items. Donc si il y a des interéssés me mp IG

/w [Siv]Skyfire-Xx
Salut je suis un sadi 200 intel / 200 chance / 200 sasa / reste en vita, je peux pas porter la glour, je suis pas assez multi $$.

(stuff: hique:50int glourceleste:220 kralano:50 stats:200).
En fait, 500 chance, 500 agi, 500 intel, 8X dom dans ces 3 éléments et 100% dmg, ça ne te suffit pas comme multi-éléments ?

Tu fais des choses équivalentes avec d'autres objets ? Non, et ce, sans même compter la Fuite, les RetPM, les résistances tout à fait honorables et le fait de pouvoir atteindre le 12PA/6PM dans un build optimisé.

Ça te fait donc le multi-éléments le plus performant existant, et tous tes points, même si tu les mettais ne serais-ce qu'en vitalité, ça te fait d'encore xxx (300?) points de vie supplémentaires par rapport à un autre build multi-éléments.

Je ne vois pas de raison de ouin-ouin. Tu ne peux juste plus jouer full élément, c'est tout.

Puis bon, dans ton exemple tu dépasses d'une dizaine de carac, ça n'a rien d'apocalyptique du tout. Tu changes deux broutilles à ton équipement et t'as les requis. Tu ne verras pas la moindre différence niveau dégâts.

Et finalement tu prends comme exemple un Crâ, c'est-à-dire un personnage qui a un bon intérêt à investir en sagesse, surtout avec la modification de Cinglante qui te monte à deux sorts de retrait de PA et deux sorts de retrait de PM, en plus d'augmenter ton esquive PA/PM.
Citation :
Publié par Crea'
Salut je suis un sadi 200 intel / 200 chance / 200 sasa / reste en vita, je peux pas porter la glour, je suis pas assez multi $$.

(stuff: hique:50int glourceleste:220 kralano:50 stats:200).
/!\ IRONIE /!\

Salut, Ankama veut rendre le jeu accessible à ceux qui ne savent pas FM, car le fossé est trop grand entre eux et les gens ayant des panos dépassant les 500 stats.
Ouai je suis trop full stat avec 200 en intel.
Bien sur que je vais baiser un item ou deux de la glour pour continuer de la jouer, mais bon, sa fait chier quand même.
Enfin, sur un sadi je resterais un abus $$.
Citation :
Publié par Dy Seath
Moi, je vois qu'elle reste utilisable sur d'autres personnages dans des builds plus axés multi-éléments. Elle n'est pas inutilisable. Elle n'est plus jouable de façon full mono-élémentaire.


Elle est bi-élément comme panoplie, ce qui limite déjà de beaucoup ses possibilités. Ça ne me choquerait pas qu'il y ait un requis <700 sur toutes les panoplies bi-éléments du jeu, et un requis <500 sur toutes les panoplies tri-éléments.
tu es conscient que la majorité des classes ne peut pas ou n'a pas d'interet à jouer tri-élément à part sac/cra/roublard n'est-ce pas?

que donc l'utilisation multi faite de la glour actuellement, pour ceux qui ne jouent pas les kikoo full stat c'est du bi-élément.

une limite à <500 nerf le bi-élément existant (il en avait besoin?) ou force un mode tri-élément uniquement accessible et valable pour un nombre réduit de classes.

cadeau le mode bi-élément réduit, forcé d'investir dans vita/Sagesse qui pour beaucoup ne sert à rien....

La seule exception: l'enu qui de toute façon a des paliers pourri et dont le choix mule à entrave reste efficace.

autant je comprend le nerf du mono-élément voulu par la nouvelle limitation, autant le nerf du bi-élément que le changement implique (suffit de regarder les témoignages de bi-élément qui jouent la glours pour comprendre), ça me laisse dubitative. o_O

je reste convaincu qu'une limitation à <600 correspond mieux au but recherché car elle ne casse pas les combo bi-éléments actuelles.


ps: je veux bien que tu m'explique d'où tu sors le 500agi/int/cha 80dom 100% 12PA/6PM... perso j'ai pa vu passé et je trouve rien qui rend ces stats idéales possibles.
Avec les modifs, Stats imposees, et tacle deterministe, je voyais deja une supremacie (encore plus totale?) des eni en pvp a THL, personellement je vois ce nerf de l'amu glours comme un nerf cache (nescessaire) des enis dans cette tranche de lvl.

Suis-je le seul a trouver cela particulierement ingenieux ? Ankama s'evitant ainsi six mois de whine anti-eni.
La relativisation, c'est pas mon truc, j'avoue, en tout cas pas en première réaction.
Je sais pertinemment que la perte liée à quelques points en intell ou en agi est dérisoire, et ce n'est pas ça qui me fait râler, c'est le fait de devoir m'adapter (très primaire comme réaction, hein ^^').
Quoi qu'il en soit après réflexion, cette limite a 500 peut ne pas être si "idiote" si l'on considère les "caracs cumulées", ça nécessite bien de la jouer full multi (jusqu'à 500 dans 3 caracs) et trouver mieux (vi ça sera dur :s) pour d'autres classes voulant jouer seulement bi-élément (au hasard 600 max dans 2 caracs).
Mea Culpa donc, à la limite tous mes pavés auraient juste pu se résumer à un énorme +1 sur la proposition de bridage automatique de 17.

Edit : Mon dieu, ce truc m'a rendu le sourire : http://images.4chan.org/b/src/1300826683376.jpg
Citation :
Publié par druwaithh
Avec les modifs, Stats imposees, et tacle deterministe, je voyais deja une supremacie (encore plus totale?) des eni en pvp a THL, personellement je vois ce nerf de l'amu glours comme un nerf cache (nescessaire) des enis dans cette tranche de lvl.

Suis-je le seul a trouver cela particulierement ingenieux ? Ankama s'evitant ainsi six mois de whine anti-eni.
Oui, bien sur il faut se baser sur les enis en traque useless 1vs1 pour équilibré les items.
 

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