[CSM6] Alsyth.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
Sur ce forum il y a une fâcheuse tradition qui veut qu'un candidat se fasse systématiquement allumer dès sont arrivée.
Oui bien sûr, cf la première candidature de Meissa.
Oh wai-
Je note pas mal de propositions intéressantes (rien de bien neuf mais normal).

Par contre, penser que réduire la capacité de projection des capitalships peut permettre aux petites alliances d'avoir leur chance en 0.0 est pour moi une énorme erreur. Le plus chiant pour s'installer est déjà d'avoir la logistique nécessaire et contrairement à une grande alliance, les petites entités n'auront pas le titan qui peut bien aider (le IHub est déjà assez chiant pour ça).

A mon avis c'est plus du coté des Jump Bridge (cout/range/nombre/...) et/ou des Jump Clones (range) qu'il faut chercher un début de solution, ou encore des POS pour améliorer leurs capacités.

Actuellement quasi tous les systèmes du 0.0 sont "utilisés", donc pour faire une place aux nouveaux faut soit l'agrandir (ça fait déjà un moment qu'on en parle) ou soit encore améliorer le nombre de pilotes qu'on peut caser dans un système (cette solution est de loin la meilleur pour le coté pvp).

Pour les MS une première mesure pas mal serait d'interdire les fighter bombers en low sec.
Pour répondre à "FC a lot" et "fly all race of ships" :

• "FC a lot"
Je joue depuis mi-2009. A 2 mois de jeu, plusieurs joueurs de 4 ans ou plus, ayant vécu en 0.0 et jouant majoritairement pvp ont décidé de me laisser FC plusieurs fois dans deux wars consécutives où nos flottes comprenaient 20 à 40 membres.
Pourquoi m'ont-ils fait confiance à ce point ? A un jeune joueur avec 3M SP qui ne pilotait qu'un Drake forcément mal skillé ? Pour me tester, en partie, et ça s'est bien passé.

Depuis, de fin 2009 à aujourd'hui (avec pause de 6 mois de 08/10 à 01/11) j'ai lead environ 70% des flottes dans lesquelles j'ai pris part, et vous pouvez regarder sur Battleclinic le résultat (en gardant à l'esprit que quand je FC, les seules cibles sont des -5~-10 ou des GCC, ce qui restreint grandement les possibilités).
Ca veut dire une bonne grosse centaine de lead (parfois bredouille), avec un seul véritable FAIL (environ 50% de la flotte perdue) dans Egghelende, dont je me souviendrai toujours.

Pour un pilote de 2 ans, qui ne tape que les rouges, je pense que ça suffit pour dire "FC a lot", maintenant, je sais que c'est incomparable avec un FC d'une bonne corpo pirate, d'une Alliance 0.0 axée pvp, un FC de blob cap/supercap, ou encore un FC d'Alliance Tournament (c'est sur la liste des choses que je souhaite faire dans ma vie Evienne, à plus long terme). Si vous êtes habitués à ces FC-là, eux ils font bien plus que "a lot", j'en conviens.

• "Fly all race of ships"
Les ships que je préfère sont les hull croiseur/BC et les bombers. J'ai deux alts, donc je pilote des ships que vous ne verrez pas sur Alsyth (surtout du BS matar, les frigs et croiseurs matar T2, et des indus variés, jusqu'à l'orca. Et du T3 que je ne sors pas en pvp).
En commençant le jeu, avec mon perso Gallente, j'ai décidé de monter toutes les races jusqu'au BC, pour décider sur lesquelles me concentrer.
Après 3 mois de jeu, j'avais testé tous les BC (enfin, au moins un de chaque race), pour me faire me propre opinion et décider de la race à skiller T2 en premier.
Mon choix s'est porté sur les missiles, donc caldari/Drake pour plusieurs raisons :
-le range.
-l'absence de tracking à gérer rendant plus pratique le lead
-je ne suis pas fan de drone
-je préfère le shield à l'armor

J'ai donc skillé le Drake T2 (et Tengu pour pve), puis j'ai fait un an de skills de support (remap int/mem) avant de reskiller les autres races (en gardant à l'esprit que j'ai skillé matar T2 sur un alt en même temps). Voilà pourquoi, encore aujourd'hui, une grosse part de mes kills sont en Drake.

Mais depuis ma reprise après cette pause 08/2010-01/2011 (durant laquelle j'ai remap Per/Will et skillé les autres races), je n'ai sorti que du Rook, bomber, Harbinger, Hurricane, Curse (erf), Rapier, BS matar+Scorpion, tous skillés T2.

Donc oui, toutes les races (avec un peu moins de Gallente faute de blasters, mais je sors du myrm AC de temps en temps). Pas tous les vaisseaux (ne serait-ce qu'à cause de l'absence de caps, et le fait que je ne vole presque jamais de freg en pvp), mais bien toutes les races en T2 et en pvp.

Ah et puis, en plus de ça, et études de maths aidant, je suis un EFT-warrior, et quand je lead je suis souvent très directif sur les fits que je demande à ma flotte. Le fait de lead surtout des petits groupes me permet de connaître tous mes fleetmates, et de leur demander les vaisseau et fits que j'estime nécessaire vu la composition de flotte que je vise. Pour ça, je me suis très vite familiarisé avec toutes les races.

@ Testel

Je sais que reprocher aux joueurs du 0.0 de s'accrocher à leurs privilèges peut en heurter certains, mais j'espère qu'à la lecture de mes messages ils comprendront que ce ne sont pas les joueurs de 0.0 dans leur globalité qui sont visés.
Seuls ont à craindre ceux qui s'accrochent à l'immobilisme actuel avec les blocs et leurs pets, et les systèmes suprotégés paradis du farm sans risque.
Le farm 0.0 dans des systèmes "sauvages", la sov 0.0 en elle-même (si elle est accessible aux petites structures sans être des pets), je suis vraiment pour. Le pvp 0.0 aussi, qu'il s'agisse de batailles épiques (même si je pense qu'elles ne devraient pas être concentrées dans un système mais simultanées dans plusieurs systèmes) ou de cap/supercap (mais pas le supercarrier drop "I win" actuel)

@ecarlate

Le Drake j'en vole, et pour mon type de pvp il est parfaitement équilibré actuellement, le moindre "nerf" le rendrait à peu près useless, alors qu'il est déjà boudé comparé aux autres BC.
Je suis au courant du problème actuel des Drake-Scimi blob, et je sais aussi qu'il est probablement trop puissant en pve comparé aux autres BC (sauf le myrm qui est au moins aussi bon, mais un peu différent).

Je n'ai pas en tête de tweak qui permettrait de se débarasser des blobs de drakescimi sans dangereusement affaiblir l'un des seuls ship caldari viable en pvp polyvalent...
Sachez juste que je ne suis pas du tout opposé a priori à un changement du Drake, mais que je me battrai pour qu'il ne soit pas affaibli en pvp (excepté donc en blob drakescimi), ni en pve (excepté lvl4, mais sans toucher à ses capacités WH, lvl3, Incursion, farm belt...).
Citation :
Publié par Alsyth
@ Tetsel

Je sais que reprocher aux joueurs du 0.0 de s'accrocher à leurs privilèges peut en heurter certains, mais j'espère qu'à la lecture de mes messages ils comprendront que ce ne sont pas les joueurs de 0.0 dans leur globalité qui sont visés.
"Tout ce qui peut être mal interprété le sera !"™
Je vis pas en 0.0 pas besoin d'argumenter, je disais ça juste pour ta campagne, parce que là, potentiellement tous les pilotes 0.0 peuvent se sentir viser.
@Pinpux

• La localisation

Je suis pour, mais pour une localisation partielle seulement. Je continuerai personnellement à jouer sur le client anglais, je pense que tous les termes spécifiques (noms d'items, "warp", "jump", "wallet", "market", "fitting") devraient impérativement rester en anglais. Mais que les missions soient traduites, les descriptions d'item aussi, les tutos IG aussi...
Une traduction totale (en plus d'Incarna) c'est la porte ouverte aux Kevin qui ruineront la communauté française, c'est aussi la porte ouverte à un repli de cette communauté sur elle-même qui serait le pire qui puisse nous arriver.
IRL je suis même plutôt du genre à militer pour un bannissement des versions traduites et une VOST dans tous les cinémas, choix de sous-titres FR ou VO pour toutes les émissions TV étrangères, meilleur moyen de faire progresser la population française en langues. Mais pour le cas particulier d'Eve, je pense que certaines choses devraient être traduite quand même, ou en tout cas donner la possibilité (missions, tuto, description d'items)

• Microtransactions

Oui je suis contre, mais si tu lis tout mon message, comme CCP a prévu de faire ça et que le CSM ne pourra pas le faire reculer, je propose une solution qui ne change rien pour les Casual, tout en permettant aux gens ne souhaitant pas faire de microtransactions de continuer à jouer comme ils l'entendent (et qui en plus conviendrait à CCP)

@ Rhum

Réduire la capacité de projection des cap/supercap ça ne devrait se faire qu'en même temps qu'un changement des mécanisme de SoV, l'un ou l'autre seul ne permettant pas de donner leur place aux petites entités.
La logistique 0.0, jump bridge et titan bridge inclus devra faire partie de la même discussion, seule une vision globale de ces questions pourra résoudre le problème.

Et je ne prétend pas avoir de solution, ce que je peux dire c'est que je suis conscient du problème, et du fait qu'il faille l'aborder simultanément sous tous les angles, agir d'abord indépendamment sur la logistique, puis sur la sov, puis sur la cap projection ne pourra rien donner de vraiment bon.

Pour l'interdiction des fighter bomber en low sec, je trouverais plus logique une interdiction des supercap en lowsec...

@ Tetsel

Je vais tenter de reformuler cela...
Mais je peux d'ores et déjà le dire, si vous êtes en 0.0 et qu'avoir des pets ou des systèmes de farm méga-fortifiés et boostés ne vous intéresse pas, vous n'avez rien à craindre
Juste comme ça, je te conseille de lire qq pages du forum "idea and suggestion" sur le fofo off, ya beaucoup de choses très intelligentes de proposé. Et ça permet d'étoffer ton programme avec des pts de vue vraiment différents
Citation :
Publié par Alsyth
Une traduction totale (en plus d'Incarna) c'est la porte ouverte aux Kevin qui ruineront la communauté française, c'est aussi la porte ouverte à un repli de cette communauté sur elle-même qui serait le pire qui puisse nous arriver.
Ha ouais, rien que ça ...

Jvais en causer avec mon pote Robert le boucher voir s'il est d'accord pour apprendre l'anglais pour pas passer pour un abruti dans les jeux

Perso je pense que la complexité du jeu et la difficulté de faire soit même ses plans sont de meilleurs remparts contre les gamins pré-pubères qu'une non-localisation.

De toute manière, c'est plutôt le refus de l'ouverture aux autres qui provoque en général la sclérose d'une communauté et pas le contraire.

Pour le reste, tout ce qui permet d'introduire un peu de stratégie et de réduire le gang bang est bénéfique.
Citation :
Publié par Alsyth
IRL je suis même plutôt du genre à militer pour un bannissement des versions traduites et une VOST dans tous les cinémas, choix de sous-titres FR ou VO pour toutes les émissions TV étrangères, meilleur moyen de faire progresser la population française en langues. Mais pour le cas particulier d'Eve, je pense que certaines choses devraient être traduite quand même, ou en tout cas donner la possibilité (missions, tuto, description d'items)
Dans toutes les élections on assiste à des bévues de candidats.
Celle-ci en est une. Et une grosse. Vraiment dommage.

Bonne chance quand même.
Citation :
Publié par Alsyth

Je pense que tous les termes spécifiques (noms d'items, "warp", "jump", "wallet", "market", "fitting") devraient impérativement rester en anglais. Mais que les missions soient traduites, les descriptions d'item aussi, les tutos IG aussi...
Une traduction totale (en plus d'Incarna) c'est la porte ouverte aux Kevin qui ruineront la communauté française
Rien que pour ça tu n'auras pas mon vote.
A) je ne vois absolument pas en quoi wallet (portefeuille) ou Market (marché) devrait être plus ou moins traduit que le reste. Traduire certains pan de jeu seulement par priorité/manque de moyen/choix Ok, mais faire ce choix uniquement sur des critère subjectif lié à l'utilisation de mot en anglais par simplification et création d'un langage commun ... niet
B) la simplification entre ne parle pas l'anglais = Kévin me gonfle et est insultante sans aucune justification.
Je connais un nombre non négligeable de personne très bien, responsables, intelligente et agréable qui me répondent qu'elle ne peuvent pas venir a eve online a cause de la barrière de la langue (Pas facile de réapprendre l'anglais à 35 ans quand tu as d'autres priorités dans la vie). A coté de cela j'ai croisé suffisament sur Eve de mec que je classe dans la catégorie Gros Kevin et que je fais tout pour éviter.
Citation :
Publié par papangue
Dans toutes les élections on assiste à des bévues de candidats.
Celle-ci en est une. Et une grosse. Vraiment dommage.

Bonne chance quand même.

J'ai pas dit quelque part que j'étais honnête ? Je ne serai jamais politicien à cause de ça, à mon avis, c'est vrai que c'est un énorme handicap

Je maintiens, je pousserai pour une traduction FR (Meissa a déjà initié le mouvement apparemment), mais pas complète, que tous les termes clefs du gameplay restent impérativement en anglais, ce qui permettra la discussion avec les personnes utilisant le client anglophone (même parmi la communauté francophone).
Citation :
Publié par Allistia
A) je ne vois absolument pas en quoi wallet (portefeuille) ou Market (marché) devrait être plus ou moins traduit que le reste. Traduire certains pan de jeu seulement par priorité/manque de moyen/choix Ok, mais faire ce choix uniquement sur des critère subjectif lié à l'utilisation de mot en anglais par simplification et création d'un langage commun ... niet
Pourquoi ?
Ca te plairait toi avec ton client full traduit alors que tu débarques tout juste, un russe vienne te parler affaire mais que malheureusement il a pas assez dans son Портфолио mais pas de problème , son pote allemand lui prêtera un Saatkrähen en attendant qu'il ait les moyens.
Mais arf, toi tu voulais lui refourguer une Corneille, il est débile ou quoi ?

C'est vrai que vouloir créer un langage commun sur un serveur unique c'est complètement ridicule après tout.

/me enfile son béret et sa baguette sous le bras, et repart au bistrot chanter la marseillaise avec Marcel autour d'une bonne assiette de saucisson.

(Edit : et pourtant je suis pour la localisation depuis toujours, mais pas à n'importe quel prix. Faut rester un minimum logique)
Citation :
Publié par Allistia
B) la simplification entre ne parle pas l'anglais = Kévin me gonfle et est insultante sans aucune justification.
Je connais un nombre non négligeable de personne très bien, responsables, intelligente et agréable qui me répondent qu'elle ne peuvent pas venir a eve online a cause de la barrière de la langue (Pas facile de réapprendre l'anglais à 35 ans quand tu as d'autres priorités dans la vie). A coté de cela j'ai croisé suffisament sur Eve de mec que je classe dans la catégorie Gros Kevin et que je fais tout pour éviter.
Je rejoins totalement cette remarque . Le fait de parler/comprendre l'anglais ou non n'empêche en rien qu'un kévin ne joue au jeu . Pour preuve, ouverture du canal "french" ... 30 secondes ... fermeture du canal "french" tellement il n'y a pas de kévin sur EVE .

Citation :
Publié par Alsyth
Je suis pour, mais pour une localisation partielle seulement. Je continuerai personnellement à jouer sur le client anglais, je pense que tous les termes spécifiques (noms d'items, "warp", "jump", "wallet", "market", "fitting") devraient impérativement rester en anglais. Mais que les missions soient traduites, les descriptions d'item aussi, les tutos IG aussi...
Ca c'est le commentaire qui pique les yeux . Pourquoi devrait-on être bilingue ou polyglotte ? Pour un effet mondialisation ? Les autres n'ont qu'à apprendre le français .
Citation :
Publié par Kikicorky
Pourquoi ?
Ca te plairait toi avec ton client full traduit alors que tu débarques tout juste, un russe vienne te parler affaire mais que malheureusement il a pas assez dans son Портфолио mais pas de problème , son pote allemand lui prêtera un Saatkrähen en attendant qu'il ait les moyens.

C'est vrai que vouloir créer un langage commun sur un serveur unique c'est complètement ridicule après tout.

/me enfile son béret et sa baguette sous le bras, et repars au bistrot chanter la marseillaise avec Marcel autour d'une bonne assiette de saucisson.
les russes ont leur version traduite il me semble ?
Donc concrètement, Alsyth, faisons court et résumons les 9/10ème de ton programme exprimé ici :
- Tu souhaites améliorer le lowsec - car tu y vis. Comme Meissa.
- Tu souhaites diminuer l'impact des grosses alliances nullsec et permettre aux petites de s'y installer. Comme Meissa.
- Tu souhaites diminuer la puissance des supercap et leur force de projection. Comme Meissa.
- Tu souhaites une traduction FR d'Eve. Comme Meissa.
- Tu te poses comme étant à l'écoute des autres joueurs et honnête. Comme Meissa.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu comptes apporter, autre que "nerf le drake dans toutes les situations sauf celles où je l'utilise".
Citation :
Publié par Allistia
Je pense qu'il y a incompréhension :

A) Je pense au contraire que le langage commun actuellement utilisé n'est pas un problème, et que ce sont justement ces termes réappropriés par la communauté evienne FR qui devraient rester inchangés dans un éventuel client FR.
Wallet et Market sont parmi les termes que j'aimerais voir rester anglais, mais je ne m'opposerai pas non plus à les voir en FR. Par contre, tous les noms d'items, de skills, de vocabulaire qui dans Eve se détachent vraiment du sens commun et brouilleront les communications entre joueurs avec client FR et ANG, eux, je pense qu'il est crucial de les conserver.

B) c'est une généralisation, ne me fais pas dire "Kevin = non anglophone", ce n'est pas du tout ce que je défends.
Pour avoir joué à d'autres MMO traduits en français, pas nécessairement plus simples qu'Eve (en tout cas plus complexes qu'Eve si on se restreint au pve de lvl4), et bien la communauté présente sur Eve n'a rien à voir, elle est bien plus âgée, plus cultivée, et contient beaucoup moins de "Kevin" dans le sens que je l'entendais, à savoir (cf. wikipedia) "Kevin désigne un internaute jeune, novice et agaçant".
Ces Kevin là sont vraiment rares sur Eve (et freinés par la langue), toi je pense que tu parles des "Grosbill" quand tu dis "gros Kevin", et ça, ça n'a rien à voir (et malheureusement il y en a beaucoup sur Eve).
Et pour avoir joué plus d'une fois avec des flottes anglophone, il y a vraiment beaucoup de Kevin chez eux (pas autant que sur d'autres MMO à cause de la difficulté sans doute, mais infiniment plus que chez les FR d'Eve) : je pense sincèrement que c'est la barrière de la langue qui préserve la communauté FR de cela.
Pour autant, comme je l'ai dit, je souhaite voir l'arrivée d'une traduction, qui, si elle augmentera forcément le nombre de Kevin, permettra aux personnes dont tu parle de venir également. J'ai moi aussi envie de les voir arriver sur Eve.
Citation :
Publié par Kikicorky
Pourquoi ?

/me enfile son béret et sa baguette sous le bras, et repart au bistrot chanter la marseillaise avec Marcel autour d'une bonne assiette de saucisson.

(Edit : et pourtant je suis pour la localisation depuis toujours, mais pas à n'importe quel prix. Faut rester un minimum logique)
C'est d'ailleurs pour ça que sur n'importe quel mmo localisé en français, quand les joueurs francophones communiquent entre eux ils utilisent des phrases du type :
"je ramène ce monstre, attend que je l'ai assez provoqué avant de soigner" et pas "je pull ce mob, attend que j'ai assez taunt pour heal".

Sinon, t'as jamais vu de probe avec le nom en russe ? (ça c'est de la localisation mal faite).
Citation :
Publié par Sh@n@
Ouch ta conception du PvP est intéressante.
Je trouve aussi

Plus sérieusement, il est facile de crasher dans la soupe de ce qui a été fait mais il faut reconnaitre que la tache des nouveaux arrivant va être ardu tant la frustration générale commence à peser lourdement.

Le plus urgent pour le 0.0 je pense sera de mettre en place un système défavorisant les blob.

Pour citer un exemple, je suis encore amusé de voir qu'un ship a toujours autant de facilité (modulo le lag) pour cibler un ship qu'il soit tout seul ou au milieu d'une foule de vaisseau ennemi...

De même, quand on tire un pruneau dans le tas de ship... c'est quand même miraculeux de ne toucher que celui-ci (surtout avec les missiles...), où qu'il est mon splash dmg ! (voir le miss complet)

Rien que la dessus il y a largement de quoi travailler
  • Plus a la fleet en face est grosse, plus difficile il est de bien "toucher" sa cible, avec un gros % de miss et du splash aléatoire possible
  • Plus sa propre fleet est grosse, plus il devient difficile de cibler l'ennemi (rebond des ondes sur les ships proches) ET de le toucher (limite on touche plus des notres que des ennemis)
  • A l'inverse... les ships solo en présence de beaucoup de vaisseau seront les plus pénalisé pour le temps de ciblage car leur ordinateur ne reçoivent pas l'assistance des autres pour améliorer le scan (pour éviter le contournement en ne faisant pas de fleet, faudrait rajouter aussi un CD sur le (de)fleet)
  • On peut revoir l'information warfare gallente aussi pour le remanier autour de ces pénalités, afin de réduire par exemple l'effet du splash ou le temps de lock en fleet (ici moins de splash => plus de dmg sur la target principale et surtout moins de perte due au miss)

En jouant un peu sur ce type de mécanisme, on peut très bien faire en sorte qu'une fleet de 50 soit plus efficace qu'une fleet de 200 (trop long à lock, dmg trop dilué voir perdu ...) et tuer dans l'oeuf le blobing/surblobing

En plus ce genre d'idée ouvre la porte à d'autres:
- utiliser les drones en orbite proche en tant que boost d'EHP en partageant les dégâts sur eux par exemple)
- pouvoir "camoufler" un ship plus petit près d'un plus gros (partage d'un % des dmg reçu), par exemple, une armée de BS aura du mal à cibler le petit logistique planqué derrière d'autres BS... mais des croiseur snipe seraient plus adaptés et ainsi de suite

Bref faire des propositions qui apporte du fun et surtout du changement à se mettre sous la dent... marre des placebos cosmétique.
Cette histoire de localisation c'est vraiment parler pour rien dire.
Si des glandus voudront jouer en français et rester dans leur coin entre francophones ils le feront si ils le veulent, l'important c'est de pouvoir choisir la langue comme ça tout le monde est content.

Quand à ton programme il y a de bonnes choses. Juste comme ça en passant, tu as d'autres idées pour le FW ?
J'demande ça parce que celle que tu exposes me parait complétement inutilisable et dépassée. Les joueurs se sont adaptés aux spys, les gars qui rejoignent la milice ne sont pas pris dans certains gangs (la plupart), des identifications API et des serveurs TS sont disponibles qu'à certaines corpos etc.
Je pense que ce que tu proposes sur le sujet ne peut qu'ajouter un handicap en fait.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
"je ramène ce monstre, attend que je l'ai assez provoqué avant de soigner" et pas "je pull ce mob, attend que j'ai assez taunt pour heal".
Pourquoi les traduire si c'est pour au final les utiliser en anglais justement pour conserver un langage commun alors? (y'a les termes techniques, mais y'a aussi et surtout les noms propres ou les noms communs fréquemment usités)
J'ai écris nul part que ceux qui débarquent s'adapteraient pas (d'autant que les pré-localisation en conseillant les nouveaux finiraient invariablement par transmettre les termes anglo plutôt que franco). Juste que.. ça sert à rien de le faire puisque quoiqu'il arrive on sera forcé à un moment ou un autre de parler un même langage.

Et je trouve que le délai d'adaptation pour un nouvel arrivant sur le jeu rien que pour assimiler les noms propres français-anglais pour ne pas être largué dans une conversation n'a quand même rien à voir avec la trentaine de classes d'un DAoC par exemple.

Et tu peux pas comparer des franco qui entre-eux parlent un franglais commun de manière récurrente et des franco qui parlent avec des anglo : y'aura forcément un décalage, ne serait-ce que pour expliquer de quoi le mec parle quand il évoque un nom de ship ou autre, là le client pourrait être une vraie gêne pour l'adaptabilité.

Edit pour au dessus : bah non, choisir la langue ne résout pas le problème. Perso en tant que personne favorable pour conserver les termes anglo, j'aimerais avoir mes infos RP de missions traduites par exemple. Rien que pour prendre le temps de lire parce que mon anglais n'est pas assez fluide pour que je perde du temps à les traduire. En français, je m'y attarderais probablement plus en détails et je pourrais être bien plus immergé dans le background par exemple. Et c'est valable pour tout un tas d'autres trucs textuels.
Citation :
Edit pour au dessus : bah non, choisir la langue ne résout pas le problème. Perso en tant que personne favorable pour conserver les termes anglo, j'aimerais avoir mes infos RP de missions traduites par exemple. Rien que pour prendre le temps de lire parce que mon anglais n'est pas assez fluide pour que je perde du temps à les traduire. En français, je m'y attarderais probablement plus en détails et je pourrais être bien plus immergé dans le background par exemple. Et c'est valable pour tout un tas d'autres trucs textuels.
Bah du coup tu te sacrifies un peu en ayant des termes en français alors que tu préfères les avoir en anglais Ça serait étonnant que CCP fasse la moitié.
@Kikicorky

Je partage totalement ton avis.

@CptBlack

Je t'invite à aller voir les chan anglophones, si tu trouves le French plein de Kevin. Tu vas halluciner.

Citation :
Ca c'est le commentaire qui pique les yeux . Pourquoi devrait-on être bilingue ou polyglotte ? Pour un effet mondialisation ? Les autres n'ont qu'à apprendre le français .
OK.
Hurricane
Barrage M
Gyrostabilizer
Fitting
Energy Grid Upgrade
Warp
...

Il faut être polyglotte pour utiliser ça ? Ce serait tellement différent avec les termes français, qui n'ont guère de rapport de toute façon avec la finalité du terme dans le gameplay ?
Je ne pense pas.

Par contre, ça introduira une barrière énorme au sein du jeu entre les utilisateurs de différents clients, qui ne sera que dommageable à la communauté qui recevra son client "tout traduit".

@ Eyce

Certe le client full FR n'empêche pas d'utiliser ces termes anglophones (haha), mais la communication sur le nom des monstres, si eux sont tous traduits, t'imagines le bordel ? Sur le nom des armes ?
Pas pour rien que tous ces jeux ont des serveurs distincts pour la langue, sinon c'est juste pas possible de jouer ensemble, avec un client complètement traduit.
"Pointe moi ce Corbeau !!"
"Quoi, Corbeau ? Mais j'ai qu'un Thorax, un Raven, un Crow et un Hound en visu ?? Ah oui, t'es en client FR. Mais Corbeau c'est Raven ou Crow ?"

Ca ne te poserait pas problème ?

@Selty

Citation :
Donc concrètement, Alsyth, faisons court et résumons les 9/10ème de ton programme exprimé ici :
- Tu souhaites améliorer le lowsec - car tu y vis. Comme Meissa.
- Tu souhaites diminuer l'impact des grosses alliances nullsec et permettre aux petites de s'y installer. Comme Meissa.
- Tu souhaites diminuer la puissance des supercap et leur force de projection. Comme Meissa.
- Tu souhaites une traduction FR d'Eve. Comme Meissa.
- Tu te poses comme étant à l'écoute des autres joueurs et honnête. Comme Meissa.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu comptes apporter, autre que "nerf le drake dans toutes les situations sauf celles où je l'utilise".
NB. J'utilise le Drake en pve, et pourtant je suis conscient qu'il y est un peu trop puissant (à nuancer avec le myrmidon, équivalent).

Alors déjà, j'ai voté Meissa (sur 2 de mes trois comptes, je crois) au dernier CSM, et je pense qu'il a fait un bon boulot au CSM5. Il fait partie des candidats avec qui j'aimerais vraiment travailler. De plus son programme est censé et logique, prendre son contrepied ne pourrait aboutir que sur des choses bancales à mon avis.

Qu'est-ce qui nous différencie ?

• Je n'ai pas participé à 5 CSM, je n'ai pas autant d'années de jeu que Meissa, avec ce que ça implique d'expérience, mais aussi de routine et d'habitude.
  • Je ne suis pas programmeur comme Meissa, je fais des Maths et de la Socio (haha, Eve est un tellement beau terrain pour ça ).
  • Je pratique un pvp très différent : je n'accompagne pvp pas en low des flottes de joueurs 0.0 en T3/guardian pour taper tout ce qui bouge, mais je lead en low des flottes avec des jeunes et des industriels d'empire (à qui j'essaye de donner goût au pvp) pour aller taper du PK, ainsi que des guerres pour défendre des amis (et je ne suis même pas payé ).
  • Meissa est membre d'une grosse alliance principalement 0.0, je suis CEO de ma corp indépendante et fréquente principalement des joueurs d'empire : j'ai une vision externe sur le 0.0, interne sur l'empire et le pvp de low. Complémentaire de Meissa en quelque sorte.
  • Enfin et surtout, Meissa a une grosse alliance et un passé de CSM derrière, elle et sera réélue sans vos votes, moi pas
Citation :
Publié par Alsyth
@ Eyce

Certe le client full FR n'empêche pas d'utiliser ces termes anglophones (haha), mais la communication sur le nom des monstres, si eux sont tous traduits, t'imagines le bordel ? Sur le nom des armes ?
Pas pour rien que tous ces jeux ont des serveurs distincts pour la langue, sinon c'est juste pas possible de jouer ensemble, avec un client complètement traduit.
"Pointe moi ce Corbeau !!"
"Quoi, Corbeau ? Mais j'ai qu'un Thorax, un Raven, un Crow et un Hound en visu ?? Ah oui, t'es en client FR. Mais Corbeau c'est Raven ou Crow ?"

Ca ne te poserait pas problème ?
Demande aux Allemands comment ils font.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les noms propres (tu sais les trucs qui commencent avec une majuscule) ça ne se traduit pas :
Raven
Schiffsklasse:Battleship
Fraktion: Caldari
NPC-Preis: 217.500.000 ISK (Datenbankpreis - Kein Marktpreis)
Beschreibung:
Die Raven ist das Arbeitstier der caldarischen Navy. Was ihre Unmenge an Raketenwerfern und starken Schilden betrifft, können es nur wenige Schiffe mit der Stärke und Erhabenheit der Raven aufnehmen.

Caldari Battleship Skill:
5% Bonus auf die Feuerrate von Cruise-Launcher- und Siege-Launcher-Modulen je Skillstufe.
10% Bonus auf die Geschwindigkeit von Cruise Missiles und Torpedos je Skillstufe.

Tu serais capable de vouloir que des termes comme rate of fire ou velocity ne soient pas traduits
@ Cluedo

Autant je partage complètement ton but (diminuer les blobs), autant la solution que tu proposes me paraît assez injouable (au point de me demander si ce n'est pas un test pour avoir ma réponse) :

• Calculer du dégât de zone sur toutes les armes en fleet, c'est juste impensable niveau charge serveur. Tu multiplies le lag par un facteur énorme.
  • Je suis d'accord que les ganglink Gallente auraient besoin d'un buff (leur donner celui du range point actuellement aux Matar suffirait sans doute, en plus d'un changement des command ship dans leur ensemble)
  • en gros ce que tu demandes niveau lock etc. pourrait faire partie de ce que CCP appellait les "formations de combat" à une fanfest, mais il faudrait déjà avoir plus d'infos là dessus pour savoir ce qu'il en est (abandonné ?).
  • ces placebos cosmétiques, ils rendent le jeu bien plus agréable à tout le monde quand même... Et ce sont les joueurs eux-même qui ont demandé à ce qu'ils passent en priorité devant des "shiny new features" comme celle que tu proposes.

Mais des mécanismes nouveaux et fun pour le pvp de flotte je pense que ça serait vraiment bienvenue, cette idée de "formation de combat" de CCP devrait y arriver s'ils ne l'ont pas abandonné...

Limiter le blob (et le lag) passe aussi par un changement des mécanismes de Sov vers quelque chose de décentralisé (Sov sur une constellation et non un système, avec des structures à poser partout dans la constellation et à défendre en simultané...)

@ Enzo et Kikicorky sur la localisation

Encore une fois, parfaitement d'accord avec Kikicorky.

@ Enzo sur FW

Les flottes epiques de FW avec Carrier et plein de monde, vous arrivez à les faire en filtrant tous les nouveaux, tous les susceptibles d'être spy, et à 100% avec des gens dont vous avez l'API ?
Parce que bon, ce mécanisme de flotte "cachée" c'est surtout pour ce genre de grosses batailles, par pour les roam même à 30, pour lequelles je me doute que les spy sont moins un problème. Mais ces grosses batailles de FW, il m'a semblé voir qu'elles manquaient à certains, et que les espions étaient une des causes. Je peux me tromper, c'est peut-être dépassé sinon.

Pour d'autres idées sur le FW, je te mentirais en disant que j'en ai beaucoup de très originales etc. Il faudrait que j'aille y faire un tour (un peu dur) ou que je passe du temps à discuter avec des joueurs qui en font pour avoir des idées. Et ça, je suis partant pour le faire, tu me convo quand tu veux. Je suis déjà les discussions sur les forums (de loin entre 08/10 et 01/11) mais comme tu viens de me le signaler ce que j'y ai vu n'est pas forcément représentatif.

@Eyce Karmina

C'est moins pire que ce que j'imaginais, mais en effet, j'aimerais voir "shield" rester en anglais. RoF et Velocity, qu'importe, même si RoF restera dans mon vocabulaire, velocity je ne l'utilise pas.
Bon ba je comptais tout lire en m'accordant une tite heure pour bien saisir ton "programme" et au lieu de çà, j'ai eu le malheur de cliquer sur ton lien avec la bataille des "cellules"....et j'ai pas lâché ce maudit jeu pdt 1h30...bébé dans les bras regardant ce que Papa faisait à coloniser les cellules !

Donc

J'ai honte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés