Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andack
Pour l'intervention ou plutot la non intervention, une fois de plus on ne peut que rire de notre Europe, elle nous a fait rever par le passé, elle n'eveille plus en nous qu'un mastodonte bureaucratique inutile.
L'Europe n'a pas d'armée, elle ne peut donc pas "intervenir", par définition.
Citation :
Publié par G.Skilled
On peut en savoir plus sur le retour en arrière de Sarkozy ?
en gros pour une intervention militaire quelle qu'elle soit :

- soit un accord de l'ONU et de la ligue arabe => impossible avec entre la chine et la Russie.

- soit en cas de preuves irréfutables d'actions militaires visant des populations civiles pacifistes => impossible vu qu'après 6000 morts les civiles en ont eu un peu marre de servir de cible au tir au pigeon et se sont armés.

Voilà donc je crois que les banderoles merci Sarkozy et merci la France à Bengazi vont vite redescendre ^^. Ils avaient déjà le sentiment d'être abandonnés avant, maintenant ça va être juste être pire.

Et la dernière question du journaliste du Monde :
" et si Kadhafi gagne que va-t-il se passer ?"
Réponse de sarko :
"Si Kadhafi restait en place, ce serait une très mauvaise nouvelle pour toute la région"

voilà...

edit : oh putain le live blog de France24 est vraiment pro Sarkozy ^^
Haha ( rire jaune ) l'Allemagne comme prevu, cette Europe ( et pas celle dont on reve ) en pleine (non)action, je laisse à notre cher president le bénéfice du doute sur sa sincère naiveté. Enfin c'est toujours l'occasion de confirmer qui porte la culotte chez nous un peux comme à l'ONU.

Et si l'Afrique du Nord ne nous regarde pas que se soit par humanisme ou par pur intérêt, alors rien ne nous regarde dans le monde, on peux revendre toutes nos armées, rappeler toutes nos troupes et fermer nos ambassades. Ca fera des sous à investir ailleurs ( meme si je pense que pour beaucoup ça serai pour construire un tres haut mur insonorisé ... ça me rappel un film tiens ).

Apres on peut ne pas etre d'accord entre action direct et indirect, mais la on est dans l'inaction, l'embarras clairement affiché devant la possibilité du maintient de Kadhafi le confirme pour moi.
Sarko qui essaie d'imposer un point de vue aux 27 se prend logiquement un retour de baton et il n'y a pas que l'Allemagne qui était contre hein

Cela dit ils se sont quand même mis d'accord pour considérer le gouvernement provisoire comme un interlocuteur politique
Citation :
Publié par Ismène
Cela dit ils se sont quand même mis d'accord pour considérer le gouvernement provisoire comme un interlocuteur politique
Heureusement que le Japon a été frappé par le tsunami. Comme ça, on va pouvoir parler d'autre chose pendant que les rebelles se font exterminer discrètement par les mercenaires de Khadafi. Faut juste qu'il se dépêche. Après, il suffira de dire "ah, mais on a fait tout ce qu'on a pu, on a menacé Khadafi de le bombarder, on a fermer son PEL à la Poste, on a imposé des sanctions sur euh, des trucs... Mais hélas, c'est la faute aux Chinois et aux Russes qui ne voulaient rien faire."

Le truc, c'est que si on intervient en Libye, on crée un précédent dans le monde arabe en ébullition : on fait quoi si demain les Saoudiens se révoltent, et que le régime les réprime à grand coup de lance-flamme ? C'est pourquoi, comme Roland Dumas, l'ami des dictateurs, des présidents corrompus et des mafieux trafiquants d'armes, on va se réjouir que Khadafi puisse garder le contrôle de son pays, qu'il "tient bien". http://www.lepost.fr/article/2011/03...and-dumas.html
Sans intervention extérieure il est clair que les rebelles ne feront pas long feu à ce train là, mais bon sans surprise depuis le début malgré la manipulation médiatique datant de 2-3semaines "Kadhafi va tomber ce week-end ça ne fait aucun doute!!"

Au risque de me faire lyncher, d'un point de vu neutre je ne suis ni pour Kadhafi, ni pour la rébellion (faut pas se voiler la face les 2 camps ont fait des victimes innocentes ) et je pense que personne ne devrait intervenir, tout ce que j'espère c'est que la situation ne va pas durer que ce soit le gouvernement Kadhafi ou la rébellion qui en sort vainqueur.

Ps : Personne n'est intervenu, mais par contre pour bloquer/voler des milliards mi sur des comptes banque ça hésite pas, cherchez l'erreur.
D'ailleurs ils ont le droit de faire ça? Même si c'est pour un "enfoiré" ou je ne sais quoi, ça ne s'appelle pas du vol?
Citation :
Publié par Zodh
Ps : Personne n'est intervenu, mais par contre pour bloquer/voler des milliards mi sur des comptes banque ça hésite pas, cherchez l'erreur.
D'ailleurs ils ont le droit de faire ça? Même si c'est pour un "enfoiré" ou je ne sais quoi, ça ne s'appelle pas du vol?
Non, les comptes n'ont pas changé de propriétaire, ils sont juste gelés, en attendant que la justice tranche, si elle le peut un jour.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, les comptes n'ont pas changé de propriétaire, ils sont juste gelés, en attendant que la justice tranche, si elle le peut un jour.
Oui je l'avais bien entendu comme ça c'est juste que j'ai lu un article cet aprèm ou il est dit qu'un énième compte est gelé (en Afrique je crois) et qu'il pourrait y avoir des sanction financière à cause d'attaque sur les sites de pétrole, qui en passant pourrait tout aussi bien venir de l'autre camp personne ne sait vraiment... d'où le mot "voler" que j'ai employé bien que pour l'instant il n'y ait rien de volé.

Si Kadhafi s'en sort victorieux j'imagine qu'il n'aura plus confiance en ces banques. ^^
L'arme au séisme des Américains ça peut être ça? Je suis pas paranoaïque mais c'est une coincidence? EN fait je m'y connais rien du tout je pose la question en toute innocence.
ouais et même s'il était reconnu coupable de crime contre l'humanité par la Cour Pénale Internationale il y en aurait encore pour dire que c'est pas une preuve irréfutable, parce que blabla la Libye ne fait pas partie de blabla...
Le monde change, et pas seulement en Afrique, le dollar va très vite remettre les compteurs à zéro dans pas longtemps...
Citation :
Publié par Jet
Gros retour en arrière de Sarko, ça m'aurait étonné tiens
Pourquoi je ne suis pas surpris, c'est le pire de ce qu'il pouvait faire, affirmer le soutien français et notre intervention, donner un espoir aux rebelles, et le retirer d'un seul coup. Maintenant, quel que soit le camp qui gagne, la France perd. Bravo Sarko, une fois de plus, il maitrise à merveille son sujet, et il passe encore pour un hystérique, mais ça nous avons l'habitude, mais également pour un lâche...
Tu aurais un lien avec ses paroles exactes ? Je n'ai pas du tout eu le temps de suivre l'actualité aujourd'hui.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
L'arme au séisme des Américains ça peut être ça? Je suis pas paranoaïque mais c'est une coincidence? EN fait je m'y connais rien du tout je pose la question en toute innocence.
Tu n'as pas pris tes petites pilules bleues c'est pour ça.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
J'ai toujours pas compris, merci.
Un pays qui subi plusieurs dizaines de séismes > 4 sur l'échelle de Richter tous les ans n'a pas besoin de l'intervention d'une agence gouvernementale ultra-secrète pour être frappé par un un séisme majeur selon un scénario de mauvaise science fantasy (je mets fantasy, parce qu'il faut sûrement faire intervenir les elfes ou de la magie)
Donc tu as sûrement du oublier de prendre tes anxiolytiques puisque tu émets l'hypothèse que tu es peut être paranoïaque.
Oui là, je crois qu'il faut un peu remettre les pieds sur terre...

Sinon, c'est cool si kaka se maintient, y'aura peut-être moyen de reprendre la vente d'armes et de pécho un peu de pétrole puisqu'on lui rendra ses divers fonds dans la seconde à ce brave leader qui aura redresser son pays d'une main incontestable de dirigeant de premier ordre. A chaque malheur son utilité, braves gens.

Une tente dans les jardins en 2015 ?

Non, mais on est beaux, sans blagues, technique basique de la patate chaude associée à la botte secrète du "j'botte pas en touche hein, j'veux faire les choses dans les règles et temporiser, c'est important temporiser dans une situation d'urgence !"
La Lybie a rompu ses relations diplomatiques avec la France, et le gars qui a annoncé ça a dit :
"le système judiciaire Français devrait s'intéresser comment Nicolas SARKOZY a réussi à financer sa campagne électorale... Mais nous ne voulons pas nous immiscer dans les affaires intérieures de la France." (ou à peu près ça )

Ils feraient mieux de cracher le morceau au lieu de nous faire lambiner.....
Citation :
Publié par adokhyel
La Lybie a rompu ses relations diplomatiques avec la France, et le gars qui a annoncé ça a dit :
"le système judiciaire Français devrait s'intéresser comment Nicolas SARKOZY a réussi à financer sa campagne électorale... Mais nous ne voulons pas nous immiscer dans les affaires intérieures de la France." (ou à peu près ça )

Ils feraient mieux de cracher le morceau au lieu de nous faire lambiner.....
Ben ils sous entend sans doute qu'il finance sa campagne via la vente d'armes à des Pays comme la Lybie.

En gros une partie du fric qui devrais aller dans les caisses de l'état doit sans doute finir dans les poches de Sarkozy d'une façon ou d'une autre pour financer ses campagnes.

On comprend mieux maintenant pourquoi Kadhafi à été accueilli en grande pompe par sarkozy à l'Élysée.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
wow sarkozy n'est pas un politicien honnête.

oh wait, comme tout les autres président français depuis 40ans on me dit
Oui enfin sauf que là ca met en évidence qu'il pique dans les ressources de la caisse de l'état alors que l'ont est en pleinne crise économique et que ce même voleur viens demander aux français de faire des efforts pour renflouer les caisses..........forcément ça fait plutôt désordre.

Sans oublier de l'aspect confiance qui de facto deviens caduque.

Comment les français pourraient faire confiance à un type qui se vend aussi facilement au premier dictateur solvable.
Brega serait tombé aujourd'hui aux mains des forces de kadhafi selon le blog d'Al Jazeera. Fance24 et le Monde ont complétement switché sur le Japon.

Citation :
Brega, the scene of a fierce battle just over a week ago, is the latest town recaptured by Libyan government forces on Saturday, as rebel fighters retreated in the face of intense air and ground firepower.
Lundi il n'y aura peut-être même plus besoin de débattre sur une intervention militaire.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
wow sarkozy n'est pas un politicien honnête.

oh wait, comme tout les autres président français depuis 40ans on me dit
Bah c'est pas une surprise, mais tu imagines ( j'ai le droit de rêver, si ils avaient pu le faire, ils l'auraient fait je pense...) si ils commencent à décrire comment ça se passe précisément avec des faits vérifiables et des preuves ce que ça provoquerait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés