[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
Merci pour les matchs HokutoNoCat, désolé si j'ai coupé court à la session, ma connexion était en passe de se faire highjacker.

Je vais mettre mes performances sur le coup de la fatigue mais c'était vraiment pas joli à voir, de ton côté tu as de beaux personnages de rushdown, j'étais incapable de réagir correctement.
gg
Sur la fin tu me posais plus de problemes car tu zonais plus, et c'est comme ça qu'il faut faire imho.

J'ai eu pas mal de ratés d'exe mais bon je m'entraine plus du tout ça n'aide pas
Smokeur tu as bien raison, depuis que MvC 3 est sorti...

Il n'y avait pas déjà grand monde sur le PSN mais là, il ne reste plus que quelques invétérés irréductibles (beaucoup de 3k/4k PP dans les salles infinies).
C'était couru ça , ^^

Ce que je fais maintenant , dés que je rencontre un joueur intéressant je tente d'ajouter en ami en proposant de faire des infinites plus tard.

Moi je m'installe de toute façon , j'ai même commandé une manette madcatz

la je matte le match , je pense venir jouer après.


ps : te barres pas tout desuite sur 360 Nijel
Citation :
Publié par Mastergouki
En fait je crois que je cancel des le premier hit du shoryu hp.

Si ça peut t'aider sur la vidéo 0 3mn51 je fait le fadc et je cancel au 1er hit ça peut te donner un repère visuel.

Pour réussir y'a deux trucs à faire :
- fadc très tot le shoryu
- faire ton fadc de la bonne manière

Grâce ou malheureusement à cause du buffer de SSF4 tu peut faire un fadc de 3manière différentes :

- la normale : mp+mk, 66
- la plus facile utile pour faire fad ultra avec ryu : 6 mp+mk, 6
- celle que tu dois utiliser avec sakura pour faire le link JF du close hp : 66 mp+mk

Tu dois donc utiliser la dernière manière pour faire ton fadc et pour réussir ton link ensuite tu utilises le p-link.
Comme tu dois linker un close hp tu vas don faire : hp~mp+hp

[...]
Yup, en gros l'idée c'est de cancel ta FA par ton dash à la première frame(on voit à peine le flash).
Imo si tu n'as pas encore trop pris l'habitude de FADC vaut mieux utiliser la 3eme manière 66>mp+mk parce que tu peux bourrer la direction avant sans souci: 66>mp+mk>6 ca ne dash qu'une fois par exemple.
Le hit-stun est le meme pour chaque coup du shouoken normal. En général on préfère cancel a la 3eme frame histoire d'avoir bien le temps de voir si ton shouoken touche ou pas(le plus rentable étant d'utiliser le shouoken mp et de cancel à la 2eme frame).

Pour le p-link du close.hp commence directement à double p-link. hp~mp+lp(oui, les deux en même temps). Ca a deux interets: 1/tu à deux fois plus de chance de ne pas rater ton p-link(si tu rates la frame de copie du p-link avec mp alors lp est la pour quand même activer le p-link).
2/pour peu que tu delay d'une frame ton lp par rapport au mp(ce qui peut arriver sans s'en rendre compte), tu vas alors t'etaler sur 3frames au lieu de 2. En gros les inputs que prendra en compte le jeu seront :
frame 1:hp
frame 2: hp
frame 3: lp
En sachant que tu ne peux pas combo lp par un light tatsu mais qu'un tatsu ex passe aisément.


Voila voila. Pew pew pew par contre j'ai perdu énormément de niveau, ça me rend tout triste (4000PP y a 5/6mois et la j'ai du mal a 2500 ). Je devrais peut-etre repasser sur un ecran qui ne lag pas(kikoo les tiger shot imbloquable en reaction, sans parler des rolling de blanka).
Roger si t'as pécho un stick j'aimerais bien refaire une session contre toi, si Dic/Dic ça te saoule pas trop. o/
Je gère trop mal le match-up miroir, actuellement je peux vraiment perdre contre n'importe quel Bison.
Citation :
Publié par Random Lurker
Roger si t'as pécho un stick j'aimerais bien refaire une session contre toi, si Dic/Dic ça te saoule pas trop. o/
Je gère trop mal le match-up miroir, actuellement je peux vraiment perdre contre n'importe quel Bison.
Maintenant ? Pourquoi pas, en revanche je risque de lag un peu.
Une soirée à être dégouté du jeu , hein Nijel , tin on s'est fait méchamment corrigé contre le Dan

Et le gief d'avant la vache aussi... les deux était de très bon chopeur , mais pfff j'ai encore beaucoup de mal , je commet encore pas mal d'erreur , au passage je me suis permis d'essayé des choses ce qui fait que des fois j'en prenais plus que d'habitude...


Tin sérieux le dan , il le jouait vraiment dans l'esprit en plus , j'avais l'impression qu'il lisait en moi comme dans un livre...
Gg Oribane et Vendetta. Vous vous debrouillez bien pour des mecs qu'ont meme pas 1mois de jeu derriere eux !
Bon ca piffait bien aussi mais c'est parce que vous connaissez tout simplement pas les match-up, la ou il faut taper/dechopper, etc(quand je piffe par contre c'est totalement par flemardise ).
Le pick du Dan c'est par pour taunt, c'est rellement mon alternate Je prends des matchs à Roger/Akagi avec ! Tout dans le yomi.
Par contre je deteste toujours autant jouer Fei J'ai voulu le pick histoire de voir mais rien à faire, y a rien qui sort :<.

L'une des premieres choses à bosser c'est l'os de dechoppe au lieu de shoryu à la place. Les inputs(à bourrer comme un saguin dans n blockstring/à la relevée) : cr.lk~lp.
Apres bien evidemment t'as les Anti-air, qui viendront naturellement avec le temps(au pire vous avez qu'a bait les sauts adverse et moulinez 23232323 en position assise).
Enfin l'utilisation des normaux: Fei à un cr.hp tout bonnement horrible(pour l'adversaire) pour zoner. Je pense que y a meme moyen de balancer un shoryu si le mec te saute dessus.
Le cr.hp de Sakura est par contre interdit en anti-air contre Claw Salaud de Kuro !
Ah c'était n'importe quoi cette soirée. Les erreurs en boucle, et le Dan me déstabilisait tellement que je redescendais au niveau le plus bas (mais bon après, vu ce que j'ai montré contre le Sagat ou le Vega "hop faisons en mode automatique un shouoken ex à la relevée"). Jamais été vraiment en position de pouvoir sortir les bnb ou frame trap.

Ironiquement quelques heures avant je faisais des shouoken ex fadc combo en série avec Sakura

Et puis le Zangief, c'était encore pire, il me faisait en boucle cross-up lariat, et pourtant son cross-up n'avait rien d'ambiguë mais je le prenais quand même.

Et enfin nos matchs nous faisaient plus régresser qu'autre chose Smokeur vu ce qu'on faisait

Sinon mes conseils d'hypocrite du jour Smokeur :
  1. Si tu veux faire quelque chose après une focus attack, il faut dash vers l'adversaire (donc comme tu peux le lire dessus, mk+mp -> -> ou -> -> mk + mp voire encore -> mk + mp -> ).

    Car une personne qui s'écroule après une focus attack est considéré, pendant un petit temps, comme étant "en l'air". Donc si tu la frappes à la fin de l'animation de la focus attack, elle va réattérrir immédiatement et pouvoir bloquer donc tu ne peux placer un combo.
    Par contre si tu dash immédiatement, tu peux placer un combo car elle est encore "au sol" (oui le moteur de SSF4 a plein de bugs features).
  2. Il faut qu'on (toi et moi ) arrête les balayettes hk en boucle, ou encore pire, les sauts + balayettes : ceux-ci ne sont pas sûrs et si jamais ton saut touche ça veut dire que tu aurais pu placer un combo qui fait plus de dégât, en ayant plus de sécurité derrière
  3. Il faut arrêter l'ultra à la relevée ou de manière trop aléatoire...force-toi à faire tes matchs sans utiliser ton ultra pendant un temps pour perdre cette sale habitude. Parfois, il est vrai que tu touches (ou, de temps en temps, tu es sûr que tu vas toucher), mais souviens-toi de toutes les fois où tu ne touches pas et où tu ramasses derrière


@Yiji > Oui j'ai vu le double p-linking dans les vidéos d'Uryo, ça peut m'aider mais bon déjà j'ai d'autres choses à voir . Je fais aussi du crouch-teching...quand j'y pense. Mais je ne bourrine pas assez en fait, je m'en rends compte maintenant.
Et ça fait trois mois que je joue

Et pour Claw, comment tu gères alors niveau anti-air ? Car suivant qu'il te prend ou t'attaque, il faut bien réagir non ? A moins qu'il suffit de rester accroupi ?
Citation :
Publié par Yiji
[..]



Ah mais c'était un jolien en plus Sississis , je croyais un gars qui avait rejoint comme ça ,^^

Ton dan m'a fait suer à force de le voir courir partout comme ça , et on a tellement pas l'habitude de le voir que quand c'est bien joué en plus c'est vraiment excellent , je me doutais qu'il avait de la ressource ce perso.

Bon sinon je crois que bon faut pas rêver , le niveau viendra pas avant longtemps , faut déjà que je digère la masse d'information et le jargon générale , mais je veux pas trop m'embrouiller l'esprit avec tout les recueil c'est le meilleur moyen pour que je me dégoûte.

Parceque la j'ai pas compris la moitié de ce que tu viens de dire

Citation :
Les inputs(à bourrer comme un saguin dans n blockstring/à la relevée) : cr.lk~lp.

enfin bon bravo je suis content de voir qu'il y a un jolien de plus avec un (très) bon niveau sur ps3




ah ps : je vois que Nijel m'engueule pour L 'U à la relevé , je tiens à signaler et je me cherche pas d'excuse que ce soir j'ai eu beaucoup de mal à executer mes ultras alors qu'ils devaient passer normalement , je soupçonne soit le coup de fatigue , ou alors j'ai l'impression que la croix de ma manette commence à fatiguer , du coup ça m'a énerver et par la suite j'en ai quasi plus réussis.^^
Citation :
Publié par Nijel

Je prend les conseil et vous êtes tous tellement cool de m'en donner que moi je gère mal l'information tant qu'elle n'est pas appliqué^^

perso je remarque
Citation :
Ironiquement quelques heures avant je faisais des shouoken ex fadc combo en série avec Sakura
Tu veux trop le placer ça aussi , ça commence à se voir.
Citation :
Et enfin nos matchs nous faisaient plus régresser qu'autre chose Smokeur vu ce qu'on faisait
Bah c'est normale en meme temps on était dans la routine ,et j'en suis encore à mouliner des chicken dans le vent tellement c'est pas encore automatique, sinon le Gief j'ai failli l'avoir une fois ou deux mais mon impatience m'a perdu. Quand je vois comme je laisse un pet de vie à l'adversaire par moment c'est que c'était pas si mal.


Ah mais bon voila quoi yen a qui gère ,
Citation :
Publié par Smokeur
Bon sinon je crois que bon faut pas rêver , le niveau viendra pas avant longtemps , faut déjà que je digère la masse d'information et le jargon générale , mais je veux pas trop m'embrouiller l'esprit avec tout les recueil c'est le meilleur moyen pour que je me dégoûte.

Parceque la j'ai pas compris la moitié de ce que tu viens de dire
Très franchement j'ai toujours trouvé que les vidéos de Ken Bogard étaient un bon moyen de choper beaucoup d'infos très importantes sur le jeu sans m'abrutir avec des guides ou des posts qui peuvent être indigestes au début. Si t'as le temps de te regarder les vidéos en archives et si le format te plaît c'est vraiment un bon moyen de s'informer / progresser.

Sinon pour les "nouveaux" sur PS3, ça serait un plaisir de jouer avec vous (id : Big-Robson). Je suis un sac de l'enfer intersidéral, l'exemple typique du mec qui progresse lentement mais si ça vous gêne pas c'est quand vous voulez (vu l'état de la population sur PSN en ce moment en plus...)
Tom ton Fei rouille L'exe est toujours là mais j'ai l'impression que t'as oublié les phases qui me font suées. Bon j'ai eu de la moule aussi, je t'ai escroqué pas mal de rounds.


Roger t'as des phases intéressantes avec les cancel de knee press, faut que j'intègre ça. Et pouh, les closes hp en counter ça pique

J'était pas du tout au point niveau exe ce soir en tout cas. J'ai réussi à foirer 3 j.mp j.mp ultra, c'est ouf, la manip est tellement facile. Puis j'arrivais pas à linker mes c.mk alors que le timing je l'ai, ça dois être psychologique.
Citation :
Publié par Random Lurker
Tom ton Fei rouille L'exe est toujours là mais j'ai l'impression que t'as oublié les phases qui me font suées. Bon j'ai eu de la moule aussi, je t'ai escroqué pas mal de rounds.
oué j'ai mal joué
je m'entraine pas du tout en ce moment ça aide pas ...
Merci pour les matchs vous deux.

Random Lurker j'ai été surpris, je ne sais pas si c'était pour me ménager mais je m'attendais à ce que ton Dictator soit bien plus campeur vu les remarques d'il y a quelques temps, en dehors du versus Guile qui doit se jouer comme ça j'ai globalement trouvé que tu avais plus souvent tes pieds dans ma gueule que posés au sol.

Pour les phase de knee press, j'en abuse par réflexe mais c'est clair qu'en cancelant deux-trois fois tu peux mixer pas mal et t'offrir un momentum intéressant (mais de ton côté je trouve que tu gères vraiment bien les mixups à base de PC).
C'était le link c.mp - c.mk qui ne sortait pas ? Il est tendu, d'autant plus qu'il ne passe pas sur tout le monde.

Et ouais j'use le plus souvent possible des frames traps à base de cl.hp, ça cogne dur en counter et ça calme pas mal les imprudents, c'est pratique.

J'ai bien aimé nos affrontements, j'ai mis un peu de temps à capter tes patterns et donc commencer à contrer les hk/mk avec des scissor EX mais derrière ça m'a donné un peu de repos pour souffler entre des pressings. C'est rare que je trouve le versus miroir sympa mais là je l'ai trouvé intéressant (probablement parce que le jeu est plus posé et réfléchi qu'habituellement)

Ah et j'ai remarqué que tu ne tentais pas de FA le second hit du c.hk de Guile, tu as perdu un round là-dessus d'ailleurs, normalement tu peux bourrer une chiée de trucs là-dedans, il ne faut pas hésiter.

Tom, tu fais trop mal, je n'arrive pas à cerner ton Fei Long et ta Cammy, il va falloir que je bosse les matchups grassement, il faut que j'apprenne les phases.

Désolé pour les taunts avec Gen (parce que ouais, on a joué en random et j'ai tiré le vieux quatre fois de suite, ça plus T.Hawk et Adon je pense pouvoir dire que je n'ai pas de chance), j'avais décalé mes doigts sur le stick donc j'ai chié mes FA. N'empêche en quatre matchs j'ai appris comment faire une focus attack stance cancel et le frame trap c.mp - cl.mp (enfin je crois).

En tout cas je suis content, j'ai joué contre trois personnes en tout il me semble et à chaque fois ça a été instructif, je pense que je vais bien progresser dans les prochaines semaines si ça continue comme ça.
Lol mais tu me faisais chier avec ton Gen
Relou ce couillon de vioque...

Pour Cammy faudra qu'on refasse une session et je la prendrais vs Moy, il la déchire pire que ce que t'as vu de mon pauvre Fei x)

Il me zone jusqu'a ce que mort s'ensuive.. C'est très dur pour Cammy d'approcher, elle a aucun spécial de safe.

Sinon c'est vrai que même si j'ai pris un sale beatby VS moy, y'a eu un certain nombre d'escroqueries et de rounds bien chattards pour moy
Citation :
Publié par Roger
Random Lurker j'ai été surpris, je ne sais pas si c'était pour me ménager mais je m'attendais à ce que ton Dictator soit bien plus campeur vu les remarques d'il y a quelques temps, en dehors du versus Guile qui doit se jouer comme ça j'ai globalement trouvé que tu avais plus souvent tes pieds dans ma gueule que posés au sol.
J'avais noté ça la dernière fois aussi ouais.

Citation :
Tom, tu fais trop mal, je n'arrive pas à cerner ton Fei Long et ta Cammy,
C'est un rusheur le Tom, le K66 de Jol, faut le zoner ou le presser (presser une Cammy ou un Fei )

T'as ton stick au fait ? Je serais connecté ce soir si t'es dispo d'ailleurs parce que la dernière fois on sentait bien que la manette te posait problème...je veux te voir à ton MAXIMUM mec
Citation :
Publié par Epo-Nyme
'as ton stick au fait ? Je serais connecté ce soir si t'es dispo d'ailleurs parce que la dernière fois on sentait bien que la manette te posait problème...je veux te voir à ton MAXIMUM mec
Ouais le stick est arrivé relativement rapidement en fait, sous les trois jours (ouvrables, il y avait le week-end au milieu), en revanche le livreur a encore une fois joué au con, il m'a laissé un avis de passage dans ma boite au lettre en m'indiquant qu'il avait laissé le stick sur le pallier du voisin du dessus (logique quoi).

Et tu ne veux pas voir mon maximum, je risquerais d'endommager ta Xbox irl, d'ailleurs je joue avec des poids de 10kg à chaque main et les yeux bandés pour vous laisser une chance.
Citation :
Publié par Robson
Très franchement j'ai toujours trouvé que les vidéos de Ken Bogard étaient un bon moyen de choper beaucoup d'infos très importantes sur le jeu sans m'abrutir avec des guides ou des posts qui peuvent être indigestes au début. Si t'as le temps de te regarder les vidéos en archives et si le format te plaît c'est vraiment un bon moyen de s'informer / progresser.

Sinon pour les "nouveaux" sur PS3, ça serait un plaisir de jouer avec vous (id : Big-Robson). Je suis un sac de l'enfer intersidéral, l'exemple typique du mec qui progresse lentement mais si ça vous gêne pas c'est quand vous voulez (vu l'état de la population sur PSN en ce moment en plus...)
si tu veux me add au psn , youre welcome .

J'ai commencé à regarder un peu , c'est pas mal mais comme ça va assez vite ,c'est chaud à suivre , j'ai regardé celle de l'AE ( tiens d'ailleurs ça sera quoi sur console un DLC surement ).



Sinon A force de jouer et de perdre sur le réseau la ,
J'ai remarqué qu'il y a une propension de gens qui ont un style assez attentiste , je croise pas énormément de gens si agressif que ça au finale , c'est assez chiant on dira ,on te laisse venir ( parce que forcement faut bien se décider ) ça cherche le contre , le break dés que tu portes le moindre coup et le reste du temps ça recul mais forcement c'est le jeu vous me direz , c'est l'art et la manière , puis ça "bait" comme vous dites mais j'ai l'impression qu'y a des gars qui se se mouille pas trop en la jouant comme ça avec le type shoryu.

puis ça met trois plombes à trouver un adversaire maintenant.
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai remarqué qu'il y a une propension de gens qui ont un style assez attentiste , je croise pas énormément de gens si agressif que ça au finale , c'est assez chiant on dira ,on te laisse venir ( parce que forcement faut bien se décider ) ça cherche le contre , le break dés que tu portes le moindre coup et le reste du temps ça recul mais forcement c'est le jeu vous me direz , c'est l'art et la manière , puis ça "bait" comme vous dites mais j'ai l'impression qu'y a des gars qui se se mouille pas trop en la jouant comme ça avec le type shoryu.
Globalement la défense paye plus que l'offense dans SF4. D'ou plus de joueurs défensifs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés