[CSM6] Alsyth.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alsyth
Concord n'irait pas en low sec, ce serait une milice de joueurs, sans aucun avantage sur des pvpeurs normaux.

Les pirates auraient contre eux les gates guns (et encore, en présence d'une milice concord, on pourrait les affaiblir de sorte qu'ils ne soient plus gênants que pour les frégates), et pour eux les ships faction et l'argent facile (interdit aux non pirates), le loot des indus qui restent des cibles plus faciles, le choix d'engager qui ils souhaitent... Et la classe d'être des vrais durs, méchants, une mafia evienne ;p

La milice Concord en low aurait pour elle... Le droit de taper les pirates sans se prendre de killrights, et peut-être un chan d'intell (ou pas, pour éviter les blobs ?). Et l'accès à l'Empire. Et la reconnaissance éternelle de la communauté mineur/indus/pve d'Eve pour avoir pris sa défense gratuitement .



Bonne chance.
Citation :
Publié par Alsyth
Ce type de jeu je le pratique moi-même en tant que joueur, je sais bien que c'est se compliquer la vie :

  • pas de gain facile d'ISK comme en farm 0.0 ou en lootant, rançonnant des indus ou des joueurs pve à la chaîne en campgate.
  • ça n'engage pas ce que ça veut, ça doit baiter,
  • ça n'a pour cible que de gens fittés pvp et bien plus préparés que la moyenne,
  • on ne peut pas avoir un killboard aussi bon qu'un pirate, etc.
Et le fait d'aller pvp avec son clone pve implanté 5% hw pour pouvoir faire des isk facile en lvl 4 en empire 5 minutes avant qu'un roam pvp parte et y retourner 5 minutes après la fin, c'est pas se simplifier la vie peut être ?

Le type de jeu que tu pratiques, il n'y a qu'un adjectif pour le qualifier :
Broken (principalement à cause des mécanismes de killright/bounty pourris)
Broken, la piraterie l'est aussi.
Le jeu des gentils contre les méchants, des milices fascistes aux bottes de concord tout puissant contre des anarchistes injustement qualifiés de pirate, il est légitime par lui même. Il n'a pas besoin qu'on sorte des arguments stupides comme ceux que je viens de citer.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Et le fait d'aller pvp avec son clone pve implanté 5% hw pour pouvoir faire des isk facile en lvl 4 en empire 5 minutes avant qu'un roam pvp parte et y retourner 5 minutes après la fin, c'est pas se simplifier la vie peut être ?

Le type de jeu que tu pratiques, il n'y a qu'un adjectif pour le qualifier :
Broken (principalement à cause des mécanismes de killright/bounty pourris)
Broken, la piraterie l'est aussi.
Le jeu des gentils contre les méchants, des milices fascistes aux bottes de concord tout puissant contre des anarchistes injustement qualifiés de pirate, il est légitime par lui même. Il n'a pas besoin qu'on sorte des arguments stupides comme ceux que je viens de citer.

C'est se simplifier relativement la vie au niveau pve, mais n'oublie pas que c'est une carrière pvp... qui se complique grandement la vie niveau pvp.

Les pirates et anti-pirates pilotent avec les mêmes implants.
Et si tu parles des pvpeurs de 0.0, alors eux certes ont moins d'implants, mais se font beaucoup plus d'argent plus facilement en 0.0 qu'en lvl4, avec aussi peu de risque (bleus et chan d'intell (tant que tu n'es pas un bot/endormi) vs suicide gank).


Au delà de la belle opinion que tu as des "policier" et des "pirates" tu confonds certaines choses à mon avis :

  • le fait que ce pvp soit légitime et réponde à une envie de certains en jeu : bien sûr, pas besoin d'arguments supplémentaires
  • Le fait qu'il soit broken au niveau des mécanismes de jeu : c'est sûr.
  • les raisons qui font qu'actuellement il n'est pas/peu viable et mérite un nouveau regard, qui elles ont besoin d'arguments pour convaincre au choix CCP/d'autres membres du CSM/joueurs : dire qu'il est "broken" ne suffit pas, il faut justifier le fait qu'il mérite un fix(CCP le prouve à longueur de temps).
Les pirates, le FW, leur mécanisme est broken aussi, mais ils sont quand même là, en nombre. Les anti-pirates non, justifier une action qui les prenne en compte doit se faire en montrant à CCP qu'il y a un potentiel, et en lui expliquant pourquoi il ne le voit pas dans ses chiffres, pas seulement en arguant d'un mécanisme "broken".
Citation :
Publié par Alsyth
Et si tu parles des pvpeurs de 0.0, alors eux certes ont moins d'implants, mais se font beaucoup plus d'argent plus facilement en 0.0 qu'en lvl4, avec aussi peu de risque (bleus et chan d'intell (tant que tu n'es pas un bot/endormi) vs suicide gank).
Attention à éviter les généralités : c'est peut-être vrai pour une partie importante de la population du 0.0 du fait des mécanismes de coalition, mais dans une entité relativement indépendante (c.a.d. ne disposant pas d'une liste de bleu plus longue que la fenêtre de standings), le fric, soit tu le fais en 0.0 avec un risque plutôt élevé de gank, soit tu le fais tranquillou en empire en lvl 4.
Citation :
Publié par Ione Hiigara
Attention à éviter les généralités : c'est peut-être vrai pour une partie importante de la population du 0.0 du fait des mécanismes de coalition, mais dans une entité relativement indépendante (c.a.d. ne disposant pas d'une liste de bleu plus longue que la fenêtre de standings), le fric, soit tu le fais en 0.0 avec un risque plutôt élevé de gank, soit tu le fais tranquillou en empire en lvl 4.
Les question que l'on me pose n'évitent pas elles-même les généralités, je me permets d'en faire de même pour ne pas allonger mes messages de peu agréables "la majorité de " "en général" "la plupart" "souvent" "généralement".

Je suis pleinement conscient du fait que la vie en 0.0 dans une entité indépendante est plus difficile, mais celles-ci sont assez rares.
Et enfin à mon avis ce genre d'indépendants du 0.0 qui se finance en Empire le fait plutôt via l'industrie/trade, plus rentable que la lvl4 en général, quand on veut conserver du temps pour pvp.
Le pvp, c'est une dépense d'isk. Donc tout joueur faisant du pvp doit avoir une source de revenu.
Que ce soit via le trade, la prod, le minage (lol), les plex ou les lvl 4, tout le monde le fait, même les pirates (se financer via la piraterie, c'est un doux rêve).
Parler de gain d'isk facile pour les autres quand on a accès aux lvl 4 d'empire sans contrepartie (timer de clone jump, obligation d'avoir un alt) c'est assez risible.
Appâter ses cibles, désolé, mais encore une fois ça concerne tout le monde. Même des pirates peuvent se retrouver à sortir un freighter pour faire croire à un mineur un peu trop prudent qu'il va pouvoir faire jumper son hulk en low sec.
Les adversaires mieux préparés que ceux des autres, comment dire... on croirait lire un joueur de nullsec disant que les joueurs de lowsec ne savent pas pvp.
Le killboard on s'en moque.

Sérieusement, va faire un tour à Syndicate, tu verras que :
- niveau isk c'est moins bien que l'empire
- tous les engagements sont le résultat de trap/bait/scouting, et que tu es loin de pouvoir engager ce que tu veux.
- 99% des gens que tu croises sont là pour la baston (vu que les isk sont pourris)

Si tu veux promouvoir des modifs sur le gameplay que tu souhaites avoir, ce n'est pas en le présentant comme un sacerdoce ingrat que tu y arriveras. C'est en travaillant avec tes compagnons de jeu (les pirates*, les miliciens, tout ceux qui subissent le système foireux de concord en low sec) pour proposer un système viable et attractif pour tout le monde.
Là tu auras des gens prêts à te soutenir, y compris au sein du CSM (que tu sois élu ou non).
Citation :
Publié par Alsyth
Je suis pleinement conscient du fait que la vie en 0.0 dans une entité indépendante est plus difficile, mais celles-ci sont assez rares.
Et enfin à mon avis ce genre d'indépendants du 0.0 qui se finance en Empire le fait plutôt via l'industrie/trade, plus rentable que la lvl4 en général, quand on veut conserver du temps pour pvp.
Sur quelles infos se base ton avis à ce sujet ? (question honnête : peut-être discutes-tu régulièrement avec des gens du 0.0)

De mon côté, concrètement, quand je regarde autour de moi, je trouve à peu près autant de personne faisant de la lvl 4 en empire que de personnes se livrant à des activités industrielles ou de trade. Ma corp / alliance est peut-être une exception, mais j'en doute.
Bah normal, ils veulent tous plus ou moins la même chose, sauf exception qui se démarque et donc n'arrivera pas à être élu... Le but ici ce n'est pas de proposer des choses qui pourraient être intéressantes à creuser : C'est de proposer des choses qui font consensus.
Les propositions sont assez génériques aussi... Je sais pas si ça a changé par rapport à l'année dernière, mais : "Mining in its current form is not profitable enough."
Oui, quel mining ? 0.0 ? Macro-miners ? Solo-compte ?

L'idée du site est excellente néanmoins. Merci Alsyth pour link, i didn't know.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Le pvp, c'est une dépense d'isk. Donc tout joueur faisant du pvp doit avoir une source de revenu.
Que ce soit via le trade, la prod, le minage (lol), les plex ou les lvl 4, tout le monde le fait, même les pirates (se financer via la piraterie, c'est un doux rêve).
Les bons pirates près de chez moi sont autofinancés par leurs kills. Et pourtant il sortent du T2/faction.

Citation :
Parler de gain d'isk facile pour les autres quand on a accès aux lvl 4 d'empire sans contrepartie (timer de clone jump, obligation d'avoir un alt) c'est assez risible.
Gain possible en pvp pour certains bons pirates. Pas pour les anti-pirates.
Gain au moins aussi facile que la lvl4 pour la majorité de joueurs de 0.0 avec des bleus et des systèmes de farm.

Pas d'obligation d'avoir un alt, mais c'est le cas pour tout le monde : bien des corp pirates organisées ont de la logistique et jamais besoin d'aller en empire pour une jeune recrue, les gens du 0.0, ça doit être possible aussi (à vérifier).
Bien sûr qu'un alt aide tout le monde, et dans ce cas, en général, soit on le laisse farmer en 0.0 soit on l'envoie en hi pour trade/prod/lvl4. Le low n'est pas intéressant à cet égard, ça devrait changer à mon avis.

Citation :
Appâter ses cibles, désolé, mais encore une fois ça concerne tout le monde. Même des pirates peuvent se retrouver à sortir un freighter pour faire croire à un mineur un peu trop prudent qu'il va pouvoir faire jumper son hulk en low sec.
Les pirates peuvent faire appel à une bait pour attirer des gens du type industriel ou groupe qui hésite à engager, mais ils peuvent engager qui ils veulent en permanence dès qu'il rentre dans le low sec, qu'importe le ship, la couleur, etc.
Les anti-pirates doivent faire appel à une bait systématiquement pour tout ce qui n'est pas rouge blink.

Citation :
Les adversaires mieux préparés que ceux des autres, comment dire... on croirait lire un joueur de nullsec disant que les joueurs de lowsec ne savent pas pvp.
Le killboard on s'en moque.
Regarde un killboard d'anti-pirate (le mien sur battleclinic par exemple), 99,5% des ships sont fittés pvp.
Regarde un killboard d'une corp pirate de low, moins de 50% des vaisseaux sont fittés pvp (pour les corps près de chez moi).

Et le killboard je m'en moque, sinon je serais pirate ou en 0.0.
Mais ça entraîne des critiques faciles "quoi, seulement 400 kills en 2 ans ? mais je fais ça en 2 mois de piraterie moi, t'es nul !!".


Citation :
Sérieusement, va faire un tour à Syndicate, tu verras que :
- niveau isk c'est moins bien que l'empire
- tous les engagements sont le résultat de trap/bait/scouting, et que tu es loin de pouvoir engager ce que tu veux.
- 99% des gens que tu croises sont là pour la baston (vu que les isk sont pourris)
-niveau ISK, je n'ai aucun mal à te croire, j'ai passé quelques moi en low sec profond, dans Solitude d'ailleurs :-)
-niveau engagements, nous étions avec des corps/alliances NBSI. Et bah ils avaient énormément plus d'engagements que nous. Leur lot de kills d'industriels/pve qui ne nous intéressent pas, mais aussi beaucoup de pirates orange qu'eux engageaient comme ça quand nous on doit les bait. Ca fait une très grosse différence, je peux te dire pour l'avoir vécu sur le terrain.
-99%, ce n'est pas réaliste du tout, ces corps que j'ai côtoyé avaient énormément de kills d'industriels ou d'explorateurs, etc.

Citation :
Si tu veux promouvoir des modifs sur le gameplay que tu souhaites avoir, ce n'est pas en le présentant comme un sacerdoce ingrat que tu y arriveras. C'est en travaillant avec tes compagnons de jeu (les pirates*, les miliciens, tout ceux qui subissent le système foireux de concord en low sec) pour proposer un système viable et attractif pour tout le monde.
Là tu auras des gens prêts à te soutenir, y compris au sein du CSM (que tu sois élu ou non).
J'en suis pleinement conscient.

Les idées que je présente ici sont celles de quelqu'un de mon groupe, je n'irais pas prétendre qu'il s'agît de "la solution", et j'ai plusieurs fois signalé mon envie de discuter avec quiconque pensait avoir à apporter au problème (principalement le FW, que je connais le moins).
Si je dois être élu, ne pensez pas que je partirai bille en tête sur mes idées sans consulter quiconque, ça ne sera pas le cas.

Citation :
Publié par Ione Hiigara
Sur quelles infos se base ton avis à ce sujet ? (question honnête : peut-être discutes-tu régulièrement avec des gens du 0.0)

De mon côté, concrètement, quand je regarde autour de moi, je trouve à peu près autant de personne faisant de la lvl 4 en empire que de personnes se livrant à des activités industrielles ou de trade. Ma corp / alliance est peut-être une exception, mais j'en doute.
Je ne connais pas ta corp/alliance, mais j'ai dans ma corp, et dans mes alliés, des gens qui aiment le pvp et ont vécu longtemps en 0.0, et leur préférence allait à l'industrie et au trade devant les lvl4 et le farming car cela demande moins de temps et en laisse plus pour pvp. Moi-même habitant en hi-sec, j'ai les deux possibilités, et je préfère, quand je le peux, le trade.

C'est suite à ça que j'imagine que tant qu'à se faire de l'argent en hi-sec pour un pvpeur de 0.0, trade et industrie sont plus intéressants. Avec le défaut de demander plus d'investissement au départ, et l'envie de fréquenter des chiffres, que tout le monde n'a pas.
Le trade (et la prod dans une moindre mesure) ça demande de jouer avec un cerveau actif. Alors que les lvl4, c'est complètement no brain (même dans un ship qui a un tank de seulement 300 sur les npc qu'il tape). Ça permet de le sauvegarder pour les moments importants (pvp) sans penser à ses calculs de rentabilité juste avant l'engagement.
Citation :
Publié par Miryade Loon
Les propositions sont assez génériques aussi... Je sais pas si ça a changé par rapport à l'année dernière, mais : "Mining in its current form is not profitable enough."
Oui, quel mining ? 0.0 ? Macro-miners ? Solo-compte ?

L'idée du site est excellente néanmoins. Merci Alsyth pour link, i didn't know.
Il faut, lorsqu'ils sont disponibles, lire les commentaires des candidats, bien plus éclairants que les chiffres. Bon, j'ai mal joué mon coup, je n'ai pas fini de commenter... Si ça intéresse quelqu'un je peux le faire ici en français.

Par exemple sur la question
"CCP needs to change game mechanics so that blobbing is no longer effective.".


  • Meissa : DOUBLE MOINS
  • Alsyth : NEUTRE
  • Sokratezz : DOUBLE PLUS
  • Trebor : DOUBLE PLUS
Mais en regardant les commentaires :

  • Meissa : DOUBLE MOINS : le blob doit rester possible, mais non systématique [...]
  • Alsyth : NEUTRE : je n'ai pas répondu (défaut d'organisation...) mais mon commentaire aurait été : les batailles épiques entre grandes flottes sont une composante d'Eve qu'il faut à tout prix conserver, mais le blobbing systématique appauvrit grandement les possibilités de pvp small gang.
  • Sokratezz : DOUBLE PLUS : Ne touchez pas à mon sandbox, le blobing doit rester efficace, mais il ne doit pas être systématiquement encouragé
  • Trebor : DOUBLE PLUS : C'est la meilleure solution pour diminuer le lag.

Donc malgré les chiffre/votes, on remarque que Meissa, Alsyth et Sokratezz sont d'accord, mais en opposition complète avec Trebor.

Bref, soyez vigilants et lisez les commentaires du candidat quand ils sont présents.
Citation :
Publié par Whinette
Le trade (et la prod dans une moindre mesure) ça demande de jouer avec un cerveau actif. Alors que les lvl4, c'est complètement no brain (même dans un ship qui a un tank de seulement 300 sur les npc qu'il tape). Ça permet de le sauvegarder pour les moments importants (pvp) sans penser à ses calculs de rentabilité juste avant l'engagement.
Avec quand même un bémol : pour faire 1B en lvl4 empire, t'as pas le choix, c'est une journée complète devant ton PC comme un zombie si tu missionnes efficacement (150M/h ?), ou 2 jours de semi-afk avec un Domi.
Donc certes, tu réfléchis moins pour les lvl4, mais tu uses ton énergie quand même plus longtemps.

Pour faire 1B en trade ou en prod, il peut suffire de 15 minutes par jour pendant une semaine. Avec des chiffres et une concentration plus intense qu'en mission certes (encore que : une fois la machine lancée, réactualiser les orders et lancer quelques prods/inventions n'est pas très intense).

Ce n'est pas du tout la même façon de voir les choses, les deux se défendent et plaisent à des joueurs différents.
Citation :
Publié par Alsyth
J'en suis pleinement conscient.

Les idées que je présente ici sont celles de quelqu'un de mon groupe, je n'irais pas prétendre qu'il s'agît de "la solution", et j'ai plusieurs fois signalé mon envie de discuter avec quiconque pensait avoir à apporter au problème (principalement le FW, que je connais le moins).
Si je dois être élu, ne pensez pas que je partirai bille en tête sur mes idées sans consulter quiconque, ça ne sera pas le cas.
Je ne perds pas espoir de te voir enfin dire un truc du style :
"j'ai plusieurs fois signalé mon envie de discuter avec quiconque pensait avoir à apporter au problème (principalement les pirates, qui sont aussi concernés que moi par les problématiques abordées)."

Tu donnes vraiment l'impression de voir les pirates comme des ennemis ou, à l'instar des powerblocs, comme un groupe qui veut absolument conserver ses avantages. C'est juste déprimant...
mouais moyen leur truc...enfin même carrément a ch***.

Pour avoir causé avec Krutoj, j'étais d'accord avec lui sur beaucoup de point, et la je me retrouve a devoir voté pour Mittani qui semblerait correspondre le mieux a mes attentes...
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Je ne perds pas espoir de te voir enfin dire un truc du style :
"j'ai plusieurs fois signalé mon envie de discuter avec quiconque pensait avoir à apporter au problème (principalement les pirates, qui sont aussi concernés que moi par les problématiques abordées)."

Tu donnes vraiment l'impression de voir les pirates comme des ennemis ou, à l'instar des powerblocs, comme un groupe qui veut absolument conserver ses avantages. C'est juste déprimant...
Non, je vois surtout les pirates comme des gens que je connais bien mieux que le FW, et dont j'ai moi-même BESOIN pour jouer, comment peux-tu imaginer que j'essaye de les désavantager intentionnellement, alors que sans eux je n'aurais plus ma motivation principale à jouer ??

Et enfin, détourner mon "surtout FW parce que c'est ce que je connais le moins" en "pas les autres", c'est de la malhonnêteté.

Edit : et la problématique low-sec ce n'est pas seulement pirate/anti-pirate qui sont concernés, tout le monde l'est, le FW et les industriels ou pve également.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
mouais moyen leur truc...enfin même carrément a ch***.

Pour avoir causé avec Krutoj, j'étais d'accord avec lui sur beaucoup de point, et la je me retrouve a devoir voté pour Mittani qui semblerait correspondre le mieux a mes attentes...
D'où la nécessité de tout de même lire les précisions faites par les candidats sur ce site, et de lire les messages plus précis sur le forum officiel par exemple.

Ce site ne doit être vu que comme ce qu'il est : un vague indice qui permet a priori de détecter les candidats avec lesquels on partage le plus, de faire un premier tri en quelque sorte.
Citation :
Publié par Alsyth
Non, je vois surtout les pirates comme des gens que je connais bien mieux que le FW, et dont j'ai moi-même BESOIN pour jouer, comment peux-tu imaginer que j'essaye de les désavantager intentionnellement, alors que sans eux je n'aurais plus ma motivation principale à jouer ??

Et enfin, détourner mon "surtout FW parce que c'est ce que je connais le moins" en "pas les autres", c'est de la malhonnêteté.

Edit : et la problématique low-sec ce n'est pas seulement pirate/anti-pirate qui sont concernés, tout le monde l'est, le FW et les industriels ou pve également.
Tu en as non seulement besoin pour jouer mais aussi pour être élu ou avoir suffisamment de voix pour avoir une certaine légitimité si tu veux faire du lobbying auprès de ceux qui seront élu pour qu'ils poussent tes idées au CSM.

Je n'ai jamais dit que tu voulais les désavantager, mais quand je lis ça :
Citation :
Publié par Alsyth
Le problème c'est que personne ne défendra ça. Regarde les candidats du CSM, pvp de 0.0, autre de 0.0, indus d'empire, pirate. Je ne sais même pas s'il y en a un NRDS, alors en trouver un Concord-compliant (j'aime bien le terme)... Bon courage
Je me dis que tu dois avoir une bien piètre image d'eux si tu penses qu'ils ne pourront pas porter tes propositions, alors qu'ils devraient être des interlocuteurs au moins aussi importants que les milices.

Le meilleur moyen de s'assurer des voix, c'est d'impliquer des communautés, et ton discours ici ne va pas donner envie aux pirates de s'impliquer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés