Par contre un lien "dénoncer un multicompte/prêt de compte",...
Amalgames faciles = idées courtes.
Je fais parti de ces nombreux (et très très vilains °_°) multicompteurs qui n'ont jamais prêté leurs comptes, ne le feront jamais et déconseillent à tout leur entourage de le faire.
C'est bien mignon de vomir sur les affreux multicompteurs qui violent l'économie du serveur et font caca sur les jolis tofus, mais quand vous en arrivez à ce type d'amalgame, le point Godwin et la misère intelectuelle ne sont pas loin.
Je suis même sûr qu'en écrivant cette phrase tu as, sans le savoir, lancé une invocation du terrible Iopéra.
Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas déjà là pour se joindre à vous et cracher ses glaires de haine sur tous les joueurs qui se sont lassé du monocompte.
Pour ne pas être HS, je trouve que l'idée d'offrir des bonus (pp ou xp) à des joueurs monocompte est intéressante, même si cela semble difficile techniquement à mettre en place sans léser les gens qui ont le même accès internet ou brider les éventuels tricheurs.
Ceci dit, vouloir créer des possibilités de donjon monocompte only, c'est un peu marcher la tête à l'envers, le monocompte étant à la base la façon normale de jouer à un MMORPG (Dofus ou autre).
Faire cette proposition mène donc à une conclusion intrasèque : Dofus n'est plus (et depuis longtemps je pense, même si Frigost a cristallisé cette tendance) un MMORPG formaté pour le monocompte.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un constat lié aux politiques commerciales et de gamedesign d'AG.
Indirectement, vous confirmez cette tendance en proposant des aménagements nécessaires pour quelquechose qui à la base est naturel.
Mais j'attend, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, la création d'outils efficaces ingame pour le recrutement et la formation de groupes qui seraient d'une grande aide pour les monocompteurs.
C'est une façon sans doute plus pragmatique et réaliste d'aborder le sujet de la difficulté du monocompte sur Dofus.