[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas le dernier assist sur Iopera. Tout le monde sait qu'on est loin d'être ami mais il a pas tord : ses propos étaient (cette fois au moins) largement modérés. Je vois très bien la différence entre "Le multi-comptes n'est pas la normalité d'un MMO" (chose totalement vraie) et "Ankama réfute le multi-comptes" (chose totalement fausse, du moins pour ce qu'on en sait).
Le pvp en multicompte ? tu veux dire j'attaque avec mes 8 comptes une grosse guilde en s'assurant que les gros joueurs sont en donjon ?

Je suis dans une grosse guilde de jiva, voici ce qui se passe couramment au niveau des percepteurs :
-Eni-xx, eca-xx, enu-xx, bidule-xx attaque le percepteur, la plupart du temps quand y a pas grand monde hors donjon, en gros un pcp perdu, il est où le pvp multi compte là ?
-Iop-kirox lvl 21 attaque le percepteur, bon là on en parle pas.
Y aussi le cas où le mec attaque avec ses 8 comptes en stuff pvm et se fait démonter par 4-5 mecs bien stuffés pvp, mais c'est rare ça.
Pour l'instant le cas 8 mec/compte stuff pvp attaque et en face y a 7 défenseurs ça arrive jamais, parce que si t'as 8 mecs (connus pour pvp) tu défend pas à 7 face à une team de 8 préparés pour ça, c'est juste une perte de temps.
La plupart du temps coté défense il ya 2-3 comptes maxi par joueurs parce que si tu co plus de 4 comptes c'est que tu vas partir en donj/arène.

Ce que les gens comprennent mal c'est qu'un joueur avec ses 8 comptes détruit toutes les contraintes qui sont liés au fait de jouer avec des autres personnes et notament les contraintes de disponibilité et d'organation, Il est plus facile de co ses 6-8 comptes et d'aller attaquer un pcp que de pouvoir aligner assez de défenseur dans le temps impartis pour rejoindre la défense.

Je suis content de revoir des percepteurs en boss de donjon parce que y a plus d'enjeux que dans les map extérieur pour les guildes
Citation :
Si, c'est bien le problème !

Puisqu'on ne peut pas utiliser la sauvegarde en donjon pour attaquer le percepteur qui se trouve dans la salle rejointe.
On ne peut pas utiliser la sauvegarde en donjon pour attaquer le percepteur, mais on peut toujours se déconnecter en donjon et attaquer à ce moment là !

Citation :
Donc on est bien d'accord, la seul façon d'aggro les percos est bien d'attaquer pendant les heures d’affluences les plus bases.
Revois ta définition des heures d'affluences les plus basses....
J'ai déjà vu des percos sans défense à 22h comme des percos avec plein de défense à 3h !
Et ça, c'est à l'heure actuelle, en gros, tu sais jamais si tu vas tomber sur un percepteur seul ou défendu par un joueur et ses quatre comptes (quand on est deux à attaquer, ça fait pas plaisir).
Et encore, c'était sur des zones en champs ou forêt. Si tu mets ton percepteur en dernière salle de donjon, faut avoir les moyens de le défendre.

@Sackrikaze : Et pour Iopéra, si, ses propos sont modérés, tu manques juste vachement de recul.



Citation :
Le bridage du multi-compte en attaque/def perco va en frustrer plus d'un. Un système de PvP multi "libre" pourrait-il être envisagé pour les personnes aimant cette forme de Team contre Team ? Ce qui n'exclu en rien le recrutement d'autres personnes Mono ou multi.
Les percepteurs, c'est dans le cadre des guildes, donc plusieurs joueurs... Après il faudrait peut-être une autre forme de PvP plus libre, arène ou quoi, mais ça passe pas par les percepteurs.

Citation :
Ceux qui aiment cette forme de PvP ne sont pas renfermés sur eux-même, comme certains le pense, mais au contraire des liens peuvent se créer. Respect mutuel, de beaux combats, je croyais que c'était ça le PvP, mais je dois me tromper. Je ne vois pas pour quelle raison le multi-compte serait écarté de toutes les formes de PvP-multi existantes.
Parce que là, c'est du PvP multi joueurs...
Les factions, bonta ou brakmar veulent prendre le contrôle de toute la map.
Chacun doit attirer à soi le plus de joueurs. C'est un peu facile de faire divers comptes, les aligner à soi et préparer une attaque tout seul (ou à deux).
Les guildes, c'est un groupement de joueurs, moins grand que les factions, mais plus libres aussi, avec leur canal, les maisons, les enclos, bref, une guilde c'est un regroupement de joueurs aimant jouer ensemble. Les percepteurs sont des moyens pour la guilde d'avoir plus de ressources pour ses membres, mais en échange, il faut le défendre.
Dans le cadre d'une guilde et d'une faction, il me semble normal que le multicompte soit interdit.
Après, il faut peut-être un autre mode pour eux, mais ça entre pas dans ce cadre.


Citation :
comme ça a été dit, le mardi aprèm ça va être un rush perco et ils vont rester la encore et encore...
Tu m'expliques à quoi ça sert d'avoir un perco si c'est pour qu'il reste là encore et encore...
Citation :
Publié par Sacrikase
Si, c'est bien le problème !
Non, le perco peu aussi être taper par 8 chef de team de multicompte qui passent pas là et Team up.

Citation :
Publié par Eilean
On ne peut pas utiliser la sauvegarde en donjon pour attaquer le percepteur, mais on peut toujours se déconnecter en donjon et attaquer à ce moment là !
Pas d'interaction avec un perco sur la map sûr laquelle on se connecte, et ça c'est déjà en fonction.
Les développeurs donnent aussi un signe très clair du fait que le multi-compte n'est pas la normalité d'un MMO combat de guilde.

Ça c'est objectif. Le MMO, c'est Dofus entier. Il n'y a pas de limitation sur tout Dofus quand au multicompte (au contraire), mais juste en ce qui concerne les percepteurs. Iopéra se sert de cette modification pour l'étendre à tout Dofus, et c'est là que ses propos manquent de modération.
Citation :
Publié par Paile
Un point important aussi, c'est que le mono-compte ne peut pas s'adapter à un système multicompte autrement qu'en passant lui-même multicompte.
Le multicompte peut être multicompte la plupart du temps, et ponctuellement monocompte, dans le cadre de ces combats là. (Ou faire autre chose (récolte, etc) avec ses comptes à coté)
Je suis d'accord sur ce point. Mais dans le cas de combat guilde je pense que ce bridage n'a pas lieu d'être.

Citation :
Pour Zackoo, si "laisser les multi-compteurs profiter pleinement de leurs droits" veut dire continuer à écraser facilement un joueur qui n'a qu'un perso, nous n'avons pas la même conception de l'égalité
Heh ? Y'a aucune égalité entre multi et mono, et c'est normal. Ce qui est anormal c'est de vouloir cette égalité, c'est comme un mec qui se plaint dans un F2P que ceux qui passent par le shop soient plus fort c'est ridicule.

Ce que je critique c'est AG qui essaye de fusionner les deux, ça n'apportera rien de bon. Les multi comptes se sentent/sont dans le droit, on a déjà prit les prismes dans la gueule, mais c'était compréhensible ( là ou pour les guildes ça l'est moins ). Et les mono vont se sentir délaisser par le manque clair d'avis d'AG a ce point.

Faut être clair, actuellement la politique d'AG concernant le multi ( = " non ce n'est pas autorisé, c'est toléré, mais entre temps on fout plein de système permettant l'amélioration du jeu pour les multi comptes ) n'est pas convenable.
Les percepteurs ne volent pas le drop donc je vois pas de problème pour la dernière salle.
Les grosses guildes ont le monopole et ce même sans les percepteurs je trouve (ce qui est normal).
Et justement avec cette màj, je pense que les autres guildes pourront dire "et nous aussi on est là". Avec un minimum d'organisation il n'est pas impossible de déloger un percepteur.
Puis faisons confiance aux dires de Ankama : qu'il y aura assez de restrictions pour ne pas créer un abus.
Quand AG optimise le multicompte en allégeant le jeu ou en faisant clignoter la fenetre à ton tour de jeu,ça améliore les conditions de jeu pour tout le monde,pas que pour les multicompteurs.

Après t'as le droit d'être multicompteur, ça te permet d'xp/droper plus vite que les autres, de pouvoir faire plus de donjons quand tu veux sans contrainte d'organisation ou de coordination dans la stratégie. Ca te permet d'être à plusieurs endroit du jeu à la fois également.
Mais à côté de ça, quand il s'agit de vraie pvp avec des consequences,faut que mono et multi soient sur un pied d'égalité.

Et perso j'espere que des modifs de ce genre continueront à apparaitre à des niveaux autre que le pvp..
Si on ne peut pas attaquer un percepteur sur la map sur laquelle on se connecte, on peut toujours se donner rendez-vous la salle d'avant.
 
Citation :
Les développeurs donnent aussi un signe très clair du fait que le multi-compte n'est pas la normalité d'un MMO combat de guilde.
"d'un MMO" non pas "du MMO", ça parle donc d'une généralité. Tu en connais combien de MMO qui autorisent le multicompte ?


Citation :
Heh ? Y'a aucune égalité entre multi et mono, et c'est normal. Ce qui est anormal c'est de vouloir cette égalité, c'est comme un mec qui se plaint dans un F2P que ceux qui passent par le shop soient plus fort c'est ridicule.

Ils ont justement laissé faire les multicompteurs car ça ne nuisait pas au jeu des casual. Dans le cas du PvP multi, ça nuit, donc bridage.

Citation :
Faut être clair, actuellement la politique d'AG concernant le multi ( = " non ce n'est pas autorisé, c'est toléré, mais entre temps on fout plein de système permettant l'amélioration du jeu pour les multi comptes ) n'est pas convenable.

Ils ont été un peu mis devant le fait accompli pour le multicomptage de masse. Au passage à Dofus 2.0, ces joueurs se sont plaints qu'ils ne pouvaient pas jouer comme avant et avaient l'impression de s'être fait avoir par Ankama, parce qu'ils ne pouvaient plus utiliser leurs comptes en même temps. Ankama s'est donc adapté à cette demande et a proposé des adaptations pour les multicompteurs sans que cela nuise aux monocompteurs.
 
Citation :

 
Les percepteurs ne volent pas le drop donc je vois pas de problème pour la dernière salle.
Les grosses guildes ont le monopole et ce même sans les percepteurs je trouve (ce qui est normal).
Et justement avec cette màj, je pense que les autres guildes pourront dire "et nous aussi on est là". Avec un minimum d'organisation il n'est pas impossible de déloger un percepteur.
Voilà, c'est ça, et ça permettra de revaloriser le PvP de guilde via les percepteurs, qui est actuellement à peu près absent.
 
 
Citation :
Publié par Eilean
 
Voilà, c'est ça, et ça permettra de revaloriser le PvP de guilde via les percepteurs, qui est actuellement à peu près absent.
 
En ce moment le pvp percepteurs, c'est un mec en multicompte 3-6 en général (souvent) du lv 110 à 180, qui attaque le percepteur avec (souvent) la mulasse ralentisseur/désenvouteur/corru/résu etc. Après cette maj, ces joueurs qui se faisaient déjà torcher en 6vs2, ils vont cesser totalement d'attaquer les percepteurs.

Qui va attaquer à leur place ? C'est là que le problème se pose, prendre des joueurs monocomptes pour faire le kimbo, l'ougah ou le glourséleste, c'est se suicider deux fois. Une première fois sur le percepteur ou on va se retrouver contre les mulapvp 200 (slt nini glours) qui sont en attente pendant que le perco principal fait élevage, fm etc. Puis c'est se suicider contre le kimbo, glourséleste, ougah etc, parce que pour que tes 7 nouveaux amis fassent le donjon, fassent le percepteur, reviennent et fassent le boss, faut déjà avoir une sacré chance. Faut aussi qu'ils sachent jouer à peux prêt, ce qui là encore n'est pas dit, et enfin ne serais que pour faire le donjon, faut qu'ils soient disponible.

Alors, c'est possible de faire sa team pour rusher le percepteur, mais ça va arriver combien de fois par jour? Ou par semaine plutôt . Combien il va y avoir de véritables combats, ou on aura à la fois une attaque costaud, et une défense prête ? A cause de l'organisation que ça demande, très peu justement.

De l'intérêt pour les guildes, et les percepteurs, c'est bien, mais vu la tronche du système, sans multicompte, ça risque d'être tous, sauf une revalorisation du PvP multi, qui aurait été si simple à faire.
Citation :
Publié par Eilean
Tu en connais combien de MMO qui autorisent le multicompte ?
Bah, autant que de jeux qui te permettent de jouer seulement 30 secondes sur 8 minutes
Citation :
Publié par Sacrikase
Bah, autant que de jeux qui te permettent de jouer seulement 30 secondes sur 8 minutes
Pour le coup je dis +1 cependant personne t'a forcé à jouer à un mmo au tour par tour...si t'aimes pas ça ya les final fantasy,c'est du tour par tour ou y'a que toi qui joue mais c'est pas un mmo. Y'a un moment où faut choisir.
De toute façon cette dernière mesure qui est de remettre des percos en dernière salle Donjon, n'a pas d'autres buts que de repeupler les donjons.

Les joueurs ont délaissé les donjons Frigost. Bref un gros flop ... pour de nombreuses heures de développement. Oui un gros flop ! Parce que voir en hdv seulement 1-2 items frigost, de plus ultra cher au bout de x mois de Dofus 2.0, ce n'est largement pas à la hauteur de ce que nous espérions. Et encore je suis gentil car certain item ont du être crafté moins de 4 fois sur Jiva. Voir pas du tout sur de plus jeune serveur.

Avec le système de sauvegarde et les percos, Ankama espère attiré plus du monde dans ces derniers. C'est tout !

Mais qu'Ankama vienne nous dire que c'est pour favoriser à nouveau le pvp multi, c'est à 95% faux.

Voilà encore une fois j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon ...
Comme Eilean, je pense que les devs ont été dépassés par le développement généralisé et rapide du multi-compte et de ses retombées sur le jeu. J'ai lu qu'ils n'étaient pas tous d'accord sur l'opportunité d'autoriser ou pas le multi-compte, ce qui a donné une politique peu claire vis à vis de ce phénomène (perso, j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient le cul entre deux chaises).
Citation :
Publié par Eilean

Les percepteurs, c'est dans le cadre des guildes, donc plusieurs joueurs... Après il faudrait peut-être une autre forme de PvP plus libre, arène ou quoi, mais ça passe pas par les percepteurs.
C'était ce que je proposais. Je comprend le bridage du multi-compte pour certains aspects, je souhaite juste préciser qu'il existe aussi des gens qui aimaient s'affronter entre team et que ceux-ci se voient totalement privés de ce mode de jeu. Il y a eu les prismes, bientôt les percos, une alternative plus libre pourrait être proposée à ce type de joueurs.

Citation :
Publié par Eilean

Parce que là, c'est du PvP multi joueurs...
Les factions, bonta ou brakmar veulent prendre le contrôle de toute la map.
Chacun doit attirer à soi le plus de joueurs. C'est un peu facile de faire divers comptes, les aligner à soi et préparer une attaque tout seul (ou à deux).
Les guildes, c'est un groupement de joueurs, moins grand que les factions, mais plus libres aussi, avec leur canal, les maisons, les enclos, bref, une guilde c'est un regroupement de joueurs aimant jouer ensemble. Les percepteurs sont des moyens pour la guilde d'avoir plus de ressources pour ses membres, mais en échange, il faut le défendre.
Dans le cadre d'une guilde et d'une faction, il me semble normal que le multicompte soit interdit.
Après, il faut peut-être un autre mode pour eux, mais ça entre pas dans ce cadre.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais si je suis ton raisonnement je ne devrai pas être guildé. C'était l'idée que je me faisais des guildes quand j'ai commencé Dofus il y a 3 ans, à une époque où je trouvais que le multi-compte dénaturait le jeu, j'ai pris un autre chemin et ai une toute autre vision des guildes qui mériteraient de meilleurs outils, une meilleure gestion des droits etc... mais c'est pas le débat.

Je ne vois pas en quoi c'est gênant de prendre, par exemple, 2 comptes et 2 amis à 2 comptes chacun et un mec lambda croisé en chemin et d'aller faire une activité ensemble qu'elle soit PvP ou PvM. C'est du vécu dont je parle et ça occasionne des rencontres. A partir d'avril l'une des 2 ne sera plus possible et je trouve ça dommage.

Si le multi-compte pose autant de problèmes, c'est le jeu qu'il faut brider ou ouvrir un serveur mono-compte . Sans ironie de ma part.
Citation :
Publié par sermons
Pour le coup je dis +1 cependant personne t'a forcé à jouer à un mmo au tour par tour...si t'aimes pas ça ya les final fantasy,c'est du tour par tour ou y'a que toi qui joue mais c'est pas un mmo. Y'a un moment où faut choisir.
J'ai jamais dit que je jouais 8 comptes (et ce n'est pas le cas). On joue en général à 3, ça nous permet de ne pas trop attendre tout en étant plusieurs avec qui déconner. Et pour le coup "Y'a un moment où faut choisir", oui, mais le choix de certains aura été de faire 8 comptes (qui fait parti des choix disponibles).

Citation :
Publié par Iopéra
Comme Eilean, je pense que les devs ont été dépassés par le développement généralisé et rapide du multi-compte et de ses retombées sur le jeu. J'ai lu qu'ils n'étaient pas tous d'accord sur l'opportunité d'autoriser ou pas le multi-compte, ce qui a donné une politique peu claire vis à vis de ce phénomène (perso, j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient le cul entre deux chaises).
Pour une fois, je suis du même avis, on a vraiment l'impression qu'ils sont coincés dans leurs choix. En même temps, si on regarde, le multicompte apporte énormément de rentrées d'argent et d’intérêt au jeu pour pas mal de joueurs, alors que le monocompte est surement un idéal en terme de gameplay aux yeux des créateurs. Il est très difficile de trancher net entre les deux...

Le problème d'en faire un jeu très accessible (abo par Allopass par exemple) fait que beaucoup de mauvais joueurs (dans le sens "ne sais pas jouer son personnage") pullulent dans le jeu et il est très (trop) incertain de se lancer dans un donjon avec une personne inconnue. Cela pousse énormément les joueurs à jouer de façon plus "safe" en créant leur noyau de personnages (2 ou 3 personnages par joueur pour commencer).
L'outil de recherche de groupe apportera, j’espère, des réponses à ces problèmes. (Il est plus ou moins facile de repérer un bon d'un mauvais joueurs si on doit ne serait-ce qu'écrire 3 lignes pour motiver les gens à nous recruter)

Je m'aperçois que je m'éloigne du sujet, même si la modification fait partie de la même MaJ et est indirectement liée (recherche de groupe -> monocompte en donjon facilité -> attaque de perco en donjon facilité).
Citation :
Revois ta définition des heures d'affluences les plus basses....
J'ai déjà vu des percos sans défense à 22h comme des percos avec plein de défense à 3h !
Y a pas que des français qui jouent à dofus, tu es sans doute tombé sur des personnes venant d'autres pays.

Mais avec le temps on arrive à trouver des heures pour aggros les percos avec le moins de défense possible, à l’époque je le faisais l'attaque perco quand je savais que la guilde xp avait plusieurs membres en donjon.

Sinon les seuls combats pvp-multi-perco qui avaient le mérite d'exister se trouvaient en zone de pvp, le reste étant juste de la recherche en ressource en profitant des bots ou des joueurs ne pouvant pas aggro le perco.
Bonjour joliens,

J'ai une question, un couple vivant chez eux, ayant deux pc different, et deux personnages different, seront-ils comprît dans le multi compte ou pas? ayant la meme Ip.

merci
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Cette date inclus aussi la sauvegarde en donjon et toutes les modif prévues pour la "MAJ d'avril" ?
Oui, les vulnés, la sauvegarde, le brageut, les pa,...
Citation :
Publié par dezba
Bonjour joliens,

J'ai une question, un couple vivant chez eux, ayant deux pc different, et deux personnages different, seront-ils comprît dans le multi compte ou pas? ayant la meme Ip.

merci
basé sur l'ip machine donc tu pourra toujours défendre avec 1 perso sur chaque pc
Jouant avec mec frères sur plusieurs PC, vous pouvez jouer sur deux PC, vous ne serez pas considérés comme multi-compteurs


(Les purs multi-compteurs vont s'acheter 8PC ><)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés