Sortie de Rift avancée au 03 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eihwas
Certains Modéré par SHA-512 : BIIIP le feront comme des moutons : si le serveur Rubicon/Brisesol est plein c'est que tout le monde est dessus => il faut faire comme tout le monde donc il faut aller sur ces serveurs (et venir ensuite faire des ouinouins parce qu'il y a des files d'attente ).
C'est ce qu'on pourrait appeler des "fashion victim".
Si tu commences le jeu une semaine après tes amis (pour diverses raisons de ne pas avoir pu pré commander ou jouer avant), est-ce que tu serais assez BIIP pour aller sur le serveur plein pour les rejoindre et jouer avec eux, ou alors auras-tu la brillante idée d'aller jouer tout seul sur un nouveau serveur ?
Citation :
Publié par Colleen
Si tu commences le jeu une semaine après tes amis (pour diverses raisons de ne pas avoir pu pré commander ou jouer avant), est-ce que tu serais assez con pour aller sur le serveur plein pour les rejoindre et jouer avec eux, ou alors auras-tu la brillante idée d'aller jouer tout seul sur un nouveau serveur ?
Crois-tu naïvement que tous les futurs nouveaux joueurs ont déjà des amis qui sont sur des serveurs plein?
Ou es-tu capable de réfléchir et de te rendre compte que
Citation :
Publié par Eihwas
Certains
n'ont pas encore d'amis sur le jeu mais iront tout de même sur les serveurs pleins en bon
Citation :
Publié par Eihwas
"fashion victim"
qu'ils sont?
Donc alors tu considères réellement les joueurs comme des 'BIIIIP' (automodération) (je te cite), et tu penses sincèrement que s'ils n'ont aucune raison d'aller sur Rubicon et Brisesol ils vont y aller quand même et ensuite venir se plaindre de l'attente ?

Edit : je suis certaine que tous ceux qui iront sur ces serveurs le feront pour rejoindre des amis, des connaissances ou des guildes amies, même pour avoir certains ennemis en face parce qu'ils apprécieraient de jouer contre eux.
Citation :
Publié par Colleen
Si tu commences le jeu une semaine après tes amis (pour diverses raisons de ne pas avoir pu pré commander ou jouer avant), est-ce que tu serais assez con pour aller sur le serveur plein pour les rejoindre et jouer avec eux, ou alors auras-tu la brillante idée d'aller jouer tout seul sur un nouveau serveur ?
Par "certains (assez con)" je comprenais plus les joueurs qui démarrent seul sur Rift et vont sur le serveur tendance du moment (fan de grosses guildes dont il rêve de rejoindre les rangs même si il n'a pas les qualités requises pour les intégrer, par exemple, un peu comme les ados qui ont des étoiles pleins les yeux dès qu'ils voient Justin Bieber sauf qu'ici c'est Millénium and co qui les font fantasmer), ça n'a jamais été stupide de rejoindre des amis sur un serveur surpeuplé (on est conscient du souci de fil d'attente mais on compense par le plaisir de jouer avec ses amis).
Citation :
Publié par Colleen
Edit : je suis certaine que tout ceux qui iront sur ces serveurs le feront pour rejoindre des amis, des connaissances ou des guildes amies, même pour avoir certains ennemis en face parce qu'ils apprécieraient de jouer contre eux.
Bienvenue dans le monde réel où, comme l'a dit Rahg :
Citation :
Publié par Rahg
Par "certains" je comprenais plus les joueurs qui démarrent seul sur Rift et vont sur le serveur tendance du moment (fan de grosses guildes dont il rêve de rejoindre les rangs même si il n'a pas les qualités requises pour les intégrer, par exemple, un peu comme les ados qui ont des étoiles pleins les yeux dès qu'ils voient Justin Bieber sauf qu'ici c'est Millénium and co qui les font fantasmer)
même si ce ne sont pas la majorité des joueurs qui iront sur les serveurs pleins malgré les files d'attente.


[EDIT] :
Citation :
Publié par Colleen
Donc alors tu considères réellement les joueurs comme des 'BIIIIP' (automodération) (je te cite), et tu penses sincèrement que s'ils n'ont aucune raison d'aller sur Rubicon et Brisesol ils vont y aller quand même et ensuite venir se plaindre de l'attente ?
Le mot "certains" dans mon post n'est pas à comprendre comme un synonyme de "être sûr de quelque chose" mais comme le synonyme de "quelques personnes".
Je pense que la plupart des gens qui vont directement sur les serveurs plein y vont pour être sûr de trouver du monde et ce dans le long terme.

Que ce soit WAR/Aion/AoC avec des serveurs vides ayant été fusionné, ou même sur WoW où je me rappel que sur Varimathras à WotLK un /who annoncé 10 lvl 80 de co en Prime Time...

En particulier sur Rift avec son système de Faille où le nombre de personnes présentes permet une activité de PvE ouvert dynamique.
Fatalement la liste d'attentes des serveurs déjà plein s'allongera à la sortie du jeu alors pourquoi n'avez vous pas pris la décision de changer de serveurs pour ne pas le subir ? (Oh mon dieu 1 semaine de perdu quel drame abominable !)

Mais beaucoup de personnes aiment aussi les serveurs vierge pour ne pas être largué niveau level par ceux présent depuis plus d'1 semaine.
Avec l'arrivée des deux autres serveurs PvP (Phynnious et Centius) j'espère qu'il n'y aura pas une population qui se concentrera sur un seul des deux serveurs, en laissant l'autre de côté.

Bref, on verra, mais on va avoir de la file d'attente à coup sûr (sur Rubicon j'imagine même pas)
Citation :
Publié par ZeuYen
Tu oublies les "fusion victim" ceux qui ont préféré jouer sur des serveurs moins peuplé aux releases pour éviter les files d'attentes et se sont retrouvés à prier pour une fusion des serveurs pour pouvoir profiter du MMO dans sa totalité.

Aion et War ont fait beaucoup de fusion victim, perso je les comprend de vouloir assurer leur coup cette fois ci.
Vieil adage du MMO : Last opened, first closed !
Comme ça a déjà été dit, les gens vont se ruer sur les serveurs déjà pleins pour éviter de se retrouver sur des serveurs sans saveurs et vides au bout de quelques mois. Ce qui a été le cas de bon nombre de MMORPG ces derniers temps.

Eh oui tout le monde ne pense pas qu'au présent mais aussi au futur. Une qualité appréciable lorsque l'on commence un nouveau MMORPG.
Citation :
Publié par akitjai
Plop la plèbe, j'ai une petite question concernant la version steam du jeu et voulant éviter de créer un post pour ça, je vous la pose ici :

Est-ce que la version pre-purchase de Steam fonctionne et permet de jouer dès aujourd'hui ou elle n'est plus d'actualité? (et il fallait que je me décide avant le 24 février)

Car il est indiqué : "Précommander RIFT
Préachetez maintenant et accédez au jeu en avance le 24 février"
Mais lorsqu'on l'ajoute au panier la disponibilité est indiquée au 4 mars

merci d'avance
Je l'ai acheté sur steam et j'ai eu aucun soucis. Tu peux jouer directement en téléchargeant le jeu via steam

Par contre, les objets de la précommande bonus, je sais pas si on les encore (ainsi que les items tf2)
Citation :
Publié par Slayaz
Je l'ai acheté sur steam et j'ai eu aucun soucis. Tu peux jouer directement en téléchargeant le jeu via steam

Par contre, les objets de la précommande bonus, je sais pas si on les encore (ainsi que les items tf2)
Ok merci pour ta réponse. (J'ai lancé le DL et je n'ai pas pris la collector )
Le jeu est dispo dans toutes les grandes surfaces par chez moi. Sans doute depuis aujourd'hui.

Je vais l'installer, on verra bien si je peux rejoindre la bande de furieux dès ce soir
ah ouai ? ya deja des boiboites dans les magasins?


Donc étant client potentiel, demain je vais acheter RIFT,

Est ce que je pourrais:

- créer un compte pour mon jeu RIFT ?(jai deja le compte trion vu que javais fais la beta 7)
- installer RIFT et DL les mises a jour
-Jouer a RIFT ne sera possible qu'a partir du 4 mars a 17H?

ps: jai rien précommandé du tout.
Méa culpa Zengaluh.

Message modéré un peu hâtivement, mais mauvaise manipulation de ma part.

En gros le message c'est il en reste 6 dans un game, dépéchez-vous !

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
- créer un compte pour mon jeu RIFT ?(jai deja le compte trion vu que javais fais la beta 7)
Tu dois pouvoir mettre à jour ton compte bêta en ajoutant la clé de la boite (dès que tu l'auras).

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
- installer RIFT et DL les mises a jour
Pitètre que oui, pitètre que non (en gros, j'en sais rien )

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-Jouer a RIFT ne sera possible qu'a partir du 4 mars a 17H?
Vi. Pas de préco = pas possible de jouer avant le lancement du 4 mars.
Citation :
Publié par Panta
J'avais entendu d'un site qui le vendait pas cher+ un code, ça tapait dans les 29€, ça marche toujours?
Iep, sur direct2drive UK, 23£ avec le code "vatfree".
Citation :
Publié par Cerelity
[...] boites en abondance.
J'ai été surpris de voir que le jeu était autant mis en avant dans les magasins !
(moi j'attends que la Fnac me livre, en jouant aux nouveau POKEMON qui est sorti aujourd'hui aussi, mais avec plus de promotion en magasin, ça va difficile niveau concurrence entre les deux )
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
yop,



Donc, je viens dacheter ledition standart FR de rift en boite dans un magasin


jai créer mon compte , + abonnement etc, tout cest bien passé


J'ai installé le jeu + dl la mise a jour AUSSI


Mais... Je peux jouer!!! ???!! jai créer un perso sur Rubicon et Phynnious.

Cest normal qu'on puisse jouer des aujourd'hui svp ? je croyais que cetait demain la release
En tout cas j'ai jamais vu une politique commercial aussi efficace, normalement le 4, ils ont décidé de le sortir le 3. Je vais dans mon supermarché, et en effet le jeu est fraîchement disponible!
Pareil il est 18heure, aucun soucis de connections sur le site, la dl des mise à jour utilise au maximum ma connections.
Non là chapeau bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés