Nos cheveux dépassent :'( !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melibellule
En fait, quelques classes bénéficient de ce système de "remplacement" des cheveux ou des accessoires lors de l'équipement d'un chapeau : le Iop a le haut de ses cheveux qui disparaît, la Sacrieuse son bandeau, la Sadidette son palmier etc.
Mais c'est plus délicat lorsqu'il s'agit du Sram ou de l'Osamodette par exemple. Le Sram devrait-il retirer sa capuche lorsqu'il équipe un chapeau ? L'osamodette devrait-elle retirer son bonnet à cornes lorsqu'elle équipe un bandeau Kaliptus ou un Obvijevan de premier niveau ? C'est pareil pour le Crâ : il est difficile de justifier la perte de sa queue de cheval pour les coiffes non-intégrales.

J'ai quelques pistes d'amélioration, mais il faut que je teste tout ça avant.
Ce que je vois sur les autres MMO , c'est le stuff qui s'adapte sur le perso ! Si le perso est petit , la coiffe rétrécit pour bien se placer sur sa tête ( ex le gnome ) et s'il est grand c'est le contraire ( le tauren ) donc c'est pas mieux de faire plusieurs images du chapeau ? chaque une a une taille différente qui s'adapte a chaque classe. Ca demande de l'effort peut-être mais je pense que ca va résoudre le problème
Citation :
Publié par Demidarus
...
C'est déjà le cas sur Dofus la coiffe s'adapte à la taille de la tête, mais pas correctement dès que quelque chose dépasse du squelette du personnage.
Citation :
Publié par Melibellule
Owi envoyez des sioux

Plus sérieusement, oui ce topic m'est utile, car je n'ai pas l'opportunité de passer la journée à tester TOUS les chapeaux sur les 28 personnages pour détecter ce qui cloche et le corriger en conséquence. Donc vos reports et vos screens m'aident beaucoup en ce sens.

Enfin bref, continuez à répertorier ce genre de petits défauts visuels qui gâchent la vie, je ferai tout mon possible pour les corriger, si c'est faisable :]
Il faut fournir des screen avec chaque coiffe? Quels serait les critères demander pour facilité ton travail (positions, détails du problème, etc...)?
Parce que bon j'ai un peu plus de 200coiffe sur mon cra, tout screener dans toute les position pouhalala quel travail xD

Dès que j'ai le temps pour j'irai tester tout ça sur la Béta (ouai faire remonter toute les coiffes tout en haut de l'inventaire c'est.... chiant après xD autant faire ça sur le serveur test)

Sinon pour les coiffes fermé (ça a surement dû être évoquer avant), cachez la queue de cheval ne serai pas plus esthétique pour la majorité des coiffes? (Je pense particulièrement à la coiffe de Noké en ce qui me concerne).
Citation :
Publié par Demidarus
Ce que je vois sur les autres MMO , c'est le stuff qui s'adapte sur le perso ! Si le perso est petit , la coiffe rétrécit pour bien se placer sur sa tête ( ex le gnome ) et s'il est grand c'est le contraire ( le tauren )
Et sur WoW, les cheveux longs disparaissent dès qu'il y a un chapeau. Je voterais aussi pour une adaptation des cheveux/chapeaux dès qu'une coiffe est équipée, même si c'est pas roleplayement justifié, ça rend quand même la chose plus jolie. Sans pourtant aller jusqu'à wow et faire une coiffure moche à la garçonne, retirer les chapeaux (après tout, porter une capuche de sram sous un chapeau, ou bien un gros bonnet sous un bandeau, je trouve pas ça très stylé, même IRL ) et raccourcir les mèches de cheveux qui dépassent, je pense que ce serait déjà une belle avancée =)

Comme la Sacri qui perd son bandeau, j'avais jamais remarqué ça !

Ou bien classer les chapeaux en deux catégories ? Coiffe intégrale et coiffe ouverte ?

lvl 160 à 200 - Membres de Tsaak Nekh et de la Principauté d'Ambre

Gardienne d'Anathem
Sur JIVA depuis Août 2004
Signature mise à jour le 05 février 2014
Je me corrige, ça a l'air de dépasser pour le chapignon, mais juste de dos.

Bon j'suis pas un expert en paint, mais vu qu'il faut des screens

110322012644316861.jpg

Surtout de dos qu'il y a des problèmes. De dos vers la gauche (Nord Ouest) et de dos vers la droite (Nord Est), on a l'impression que la queue de cheval du crâ est "pliée", qu'elle va vers la droite/gauche (selon l'image), qu'elle n'est pas droite.

Celle où on est complètement de dos, il y a un gros truc que je trouve quand même bien visible.

Sinon, j'ai mis dans tous les sens, on sait jamais.

Autre petit détail : Dans la figure "Nord Est", la queue de cheval n'est pas dans la cape alors que dans la figure "Nord" (tout court, complètement de dos), elle a l'air d'être dans la cape.
Une version laquée et aplatie des coiffures du sprite de la tête des personnages (avec la queue de cheval qui longe la nuque pour certaines classes) puis un retrait de la coiffe de base pour les srams et osamodette (et un rajout pour le xelor ? ) ne serait pas si mal quand une coiffe est équipée, bien que cela pourrait retirer un certain charme au personnage, cela le rendrait ceci dit moins figé sur son look d'origine.
Bon, c'est vrai qu'il faudrait le faire sur la version haute et basse def'.

Et en effet d'un point de vu RP c'est quand même plus cohérent.

Et puis après tout, la mode n'a pas de limite dans le monde des 12 ! Hum …

FHJC
J'ai pas tout suivis dans les maj, mais depuis quelques temps le bandeau obji tombent complétement de la tete des pandas, je trouve ca vraiment moche.
C'est voulu ou c'est un bug ?
Citation :
Publié par Whol
J'ai pas tout suivis dans les maj, mais depuis quelques temps le bandeau obji tombent complétement de la tete des pandas, je trouve ca vraiment moche.
C'est voulu ou c'est un bug ?
C'est un peu le même cas pour les fécas F, sadidas F/M et roublards M, et beaucoup d'autres ( je n'ai pas pu tester toutes les classes mais pour certains par exemple pour le sadida M ou le roublard, ils jouent carrément à Colin-Maillard, quand d'autres ont juste le bandeau qui leur recouvre à moitié les yeux).

C'est d'ailleurs dommage car au lancement de la 2.0, le bandeau était situé un peu plus haut et ne "gênait" pas ces classes là. Est-ce que ça pourrait être modifié aussi? (je parle du bandeau obvijevan évidemment, mais il me semble que pas mal d'autres coiffes sont aussi trop "rabaissées": bandeau pandawushu, etc)
Citation :
Publié par rabbitboy- comeback
qui porte encore ce chapeau à runes?
Les gens qui veulent de l'ini(en masse), de la vita, des CC, des dommages. Voilà
Citation :
Publié par rabbitboy- comeback
qui porte encore ce chapeau à runes?
Bah je préfère ça à la billréole vu que quand j'enleve ma solo et j'ai besoin d'ini j'ai aussi besoin de garder les 7 cc et les 10 dommages il est pas mal je le trouve
Citation :
Publié par Dol'
Ce n'est pas vraiment une question de cheveux, mais la coiffe glour est mis un a l'arrache sur la tête de l'énu je trouve :

sans_t10.png
Sur les sram M aussi c'est effrayant, mais à mon avis ce sont pas les seuls.
Citation :
Publié par Tair
Pareil pour les Coiffes AA qui se galbent mal sur les têtes des Aventuriers (Enu, Panda...)
Et pourquoi ils ont rajoutés une espèce de barbe aussi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés