[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Au final je ne vois pas la différence entre 8v8 (1 joueur vs 1 joueur) et 8v8 (8 joueurs vs 8 joueurs). Sinon que le second cas donne de moins belles interactions entre classes.

Le but c'est d'avoir du PvP non ?
Citation :
Publié par Freudy
Au final je ne vois pas la différence entre 8v8 (1 joueur vs 1 joueur) et 8v8 (8 joueurs vs 8 joueurs). Sinon que le second cas donne de moins belles interactions entre classes.

Ah nan mais tu comprends pas en fait c'est completement different parce que tu vois on est sur un MMO tu vois et multi=multijoueur pas multicompte tu vois et le multicompte c'est le mal tu vois, c'est trop facile de monter 8 persos tu vois, les monocompteurs ils ont trop de mal tu vois, c'est trop difficile d'ouvrir le panneau des ogrines et d'abonner 8 persos tu vois?

ceci est un taunt tu vois?
Non, d'avoir du pvp ET du multijoueur.

Lol Pandora sinon, t'es conscient qu'on peut être monocompte pour autre chose qu'une affaire d'argent/PC, genre, par choix ?
Citation :
Publié par Arotsu

Lol Pandora sinon, t'es conscient qu'on peut être monocompte pour autre chose qu'une affaire d'argent/PC, genre, par choix ?
Oui mais dans ce cas on assume son choix et sa faiblesse au niveau du pvp multi.
Citation :
Publié par Arotsu
L'un n'empêche pas l'autre. Si moi je joue multi et que j'aime faire du 8v8 (1v1) j'ai pas le droit ? Y'a quand même quelqu'un en face, on reste dans le cadre d'un MMO.
Citation :

Donc pour ça, tu vas t'arranger avec un joueur ayant aussi 8 comptes pour ton PvP.
Les percepteurs, c'est pour les guildes.
C'est du PvP inter guilde.
Possibilité d'alliance en attaque mais pas en défense.
Les guildes, c'est des groupements de joueurs.
1v1 en huit comptes si tu veux, mais pas dans le pvp de guildes.

D'ailleurs, les percos c'est le seul aspect pvp que j'aime bien.
On sait jamais sur qui on va tomber, un défendeur ? Huit ? Personne ? Et on a un joli butin si on gagne.
Le plus dur, c'est d'aller motiver les autres de sa guilde à attaquer un percepteur adverse... Peut-être qu'avec cette limitation il n'y aura plus cette peur de voir arriver un THL avec ses huit comptes à l'appui.

En tout cas, je suis rassurée de voir que la vision de Sylfaen va dans le même sens que la mienne concernant les percepteurs...
Citation :
@Voorhees : Parce que du joueur contre joueur implique qu'il y a au moins deux joueurs. A moins que tu sois de ceux qui jouent aux échecs contre eux mêmes.
Euh je vois pas le problème il y a bien deux joueurs au minimum même avec un multi-compte un en attaque, l'autre en défense.

Citation :
Donc si tu veux jouer tout seul, tu ne joues pas avec ni contre des joueurs. C'est juste logique.
Il y a rien de logique, tu prend l'exemple des échecs au dessus, un joueur contrôle bien toute les pièces de sa couleur, pourtant il y a bien un autre joueur contre lui.

Citation :
D'ailleurs, en parlant de jouer aux échecs contre soi-même, est-ce qu'on pourra attaquer un perco avec un de ses persos et défendre avec un autre ?
@Freudy
Tu en as le droit évidemment, mais pas en perco où tu peux à toi seul détruire l'organisation de plusieurs joueurs et par extension l'intérêt-même de ce mode de jeu.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Oui mais dans ce cas on assume son choix et sa faiblesse au niveau du pvp multi.
Cite-moi un seul domaine où ça n'en soit pas une de faiblesse vis-à-vis d'un mode de jeu permettant d'avoir tout seul ce que la communauté devrait offrir.

@Voorhees
Ton « point final » n'aura pas duré longtemps, c'est regrettable.
Citation :
Publié par Eilean
...
C'est vrai que je sortais du cadre "guilde" où le bridage est plus ou moins logique. Mais en attendais moi, multicompteur en manque de PvP multi, je fais comment pour avoir du 8v8 ?
Citation :
Publié par Freudy
C'est vrai que je sortais du cadre "guilde" où le bridage est plus ou moins logique. Mais en attendais moi, multicompteur en manque de PvP multi, je fais comment pour avoir du 8v8 ?
revenir à ce que je proposais:

Citation :
Permettre une attaque par multicompteur, qui permettra à la guilde en défense de défendre avec le même nombre de multicomptes que l'attaque?
Ce qui peut être intéressant dans le pvp souhaité ça peut justement être l'interaction entre joueurs avec ce que ça implique de difficulté et de mise en place de stratégie.

Comme pour le goultarminator, ou ce qui fait l'intérêt de ce type de pvp c'est de savoir composer avec les contraintes et difficultés (compositions d'équipes, joueurs qui doivent apprendre à jouer ensemble, etc)
Parce que justement il n'est pas possible de choisir simplement la synergie la plus puissante, lorsque ça implique des contraintes ailleurs, par exemple. Il s'agit alors de trouver les bonnes synergies en tenant compte des contraintes.

Je ne trouve pas choquant que ça s'applique à quelques modes de pvp, et pour celui-ci en particulier, étant donné que c'est un pvp de guilde et un pvp impliquant les percos (frustrants souvent) cette limitation permet d'avoir une frustration contrôlée : parce qu'on sait qu'il faut de l'organisation des deux cotés, pour défendre ou attaquer, et qu'on sait qu'on ne sera pas exclu de ce pvp là, pour peu qu'on arrive à s'organiser.
Citation :
Ah nan mais tu comprends pas en fait c'est completement different parce que tu vois on est sur un MMO tu vois et multi=multijoueur pas multicompte tu vois et le multicompte c'est le mal tu vois, c'est trop facile de monter 8 persos tu vois, les monocompteurs ils ont trop de mal tu vois, c'est trop difficile d'ouvrir le panneau des ogrines et d'abonner 8 persos tu vois?
Non il peut pas comprendre, tu te rends pas compte, interagir avec d'autres personnes qui sont "différentes" de lui c'est inhumain, y a que des êtres inférieurs sur ce jeu c'est bien connu. Le multi-compteur est trop bon, grand fort, intelligent et beau, il ne peut pas se mêler à la plèbe des mono-comptes. Mais par contre il va pas non plus aller jouer sur un jeu solo console ou pc, sinon il peut plus se palucher devant la roxxance de sa team (la seule reconnaissance qu'il puisse espérer dans sa vie tu vois) et la montrer aux pauvres (dans tous les sens du terme d'après eux) mono-compte.
Citation :
Publié par Paile
Ce qui peut être intéressant dans le pvp souhaité ça peut justement être l'interaction entre joueurs avec ce que ça implique de difficulté et de mise en place de stratégie.

Comme pour le goultarminator, ou ce qui fait l'intérêt de ce type de pvp c'est de savoir composer avec les contraintes et difficultés (compositions d'équipes, joueurs qui doivent apprendre à jouer ensemble, etc)
Parce que justement il n'est pas possible de choisir simplement la synergie la plus puissante, lorsque ça implique des contraintes ailleurs, par exemple. Il s'agit alors de trouver les bonnes synergies en tenant compte des contraintes.

Je ne trouve pas choquant que ça s'applique à quelques modes de pvp, et pour celui-ci en particulier, étant donné que c'est un pvp de guilde et un pvp impliquant les percos (frustrants souvent) cette limitation permet d'avoir une frustration contrôlée : parce qu'on sait qu'il faut de l'organisation des deux cotés, pour défendre ou attaquer, et qu'on sait qu'on ne sera pas exclu de ce pvp là, pour peu qu'on arrive à s'organiser.

Tu sais faires des résumer en une ligne?
Ou il faut absolument s'égosiller?
Bref mr je sais tout, à lire c'est pénible.
Citation :
Publié par Freudy
L'un n'empêche pas l'autre. Si moi je joue multi et que j'aime faire du 8v8 (1v1) j'ai pas le droit ? Y'a quand même quelqu'un en face, on reste dans le cadre d'un MMO.
T'as le droit, on a même créé un jeu dédié à ça qui s'appelle Dofus Arena ^^
Citation :
Publié par Arotsu

Cite-moi un seul domaine où ça n'en soit pas une de faiblesse vis-à-vis d'un mode de jeu permettant d'avoir tout seul ce que la communauté devrait offrir.
Le monocompte est une faiblesse, point barre. Ankama offre la possibilité de le faire gratuitement grâce aux ogrines, et me dites pas que votre PC est pas assez puissant, 2GO de ram suffisent pour 6 comptes, et ça coute 30€.

On se fait chier à monter 8 persos depuis le lvl 1 (pas pour tout l'monde c'est vrai), pour au final voir le premier kikoosacrifeu monté par les traques obtenir un aspect du jeu lui permettant de glander zaap pendant que son perco choppe des épines ougah.

Vous verrez, il n'y aura pas plus de pvp multi, j'en prends le pari.

@Guntarz: http://lmgtfy.com/?q=ironie
Citation :
Publié par Sylfaen

Une fois le système bien éprouvé et intégré en jeu, le contourner sera effectivement considéré comme de l'anti-jeu et sera sanctionné comme tel.
Déjà que sur un serveur vous arrivez pas à sanctionner pour multi compte pvp, alors je n'ose pas imaginer comment cela va se passer sur une 40aine de serveurs.

Bonne chance quand même.
Citation :
Publié par Freudy
Si tu as envie de pvp à huit comptes, tu ne seras probablement pas le seul.
Une « communauté » ayant ce même but naîtra alors, à moins que la mise à jour ne concerne également les défis ; ce qui aux dernières nouvelles n'est pas le cas.

Citation :
Le monocompte est une faiblesse, point barre. Ankama offre la possibilité de le faire gratuitement grâce aux ogrines, et me dites pas que votre PC est pas assez puissant, 2GO de ram suffisent pour 6 comptes, et ça coute 30€.
Je crois qu'on aura du mal à s'entendre sur le sujet. Mon PC supporte Aion, alors ce n'est pas vraiment un problème de performances à vrai dire. Ni d'argent IRL ou IG.
En outre c'est le cas de tous les vrais monocompteurs, soit ceux qui le sont par amour du MMO et non pas par obligation.

Citation :
On se fait chier à monter 8 persos depuis le lvl 1 (pas pour tout l'monde c'est vrai), pour au final voir le premier kikoosacrifeu monté par les traques obtenir un aspect du jeu lui permettant de glander zaap pendant que son perco choppe des épines ougah.
Ca c'est une insulte. Ainsi pour toi monocompte = péon qui passe sa vie à faire des traques en ayant un build cheat ? Putain.
Citation :
Dans ce cas là, tu ne passes pas par les percepteurs qui sont la façon de PvP entre guildes.
Tu peux toujours t'aligner et aggresser quelqu'un de la faction adverse.
La logique voudrait que ses alliés le rejoignent, jusqu'à être le maximum possible, contre toi et tes 8 comptes, que lui le fasse à un ou plusieurs comptes, ça change rien.
Mais bon, je vois rarement les alliers rejoindre une agression d'un personnage de leur faction, belle entraide, hein
Tu peux aussi passer par le canal recrutement et chercher à faire un combat, passer par le forum et organiser des duels.
Etc.

Citation :
Tu sais faires des résumer en une ligne?
Ou il faut absolument s'égosiller?
Bref mr je sais tout, à lire c'est pénible.
Non, ce qui est pénible, c'est ceux qui savent pas lire quand y a plus de trois lignes et s'expriment avec une ou deux phrases plutôt qu'expliquer leur point de vue, comme des enfants en Ce2.
C'est pas pénible à lire, c'est très simple, sauf peut-être si le français n'est pas ta langue maternelle.

Citation :
Permettre une attaque par multicompteur, qui permettra à la guilde en défense de défendre avec le même nombre de multicomptes que l'attaque?
Et si c'est une guilde qui n'accepte qu'un personnage par joueur ?
Citation :
Publié par Guntarz
Non il peut pas comprendre, tu te rends pas compte, interagir avec d'autres personnes qui sont "différentes" de lui c'est inhumain, y a que des êtres inférieurs sur ce jeu c'est bien connu. Le multi-compteur est trop bon, grand fort, intelligent et beau, il ne peut pas se mêler à la plèbe des mono-comptes. Mais par contre il va pas non plus aller jouer sur un jeu solo console ou pc, sinon il peut plus se palucher devant la roxxance de sa team (la seule reconnaissance qu'il puisse espérer dans sa vie tu vois) et la montrer aux pauvres (dans tous les sens du terme d'après eux) mono-compte.
Haha. Saches que je ne me reconnais absolument pas dans cette description. Tu devrais passer un peu plus de temps avec les multi de ta guilde.

@Pandora's Reborn
Pour le coup non, je pense quand même que le PvP guilde doit se faire sans multi-comptes. Mais à AG de créer une zone dédiée au PvP multi(comptes et/ou joueurs). Je ne compte plus le nombre de fois où il a été proposé d'implanter une arène PvP en Amakna avec un système de groupes de niveau et de taille. (2v2 120-140; 8v8 60-80; 4v4 180-200;...).

Mais ils préfèrent imposer le PvP par des contraintes (coucou traque) plutôt que d'en faire quelque chose d'amusant.
Sauf que la plupart de tes réponses montrent bien que tu penses ce que tu dis (et donc ce n'est plus de l'ironie). Ce sont les personnes comme toi qui font que dofus à une sale réputation auprès des joueurs d'autres MMORPG. Suffit de voir les interventions des multi-compteurs sur ce thread, pleines d'arrogance et d'égoïsme. Des joueurs comme vous on s'en passerait bien sur les jeux dis "communautaires".
Citation :
Publié par Arotsu

Je crois qu'on aura du mal à s'entendre sur le sujet. Mon PC supporte Aion, alors ce n'est pas vraiment un problème de performances à vrai dire. Ni d'argent IRL ou IG.
En outre c'est le cas de tous les vrais monocompteurs, soit ceux qui le sont par amour du MMO et non pas par obligation.
Dans ce cas tu en accepte les faiblesses par rapport à celui qui choisis la meilleure voie de progression qu'offre le jeu.

Citation :
Publié par Eilean

Et si c'est une guilde qui n'accepte qu'un personnage par joueur ?
Elle n'aura donc aucun problème pour défendre, attaquer en multicompte offrirait la POSSIBILITE de défendre en multicompte.
Citation :
Dans ce cas tu en accepte les faiblesses par rapport à celui qui choisis la meilleure voie de progression qu'offre le jeu.
Cela fait cinq ans que j'en accepte les faiblesses et je suis bien loin d'être le seul.
Néanmoins si il y a moyen de rééquilibrer les choses, est-ce injuste ?
Tu es conscient que le (gros) multicompte est la voie la plus rentable, alors où est le problème quant à un up minime des autres ?

@Voorhees
An hero, please.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés