[CSM6] Alsyth.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu en as non seulement besoin pour jouer mais aussi pour être élu ou avoir suffisamment de voix pour avoir une certaine légitimité si tu veux faire du lobbying auprès de ceux qui seront élu pour qu'ils poussent tes idées au CSM.

Je n'ai jamais dit que tu voulais les désavantager, mais quand je lis ça :
Je me dis que tu dois avoir une bien piètre image d'eux si tu penses qu'ils ne pourront pas porter tes propositions, alors qu'ils devraient être des interlocuteurs au moins aussi importants que les milices.

Le meilleur moyen de s'assurer des voix, c'est d'impliquer des communautés, et ton discours ici ne va pas donner envie aux pirates de s'impliquer...
Je ne raisonne pas en terme de lobbying.

Il y a une grande différence que tu n'as pas saisie :
-les anti-pirates ont besoin de pirates
-les pirates n'ont pas besoin d'anti-pirates

Les pirates ont d'autres pirates, le factional, etc. en tant qu'ennemis pvp qui les engagent, ils n'ont pas "besoin" des anti-pirates, ne les connaissent généralement même pas. D'où le fait que je doute qu'un pirate puisse représenter les anti-pirates. mais je peux me tromper...
En tout cas, Mynxee, toute pirate qu'elle est, n'a pour ainsi dire pas mentionné les anti-pirates dans ses avis sur le low sec.

Les pirates qui apprécient d'avoir des ennemis pvp et pas seulement indus et pve, je pense qu'ils verront dans ce que je propose des pistes qui les intéressent, mais c'est en discutant avec eux et les autres que tout ça pourra donner un "rapport" abouti, repérant les enjeux et envies de chacun, avant de l'amener devant CCP.
[et pas une idée de gamedesign fini de toute manière, ça c'est le boulot de CCP, il ne laissera pas le CSM le faire]

Les semi-pirates oranges eux, se sentent peut-être menacés par mes propositions, peur des killrights etc. qu'ils viennent me dire pourquoi ils ne passent pas vrais pirates ou anti-pirates actuellement, que je comprenne mieux leur point de vue.
C'est vraiment nawak ce tableur web avec les 40 questions pour voir de quel candidat on est le plus proche, ça n'a pas changé.

Déjà l'auteur choisit les questions et la forme sur laquelle elles sont posées.

De deux, poser une simple question avec agree/disagree sur des sujets complexes, c'est juste ridicule vu que j'ai tendance à agree sur certains sous sujets, et à disagree sur d'autres.

Bref, une fois de plus j'ai ri en lisant les résultats. Je me retrouve le plus proche d'Alsyth (plus de 75%) simplement parce que je dois à priori répondre plus ou moins de la même manière ou avoir la même façon d'appréhender le jeu, et pourtant je suis souvent en désaccord complet sur les solutions ou les remarques qu'il fait pour remédier aux problèmes. Alors que le candidat que je sais partager pas mal de vues (Gehen), se retrouve presque en queue de peloton.

C'est juste nawak.
Comme je l'ai dit et répété, c'est imparfait, un premier tri.

Toutefois, ça souligne le fait que mes préoccupations sont proches de tiennes.

Les idées de solutions, comme là aussi je l'ai maintes fois répété, ça n'est pas ce que je présenterai à CCP (et avant au CSM) si je suis élu :
Ca sera un mélange d'idées de joueurs (un peu les miennes, aussi), et surtout ça sera présenté comme un recueil de préoccupations des joueurs, accompagné de pistes de reflexions reflétant leurs envies, et non pas comme un système abouti et finalisé.

Je t'invite à me convo en jeu si tu veux discuter, j'ai eve voice, et j'aurai grand plaisir à t'écouter me dire comment toi tu aimerais voir les problèmes résolus. Puisque visiblement on a un peu les même préoccupations.

Et ça vaut pour tout le monde, si vous avez des doutes et que vous aimeriez discuter avec moi en privé sans rien pour interférer, afin de juger plus facilement si vous me pensez digne d'aller vous représenter au CSM, je suis disponible, presque tous les jours : chan NW public ou convo.
c'est sur c'est mieux de voter pour un lambda qui croit tout connaitre en deux ans de jeux que quelqu'un qui a deja été present durant quelques CSM precedents avec une experience tellement plus importante quelques soit le domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés