[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,
je viens de passer lvl 113, et j'avais comme projet de jouer aux rhumes. Malheureusement, je viens de me rendre compte qu'elles sont en 1/35 de base, et non 1/30 comme je pensais, du coup je ne suis pas en 1/2 :/

Je suis feu/agi, du coup mon stuff n'est pas super, et je ne peux pas me permettre de perdre de trop de carac ou de +dom. J'aimerais trouver un moyen de gagner en coup critique sans jouer avec une guenille. C'est possible ?

Voilà mon perso :
http://img215.imageshack.us/img215/88/zimmert.png

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, merci
Citation :
Publié par Yamakie
Salut,
je viens de passer lvl 113, et j'avais comme projet de jouer aux rhumes. Malheureusement, je viens de me rendre compte qu'elles sont en 1/35 de base, et non 1/30 comme je pensais, du coup je ne suis pas en 1/2 :/

Je suis feu/agi, du coup mon stuff n'est pas super, et je ne peux pas me permettre de perdre de trop de carac ou de +dom. J'aimerais trouver un moyen de gagner en coup critique sans jouer avec une guenille. C'est possible ?

Voilà mon perso :
http://img215.imageshack.us/img215/88/zimmert.png

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, merci
?
Bonjour,

les Roublard auront beaucoup de mal en pvp ( même les Fecas les battent )

Mon Roublard lvl 199, full glouseleste, kralano exo pa, gelano pa/pm avec comme cac Arc Oleptik.

Je me demande si j'ai reussi a battre quelqu'un, même mon zobal (194) full sagesse, parcho 101 à réussi à le battre....

Alors je m'adresse à vous si une maj est prévu pour un équilibrage !
Citation :
Publié par -Lithium-
?
J'y ai pensé, mais l'amu + l'anneau blop griotte donnent un bonus de +2cc, au final j'y gagne pas grand chose. je pensais me l'achetait, mais y'avais que des mauvais jets en hdv.
Je joue surtout avec mes sorts feu, mais je me sers de mes sorts air de temps en temps, par exemple contre les koalaks griotte. Avec mon stuff actuel je suis en 1/7 :/
8 cc 6 do
8 cc 8 do
6 cc 8 do
5 cc 4 do
fm cc
5 do

Avec un parchotage agi tu ramène le +30 cc a 1/2 sur tes dagues avec 10 Pa 3 a 4 PM selon DD, après si t'a besoin de moins de Pa tu as 2 slots beaucoup plus flexible.

Après je sais pas tes contraintes quant au nombre de Pa

Sinon tu as craquelocape legendaire et anneau DC et tu peux fm gelano PM du coup
Bonsoir je possède un Roublard de lvl 84 je vais le up 130avant de lekip en pano combat. Il est parcho 101sagesse et bientôt chance,Javais pensé a une pano et jaimerais votre avis =).

-Coiffe royalmouth
-Cape mastralis
-Amulette royalmouth
-Anneau gelano
-Anneau 2 ????
-Ceinture royalmouth
-Botte royalmouth
-Limbe et jaimerais aussi un CaC qui tape et je cest pas le kel :S
-Familier tifoux

J'aimerais savoir si ce stuff est bien et savoir quel 2ieme anneau mettre et quel CaC combat svp OU est-ce mieu eau jusqua etre asser hl et eau-air plutard?

Merci cordialement Daenox de Djaul
@ Sulfa: Comme deuxième anneau je te conseille un anneau DC et comme CaC un Bâton du Shamansot. Seulement ça impliquerait que tu sois Feu/Eau, ce qui me parait être un bien meilleur idée vu "l'ossature" stuff que tu nous proposes.
Merci de ta réponse , mais pour le baton du shamansot il est feu et pour linstant je suis parcho que eau :S serait-il mieu un Corps a Corps eau? ou le shamansot va taper fort que avec stats de la pano?
Bonsoir , j'ai trouvé deux build pour mon roublard aux alentours des niveaux 120 qui sont des modes différents mais je n'arrive pas a faire un choix réellement tant ils sont éloignés.
C'est pour du pvm , beaucoup de pvp multi et quelques rares dèfis .

Alors un mode air/feu :
http://dofusbook.net/perso/Arpe/Plosif-Lex-2.html

Les + : c'est maniable et c'est un bi-élément correct selon moi et ça permet donc de jouer les bombes en les combinant , les boostant et en anticipant les explosions. La bonne donne d'agi est plus qu'utile et il est prévu a l'avenir de jouer full cèrè avec un cac air ( marteau gamine zoth par exemple)
Le - : Ca ne manque pas un peu de puissance ?

Mode mono , au kaskargo :

http://dofusbook.net/perso/Arpe/Plosif-Lex-1.html
Les + : Cac puissant 1/2 au 1/30 ( donc 1/2 resquille et bottes sympa) maniable aussi car on peut jouer sur la ligne de vue (avec les bombes placées)
possibilité de se mettre "a couvert" avec roublardise et entourloupe.
Les sorts eau au cac sont en zone et "puissants" et a distance le cac a 10 po roxe pas mal
Les - :
Une seule bombe jouable c'est un contraire un peu au bg de la classe qui est tournèe autour des explosions ( pleins de sorts concernent uniquement les bombes ) enfin la air tapera un peu avec une éventuelle botte et pourra toujours enlever des pm
Ça demande d'atteindre le lvl 131 parce qu'avant les sorts eau ne sont que lvl 5 et pas 6 et sont pas performants ( hors a ce lvl là on a accès a la cérémonial plus performante en feu/air que le stuff 1 mais plus hl)

Alors déjà je demande plusieurs avis :
Quel stuff est selon vous le meilleur ( le plus efficace et sympa a jouer)?
(Après m'être relu je penche plutôt pour le agi/feu)
Et si y'a moyen de les améliorer.
j'en demande beaucoup je suis conscient mais j'espère que ça donnera aussi des idées pour d'autres personnes
Merci d'avance.
Perso, je trouve que le mode eau n'est pas très intéressant, d'abord parce que tromblon doit être joué en 10 pa, ensuite parce que resquille a une trop mauvaise portée. Je pense que le must serait eau/air, ce qui te permettrait de jouer au corps à corps et à portée, mais bon, plutôt à THL, ou vers l'arrivée de la pano roissingue.

Sinon, ton stuff feu/agi est bien plus intéressant, le seul problème...c'est que t'as presque pas d'intell. Tu vas vraiment très mal taper aux dagues rhumes. :
http://dofusbook.net/perso/Zimmer-1.html

Voilà en gros mon stuff au lvl 120, ça rapporte plus d'intelligence, même si tu perds en agi. J'ai 200 en intell et 145 en agi, mais tu peux faire l'inverse. Bien sur, des éléments de mon stuff sont très mauvais, comme ma cape, que je garde juste pour xp, et pour le bonus de pano avec mon kryst'oboul que je joue en 1/2cc. Aux dagues ça ne permet pas de jouer en 1/2, mais tu peux remplacer la cape par autre chose, l'amublop griotte royale par un collier DC, et anneaublop griotte royale par un gelano pour 9 PA.
Avec ça je possède quand même quelques +dom (environ +40) mais aucun % de dommage. Je pense que ça ne doit pas être dur d'atteindre les 500 d'intell et les 300-350 d'agi, pour l'instant j'arrive à 505 d'intell et 290 d'agi.

Enfin, tout ça c'est pour te montrer qu'il est important d'avoir un mix des deux stats, parce que si t'as 500 d'agi et que 170 d'intell, tu taperas surement assez fort avec espingole et tornabombe, par contre avec pulsar, extraction ou explobombe, ça ira pas haut. (Je t'ai montré mon stuff juste pour que t'es une idée, y'a rien d'optimisé, c'est vraiment à chier, mais avec ça mes dégats sont convenable, je tape 130 à extraction, -125 à explobombe, -110 à espingole, -80 à tornabombe, et -290 à pulsar. J'ai aussi flamiche, les dégats varient assez, mais je tape entre 50 et 90 par flamiche).
Cool , ça me conforte dans mon idée . Les rhumes sont là pour les bonus juste.
Après en fait je prends l’élément feu juste pour la puissance de la bombe( 100/110) et parce qu'elle est "neutre" sous kaboom. Je jouerai pas extraction (même si ça tape 110/120) ni pulsar j'aime bien la prédominance agi les autres sorts intell viendront plus tard.
je peux pas voir ton stuff via db , si c'est celui posté page précédente je l'ai vu il est sympa Je vais voir si y'a moyen d'opti plus l'intell mais au pire c'est pas grave ça reste correct.
J'attends un marteau gamine zoth pour pouvoir taper au cac aussi.
Merci de ta réponse !

Edit : si je prends les rhumes pour les bonus , pourquoi pas prendre une limbe et prendre une dd prune ivoire a la place de la prune émeraude pour regagner en puissance. Ca permet le 10 pa de base. Mais perdre 150 vita ça ne m'enchante pas.
bonjour
il y a une superbe vidéo qui montre un roublard et un zobal 199 qui s'affronte. ILs étaient aussi fort l'un que l'autre et ça montre que les roublard ne sont pas de la rigolade. Ces bombes avait 500 de vie donc il faut pas se plaindre du peu de vie des bombe ... La vidéo et sur you tube tapez : dofus roublard contre zobal 199 ...
Citation :
Publié par jefd (chris)
il y a une superbe vidéo qui montre un roublard et un zobal 199 qui s'affronte. ILs étaient aussi fort l'un que l'autre et ça montre que les roublard ne sont pas de la rigolade. Ces bombes avait 500 de vie donc il faut pas se plaindre du peu de vie des bombe ... La vidéo et sur you tube tapez : dofus roublard contre zobal 199 ...
Très belle vidéo jefd, mais je suis pas certain que ce soit permit de faire de la pub pour des vidéos.

P.S : Le combat est clairement arrangé, le Zobal aurait pu facilement gagner, mais bon ca reste fun à voir.
Bonjour,

j'ai un roublard que je vais faire feu/eau et j'aimerais vos avis sur le stuff que je vais me faire :
- Cape de Shika
- Amulette de Shika
- Epis de Shika
- Bracelet Magique de Shika
- Sabots de Shika
- Gelano
- Le Kikoularc

et j'hésite entre une DD ivoire émeraude et ivoire et une DD émeraude et indigo (ou émeraude orchidée selon que j'aie plus d'intel ou de chance)
le tout pour un mode 10 pa 5 pm au lvl 100

merci d'avance
Aucune des 3.
Prune-ivoire si tu veux de la puissance
Prune-emeraude si tu veux ton pm
Emeraude-rousse si tu veux plus de vita au détriment de la po.
Bien le bonsoir cher JOLiens,

Je dispose de plusieurs personnages THL et j'aimerai me créer un Roublard dans le but de m'amuser un maximum avec. Il sera parchotté 101 partout avant de tout investir dans la sagesse puis restat dans l'élément principal. Seulement, j'ai un petit problème, je ne sais absolument pas vers quel ékément me tourner. Je voudrais pouvoir xp seul ou en groupe et pourquoi pas PvP. Pour la panoplie à adopter, je peux me débrouiller, j'ai largement les moyens. J'ai aussi de quoi lui payer quelques parchemins de sorts ainsi qu'un tout petit turquoise. J'aimerai bien un mono élément jusqu'au niveau 100 minimum. L'agilité semble vraiment pas mal mais je suis ouvert à toutes autres propositions, j'aimerai savoir aussi à quel niveau il serait préférable de restat.

Merci d'avance.

Cordialement,
Nodo.
Hum, avec l'élément feu, tu obtiens tes sorts assez tôt, ta bombe frappe fort, pulsar OS pas mal de monstres et tu récupères ta vie avec Extraction.

Avec la voie air, tu tape moins fort, mais tu enlèves des PM. Tu peux aller xp aux kani dès que tu as une pano potable à partir du lvl 54. Vu que tu es full sag, je t'aurais bien conseillé l'élément feu, car tu fais de gros dégats, du coup, comme tu as pas énormément d'intell, tes sorts frapperont correctement.

L'élément eau est pour moi le plus difficile à jouer avant le lvl 100-110, car il faut toujours jouer botte + resquille, ce qui est énervant quand on a 8 PA et qu'on ne peut pas placer deux resquilles. tromblon tape fort, moins que Pulsar, mais le sort est intéressant. Malheureusement, tu devras te contenter de jouer au corps à corps, et ça, ça rallonge les combats...

Donc je te conseille plutôt l'élément feu, puis plus tard tu pourras changer et te tourner vers l'agi. Avec un bonne pano, je pense que tu atteindras facilement les -170 x2 avec Espingole. Pour la bombe, je ne sais pas, je joue feu/air, et je dois avoir environ 250 d'agi, ma bombe tape 70-80.

Voilà, je pense avoir tout dit, mais ça ne reste que mon avis
Bonsoir ! j'aurais une question je posséde un roublard de cercle 145 et je desire le mettre feu (Full cm +limbe) mais cest a propos de la DD je cest pas quoi mettre.

Est-ce mieu emeraude/orchider car je cest que pulsar depend des pm ou une prune orchidee? ou quel autre serais bien?

Merci !

Cordialement Daenox
Pulsar ne dépend pas de ton nombre de PM total , mais de ton nombre de PM avant de lancer le sort , c'est à dire qu'avec 3 PM sur 3 dispo tu frapperas autant qu'avec 85 PM sur 85 , j'sais pas si tu m'suis. Bref avec la limitation des PM imminente , j'te conseille une prune-orchi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés