Nocturne, l�Éternel cauchemar.

Répondre
Partager Rechercher
Après test, la banshee bloque seulement la partie "Je vois plus rien" de l'ulti comme Twisted Fate et le rends tout de suite moins flippant.
Par contre, pas testé si les ping sont toujours visibles, parce que si oui, suffit d'appuyer sur sa position et si ta team est pas conne, pas de mec isolé et le petit truc tout moche tout noir se fait ruiner.

Ensuite, niveau stuff, j'ai qd meme trouvé que Youmuu avait son importance dans l'utilité de ce perso en teamfight
Trinity sans profiter du bonus du Sheen (vu ses cd un peu trop long), autant aller vers autre chose, c'est du gâchis
S'il vous faut un slow, autant prendre un phage, c'est un melee ad/as, il aura pas de soucis a l'appliquer mais j'aurais tendance a penser que le red suffit amplement et si votre team vous le fournit pas/le fournit a qqun d'autre, ils ont rien compris a votre rôle :/
Et si au contraire, c'est l'as/Ms du zèle qui vous intéresse, autant go PD/Wit's End

Pas vu le bestiau en jungle coté adverse donc pas moyen de tester sa résistance au counter et pas vu comment il s'en sort contre le dragon comparé aux autres ww/fiddle/shaco et cie.
J'vois souvent que les joueurs recommandent plutot Wit's end que Sword of the Divine. Pourquoi ?

Perso, je trouve l'actif et le passif de SOED bien plus interessant que le passif de WE qui sera inutile sur tous les persos sans mana. Le passif de SOED fonctionne en plus sur les tours. Si c'est pas un enorme avantage pour les push ca.
Je pense qu'il est très jouable off'tank, vu ses résistances de base impressionantes, j'ai remarqué ça quand la créature était lvl 18 : 80 Armor et ~50 RM, de base. OP
Citation :
Publié par Bworki[LoL]
Je pense qu'il est très jouable off'tank, vu ses résistances de base impressionantes, j'ai remarqué ça quand la créature était lvl 18 : 80 Armor et ~50 RM, de base. OP
Je me demande si ces dégats reste correct en mode offtank par contre .

Ceci dit le perso est clairement op a mon gout, je crains le nerf dans les prochains jours/patch
En fait, pourquoi tout le monde le joue jungle ce champion ?

Il as un laning tellement fumé que c'est une grosse erreur a mon sens, le fait qu'il puisse jungle efficacement ne le rend pas mandatory a ce poste.

Ma façon de la jouer :

Runes : Red + quint ArPen, Jaune dodge, Bleue CDR.
Masteries : 1/21/8
Sort d'invoc : ghost/exhaust

Start : Doran blade ou Long sword + potion.

L'idèe de base, c'est que son A, dés le level 1 permet d'avoir un petit boost de MS et surtout un +20AD.
Avec 25 ArPen de base et une longsword, ça vraiment trés mal, et en kikoo effet on peut back au travers des sbires.
C'est le skill qu'on prends en premier et qu'on doit rush a 5.

Son Z coute cher en mana, on le prends level 4, ça peut aisément faire une blague en early, mais uniquement parceque le perso est relativement nouveau donc méconnu (en PU j'entends).

Son E n'as pas d'animation, on le pose quand on rush sur la cible, et il fais des dommages corrects.
A leveler en second.

Son ultime, vraiment bon, pas grand chose a dire dessus.

Quand a son passif, il permet un bon staying power, taper sur un tas sbire fais bien mal, et le 120% damage, sur un champion, ouch.

stuff :

- rush brutalizer, forcément.
- bottes (Zerk ou Mercury selon la compo d'en face)
- Yoomu
- Hexdrinker/Phage toujours selon la compo et selon ce qui nous fais mal.
- Maillet Gelé.
- sceptre vampirique, pour avoir un peu de leech
- Ici, tout dépend du déroulement de la partie, si on se feed allègrement via les gank, on peut avoir envie de prendre une BF, sinon on prendras GA ou Banshee.
- On termine ce qu'il manques (BF->BC ou BT selon ce qu'on as besoin)

Le build final (qu'on atteint rarement) :
Yoomu/Zerk ou Mercury/Maillet gelé/GA/Black Cleaver/Banshee

Notre cible préférée, c'est bien évidemment les mages.
On engage a la paranoia, suivi du Z si c'est un caster avec un CC (qu'il lancera probablement dans la précipitation ), le DoT, le A pour deal et chase, et c'est fini, soit il flash a 20%, soit il est mort.
Finalement j'arrive à jungle en 1/19/10, ça passe relativement tranquillement :°
Avec des runes Arp en red/flat armor en jaune/AS en bleu et flat hp en quint.

Le héros estassez énorme en 3c3 je trouve mais plus difficile à jouer en 5c5 à mon avis.

Pensez qu'il peut solo line ?
Alors en jungle il est pas mal, en lane il tiens la solo lane trankilou avec un melki, cote gank il vaut un kassadin sans hesiter et enfin pour les tf il est monstrueux 1 kill garanti et souvent un ou deux autres dans la foulée, completement trop OP je fais des scores de PGM alors que je suis qu'un random PU.
Je viens de tester Sheen sur lui c'est très loin d'être dégueu (contrairement à ce que notre failer a dit plus haut).

Si on a le temps de transformer ça en Trinity avec un petit peu de surtive et un bruta c'est juste "miam".
que des skills à 10+ sec (et encore au max rk, sinon y'a du 20sec meme) j'vois pas trop l'interet

tu prends un bruta pour le meme prix, ca sera largement + bénéfique

enfin sheen pkoi pas si t'as que ca à prendre, mais trinité 4000 gold, t'investit ca dans d'autres items c + rentable
Après quelques tests:
runes:
pene armor en rouge
vitesse d'attaque en jaune
cooldowns en bleu
armure en quinte

maitrises:
21
1 (armure)
8 (regen mana + ghost + exp)

build:
lanterne (vamp + degats + free ward rox !)
berserker
bruta
banshee

apres si heavy magique je go hexdrinker (oh lol 3 boubou) et wit's end
si heavy ad maillet gele + atma.

si c'est equilibré soif de sang + trinité (pas tellement pour sheen mais bon atk speed degats un peu d'hp et un peu de mana ça fait pas mal au cul cul).

Il mérite vraiment de jungle pour la liberté de ganking mais en lane en montant le A en prio il est franchement pas degeu même solo

Conseils en vrac:

- l'ulti n'est pas un engage pour un TF.
- un caster mid life sous sa tourelle à portée d'ullti est un caster mort (e z a ok thx bye).
- Jax en 1v1 à stuff équivalent vous fumeras probablement.
- les wards c'est la vie ou la mort...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
que des skills à 10+ sec (et encore au max rk, sinon y'a du 20sec meme) j'vois pas trop l'interet

tu prends un bruta pour le meme prix, ca sera largement + bénéfique

enfin sheen pkoi pas si t'as que ca à prendre, mais trinité 4000 gold, t'investit ca dans d'autres items c + rentable
Tout simplement parce que ça file du burst et qu'en l'occurrence c'est un assassin. L'ulti te le fait proc, le shield aussi, ainsi que le A, tu colles une auto attaque entre chaque et le squishy tombe en trois secondes.

On en a mais rien a faire que le champ puisse spam ou non, le but est de faire un max de dégâts en très peu de temps. Mais oui, dans cette optique la Sheen est bien suffisante, l'évoluer en trinity n'est sans doute à faire que plus tard.
Sauf qu'il y a un CD au sheen, et que si tu fonce sur un mec tu balance tout tes skill en même temps et ne profite donc que d'un ou deux proc de sheen. Pas opti imo. Il est vraiment très peut résistant et demande des item de défense tôt. Par contre son ulti est tellement flipant, le gros coup de stresse quand tout devient noir.
C'est vrai. Quand t'es low life et que tout devient noir avec un "Darknesss" guttural, tu te demandes s'il vient pour toi mouahaha.

Après ça peut aussi devenir marrant quand il fail et se bouffe un ulti+ignite+coup de buveuse sous la tour où il était censé achever ton mate.
En tout cas c'est bien marrant tous les fails nocturne qu'on croise à chaque partie qui te sortent une excuse différente à chaque fois (lag, blue golem bugged (lol ?), wrong item, etc.).
C'est un plaisir d'aller les traumatiser au bleu.
J'trouve que l'ulti est vraiment le sort le mieux rendu du jeu : l'écran qui s'assombris, le champ de vision qui rétrécit, tu vois plus tes mates, tu l'entends lâcher son petit "Darkness" et tu sais qu'il peut pop sur à peu près n'importe qui, ça fait bien stresser quand même.
J'aime pas les Nocturne, ils me font peur. :/
Certains le trouvent OP ?

Je n'ai pas la même impression, si la team derrière lui ne suit pas, le perso ne vaut pas grand chose. Un héro OP c'est un héro qui peut faire la partie à lui seul à un moment donné, Nocture n'en est pas capable.

Après comme dit, le peut de partie que j'ai fait avec lui, j'suis tombé sur plow land comme équipier... Ca aide pas à se rendre compte de la puissance du perso. XD

(je précise que je ne dis pas que Nocturne est trop faible hein, juste que je le trouve aussi bon / utile que les autres perso normaux.)
Citation :
Publié par Yotsuba
D'ailleurs en français il dit aussi Darkness lors de l'ulti ou obscurité ? Car ca le fait moins.
Non il dit Ténèbres je crois.
Sinon +1 pour l'ulti très flippant quand on est seul et pas proche d'une tour
L'ulti est juste horrible en phase de team fight, un mec à 5 sec du groupe qui se fait gank, tu peux rien faire tu sais pas ce qu'il se passe, quand l'ulti est fini on est déjà à 4v5
faire un trap à un perso qui voit toute la map c'est bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés