Mettre de jolis points en avant est une méthode pour récupérer les votes de gens qui ne savent pas comme le CSM fonctionne, je trouve ça plutôt malhonnête : faire campagne sur quelques promesses phares, c'est l'assurance de décevoir et d'être reconnu comme ce que l'on est :
un mauvais candidat/membre du CSM.
Je l'ai déjà répété plusieurs fois, je n'ai donné ici certaine de mes idées que dans le but que certains joueurs se reconnaissent dans ma vision globale du jeu, et m'accordent leur confiance
en constatant que mes motivations sont bel et bien d'améliorer le jeu et pas de profiter.
Mais je ne fais pas campagne sur ces idées parce que c'est irresponsable et incohérent avec le poste en jeu : un siège au CSM.
La candidate CVA de l'an dernier, Ankh, qui a fait une grande campagne sur le factional warfare, a bien été élue avec beaucoup de voix. Mais quid de son apport réel au CSM ? Le factional warfare n'a pas changé, et finalement c'est son incapacité à travailler avec les autres, à modérer ses propos et à mesurer ses actes qui a plombé le CSM, en plus d'une certaine tendance à se focaliser uniquement sur ses propres modes de jeu (mais Meissa en parlerait mieux que moi).
De mon côté je ne fais pas campagne sur un programme constitué de propositions précises,
mais sur une façon de voir les choses, de m'intéresser au jeu dans son ensemble, même celui que je ne pratique pas (0.0, FW...) pour lequel j'ai l'ambition d'amener un regard nouveau et complémentaire.
Le fait que je sois conscient à la fois :
-de la nécessité, pour travailler au CSM, de
faire un travail de groupe en étant à l'écoute
-mais aussi, devant la politique évienne actuelle, qu'
il faudra parfois s'opposer à un bloc de candidats ne représentant que le 0.0 pour refaire du CSM un outil représentatif de l'ensemble de la population du jeu (et donc utile à CCP) est un de mes points fort dans cette campagne, à mon avis.
Sinon :
Jeu Concord-compliant n'a en effet jamais été mis en avant dans Eve. Est-ce pour cela que ce serait une mauvaise chose ?
Toute l'architecture Concord/SS/killright/bounty est là pour nous rappeler que Concord est fondamental pour l'Empire, tout comme le sont les 4 factions.
- Les 4 factions ont eu le Factional Warfare, qui se rattache au background historique du jeu, et fait appel au RP "background" des joueurs (celui qui fait qu'on se sent plus proche d'un empire qu'un autre parce qu'il refuse l'esclavage, etc).
- Une faction Concord se rattacherait sans aucune peine au background fonctionnel et historique du jeu à la fois, et fait lui appel à un RP différent et à mon avis bien plus répandu : Suis-je un bon ou un méchant ? Tu considères assez présomptueusement que ce sera très minoritaire à mon avis, je pense que seul des essais pourraient y répondre. Le factional warfare, tu ne devais pas y croire du tout quand c'est arrivé, non ?
CVA, le NRDS et les listes de KOS, c'est impossible à unifier, car il est totalement impossible d'avoir UNE liste de KOS pour tous les NRDS "se voulant gentils" du jeu.
D'où le fait que ça atteigne une masse critique pour disparaître ensuite en étant incapable de rallier à sa cause tout ceux qui ont eux aussi une envie de jouer en tant que "gentil NRDS", mais ne partagent pas la même liste de KOS, ne serait-ce que parce qu'elle est attachée à une géographie particulière. Et parce que c'est trop soulant de devoir la recopier dans sa corp pour y aller, aussi.
Le SS, les killrights et Concord, c'est universel dans tout l'empire (et ça devrait l'être dans tout Eve en empêchant les gens de gagner du SS sur les npc de 0.0).
Pour les bridges, comme tu aimes les propositions concrètes, j'aimerais voir ça :
Suppression complète des bridges, mais possibilité aux alliances 0.0 souveraines de créer des Gates (en ayant redécouvert une techno Jove). Avec sur chacune des gates créées par eux, le nom et le Logo de l'alliance pour l'éternité .
Ca aurait une différence avec les bridges :
-ça ne laisse pas passer les cap (mais les freighters oui, pour la logistique 0.0, en passant), réduisant leur projection et la rendant plus chère
-ça laisserait aussi passer les ennemis : donc on évitera de construire ça à l'aveuglette. Et ça favorisera tous les joueurs de la zone.
-laisser une trace pérenne dans Eve, je suis sûr que ça plairait aux powerblocs
-ça serait des chantiers immenses, sur des longues périodes, rendant vulnérable à l'agression les mécanismes de construction des gates, etc. Et puis quand ça deviendra aussi courant que les supercap aujourd'hui, bah expansion du 0.0 :
-ça ouvre sur une possible extension du 0.0 quand on en aura besoin, mais avec obligation aux joueurs de créer TOUTES les nouvelles gates. Un vrai pur far west épique. (Voire aussi link les Wormholes entre eux, si on trouve ça trop fortifié, ça les fragilisera un peu. Avec des powerblocs et des influence maps en WH, je sais pas trop... Ca rendrait ça moins sûr, ça l'est un peu trop actuellement, non ? L'avis d'habitants de WH m'intéresse :-) )
Bref bref, voilà le genre d'idées que j'ai,
si ça vous plaît votez pour moi mais je ne vais pas vous mentir en faisant campagne dessus et en en faisant une "promesse", je suis
honnête avec vous.
Pour les systèmes forteresse, là aussi j'ai des idées :
-suppression des upgrades qui augmente les npc/belts/whatever, et redistribuer ces richesses sur des zones peu occupées.
-les TCU etc, tous dans le système, ça fait 50 timers à attendre quand on veut vraiment faire tomber la SOV : c'est long et chiant.
-répartir les TCU dans des systèmes adjacents, qu'il doivent être attaqués (et défendus) quasi-simultanément pour faire tomber la SOV (par exemple, 8 TCU, et il faut en tomber 4 pour que l'attaque marche) ça répartirait la charge d'une attaque sur plusieurs systèmes, moins de lag) baisser leurs pv mais les rendre plus facilement réparables (attaquables par une flotte conventionnelle, mais très facilement réparables avec des caps, par exemple).
Rien que ça, ça rend "j'ai plus de joueurs que toi" useless. Un bon tacticien saura répartir sa flotte d'attaque sur les TCU à prendre tout en se retirant si le gros de la defense focus un seul point, en faisant des fausses attaques pour dérouter la défense etc., un mauvais défenseur fera faire de pitoyables aller-retours dans tous les sens au point de perdre l'intérêt d'avoir plus de monde.
Bon, encore une autre idée,
si le raisonnement vous plaît votez pour moi mais je ne vais pas vous mentir en faisant campagne dessus et en en faisant une "promesse", je suis
honnête avec vous. Je ne suis pas gamedesigner chez CCP
La "rente" pour être une grosse alliance à succès, je pense qu'elle devrait se trouver dans la possibilité d'inscrire son nom à jamais dans la pierre Evienne, pas dans le wallet des dirigeants de l'alliance.
J'imagine un grand bloc de 0.0 qui laisse son nom dans le marbre en colonisant ou créer un réseau de routes dans telle région et laissant son nom sur toutes les gates... Les 200 supercap, ça sera vite oublié. Qui parle encore de Phenix Alliance, Evolution, Reikoku, NORAD ? Qui ?
Si 80% des gates du 0.0 avaient sur elles leurs noms en tant que pionniers, ça serait pas une bonne motivation ?
Bon, encore une autre idée,
si le raisonnement vous plaît votez pour moi blablabla
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