Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
C'est étonnant de remonter la reprise de mécanismes généraux de gameplay "qui marchent" comme des défauts... Tous les MMOs qui ont tenté d'innover à 90% hantent les limbes des souvenirs désormais. Les MMOs s'améliorent globalement en reprenant les bonnes idées à gauche à droite c'est plutôt une bonne chose. Il faut considérer que désormais certaines innovations passées sont devenues la norme minimale pour les nouveaux MMOs et que ne pas intégrées ses petites avancées ne constituent en rien une différenciation "pour faire genre" mais comme un manque flagrant susceptible de plomber un jeu. Les autres apports de Rift propre à lui même en fond la vraie différence.
+1
J'allais écrire dans le même sens, alors je m'abstiendrais.

Néanmoins, faut aussi accrocher à l'univers, à l'histoire, aux graphismes (...) du jeu même si il est vrais que le style proposé dans Rift n'est pas vraiment nouveau.
Cependant, autant je prends un malin plaisirs sur Rift, alors que je n'ai jamais réussi à accrocher plus des 10 jours d'essais gratuit de WoW. Et ce n'est pas une critique sur WoW mais juste un feeling que je n'ai pas eu.
Citation :
Publié par Ritalino
T'as zappé 2-3 subtilités alors
Il n'a joué que depuis 2 jours : donc il n'a pas débloqué plus de 3 âmes (où du moins les 8 de base), et pas débloqué le second, troisième et quatrième rôle.
Citation :
Publié par eJudge
Quelqu'un a trouvé svp comment voir ses stats journalières pvp ?
t'appuies sur K pour avoir le panneau de lancement des BG. et ans cette fenêtre t'as un onglet JcJ avec kills et faveur du jour, de la semaine et du mois.
dans le désert des mmo actuelle rift est pour le moment l'oasis en attendant d'arriver à la ville.

sinon le truc sympa (pour moi qui aime reroll et reroll encore et encore) c'est le systéme des âmes et rôle qui donne de la polyvalence et ne te bloque pas dans un style de jeu. par contre un Cd sur le changement de rôle serait pas mal.
Citation :
Publié par Ritalino
T'as zappé 2-3 subtilités alors
Non c'est juste un fan boy qui pense que Wow a révolutionné le Mmo!
Ce qui dans un sens n'est pas faux si tu penses que rendre le monde du Mmo plus accessible et facil aux joueurs est celle-ci!

Mais bon Wow n'a rien innové dans l genre du Mmo, mise à part les arènes.......
Citation :
Publié par Anester
Mais bon Wow n'a rien innové dans l genre du Mmo, mise à part les arènes.......
Et le phasing
Et les donjons nécessitant des stratégies (pas que du boss poteau)
Et les arbres de talents à choix multiples

Alors certes j'ai début les MMORPG avec DAOC mais je ne crois pas que tout celà se faisait avant WOW non ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Et le phasing
Et les arbres de talents à choix multiples

Alors certes j'ai début les MMORPG avec DAOC mais je ne crois pas que tout celà se faisait avant WOW non ?

Les raids oui , les donjons non ... ils sont super poteau les donjons

Citation :
par contre un Cd sur le changement de rôle serait pas mal.
Quel interet ?Oo ne pas pouvoir changer de roles quand tu te fais camper?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Et le phasing

c'était déjà présent dans everquest
Citation :
Publié par Tanaarth
Les raids oui , les donjons non ... ils sont super poteau les donjons

Quel interet ?Oo ne pas pouvoir changer de roles quand tu te fais camper?
tout le monde ne se fait pas camper, il n'y a pas que des serveurs pvp
Citation :
Publié par Raizin
Le succès de WO c'est parce qu'il était sous NDA jusqu'à la release.
Ah la vache j'avais oublié ce détail. De manière générale, plus la NDA est levée tardivement, plus ça sent mauvais.
Citation :
Publié par Shard
Aucun rapport avec les perfs du jeu, mais vous saviez que dans Rift, il y a des évènements qui peuvent pop comme ça, en face de vous? (Et là celui qui me répond "bah oui les failles trololol", je le )

Exemple concret que je mets en spoiler, pour ceux qui ne voudraient pas se gâcher un truc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A Gloamwood, je suis sûre que vous avez tous croisé le vieux magicien qui vend des items et un sac 12 slots pour les Gardiens. Il laisse des petites lampes pour qu'on les suive au bord de la route (perso c'est au passage avec les araignées, et à la frontière avec Scarlet Gorge). Je lui avais acheté un sac et un collier.

Et bien, je reviens à Gloamwood au niveau 30, je vais vers Scarlet Gorge. Là, un petit portail s'ouvre, et le magicien pop. Il se met à me parler (personne d'autre aux alentours), "tu m'as acheté des items, blablabla". Il me dit de le suivre, qu'il a une récompense. Je le follow, et là il se transforme en un mob élite (assez costaud d'ailleurs), et me loot un super bas bleu (mais en chaine), et j'obtiens le fameux "first on the shard".

J'en avais jamais entendu parler, j'avais lu ça nul part. Vous en connaissez d'autres? Et j'avais envie d'en parler, parce que j'étais complètement en mode "WTF, le npc pop et me parle!".

Sinon, lvl 31, et Rift c'est toujours que du bon. Entre le pvp dans les zones contestées, les BG et mon leveling, je ne vois pas le temps passer
Moment magique que je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre sur Rift et je ne désespère pas. Par contre j'ai vu Dark Vador himslef balancer son sabre laser dans la tronche d'un rebel qui faisait le cake à coté de lui et qui l'insultait. OS bien entendu, gm inside. (sur SWG il'y a très longtemps dans une très galaxie lointaine)
Y'a une chose qu'on retrouve dans Rift et nul par ailleurs c'est le fait de se rassembler tous sur la map, hier soir on étaient en train de faire des quêtes, soudain le ciel change des boss apparaissent partout, des quêtes à faire tous ensemble et les gardiens qui arrivent aussi! C'était vraiment très sympa
J'ai commencé a jouer hier ... et j'aime vraiment beaucoup ...

Le rythme de jeu est vraiment bien ... jeu assez joli je trouve ^^

Et comme Eno dis ... J'adore le fait que comme ça ... au pif , tout le monde ce retrouve pour bousiller du monstre

Vraiment sympa ( Bon je suis que level 12 ^^ ) .
un détail que je n'avais pas remarqué pendant les beta :
il y a des quêtes et des textes de quêtes orientés en fonction de la race et ça c'est classe.
et plein de petites choses (artefact, quêtes, animations,...) cachées vraiment partout.

c'est vraiment plaisant et on sent le finition dans tout ça.
Citation :
Publié par Eno
Y'a une chose qu'on retrouve dans Rift et nul par ailleurs c'est le fait de se rassembler tous sur la map, hier soir on étaient en train de faire des quêtes, soudain le ciel change des boss apparaissent partout, des quêtes à faire tous ensemble et les gardiens qui arrivent aussi! C'était vraiment très sympa
oui, pour moi c'est le truc qui m'éclate le plus :

j'ai jamais autant joué en groupe depuis DAOC
Ce jeu me plait de plus en plus. Ainsi que ma p'tite Khym.

J'ai testé un peu le Jardin noir, et je me suis vraiment amusé, par contre, j'ai eu un bug, je me suis retrouver sous la map, puis bim à Libremarche... Pas grave

Question : A quoi servent les portes-bonheurs lorsqu'on complete les artefacts ?
Citation :
Publié par Khym Krenninger
Ce jeu me plait de plus en plus. Ainsi que ma p'tite Khym.

J'ai testé un peu le Jardin noir, et je me suis vraiment amusé, par contre, j'ai eu un bug, je me suis retrouver sous la map, puis bim à Libremarche... Pas grave

Question : A quoi servent les portes-bonheurs lorsqu'on complete les artefacts ?
Le pnj des artefacts fait aussi marchand. Il vend divers trucs cosmétiques uniques contre des porte-bonheur.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Le pnj des artefacts fait aussi marchand. Il vend divers trucs cosmétiques uniques contre des porte-bonheur.
pas uniquement cosmétique, le tartagon brillant est une monture hl et l'apparence de profond permet de respirer sous l'eau (utile pour la recherche de coffres en eau profonde)
Je suis totalement d'accord pour dire que Rift est un bon jeu.

Dynamique, joli, ergonomique, game-play intéressant...

Mais ce qui me fais tiquer c'est que personne ne réagit sur le fait que ce soit le plus gros Theme-park du moment.

Où est l'immersion ? Avez-vous réellement l'impression d'être dans un autre monde ?
Les maps sont conçues pour le pur leveling, tellement remplies par les mobs, partout, plus les failles qui en rajoute, les quêtes, les invasions, tout ça pour ramasser de l'xp ou du butin... Chaque action faite dans Rift vous apportera du stuff, du fric ou de la monnaie.

C'est des chiffres à n'en plus finir. On aurai pas l'image, ça ne serait pas différent.

Plus personne ne s'intéresse donc à ces mondes vivants, ouvert, où tout est fait pour nous immerger dans un univers différent, unique...

Rift n'est qu'une plateforme de leveling où les joueurs sont submerger de récompenses, de mobs, d'xp, de stuff, de monnaies, de mobs (encore)...

Rift a énormément de qualité sauf celle d'un être véritable monde virtuel.

Et ce qui me tue c'est qu'il y a des guildes qui veulent RP là-dedans...
Dans quelques mois la notion de RP sont très lointaine du monde de Rift, ça je n'en doute pas.
Citation :
Publié par Mebenn
Je suis totalement d'accord pour dire que Rift est un bon jeu.

Dynamique, joli, ergonomique, game-play intéressant...

Mais ce qui me fais tiquer c'est que personne ne réagit sur le fait que ce soit le plus gros Theme-park du moment.

Où est l'immersion ? Avez-vous réellement l'impression d'être dans un autre monde ?
Les maps sont conçues pour le pur leveling, tellement remplies par les mobs, partout, plus les failles qui en rajoute, les quêtes, les invasions, tout ça pour ramasser de l'xp ou du butin... Chaque action faite dans Rift vous apportera du stuff, du fric ou de la monnaie.

C'est des chiffres à n'en plus finir. On aurai pas l'image, ça ne serait pas différent.

Plus personne ne s'intéresse donc à ces mondes vivants, ouvert, où tout est fait pour nous immerger dans un univers différent, unique...

Rift n'est qu'une plateforme de leveling où les joueurs sont submerger de récompenses, de mobs, d'xp, de stuff, de monnaies, de mobs (encore)...

Rift a énormément de qualité sauf celle d'un être véritable monde virtuel.

Et ce qui me tue c'est qu'il y a des guildes qui veulent RP là-dedans...
Dans quelques mois la notion de RP sont très lointaine du monde de Rift, ça je n'en doute pas.
Non. C'est toi qui voit des machines a fric partout.

Moi, je voit un monde qui evolue, avec differentes factions (autres que joueurs du camp A, joueur du camp B, et mobs), avec régulierement les invasions qui shotent les mobs neutres, voir entre elles si elles sont de plans elementaires differents (y compris deux invasions qui se croisent. Rien que cette subtile nuance, ca rend le jeu beaucoup plus immersif, de voir des invasions QUI DETRUISENT TOUT LE MONDE sur son passage, et pas uniquement joueur), je voit des pnj qui naviguent entre les zones, qui ont une histoire qui se suit, et qui se limite pas a "ramenez moi X tranches de sanglier pour ma soupe", je voit un blocage de certains camps si jamais tu ne fait rien pour les invasions ou les rifts.

Si pour toi, pour faire du RP, ca doit te tomber tout cru dans le bec, passe ton chemin.
Citation :
Publié par Mebenn
Si je voulais être cynique, voire simplement réaliste, je dirais non. parce que les MMO maintenant c'est des machines à carotte avec un enrobage différent. Faut du fat loot à la clé pour bouger les gens.

De manière plus raisonnable je dirais que vu le nombre de fois où je m'arrête à cheval pour mater le paysage, notamment en haut d'une colline avec des rifts au fond des plaines, les discussions sur le lore sur mumble avec la guilde à propos des divergences renégats/gardiens et l'ambiance générale... oui on peut trouver plus d'immersion dans rift que dans certains autres MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés