[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pensais monter à 200 les caracs puis monter la sagesse, mais c'est vrai qu'avoir beaucoup de sagesse est alléchant, mais j'y perd quand même une force de frappe conséquente.
Bonjours a tous, j'ai un cra de cercle 120 actuelement et je cherche a lui mettre un stuff avec un terps, s'est donc pour pvp j'ai penser a sa :
- Coiffe : Solomonk
- Cape : Abracapa Ancestrale
- Anneau : DC
- Anneau² : Gelano PA/PM
- Amulette : Ancestrale
- Ceinture : Ancestrale
- Botte : Ancestrale
- Cac : Marteau de la terps.
-Dinde : Amande/Emeraude.

Alors le problème avec ce stuff s'est que je suis pas 1/2 au terps.
Mes stats sont a 101 partout monter a 200 de force le reste en vie (possible de restarte)

Je suis ouvert a tout les builds que vous me proposerez, et aussi si il faut je peut parchoter les sorts mais je ne peut pas me payer d'exo, j'ai un budget de 10M.

Cordialement, Darkaster.
Change le AA, c'est moche.
La Ceinture des Vents déjà, j'ai pas à me justifier. Les Bottes Harry, idem.

Rho et puis zut, regarde le premier build de "sageau-am" c'est exactement ce que je voulais te dire. Sauf que tu remplaces la limbes par ton Terps

Par contre il manque 2 CC. Donc à mettre sur ton Terps et/ou ta Cape Fulgu, et si tu arrives à mettre 2 CC sur la Cape (assez difficile), tu peux prendre un Terps PM.

Enfin, c'est ce que j'ai de mieux à te proposer, à moins que tu veuille jouer avec des Bottes Dorées d'Hogmeiser, elles peuvent se trouver en exo PM, du moins sur mon serveur. Au pire tu fais sans le PM, et tu combles avec le Terps PM / Gelano PM, et tu restes sur du 6 PM de base très sympathique.
Citation :
Publié par Neo&Cie
Je pensais monter à 200 les caracs puis monter la sagesse, mais c'est vrai qu'avoir beaucoup de sagesse est alléchant, mais j'y perd quand même une force de frappe conséquente.
Si tu as acces a un parchottage sagesse, hésite pas, mets tout dedans. Si ce n'est pas le cas, il te faudra effectivement monter tes caractéristiques en attendant d'avoir le parchottage en question.
En fait j'avais comme idée de parchotter progressivement la sagesse à côté en gardant mes points une fois les 200 atteint, et ensuite mettre tout le reste en sagesse.
Citation :
Publié par Neo&Cie
Bofbof. Comme tu le sens.

En tout cas l'erreur à faire, c'est de mettre les points en sagesse non parchottée alors que tu es parchotté dans d'autres éléments.
Salut

Je me suis lancé dans le pvp en mode terre y'a pas longtemps mais ça bloque un peu

Je suis full parcho 101 je peux avoir tous les dofus, et je pensais a un mode bi tri ou carrément multi éléments en mode pano de classe (ou pas hein)

Je veux savoir si le mode feu air est meilleur qu'un pur multi a mon level 167.
Je peux parcho quelques sorts mais le moins sera le mieux c'est long a drop.

Merci de vos conseils je posterai un stuff ensuite

Bonne nuit
Citation :
Publié par thafty
je peux avoir tous les dofus
Vulbis aussi ? Et le jet du tutu ?
Et les exo tu peux en avoir/faire ?

Sinon, la pano de classe est sympa, mais pas contre les Eni et les Sacri (c'est bête c'est ce qu'il y a de plus avec les Cra ._.).

Pour ces deux classes, il te faut un mode au CàC où tu peux envoyer du bon gros roxx sur 2 tours (bavi les boost ça aide). Donc pour satisfaire ce besoin, les dagues semblent être vraiment pas mal. Il y a les youyettes qui sont bien grâce à leur VdV qui peut (un peu) compenser la perte du bou². Sinon dans les CàC qui permettent le port du bou², il y a le GZ qui est sympa en 1/2. Après à toi de voir, mais un mode full sorts contre un Eni c'est pas possible, et contre les Sacri ça devient difficile à partir du moment où il commence à avoir 9-10 PM.
Salut, je joue une petite crâ niveau 199 multyélement.

Je vais pas pour le moment détailler le stuffe, mais que pensez vous du cumul de 2 anneaux aimgéroks ? (Pa, CC, sagesse, %do, do ) pour monter en 10PA ? Dans une optique pvm, et légèrement pvp sans trop pousser.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Vulbis aussi ? Et le jet du tutu ?
Et les exo tu peux en avoir/faire ?

Sinon, la pano de classe est sympa, mais pas contre les Eni et les Sacri (c'est bête c'est ce qu'il y a de plus avec les Cra ._.).

Pour ces deux classes, il te faut un mode au CàC où tu peux envoyer du bon gros roxx sur 2 tours (bavi les boost ça aide). Donc pour satisfaire ce besoin, les dagues semblent être vraiment pas mal. Il y a les youyettes qui sont bien grâce à leur VdV qui peut (un peu) compenser la perte du bou². Sinon dans les CàC qui permettent le port du bou², il y a le GZ qui est sympa en 1/2. Après à toi de voir, mais un mode full sorts contre un Eni c'est pas possible, et contre les Sacri ça devient difficile à partir du moment où il commence à avoir 9-10 PM.
tous perfect oui

Pour les exos pas pour le moment mais une exo pm devrait etre possible.
Tu sembles disposer de moyen conséquents, je vais donc te proposer un stuff qui claque (Tu en as pour 28M en comptant large sur un serveur comme Silouate sans compter les Dofus).
Solomonk PM (assez simple à trouver) / Cape du Meulou / Collier du Minotot / Gelano PM / Anneau du Dragon Cochon PM (Relativement courant) / String Automnal du Chêne Mou / Bottes Harry / Dofus Ocre / Dofus Vulbis / Dofus Cawotte / Dofus Émeraude / Dofus Turquoise / Dofus Pourpre / Dragodinde Prune et Émeraude.
Ce stuff ne mise pas du tout sur l'initiative, parce que tu peux te faire avoir à ce petit jeu, donc j'ai optimisé tout le reste pour te rendre quasiment imbattable.
Stats SANS CÀC :
10 PA / 9 PM / +46 aux CC (1cc/2 au 1/50, et 1cc/2 au 1/60 sous TC) / +52 aux Dommages / +175 en Force / +135 en Agilité / +80 en Intelligence / +75 en Chance / +115% dommages () / +1300 en Vitalité.
La force de frappe est tout à fait correcte (on est dans du multi/cc là hein...), mais plus que ça, ce sont les possibilités qui sont vraiment géniales :-) ! Avec un CàC comme une Hache Harnée par exemple, les dégâts au CàC sont colossaux, tout en étant intouchable une bonne majorité du temps (un Sacrieur 9 PM se retrouve à 8PM avec une Flèche d'Immobilisation, 5 avec une Flèche Cinglante et toi tu as 10 PM pour "galoper" sur tout le terrain...).
Pour les parchemins de sorts, ça va être pratiquement obligatoire si tu veux pouvoir bénéficier pleinement des possibilités qui s'ouvrent à toi (Chafer Fu Lancier -ça tape du 160 avec 1500 pdvs et 50% rés-, Arakné Majeure etc...).

Setlyn
En fait un truc qui me fait marrer c'est comment la full pano de classe permet un jeu ultra flexible (je viens de tuer un cra terre 190 sans aucun dofus juste en full classe gela pm et amu meulou xD)

Et ça je trouve ça TRES sympa. Apres c'est un jeu d'entrave principalement et un mode 1/2 partout avec des stats ça apporte de la puissance non négligeable ok.

Un mode feu air ou air eau c'est viable aussi ?
Parce que imo/magique/glacée/odt c'est mes sorts principaux et ils sont tous eau ou feu ... Fin même si cinglante est terre.
(Oui mais un Crâ Terre 190, c'est quand même supra-simple à battre...)
Flèche Punitive c'est un des sorts qui permet d'expédier les parties plus rapidement...
Le stuff que je t'ai proposé ne comporte quasiment pas de contrainte tu sais...
Pour passer à un mode Feu/Eau, Cape Souveraine du Roissingue sur la Cape du Meulou et Coiffe du Chêne Mou (???) sur le Solomonk.
Tu y perds des CC (soit de la force de frappe virtuelle), de l'initiative (ça compte un peu quand même), des dommages etc...
Donc c'est toi qui vois ce que tu préfères, mais pour ma part c'est clair et net
Pour la panoplie de classe, elle m'accompagne depuis 28 levels précisément, et j'en suis très satisfait (je fais du PvM), mais ça ne me permet pas de tuer des Srams, des Éniripsas ou des Sacrieurs, bien qu'ayant 11 PA / 7 PM et un parchottage intégral...
Yopiyop !

Je suis un cra bientôt niveau 153 ! (Donc je suis donc je suis ? Con ? ah ...)

Je joue exclusivement en PvM (wiwilékrastroroksorenpvp²)

En faisant la genèse (je crois que ça se dit) des ancien stuff Air/Multi d'avant Maj et ceux actuel j'ai concocté ce petit build bien sympatoche :

Solomonk ou [Bandeau kalyptus] (Avec le bandeau plus de sagesse et un po mais plus de jeu cc) 7 cc
Cape Souveraine du Roissingue 1cc
Amulette du dragoeuf 2cc
ceinture des vents 8cc
Gelano Fm 9 chance
Anneau du Dragon Cochon 4cc
Bottes Harry (j'en ai sué but Aie have ite !) 4 cc
Ares 5 cc
dragodinde prune et ivoire
7+1+2+8+4+4+5+13 = 44 cc sous l'agi ça fait bien 1/2 sur 1/50

Parcho 101 Sagesse et Agi ainsi que 55 Chance.

200 agi de basse le reste en sagesse.

Au final j'ai :

380 sagesse
81 force
70 intel'
201 chance
441 agi'
10PA 4PM 3po 49 do 68%

J'aimerais savoir si ce serait possible d'avoir des améliorations et ce purement pvm.

Merci d'avance !
Salut.
Déjà, les CC en PvM, c'est un peu un caprice que seuls les détenteurs de Dofus Turquoise peuvent se permettre, les autres deviennent carrément pas compétitifs (gros sacrifices).
Voilà donc un stuff qui devrait convenir d'avantage :
Coiffe du Meulou / Cape Souveraine du Roissingue / Collier du Minotot (Talisman du Chêne Mou avant) / Gelano (oui oui) / Sceau Souverain du Roissingue / Puissante Ceinture Fulgurante overmaxée Vitalité / Tongues du Dimanche du Chêne Mou / Masse du Corailleur Magistral (des dégâts très séduisants sous Maitrise des Arcs, une bonne régèn', et une zone fortement appréciable), Dragodinde Prune et Ivoire / Dragodinde Prune et Emeraude / Dragoune Rose.
Bien sûr, tous les équipements doivent être parfaits en dommages :-)
Yop, euh j'veux pas être méprisant mais c'est un peu .... une bouse ton stuff .
Je suis Agi de base heing.
Ensuite mon mode cc hormis mon cac (et encore il donne un pa) je sacrifie vraiment pas grand chose.
Enfin bref avoir +60 dommage c'est bien beau être blindé de vita s'chouette aussi
mais en contre partie être totalement daubé en dehors du cac c'est moins chouette.

(Ni vois rien de méprisant mais un stuff fait sur un coin de table en 10 minutes c'est jamais vraiment performant.)

Edit : Dans ton stuff et pour mon niveau j'ai +1 po et encore avec la dinde, wouhou 8) !
Si il te propose ça, c'est surement parce qu'içi tu es dans la section Crâ Multi.

Toi, tu es foul-agi-loliloljefédesblaguedemerdeaécriretoucollécomçaaa donc tu vas dans la section qui correspond.

OU mieux encore, tu apprends a te débrouiller tout seul, ife iou canne dou ite.
Non mais .... On me sort un stuff fait en 10minutes top chrono jamais essayé et on me sort que j'suis un grololfullagi juste parce qu'un truc daubé ça me plait pas ?
De l'aide oui j'en veux, mais si c'est pour régresser non merci.
Ensuite je vois même pas pourquoi tu ramène ta fraise puisque à part jeter de l'huile sur le feu tu fais pas grand chose.

Donc je vais me répeter : Vu que joue en PVM je cherche un stuff gardant une bonne base d'agi et qui pourrait me permettre de m'orienter vers le multi-élement.
Écoute, si tu es juste venu sur le topic des Crâs Multis pour nous demander un stuff, mais qu'après tu nous dis que c'est de la m---- parce que je t'ai répondu vite (et tu en as déduits que mon stuff était fait à l'arrache), et que tu es tellement sûr(e) que le tiens qui tape mono-cible, sans CàC, et qui est foulaji avec une sagesse/vitalité de piou (un piou violet quand même) est bien mieux que le miens qui est multi-élément, avec une bonne sagesse, une bonne vitalité, de bons stats, on ne peut plus rien pour toi franchement.
Multi-élément, on l'est entièrement, ou on ne l'est pas.
On va pas se dire "trokool, mon steuf foul agi met 100 partout alor jvai fair stile il est multi paske c la klass quoi".

Si ça te fait chier de pas/plus spammer Flèche Absorbante comme un(e) décerébré(e), tu restes Air/CC et puis c'est tout.
Bon vu que vous n'avez pas encore compris je vais encore me répéter :

Je cherche un build basé sur l'agi avec tendance multiélémentaire encore si tu lisais mes pots ça t'empecherais de tomber a coté d'la plaque.

Ensuite Si meussieurs savait lire dans mon buildkikoulol agi (oui c'est la mode d'insulter les autres qui n'ont pas +580000 dans chaques caracs, moins de +650 dommages et en dessous de 15000% de dommage) j'ai suffisamment de caractéristiques en Vitalité et en Sagesse.
Donc soit t'essaie de m'aider (chose que je doute) soit t'évite de pondre un build à la mord moi le nœud juste histoire de dire que t'es un véritable Jolien.
Non mais tu as rien compris toi.
On est sur un topic d'OPTIMISATION, pas sur un topic où on s'éclate à faire des stuffs useless avec un Crâ daubé avec 10 PA inutiles, parce que sa seule préoccupation sera de faire un coup critique à 300 et LOL KOM SA ROKS ET C STRATE ET GEEK.

Mon stuff te proposait un Marteau qui tapait largement mieux qu'Absorbante, et ce, sur plusieurs monstres.

Maintenant, si tu continues de vouloir jouer un Crâ daubé avec 500 d'agilité et 50 dans le reste en persistant à te croire multi-élément, très bien, alors qu'il y a quasiment 100% de chances que tu n'utilises tes autres sorts car ayant des dégâts trop peu élevés (quel intérêt de lancer une Magique à 120 là ou tu en tapes le double en vdv avec Abso ?), j'vais pas briser ton rêve :
Ton stuff était parfait, Ôôô, comme j'aimerais passer mon temps à spammer Flèche Absorbante... Ça m'a l'air tellement fun !
Que j'ai été bête de vouloir un vrai stuff multi-élément !

Pour finir, tu es d'autant plus risible que mon équipement propose 175 d'Agilité (et plus de %Dommages...), et le tiens 245.
Alors avant de me reprocher le fait de ne pas lire tes "pots", tu ferais bien de faire attention à ceux des autres.

(Je vais néanmoins être généreux et te proposer un stuff Air/Multi :
Bandeau Kaliptus, Cape Souveraine du Roissingue, Collier du Minotot, Sceau Souverain du Roissingue, Gelano, Puissante Ceinture Fulgurante, Bottes Harry, Masse du Corailleur Magistral 80% Air, soit un stuff quasi-identique à l'autre, sauf que tu y gagnes 75 d'Agilité (Ouais, génial, et on perd 90 force, 65 intelligence, 10 Sagesse, 10% Dommages... On peut pousser encore plus loin le délire et virer le Collier du Minotot en mettant un Collier du Tanukoui San pour gagner 35 d'Agilité (50-15%) en perdant 40 chance/intell, un de portée, de la prospection, etc... ) )
Le build qu'il te propose te propose un vrai jeu multi élément, avec un corps à corps avec lequel tu peux réellement taper.

Il te met des items qui te permettent d'avoir une vitalité qui te permettra d'être plus polyvalent (parce qu'un cra sans vitalité, c'est mignon mais ça a pas sa place dans une team s'il monopolise le soigneur en non stop).

Pour rester vraiment dans l'optique d'un mode air avec une tendance multi-élémentaire, le stuff proposé manque certes d'agilité, mais si tu changes l'amu pour un [talisman choh], et les bottes cm par des [sandales gorithme] et tu obtiens alors un total d'agilité avoisinant les 470 (avec des jets parfaits en agilité) avec une intelligence à 110, une force à environ 100, une chance à 200 le tout avec une sagesse (built uniquement) de 185 (voir plus si un petit dofus cawotte). La grosse différence se fait au niveau de la vitalité qui est franchement remontée, ainsi que l'initiative.

Mais après cela reste quand même un built que je trouve personellement moyen, préférant les persos bi-élémentaires. Au delà cela implique, jusqu'à un très haut niveau, une force de frappe un peu molle un peu partout même si la polyvalence est là. Mais ça reste mon avis.

Donc pour moi le mode air/multi, est moins intéressant qu'un mode air/feu voir air/terre(plus commun).
Citation :
Salut.
Déjà, les CC en PvM, c'est un peu un caprice que seuls les détenteurs de Dofus Turquoise peuvent se permettre, les autres deviennent carrément pas compétitifs (gros sacrifices).
Voilà donc un stuff qui devrait convenir d'avantage :
Coiffe du Meulou / Cape Souveraine du Roissingue / Collier du Minotot (Talisman du Chêne Mou avant) / Gelano (oui oui) / Sceau Souverain du Roissingue / Puissante Ceinture Fulgurante overmaxée Vitalité / Tongues du Dimanche du Chêne Mou / Masse du Corailleur Magistral (des dégâts très séduisants sous Maitrise des Arcs, une bonne régèn', et une zone fortement appréciable), Dragodinde Prune et Ivoire / Dragodinde Prune et Emeraude / Dragoune Rose.
Bien sûr, tous les équipements doivent être parfaits en dommages :-)
Donc suite à une grande remise en question de ma part (oui moi j'me remets en question) et recueillant divers avis sur ton stuff Ô combien extraordinaire et Ô combien multi' eh bien ce sont les même que moi.

Rien que : Une meu² contre un solo ou un Kaly
Des cm contre des Harry (Les harry sont la base du multi en bottes)
Ou encore une fulgu contre une vent ...
Voilà ...

En suite merci pour ta grande bonté d'âme qui se rapproche de ce que j'attendais.

Le mode CC est donc si Useless ? Sachant que je sors avec ce stuff de plus gros jet avec Ralentoch' ou encore Abso ?

Edit pour en haut : Un cra ne joue pas au corps à corps donc la vitalité d'un Sacrieur ça reste pas vraiment super utile et au grand damn de Setlyn en mode Air/Multi il y a le regen d'abso :/

Edit pour en bas : Multi ça signifie plusieurs aussi hein x). Don bi ou tri ça reste du multi. Je cherche principalement le multi pour combler la zone ou encore la portée d'Abso et bien évidemment d'autre élements de frappe.
Et je comprends vraiment pas pourquoi tu t'obstine sur la coiffe Meulou :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés