Info serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je viens de voir ce serveur, c'est parce qu'il vient de pop ou il était déjà là depuis quelques jours ?
Ca m'a l'air frais en tout cas

Bon courage à ses actuels et futurs joueurs !
hello,

n'ayant pas pu jouer a la beta mais en lisant un peu partout, c'est un nouveau serveur car l'autre ou les autres sont déjà bien surchargés à première vue, pour minimiser les files d'attente

bon jeu également
Ce serveur n'a que quelques jours oui. Il n'a pas été rajouté le lendemain de la pré-release. En effet il n'est pas très peuplé, mais avec la sortie officielle ça devrait le peupler
Plutot calme comme serveur mais ca me convient bien.

Ca va me permettre de faire mon casu tranquillement (35h de jeu depuis vendredi 21h... areum...).

Pas grand chose a l'AH encore malheureusement mais je pense avoir un peu d'avance sur le gros des troupes vu les récompenses que je récupere.

Silmarils - Clerc Renégat.
Hmmm pour le moment le serveur passe bien.

J'espère déjà que plusieurs vont venir se manifester sur le forum (y participent déjà... sa serait un bon point ^^) et qu'il aura une bonne activité PvP

Tant que je suis en phase de pex sa me botte mais j'avouerai qu'arriver lvl 50 et voir un manque de peuple me la foutra mauvaise

(le dilemme... changer de serveur.... mais déjà 22 xD)
juste comme ca a ceux qui s'inquiete de l'état de frequentation de centius ce soir en haut , perso j'ai l'impression vu les avis sur le jeu que dans moins d'une semaine on va finir par se taper les files d'attentes malheuresement
Le server est très peuplé de ce que j'ai pu voir (c'est à dire Libremarche) dès qu'il y a un évent, avec des failles qui s'ouvrent de partout, y'a plein de raids qui se forment, et c'est nickel, les BG popent assez bien, donc il n'y a pas de soucis à se faire.
Seul soucis pour l'instant, les guildes qui recrutent, la plupart sont des trucs de kikoo ou alors juste histoire de dire j'suis dans une guilde. Je ne trouve pas de message de recrutement sur les forums, c'est bien dommage x)
Voila Maewan, c'est exactement ce que je voulais dire.

Du peuple il y en a, mais de l'investissement je n'en vois toujours pas trop (preuve en est, l'activité sur JoL par Centius)

Il est vrai que ce n'est pas une "necessité" mais sa fait vivre un Serveur (rien que des Feedbacks des évènements PvP/PvE etc.... sa fait toujours plaisir)
A vrai dire, ça m'fout presque les boules d'avoir fait un perso là-bas en voyant tout ça. Fin, ou plutôt en ne voyant pas tout ça.
Mais bon, attendons, voir ce qu'il se passe, en espérant que ça évolue.
Il est 21h18, depuis 21h05 le Serveur fait des siennes aux Champs de Pierre (Rénégats) ... Event invasion Terrestre hop des gros lags serveur rendant le jeu totalement injouable

J'ai été déco du jeu à 2 reprises et à ma reconnexion rien n'allait mieux... Super surtout qu'on était une vingtaine sur le coup

Voilà, à la 3eme reco le Boss de l'event est mort mais heureusement les récompenses ont afflué comme si on avait combattu (pour ma part... il faut dire que j'ai spam mes touches dessus même si j'étais en gros lag serveur)

Bref, il y a de la vie sur le serveur plus serait encore mieux... pour autant que Trion suivent niveau stabilité...
Salutations,

Je viens de migrer sur Centius depuis 3 jours...

Mon constat en comparaison avec Rubicon:

- Une économie quasiment sans queue ni tête
- Une majorité de joueurs de faible qualité comparé à Rubicon ou les joueurs avaient un tant soit peu d'expérience de jeu.
- Une majorité de Kikoolol, de Kévin et autres d'jeuns qui s'croit dans la vague... (Pas tous, mais les gens interessant sont plus difficiles à trouver, heureusement ma guilde est là).
- En rapport avec la qualité des joueurs et leur expérience, les instances sont parfois difficiles à mener à terme ou sont ponctuées de nombreux wipes

Mmmmmh, que rajouter... ?

- Des chats qui ne sont pas encore pollué, espérons que ça dure (même si on voit souvent poper des messages tels que "Comment on utilise le métier" auquel on aurait tendance à répondre "Il faut d'abord étudier avant de pratiquer un métier" mais bon c'est bien connu de nos jours, ça ne se fait plus comme ça hein !

Bref serveur de moins bonne qualité que Rubicon, mais il est là tôt et on peu espérer qu'il se bonifie avec l'âge tout comme son public en gros...
Tu as migré?

Oui hier encore j'ai constaté pratiquement tout les points mentionné.... J'hésite à aller sur Rubicon en recommençant de zéro, voir Phynnious qui à l'air intéressant aussi.

Soucis de Rubicon, souvent le serveur PLEIN :s
Disons que ce serveur est crée apres la release, et c'est celui conseillé en francais-pvp:

Donc constat:
-ceux qui ont fait la béta, precommande etc... se sont inscrits et ont xp sur d'autres serveurs.
-les joueurs sur centius sont donc pratiquement tous des néophytes de rift, mais certainement pas des noob en mmo...donc parler de qualité de joueur c'est purement du troll.
il ya probablement moins de grosses guildes "fixes", mais yaura des guildes quand meme qui seront certainement +proche de l'esprit guilde et du pvpque de l'esprit firstkill ou j'ai la +la grosse si chere aux zerg guildes.
-concernant la population, je sais pas comment sont peuplés les autres serveurs, mais la ya masse joueurs kelk soit le lieu, ca repousse des invasions a l'arrache et c'est bien fun.
j'ai vraiment pas le sentiment detre sur un serveur dépeuplé.

Et selon mon expérience les joueurs qui choississent des serveurs pvp offrent une communauté nettement +tenace et motivée que sur d'autres serveurs, meme si ya un dégraissage +imporatant en end game (ca plait pas a tout le monde) , le serveur promet coté action pvp et c'est ce qui compte...
parcontre coté pve opti , je crois que hors phase lvling et matos, faut pas compter sur les joueurs pvp pour ca, raf ^^...
d'ailleurs coté dégraissage, c'est bien +les guildes qui rush un serveur et ne trouvent pas d'ennemis HL qui risquent de changer de serveur plutot que centius qui risque de se depupler.

les joueurs de centius se fichent pas mal de ce qui se passe ailleurs sur d'autres serveurs tant qu'ils ont quelquechose a cogner et moyen de grouper, soyez en surs.
donc vous aurez probablement +d'ennemis "opti" et déja bien structuré sur les autres serveurs dans un premier temps, mais croyez surtout pas qu'ya masse péonadvitam eternam sur centius et qu'ils vont rester noob et désorganisé toute leur vie, un joueur est pas +con qu'un autre, ya pas de panneau centius réservé aux QI inférieur a 90 quand on choisit le serveur.

regle N°1 du pvp, ne jamais sous estimer l'adversaire.
regle N°2 du pvp, ne pas s'en tenir qu'aux regles pour gagner
Exactement.

Et y'a aussi ceux qui n'ont pas voulu aller sur le serveur des grosses guildes pour pas se taper une ambiance de merde (déjà donné sur Aion, plus jamais) et pour pouvoir jouer pépère
C'est quand même sacrément mort. On a pu faire le premier groupe instance 50 côté gardiens cet aprem, mais y'a vraiment pas des masses de HL... C'est un peu mieux côté rénégats je suppose...
Un pote a eu sa premiere file d'attente ce weekend donc ce n'est pas mort non

Enfin coté renégat y a du monde en tout cas. Coté gardien je ne vois que ceux qui viennent me PK

[ Contenu Moderé par Esteal : Non]
. Sur Rubicon, on se marrait bien avec les trolls bien gras qu'on trouvait sur les différents canaux, on sentait que les joueurs étaient expérimentés. Là, quand quelqu'un parle sur un canal, c'est pour poser une question, parce qu'il débute.

C'est pas que c'est pas bien, c'est normal de poser des questions quand on sait pas, et même moi je leur répond en général... mais quand même, on a l'impression de s'être trompé de cour de récréation quoi.
en champs de bataille les serveurs sont "clust".
ya du @Grimnir et @phymnious.

Don on est pas des laissés pour compte.

pour ce qui est des zones ouvertes c'est pexland, mais ce soir jai bien tripé sur gorges écarlates (zone renegat25+), apres avoir peniblement repoussé une cinquantaine denvahisseur pendant qu'un groupe fermait les failles..on va sur le boss d'invasion, le roi gnar, (une araignée), et suprise..on trouve un tas de gardiens sur le boss et ils ont finis par gagner...malgré pas mal de frags !
C'est la qu'on sent l'impact des guildes^^
Pour y avoir débuté Rift, je trouve que ce serveur possède une ambiance sympa. C'est sur on ressent via les discussions que le niveau est bas mais rien d'anormal pour une zone de départ telle que Libremarche.

Les discussions reste cool et en général les réponses arrivent sans troll ou jeu de mot mettant en avant le fait que se soit des questions de bases. C'est vrai qu'on se retient parfois de rappeler à chacun qu'il existe un manuel du jeu en ligne sur le site même de Rift.

L'entraide est là, les groupes anti-rift se forment vite et semble efficace de même qu'equilibré. J'attends de voir si ce sentiment évoluera avec la montée en niveau des zones.

J'avais peur de retomber sur un simili-wow et en fait je suis vraiment et agréablement surpris. La jeunesse et la naïveté de ce serveur est quelquechose de rafraississant.

Le faire vivre sur JoL pourrait être en effet une bonne idée.
Faut surtout arrêter de croire que le panthéon des héros se trouve uniquement sur les deux premiers serveurs ouverts à la release.

Déjà à cause des files d'attente beaucoup ont migré, du reste, quand on voit l'ambiance sur Rubicon et notamment dans les BG interserver, on peut se dire que Centius n'a absolument rien a envié à ces sois-disant PGMs "roxxor attitude".

Bref, Centius, recommandé pour ceux qui n'ont pas la nécessité de se la péter plus haut que leur derrière :=)
Ce que tu dit me rassure. J'ai eu peur de passer à coté de quelquechose en "attaquant" sur un jeune serveur mais non ^^.

Sinon pour en revenir aux infos serveurs, un topic à la wiki pour disposer de la liste des guildes du serveur ne serait-il pas envisageable ? Sur la liste générale je n'en ai pas vu une seule pour Centius Oo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés