Des donjons mono-comptes

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Paile, depuis plusieurs thread j'aime ton raisonnement !

Sinon, oui ça serait plutôt bien de faire des donjons (existants ou non) pour les mono-comptes. D'une part ça permettra de faire des rencontres tout en s'amusant et d'autre part, cela permettra de (re)découvrir l'aspect mono et de jouer tous ensemble.
Plutôt que de brider le multi-compte, pourquoi ne pas booster le mono-compte ? Je m'explique :

On pourrait créer un système de gain de PP/sagesse en fonction du nompte de joueurs réels différents. Ainsi, les donjons entre personnes différentes seraient up.
Un truc du genre 5 PP et 20 sagesse par joueur.

Ainsi kéké jouant 8 comptes : pas de boost alors qu'une team de 8 mono-compteurs aurait droit à un bonus de 40 PP et 160 sagesse par perso.

Ce bonus pourrait revaloriser le mono-compte et permettrait par exemple de revenir à l'ancienne xp du CM s'il y a que des mono-compteurs ou une simple perte, prévue après tout, pour les multicomptes.
Je suis pour, bien que contre cette envie irrésistible du mono-compteur à vouloir équilibrer mono/multi.

L'idée est vraiment intéressante, pourquoi ne pas instaurer des donjons à la Wakfu les Gardiens ?
Possibilité de le faire à 1 (donc ici 2 serait le minimum), et plus on est plus on drop/xp.
Appât du gain/xp => recrutement pour faire le donjon à 8 => rencontres.


Mais je reste contre cette envie qu'on les mono-compteurs à vouloir être aussi forts que les multi-compteurs en autant de temps/argent.

Je vois pas où est le problème : ig ou irl, quelqu'un qui se met à fond dans quelque chose, qui y passe du temps et de l'argent, aura forcément plus que quelqu'un qui fait moins.

Je trouve normal que quelqu'un qui paie 8 comptes et joue souvent soit plus riche et mieux stuffé que quelqu'un qui joue 1h par jour à 1 compte.
Tout comme il est normal que quelqu'un qui s'entraîne sur sont instrument de musique 8h par jour soit meilleur et a meilleure place (professeur ou membre d'un groupe) que quelqu'un qui en joue de temps en temps.

Demander un équilibrage mono/multi, c'est comme donner le salaire de Ingrid Betancourt (oops mauvais exemple elle glande rien ) Angus Young à tout les guitaristes amateurs.
@ Paile : de mon côté c'est plutôt par désespoir après plusieurs donjon catastrophiques avec des gens recrutés village que je suis passée au multicompte. Le farm blop ça fait xp, mais ça apprend pas a jouer.

Mais oui c'est vrai que passé un certain niveau ça devient compliqué d'évoluer en mono-compte, et que proposer des alternatives pour encourager le mono-compte ( ou en tout cas mettre en avant le fait qu'il y ait d'autres alternatives que le multi-compte ) serait pas mal.

Ce qui me dérangeait surtout dans l'idée de base c'est le fait que le donjon serait réservé au mono-compte et permettrai d'accèder a des drops / des items sympa et donc obligerait a choisir ce mode de jeu si on veut y avoir accès sans passer par la case HDV. D'autant plus que le multi-compte ne veut pas forcément dire 8 compte, jouer en solo,... On peut jouer plusieurs comptes et conserver l'aspect mmo du jeu en jouant avec d'autres ( sous la forme de team fixe a 2/3 personnes, en ne prenant pas toujours tout ses persos, en étant dans une guilde active, ... ).
Moi j'pense que pour revaloriser le mono il faudrait mettre les bonus d'xp et de drop en fonction du nombre de joueurs dans le groupe et non de comptes, ou alors limiter le nombre de compte en donjon...en tout cas à terme j'espere qu'il y aura des modifs de ce style.
Citation :
Publié par Liloushka
@ Paile : de mon côté c'est plutôt par désespoir après plusieurs donjon catastrophiques avec des gens recrutés village que je suis passée au multicompte. Le farm blop ça fait xp, mais ça apprend pas a jouer.

Mais oui c'est vrai que passé un certain niveau ça devient compliqué d'évoluer en mono-compte, et que proposer des alternatives pour encourager le mono-compte ( ou en tout cas mettre en avant le fait qu'il y ait d'autres alternatives que le multi-compte ) serait pas mal.

Ce qui me dérangeait surtout dans l'idée de base c'est le fait que le donjon serait réservé au mono-compte et permettrai d'accèder a des drops / des items sympa et donc obligerait a choisir ce mode de jeu si on veut y avoir accès sans passer par la case HDV. D'autant plus que le multi-compte ne veut pas forcément dire 8 compte, jouer en solo,... On peut jouer plusieurs comptes et conserver l'aspect mmo du jeu en jouant avec d'autres ( sous la forme de team fixe a 2/3 personnes, en ne prenant pas toujours tout ses persos, en étant dans une guilde active, ... ).
Le multicompteur pourra lui aussi faire ce donjon, mais avec un seul de ses (trop?) nombreux personnages.


Y'a eu des limitations pour le PvP (perco etc..) alors pourquoi pas pour certains PvM.

Les multicompteurs ne seront pas désavantagés, étant donné qu'ils pourront mettre un de leur perso dans le donjon, et comme cela, les monocompteurs pourront eux aussi se développer et se faire des sous (ce qui est désormais réservé aux Bots/Multicompteurs).
Hi,

Quasi tout les jours on voit des sujets sur les mono-compte "faut les revaloriser" blabla.

Je ne pense pas que les avantages changeront quelque chose, mais plutôt vos propres amis/connaissances.

Pour ma part je possède 8comptes, oui je suis un gros multicompteur qui possède tout ce qu'il veut, quand il veut.

Mais ça ne m'empêche pas de faire des donjons même frigost avec des amis et où on partage les ressources drop en tout afin que chacun ai une part équivalente.

La plupart du temps vous râlez que vous ne pouvez rien faire seul, mais faut se remettre en question parfois et faire l'effort de monter une team avec ses amis/connaissances du serveur.

Ce n'est pas bien dur, ça demande juste des efforts de la part de chacun et de la volonté.
Citation :
Publié par Grimaldi
et comme cela, les monocompteurs pourront eux aussi se développer et se faire des sous (ce qui est désormais réservé aux Bots/Multicompteurs).
ou même tout simplement se faire plaisir en accédant à un donjon.

Le multicompteur acharné qui ne joue qu'en solo, en une heure : il a fini son donjon endgame qu'il connaît par coeur. En une semaine, sans trop forcer, il l'a fait une dizaine de fois, et avec une dizaine de captures à la clé. Bilan : 160 lignes de drop pour sa pomme. 100% de réussite.

Le monocompteur, en une heure : il a trouvé un autre monocompteur qui cherche lui aussi une équipe. S'il a de la suite dans les idées, il noue des contacts, et il arrive à se débrouiller pour organiser le donjon en une semaine. Ensuite, scénario favorable (10% de chance), tout le monde est disponible à l'heure prévue. Encore un scénario favorable (20% de chance), tout le monde joue suffisamment bien pour gagner. Et la capture, si elle a réussi à se faire, et si celui qui a capturé est réglo, c'est de toute façon pour la semaine suivante. Bilan : 0,02 ligne de drop pour sa pomme. Beaucoup de lassitude et d'énervement aussi.

160 / 0,02 = 8000 fois plus de gains pour le multicompteur acharné.

L'écart est tout de même démesuré.
Citation :
Publié par tombdigger
Plutôt que de brider le multi-compte, pourquoi ne pas booster le mono-compte ? Je m'explique :

On pourrait créer un système de gain de PP/sagesse en fonction du nompte de joueurs réels différents. Ainsi, les donjons entre personnes différentes seraient up.
Un truc du genre 5 PP et 20 sagesse par joueur.

Ainsi kéké jouant 8 comptes : pas de boost alors qu'une team de 8 mono-compteurs aurait droit à un bonus de 40 PP et 160 sagesse par perso.

Ce bonus pourrait revaloriser le mono-compte et permettrait par exemple de revenir à l'ancienne xp du CM s'il y a que des mono-compteurs ou une simple perte, prévue après tout, pour les multicomptes.
C'est aussi ce que je pense, l'idée d'interdire carrément le multi compte en certains donjons étant assez radicales ne passera jamais.
Le truc que je trouverai mieux serai de proposer le même donjon en mode 4 joueurs maxi en baissant le boss, ainsi on pourrait faire le donjon a 4 monocomptes ou même a 2 multicomptes (les gens qui ont que 2 comptes sont fréquents), plus la peine de passer la matinée pour réunir 8 personnes.
Zoha > merci ^^

Bokal > Ca demande effectivement des efforts. Maintenant autant des efforts d'organisation peuvent être légitimes à un certain stade du jeu, ou pour certains objectifs, autant ça me parait normal que le jeu donne aussi des éléments pour favoriser les rencontres, ce genre de chose.
Donc que pour certaines activités il y aie moins d'effort à faire, c'est bien, et que dans ces activités on trouve quand même des challenges sympas, c'est encore mieux.

Pour la différence mono/multi :
A mon sens, le but n'est pas de la supprimer, ce qui de toute façon serait excessif et source de rancoeurs (or ça reste un jeu). Juste de faire en sorte qu'elle soit dans des proportions raisonnables, et donc de donner de petits avantages au mono sur certains points.

Parce que l'avantage est pas linéaire : un multi 8 comptes n'a pas juste 8 fois plus de facilité. L'exemple des donjons au dessus le montre assez bien.

Si on rajoute des donjons "mono-compte" ça permet simplement de donner un de ces petits avantages, sans compter les autres effets positifs.

Par contre, pas question de bloquer l'accès au joueur multicompte : il peut le faire, avec un seul compte, mais il peut le faire (et il peut faire d'autres choses avec ses autres comptes à coté s'il le veut, donc il n'y a pas non plus sanction)
Citation :
Publié par Masao
C'est aussi ce que je pense, l'idée d'interdire carrément le multi compte en certains donjons étant assez radicales ne passera jamais.
Le truc que je trouverai mieux serai de proposer le même donjon en mode 4 joueurs maxi en baissant le boss, ainsi on pourrait faire le donjon a 4 monocomptes ou même a 2 multicomptes (les gens qui ont que 2 comptes sont fréquents), plus la peine de passer la matinée pour réunir 8 personnes.
Oué c'est comme dans Wakfu les gardiens , le niveau des monstres / difficultés monte selon le nombre de personnage : Donc 2 perso : facile(enfin pour 2 perso ça va être difficile) , 4 perso un peu plus facile que d'habitude , 8 perso : normal
Sérieusement, tout ces problèmes seraient résolus par un serveur monocompte... Créer des aménagements à l'avantage des monos sur un serveur normal ne serait effectivement que "source de rancoeurs". C'est un peu ségrégationniste comme vision des choses, mais que les monos qui souhaitent jouer en compagnie de multi restent sur un serveur normal, et que le reste aient leur propre serveur... Ca me semble absolument naturel.
L'idée est bonne en soi, il faut Up le Mono-Compte et bridé le Multi-Compte, les différences entre les deux modes sont monstres...
Encourager les gens à pas joué seul mais avec des autres en instaurant des Bonus, limiter les drops quand une Ip revient trop souvent...
Bien d'accord avec cette idée de groupes qui s'adaptent au nombre d'adversaires. C'est probablement une des solutions les moins coûteuse en temps pour les devs. C'est pas terrible niveau RP, mais au point où on est, on pourra bien le triturer encore un peu plus.

Quitte à pénaliser même fortement au niveau du taux de drop, ou régler les paliers pour les ressources les plus rares à 1500 pp par exemple, pour inciter les joueurs à être plus nombreux, mais au moins niveau plaisir de jeu, c'est mieux.
Différencier le monocompte / multicompte n'est pas souhaitable, selon moi pour deux bonnes raisons :

1. En bidouillant un peu on peut faire passer du multicompte pour du monocompte, donc porte ouverte aux tricheurs

2. Si je ne dis pas de connerie, la détection de multicompte se fait par adresse IP, donc pas possible de différencier un multicompte et plusieurs joueurs dans une même famille, par exemple.

L'idée de base est louable, mais il faut toujours penser au conséquences que ça pourrait avoir sur certains joueurs, qui n'abusent pas des "failles".
Citation :
Publié par bokal
Hi,

Quasi tout les jours on voit des sujets sur les mono-compte "faut les revaloriser" blabla.

Je ne pense pas que les avantages changeront quelque chose, mais plutôt vos propres amis/connaissances.

Pour ma part je possède 8comptes, oui je suis un gros multicompteur qui possède tout ce qu'il veut, quand il veut.

Mais ça ne m'empêche pas de faire des donjons même frigost avec des amis et où on partage les ressources drop en tout afin que chacun ai une part équivalente.

La plupart du temps vous râlez que vous ne pouvez rien faire seul, mais faut se remettre en question parfois et faire l'effort de monter une team avec ses amis/connaissances du serveur.

Ce n'est pas bien dur, ça demande juste des efforts de la part de chacun et de la volonté.
Tu joues 8 comptes, t'as tout c'que tu veux quand tu veux, et une fois de temps en temps pour te donner bonne conscience tu partage un peu de drop avec ta guilde. C'est bien gentil mais j'pense que les monocomptes attendent que les multi soient charitable envers eux, ils veulent revaloriser le mmo pour de vrai, en gros, toutes les contraintes appliqué au pvp actuellement,ils en veulent des similaire appliqués au pvm, ou du moins en donjon, pour arreter le drop massif de ressource rare par les mêmes multicompteur.

Je pense vraiment qu'une limitation du drop en donjon/ip est necessaire.
Citation :
Publié par Grimaldi
pourquoi ne pas augmenter le nombre de joueurs pouvant rejoindre un combat (mais aussi augmenter par conséquent le nombre de monstres, limités à 8 pour le moment).
Si tu augmentes le nombre de perso en combat et le nombre de mob, ça va augmenter le temps des tours, autrement dit ça augmentera le multi-compte. franchement jouer un compte dans une team de 8 ça va de temps en temps mais c'est long sur tout un donjon quoi.

Citation :
Publié par Squeez
C'est pas trop en rapport avec le sujet mais j'ai lu dans je ne sais quel taunt qu'on avait 14 classes pour seulement huit places. Et je trouve que c'est totalement débile aussi, on sort des nouvelles classes mais ça ne fait que créer des classes oubliées en pvm.
Le fait d'avoir 14 classes pour 8 places permet de diversifier les team. Le problème ne viens pas de la mais plus du fait qu'il faille revaloriser certaine classe en multi car certains on moins d'intérêts.
Enfin quoi que pour les dj hors frigost II on peut prendre n'importe quelle classe.

Citation :
Tu joues 8 comptes, t'as tout c'que tu veux quand tu veux, et une fois de temps en temps pour te donner bonne conscience tu partage un peu de drop avec ta guilde. C'est bien gentil mais j'pense que les monocomptes attendent que les multi soient charitable envers eux, ils veulent revaloriser le mmo pour de vrai, en gros, toutes les contraintes appliqué au pvp actuellement,ils en veulent des similaire appliqués au pvm, ou du moins en donjon!
Et les monocompte feront quoi quand le prix des ressources aura triplé? ils demanderont à Ankama de ré-autoriser les multi à aller chercher les ressources qu'ils ne peuvent pas avoir eux même? Si on bride le multi en donjon le nombre de dj "complexe" réaliser sera nettement inférieur (normal temps d'organisation etc) donc augmentation du prix des ressources.
T'as pas pensé à tout ces ptit cra qui ont monté la classe qui roxxait trop et qui ne pourront plus avoir leurs pano Cm pour une bouché de pain? :'(

Ps je joue en multi 4-5 comptes lvl entre 100-19x donc rien de bien folichon
Citation :
Publié par LeroyKincaid
Si je ne dis pas de connerie, la détection de multicompte se fait par adresse IP, donc pas possible de différencier un multicompte et plusieurs joueurs dans une même famille, par exemple.
De façon automatique, oui, et le point que tu soulèves rend cette méthode réellement inappropriée (famille/amis/réseaux..).

Par contre un lien "dénoncer un multicompte/prêt de compte", ne serait-ce que pour un serveur, ça ça peut se mettre en place, encore faut-il qu'il y ait des humains derrière pour faire une analyse cas par cas et prendre une décision, ainsi que du développement en amont ainsi qu'une échelle de sanctions pour donner à ces gens les moyens de faire ce travail. C'est assez lourd à mettre en place, et je comprends que cela ne soit pas fait étant donné le nombre énorme de comptes actifs sur dofus.
Citation :
Publié par sermons
Moi j'pense que pour revaloriser le mono il faudrait mettre les bonus d'xp et de drop en fonction du nombre de joueurs dans le groupe et non de comptes, ou alors limiter le nombre de compte en donjon...
Ouai, ou des malus de drop/exp pour les multi comptes...
Genre 10% en moins par perso joué par la même personne. 70% de malus pour une team de gros multi-compteur me semble correct pour compenser la facilité extrême avec laquelle ils retournent et détruisent à petit feu le jeu.

Donner des avantages au mono-compte n'est pas la solution, la difficulté du jeu n'a pas besoin d'être encore abaissée, en revanche en enlever au multi-compte est nécessaire. Et je n'aime pas cette idée, les serveurs sont actuellement trop gangrenés pour qu'elle aboutisse à quoi que ce soit de bon en l'état, de plus ça marginaliserais encore un peu monocompte, et officialiserai le fait qu'en dehors de ces donjons, le mode de jeu normal est le multicompte (ce qu'il est dans les fait actuellement mais c'est aberrant)
il aurais tout simplement fallu implanter un système qui recherche des joueurs pour un donjon définis et s'invite automatiquement dans un groupe pour se donjon, avec une tranche de level bien sur ...
Citation :
Publié par zvann
Et les monocompte feront quoi quand le prix des ressources aura triplé? ils demanderont à Ankama de ré-autoriser les multi à aller chercher les ressources qu'ils ne peuvent pas avoir eux même? Si on bride le multi en donjon le nombre de dj "complexe" réaliser sera nettement inférieur (normal temps d'organisation etc) donc augmentation du prix des ressources.
Je n'aime pas cet argument des "multi utiles à l'économie", parce que c'est exactement celui qu'emploient ceux qui disent "les bots sont utiles à l'économie, c'est grâce à eux que vous vous parchottez"

En dehors de ce point :

Dans le cas de la suggestion originelle, rajouter quelques donjons avec restriction d'accès ne provoquera pas d'augmentation du prix des ressources, puisque les anciens donjons ne seront pas concernés.
Dans le cas d'une "utopie" ou ce système serait appliqué à tout les donjons, les mono et multi se mélangeraient pour faire les donjons et donc les gains et dépenses se réaligneraient sur la situation. Mais c'est une demande marginale et irréaliste à mon sens.


Si deux ou trois donjons à restriction d'accès sortent, je ne pense pas que cela crée de la rancoeur pour les multicomptes puisqu'ils auront d'autres donjons libres d'accès.
Je ne pense pas non plus que cela soit gênant pour le cas des personnes jouant ensemble du même endroit : elles pourront elles aussi se diriger vers d'autres activités quand elles voudront jouer ensemble, et vers ces donjons quand elles ne le feront pas (comme je suis sure qu'il existe des gens jouant du même endroit mais faisant les dopeuls de temple)


La solution de donjons adaptables au nombre de pj est intéressante. Ca permettrait d'avoir un donjon faisable à 2 ou 3 si on arrive pas à recruter plus, à davantage si d'autres personnes viennent.

Mais à coté de ça, je trouve que ça serait sympa d'avoir des donjons prévus pour 4 joueurs maximum, pour permettre des taux de drop intéressants pour un groupe de cette taille, vu que l'idée de donjon adaptable encourage quand même à être un maximum pour dropper.
La tranche de niveau est importante mais le stuff l'est encore plus ; vous vous voyez faire un ougah avec un mec stuff en prespic ? Il faudrait donner des points aux équipements pour avoir un tri efficace. Sauf que ça demande beaucoup de temps et d'étude sur les équipements et ça n'arrivera jamais. Pour moi il est impératif que les joueurs aient un minimum d'équipement pour gérer le donjon, sans pour autant demander du stuff minimum ougah / pano ker pour allez faire un ougah (sinon ça n'a aucun sens).
Citation :
Publié par dikwetz
Par contre un lien "dénoncer un multicompte/prêt de compte",...
Amalgames faciles = idées courtes.

Je fais parti de ces nombreux (et très très vilains °_°) multicompteurs qui n'ont jamais prêté leurs comptes, ne le feront jamais et déconseillent à tout leur entourage de le faire.

C'est bien mignon de vomir sur les affreux multicompteurs qui violent l'économie du serveur et font caca sur les jolis tofus, mais quand vous en arrivez à ce type d'amalgame, le point Godwin et la misère intelectuelle ne sont pas loin.

Je suis même sûr qu'en écrivant cette phrase tu as, sans le savoir, lancé une invocation du terrible Iopéra.
Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas déjà là pour se joindre à vous et cracher ses glaires de haine sur tous les joueurs qui se sont lassé du monocompte.

Pour ne pas être HS, je trouve que l'idée d'offrir des bonus (pp ou xp) à des joueurs monocompte est intéressante, même si cela semble difficile techniquement à mettre en place sans léser les gens qui ont le même accès internet ou brider les éventuels tricheurs.

Ceci dit, vouloir créer des possibilités de donjon monocompte only, c'est un peu marcher la tête à l'envers, le monocompte étant à la base la façon normale de jouer à un MMORPG (Dofus ou autre).
Faire cette proposition mène donc à une conclusion intrasèque : Dofus n'est plus (et depuis longtemps je pense, même si Frigost a cristallisé cette tendance) un MMORPG formaté pour le monocompte.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un constat lié aux politiques commerciales et de gamedesign d'AG.

Indirectement, vous confirmez cette tendance en proposant des aménagements nécessaires pour quelquechose qui à la base est naturel.
Mais j'attend, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, la création d'outils efficaces ingame pour le recrutement et la formation de groupes qui seraient d'une grande aide pour les monocompteurs.
C'est une façon sans doute plus pragmatique et réaliste d'aborder le sujet de la difficulté du monocompte sur Dofus.
Juste une question comme ça, admettons que ce type de donjon voit le jour :
-En quoi ça permettrais aux mono-compteur de trouver plus de monde à telle heure pour faire tel donjon et ensuite se mettre d'accord à telle heure telle arène pour faire telle capture ?

Moi ce que je vois, c'est simple : des teams fixes de guildes/potes organisées, et les mono-compteurs toujours à chercher une team pour faire le donjon censé favoriser le montage de team.


Car, en parcourant tout les sujets sur le ouin ouin mono-compte vs multi-compte, le truc qui empêche le mono-compte de farm autant que le multi-compte, c'est pas le multi-compteur lui-même, mais bien l'impossibilité de trouver des gens disponibles à telle heure pour tel donjon.

Donc là je vois pas en quoi ce sera différent. Mais sait-on jamais.

Comme proposé, un panneau qui recense les gens voulant tel donjon à l'instant présent pourrait aider le mono à faire ledit donjon.
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