[Actu] Lancement européen de Rift : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwan
...
Nan mais faut arrêter la mauvaise foi... L'objet, tu l'as en prenant la quête (et comme si c'était pas assez facile, il s'ajoute dans tes macros Oo). Il faut pas être un génie pour comprendre que cet objet s'activera quand tu aura finit ta faille/ton objectif....
Pour un soit disant vétéran des mmo, tu souffres de beaucoup trop de lacunes.

Sincèrement, fait gaffe car le jeu te proposera beaucoup trop "d'énigmes complexes et biscornues" de ce genre! Bonne chance!
Citation :
Publié par Kwan
Je vous remercie de votre aide pour la quete, par contre, j'ai fais ce que vous m'avez dit, mais il ne se passe rien. J'explique.
Je fais une faille, n'importe laquelle (bon là c'était une faille verte majeure). A la fin, je loot "fragment planaire", l'item demandé dans ma quete pour obtenir mon âme. Déjà, il n'est marqué nul part que je dois cliquer dessus, mais bon, soyons fou, je clique droit dessus : et là, rien ne se passe. J'ai raté quoi là ? Si tout le monde trouve la quête facile, je dois vraiment avoir un problème sérieux alors .
Help please, car je ne comprend pas ce que je rate là. (et désolé pour le hs du coup)

EDIT : bon, j'ai fini par comprendre, vraiment très très mal fait et mal expliqué cette quête. L'objet ne s'obtiens pas dans la faille, mais c'est le PNJ qui le donne au moment où on prend la quête. Désolé pour le HS encore une fois.
Si tu galères avec une quête comme ça tu ferais peut-être bien d'arrêter tout de suite, tu auras des trucs bien plus tordu plus tard.
Citation :
Publié par natsui
Je veux pas etre méchant mais si comme tu le dis ca fait 20 ans que tu joues aux mmo et que tes pas capable de comprendre la quête pour avoir tes âmes (suffit de lire ta quête, et d'écouter le pnj qui te la donne .... ) y'a vraiment un problème....

Je pense surtout que tas seule référence c'est wow et qu'il te faut du tout cuit tout maché pour que tu sois satisfait.. La preuve tu stop ton abonnement à la première "difficulté" rencontré..

Pour ce qui est des âmes, pareil si t'es limité intellectuellement et incapable d'étudier, comparer, tester les différentes combinaisons d'âmes c'est pas la faute du jeux en lui même mais plutôt la tienne. T'aurais préféré quoi franchement ? 8 classes basiques et basta?
C'est peut etre le seul truc qui fait que trion est un minimum interessant.

Comme tu dis tu dois vraiment avoir un problème sérieux. Un peu de lucidité, d'intelligence et t'éviteras peut être de passer pour le dernier des nuls.

Je suis desolé si mon message peut te paraitre irrespecteux mais franchement remet TOI en question et pas le jeux...
Y'avait peut être une forme plus diplomatique de faire passer le fond du message

Je suis d'accord qu'il donne l'impression de faire un caprice et de pas faire d'effort, mais t'y vas un peu fort

Pour moi un jeu, et d'autant plus un rpg/mmo doit demander un minimum d'effort intellectuel, d'implication et de recherche de la part des joueurs. Et ce pour favoriser au mieux les "récompenses" qu'offre le jeu : une récompense n'a de sens que s'il ya eu un minimum d'effort.

Il faut une relation très forte entre challenge et reward : je regrette fortement la tendance actuelle à favoriser le reward facile et gratuit.
Citation :
Publié par Kwan
- Les quêtes pour obtenir d'autres âmes : autant les quêtes sont claires et facile à comprendre, autant les seules que je n'arrivent pas à faire, ce sont les quêtes pour obtenir des âmes, je ne comprend pas ce que je dois faire, ce n'est pas très clair et mal indiqué dans mon journal de quête. Du coup sur tous mes rerolls, je n'ai pas réussi à en terminer une seule.
Je suis désolé mais je suis littéralement mort de rire.
Bon à ta décharge tu a commencé les mmos par wow alors forcement tu part avec un handicap, mais genre: il a existé un temps ou les pnj et les quetes n'étaient PAS visible sur la map! truc de ouf si si je te jure....

wow est au mmo, ce que halo et cod sont au fps, la cause du nivellement par le bas.

J'en profite pour avoir une petite pensée pour le système de craft d'eq2 initial, RIP.

Je suis désolé de troller mais comme on dit sur le web: seriously?
Allons les gens ...

Il n'est certes pas très perspicace et vous a tendu le bâton pour le battre.
Mais peut-être que ça n'est pas nécessaire de le faire à ce point.
Au pire, ne répondez pas ça sera encore plus sympa.

Vous ne croyez pas ?
Citation :
Publié par andémik
.

J'en profite pour avoir une petite pensée pour le système de craft d'eq2 initial, RIP.
pour le craft, je suis passé comme toi par eq2. et quand j'ai commencé le craft dans rift. je me suis pris un gros coup de vieux. je crois rejouer a daoc. ok, ici faut harvest mais le craft en lui meme aiie. juste faire tous fabriqué et tu va dormir ^^
Citation :
Publié par dritzz
pour le craft, je suis passé comme toi par eq2. et quand j'ai commencé le craft dans rift. je me suis pris un gros coup de vieux. je crois rejouer a daoc. ok, ici faut harvest mais le craft en lui meme aiie. juste faire tous fabriqué et tu va dormir ^^
C'est sur que le craft du début d'EQ2, en plus de sa complexité, à permis de créer un tissu économique et social important. Sans parler qu'il fallait se battre pour du pristine.

Bon allez pour défendre celui de Rift, on peut tout de même rajouter des éclats pour personnaliser l'objet voulu, c'est toujours mieux que rien.
moi je parle surtout que dans eq2. tu doit rester devant ton pc. pour lancer les sorts au bon moments. ici par exp, tu peux lancer 200 peaux et partir faire a manger ou autres. tu est sur de réussir ton craft.
Mon avis sur rift du haut de mon level 23 !

# Graphisme très agréable.
Ce que j'aimais pas trop dans WoW c'était le style cartoon sur rift ca fait déjà un peu plus réaliste sans tomber dans le jeux ou il faut un ordinateur de la NASA pour y jouer !

# Progression leveling
Le leveling est bien fait il suffit de suivre l'histoire finalement on fait toutes les quêtes de la zone puis on nous envoi dans une autre zone (enfin pour l'instant j'ai fait que libremarche mais je suppose que c'est pareil jusqu'au 50).
Je trouve que les mobs ne sont pas très costauds à niveau équivalent.
Les quêtes manquent vraiment de fun en général.

# Craft
Le craft est vraiment très basique mais finalement pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Ça ressemble beaucoup à WoW d'ailleurs. C'est donc super rébarbatif.

#Mécanique des classes
Pour moi c'est le point fort du jeux ! Pouvoir switcher entre plusieurs roles et réaliser un template unique en fonction de ses besoins. C'est vraiment très bien fait.

# Pvp
Bien trop délaissé pour l'instant. Comme beaucoup sur ce forum je suis un ancien de daoc et donc les BG à la WoW je trouve ca fun de temps en temps, mais rien ne vaut une zone ouverte avec des objectifs à attaquer ou défendre entre les deux camps avec pourquoi pas des bonus à clefs pour tout sont royaumes, des engins de sièges, des châteaux, des ponts levis, des gardes (c'est un jeu médieval ou je me suis tromper)... Je remarque aussi qu'il n'existe pas de donjon pvp comme les abysses dans daoc.

Voila donc en gros ca se résumerai par : C'est un bon début mais peut mieux faire, beaucoup de potentiel si les dev ne se limitent pas aux raid pve ce qui me ferait attendre un concurrent.
Citation :
Publié par dritzz
moi je parle surtout que dans eq2. tu doit rester devant ton pc. pour lancer les sorts au bon moments. ici par exp, tu peux lancer 200 peaux et partir faire a manger ou autres. tu est sur de réussir ton craft.
Je verse une petite larme, c’était super bon, et du coup on pouvait obtenir des objets de qualité supérieures grâce à notre dextérité, maintenant, en partie cause de wow, tout est magique: je met un stack de bois, et un stack de metal dans un sac, je secoue le tout et ça me sort une tétrachié d'épée toutes nazes que tout le monde peut réussir de la même façon.

Eq2 j'etais devenu riche rien qu'en faisant du mobilier!
le craft dans eq2 est pas genial, il change par rapport a wow mais il est tout aussi redondant. A la limite je préferais celui de eq1, un mix entre les deux: Pas de compétence à utiliser mais une grosse chance de rater des objets.
C'est forcement redondant mais le craft au debut d'eq2, ou pour faire une épee tu devait d'abord crafter chaque partie (garde, manche, lame) puis les assembler, avec des chances de fail ou de réussite parfaite (ou commun) ca avait autrement plus de gueule que ce qu'est devenu le craft maintenant.

Ceci dis je parle bien d'avant, les début, pas ce qu'il est devenu.

Je fais comme dis par dritzz moi, je farme des stack de compo, je lance le craft et j'alt tab ou j'afk pendant la realisation, super...
Pour eq2 le seul truc que je trouvais sympa c'était qu'on pouvais mourir en craftant, sinon répéter quasi toujours la même série de 6 compétences c'est encore plus chiant que lancer un stack de chaussure de la palourde à craft.

Le problème du craft actuellement c'est que c'est un "moyen de" et pas une finalité comme le pve et le pvp. J'aimerais beaucoup un mmorpg dans lequel on pourrais aussi avoir une expérience dans l'artisanat, avec un série de quête et un jeu/gameplay axé autour du craft. Comme le dit moulineux, aujourd'hui quoiqu'on fasse on est un guerrier.
Ouais enfin en même le craft d'EQ2 il était juste bien pour une frange totalement maso qui aimait passer des heures à une station de craft et totalement dominer le marché parce qu'ils étaient les seuls assez maso pour supporter ça.
Pas accroché par rift, j'ai essayé mais en fait je ressens pas la même chose lors de lancement d'autres jeux ou il me fallait ma dose, ma drogue, mon jeu, le je me fais doucettement chier, pas accroché, pas pour moi.

Et le pire c'est que je ne l'explique pas, y'a plein de trucs sympas, mais au final aucune nouveauté, rien qui ne me fasse "bander".
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ouais enfin en même le craft d'EQ2 il était juste bien pour une frange totalement maso qui aimait passer des heures à une station de craft et totalement dominer le marché parce qu'ils étaient les seuls assez maso pour supporter ça.
Bah oue, c'est le concept, dans la vraie vie tout le monde ne fait pas tout et n'atteint pas le plus haut degrés de compétence (par choix ou envie), dans eq2 c'etait pareil.

Mais bon c'est pas le débat finalement
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
J'ai arrêté EQ 2 suite au patch qui a flingué le craft. Oui, je suis maso.
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai arrêté EQ 2 suite au patch qui a flingué le craft. Oui, je suis maso.
Non mais toi Lilandrea, je le savais depuis longtemps vu le nombre de fois où je me suis pris le bec avec Le Saint ou toi sur des divergences d'opinions.
Citation :
Publié par andémik
Bah oue, c'est le concept, dans la vraie vie tout le monde ne fait pas tout et n'atteint pas le plus haut degrés de compétence (par choix ou envie), dans eq2 c'etait pareil.
Mais comme Rift c'est un jeu et pas la vraie vie le craft me convient parfaitement comme ça.
Personnellement je viens de résilier mon abonnement à Rift.. J'ai atteind le niveau 50, et la c'est le drame. Je n'y trouve aucun intéret. Il n'invente rien, ça c'est sur. Mais pour un mmo qui dit reprendre tous les bons points des autres je le trouve extremmement limité. On s'y ennuie très vite. Au bout d'un mois et demi de jeu, être lassée c'est qd même une grande déception. Après 10ans de mmos c'est le seul ou j'aurai été présente si peu de tps.

Toujours cet espoir, oui, qu'un jour ils sortent un mmo digne de ce nom. Mais possible aussi, comme je suis passée par DAOC que je reste trop difficile et vite déçue.
Et bien, je suis toujours étonné de lire ... je suis 50 en 1 mois et demi.

Je viens d'entamer mon second mois, je suis niveau 24, je cherche encore des artés au bois d'argent, je fais mes petites quêtes en suivant au mieux l'histoire, je ne maitrise pas encore tout loin de là mais j'ai bien le temps.

Je suis également passé par DAOC et ce durant 4 ans (hib/ys) ensuite je les ai presque tous connu avec un gros pic sur wow durant 5 ans.
Dans presque tous les jeux, je n'ai jamais trouvé l'ennui comme tu le décris.
(si sur City of Heroes) .

Je penche pour l'idée que trop expérimenté on essaye plus d'apprécier les différences
et le contenu en détail.

Ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Elyoth
Et bien, je suis toujours étonné de lire ... je suis 50 en 1 mois et demi.

Je viens d'entamer mon second mois, je suis niveau 24, je cherche encore des artés au bois d'argent, je fais mes petites quêtes en suivant au mieux l'histoire, je ne maitrise pas encore tout loin de là mais j'ai bien le temps.

Je suis également passé par DAOC et ce durant 4 ans (hib/ys) ensuite je les ai presque tous connu avec un gros pic sur wow durant 5 ans.
Dans presque tous les jeux, je n'ai jamais trouvé l'ennui comme tu le décris.
(si sur City of Heroes) .

Je penche pour l'idée que trop expérimenté on essaye plus d'apprécier les différences
et le contenu en détail.

Ce n'est que mon avis.
Ça dépend en grande partie de ton temps de jeu et de ton activité, les artefacts ça rapporte 0 xp à les chercher (seulement en rendant les collecs) et si tu joue une heure par ci par là c'est sûre que ton niveau d'xp sera bas par rapport à quelqu'un qui joue régulièrement et en fait que suivre la trame des quêtes, j'ai un "gros" /played et pourtant je suis 45, où est le problème ? J'ai passé des sessions de jeux entières à chercher des artefacts au lieu de faire de l'xp (je m'en mord les doigts aujourd'hui niveau donjon en mode normal pour trouver un groupe maintenant que quasi tout le monde est 50) et faire beaucoup de commerce/craft, le bon côté c'est que je suis riche comme Crésus et j'ai une monture 110% gratuite.

Faut pas penser que les joueurs sont des rushers fous sous prétexte qu'ils sont déjà niveau 50 au bout d'un mois, le leveling est ultra rapide et casu friendly (quasi rien à faire en groupe pour pexer). Donc pas vraiment besoin de t'étonner, la plupart des gens ne jouent pas une heure tous les deux soirs en "gaspillant" ce précieux temps à chercher des artefacts, où à rester en bord de mer à regarder la marée montante au soleil couchant, bref ils font de l'xp et ça monte bien assez vite sans se fouler.

Perso je suis plus étonné de voir quelqu'un seulement niveau 24 après un mois et demi de jeu que de voir des niveau 50. C'est pas comme si le pex de Rift était aussi long que celui d'un EQ1 ou d'un DAOC avant SI.
C'est ce que j'essaye de faire comprendre...

Dans ta réponse, à trois reprises on peut lire "faire de l'xp"
Ce n'est à mon sens pas le but premier d'un mmo.

Enfin finalement, c'est n'est encore une fois qu'une question de goûts personnels.
En ce qui me concerne les collections, et les hauts faits, j'aime bien ça.
Essayer d'avoir tous les pets, de rechercher les rares à buter. Les coffres cachés.
Je suis 24 et toujours au bois d'argent d'ailleurs je viens à peine d'entamer la zone suivante. ^^

J'y joue quand même tous les jours, allez en gros je vais dire 3 -4 heures le soir et un peu plus le wk suivant le temps.

Sinon, je trouve que c' est un bon jeu, qui apporte quelques petites innovations.
Allez je ne vais pas prétendre qu'il révolutionne le genre mais je dis simplement qu'il est bien foutu, bien fait, avec ma foi pas trop de bug pour un début.
Comme beaucoup l'ont dit, j'attends de voir la suite.

Et si je veux me faire l'avocat du diable je vais rejoindre quand même ce que certains pensent ... Il ne me fait pas triper autant qu'un DAOC ou un Wow au point de me rendre addict.
Mais plutôt comme un guildwar en nettement plus complet. il remplis donc son objectif, j'y passe du bon temps ... mais j'en essayerai un autre dans les prochains mois c'est probable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés