Le pvp, c'est une dépense d'isk. Donc tout joueur faisant du pvp doit avoir une source de revenu.
Que ce soit via le trade, la prod, le minage (lol), les plex ou les lvl 4, tout le monde le fait, même les pirates (se financer via la piraterie, c'est un doux rêve).
Les bons pirates près de chez moi sont autofinancés par leurs kills. Et pourtant il sortent du T2/faction.
Parler de gain d'isk facile pour les autres quand on a accès aux lvl 4 d'empire sans contrepartie (timer de clone jump, obligation d'avoir un alt) c'est assez risible.
Gain
possible en pvp pour
certains bons pirates. Pas pour les anti-pirates.
Gain
au moins aussi facile que la lvl4 pour
la majorité de joueurs de 0.0 avec des bleus et des systèmes de farm.
Pas d'obligation d'avoir un alt, mais c'est le cas pour tout le monde :
bien des corp pirates organisées ont de la logistique et jamais besoin d'aller en empire pour une jeune recrue, les gens du 0.0, ça doit être possible aussi (à vérifier).
Bien sûr qu'un alt aide tout le monde, et dans ce cas,
en général, soit on le laisse farmer en 0.0 soit on l'envoie en hi pour trade/prod/lvl4. Le low n'est pas intéressant à cet égard, ça devrait changer
à mon avis.
Appâter ses cibles, désolé, mais encore une fois ça concerne tout le monde. Même des pirates peuvent se retrouver à sortir un freighter pour faire croire à un mineur un peu trop prudent qu'il va pouvoir faire jumper son hulk en low sec.
Les pirates
peuvent faire appel à une bait pour attirer des gens du type industriel ou groupe qui hésite à engager, mais ils peuvent engager qui ils veulent en permanence
dès qu'il rentre dans le low sec, qu'importe le ship, la couleur, etc.
Les anti-pirates
doivent faire appel à une bait
systématiquement pour tout ce qui n'est pas rouge blink.
Les adversaires mieux préparés que ceux des autres, comment dire... on croirait lire un joueur de nullsec disant que les joueurs de lowsec ne savent pas pvp.
Le killboard on s'en moque.
Regarde un killboard d'anti-pirate (le mien sur battleclinic par exemple), 99,5% des ships sont fittés pvp.
Regarde un killboard d'une corp pirate de low, moins de 50% des vaisseaux sont fittés pvp (pour les corps près de chez moi).
Et le killboard je m'en moque, sinon je serais pirate ou en 0.0.
Mais ça entraîne des critiques faciles "quoi, seulement 400 kills en 2 ans ? mais je fais ça en 2 mois de piraterie moi, t'es nul !!".
Sérieusement, va faire un tour à Syndicate, tu verras que :
- niveau isk c'est moins bien que l'empire
- tous les engagements sont le résultat de trap/bait/scouting, et que tu es loin de pouvoir engager ce que tu veux.
- 99% des gens que tu croises sont là pour la baston (vu que les isk sont pourris)
-niveau ISK, je n'ai aucun mal à te croire, j'ai passé quelques moi en low sec profond, dans Solitude d'ailleurs :-)
-niveau engagements, nous étions avec des corps/alliances NBSI. Et bah ils avaient énormément plus d'engagements que nous. Leur lot de kills d'industriels/pve qui ne nous intéressent pas, mais aussi beaucoup de pirates orange qu'eux engageaient comme ça quand nous on doit les bait. Ca fait une très grosse différence, je peux te dire pour l'avoir vécu sur le terrain.
-99%, ce n'est pas réaliste du tout, ces corps que j'ai côtoyé avaient énormément de kills d'industriels ou d'explorateurs, etc.
Si tu veux promouvoir des modifs sur le gameplay que tu souhaites avoir, ce n'est pas en le présentant comme un sacerdoce ingrat que tu y arriveras. C'est en travaillant avec tes compagnons de jeu (les pirates*, les miliciens, tout ceux qui subissent le système foireux de concord en low sec) pour proposer un système viable et attractif pour tout le monde.
Là tu auras des gens prêts à te soutenir, y compris au sein du CSM (que tu sois élu ou non).
J'en suis pleinement conscient.
Les idées que je présente ici sont celles de quelqu'un de mon groupe, je n'irais pas prétendre qu'il s'agît de "la solution", et j'ai plusieurs fois signalé mon envie de discuter avec quiconque pensait avoir à apporter au problème (principalement le FW, que je connais le moins).
Si je dois être élu, ne pensez pas que je partirai bille en tête sur mes idées sans consulter quiconque, ça ne sera pas le cas.
Sur quelles infos se base ton avis à ce sujet ? (question honnête : peut-être discutes-tu régulièrement avec des gens du 0.0)
De mon côté, concrètement, quand je regarde autour de moi, je trouve à peu près autant de personne faisant de la lvl 4 en empire que de personnes se livrant à des activités industrielles ou de trade. Ma corp / alliance est peut-être une exception, mais j'en doute.
Je ne connais pas ta corp/alliance, mais j'ai dans ma corp, et dans mes alliés, des gens qui aiment le pvp et ont vécu longtemps en 0.0, et leur préférence allait à l'industrie et au trade devant les lvl4 et le farming car cela demande moins de temps et en laisse plus pour pvp. Moi-même habitant en hi-sec, j'ai les deux possibilités, et je préfère, quand je le peux, le trade.
C'est suite à ça que j'imagine que tant qu'à se faire de l'argent en hi-sec pour un pvpeur de 0.0, trade et industrie sont plus intéressants. Avec le défaut de demander plus d'investissement au départ, et l'envie de fréquenter des chiffres, que tout le monde n'a pas.