[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
A force de me faire fumer 19fois sur 20 j'engrange un peu d'xp mais on reste du même niveau encore et on a du chemin à faire.^^
C'est sur, surtout que Fuerte c'est pas le perso le plus simple pour commencer je crois dans mon cas. Mais bon, quitte a me faire fumer, autant que ça soit avec un perso qui me plait.

Tu joue plus que moi en plus Donc a un moment tu va me larguer.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu joues quel perso ? On pourra te donner des conseils comme ça...tu peux aussi aller voir les vids commentées de Ken Bogard tu vas apprendre enormément sur le jeu et aussi regarder les différents guides.

En 1er c'est d'apprendre à garder.
En 2ème c'est le combo de ton perso qui punit. Pas forcément un truc compliqué qui dit fait bien mal et dissuade ton adversaire de spammer les coups genre shoryu dans la garde.
En 3ème les coups de zoning qui empêche le mec de trop t'approcher pour te sauter dessus.
Après c'est les anti air, tes coups safe, comment attaquer avec ton perso, les combos plus flashy, les carottes, les juggles, les match-up, etc, etc.
Je suis sur Fei-Long en ce moment , j'ai un peu laissé Dudley de coté , je trouve que ses low on un range un peu faible comparé aux autres.

Je commence à arriver à( je sais pas comment c'est le terme) annuler les shoryu , à "bait" comme vous dites en balançant des low , ce qui marche assez bien contre des gars assez agressif, donc derrière si je peux je punis.

Citation :
Publié par Sharnt
[...]
c'est ce que je m'efforce à faire et c'est ce qui me fait gagner quelque match "versus" la compagnie des shoryu, mais faut admettre que certains joue très bien le coup avec les cross up. Après bon voila c'est un choix de perso aussi...

Citation :
Publié par Sharnt
[...]
Sinon si tu joues a garou files moi ton id ggpo/supercrade qu'on se fasse une game a l'occasion.
Si seulement il était sur le psn... , j'y jouais surtout sur dreamcast.


Citation :
Publié par NaeNo
C'est sur, surtout que Fuerte c'est pas le perso le plus simple pour commencer je crois dans mon cas. Mais bon, quitte a me faire fumer, autant que ça soit avec un perso qui me plait.

Tu joue plus que moi en plus Donc a un moment tu va me larguer.
T'a fait un peu comme moi , on cherche à se compliquer la vie en prenant un perso qui nous plait , quitte à se faire laminer , mais c'est sur qui faut pratiquer , j'y joue pas mal en ce moment , je me fais pas d'idée j'ai toujours un bas niveau , mais je tiens la route comme adversaire
Citation :
Publié par Smokeur
Je suis sur Fei-Long en ce moment
Ha ok donc c'est Chiken wings à mi distance, rekka, rekka, rekka, chiken, shoryu, bas gros poing, voilà tu sais tout
gg rogerfgint pour la session c'etait plaisant.

Ta des phases sympas. c'etait cool.

par contre t'es le premier mec que je vois ragequit alors qu'il est bien partis pour gagner le round (joke lol)
Ahaha, j'étais vert, d'autant plus que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'en gagner.

En tout cas je commence sur Xbox comme j'ai commencé sur ps3 : par une belle branlée (mais je ne crois pas avoir mangé de perfect, ce qui n'est pas une mauvaise chose) sauf que cette fois tu as pris le rôle de Kuro.

Sacrée session en tout cas, bon je ne suis pas non plus mécontent, j'ai tout de même gagné quelques rounds/matchs, il y a encore des approximations avec le TE qui est vachement plus sensible (notamment des hk qui se transformaient en c.hk ou les ultra qui sortent je ne sais pas pourquoi sur les tatsu crossup)) mais sinon je n'ai pas d'excuses, tu joues clairement dans une ligue supérieure.
Bon je sais quels sont mes principaux défauts dans ce genre de matchs très compliqués, j'ai tendance à attaquer en tentant de maximiser à fond les dommages, au risque de me faire punir violemment.
J'ai mangé tous les frame traps de Ken et les Os ont bien tuées mon jeu de fuite, vers la fin je bloquais de plus en plus (donc me bouffais de plus en plus de frame traps).

Tu as un sacré Gouki aussi, je ne sais pas depuis combien de temps tu es dessus mais il était effrayant à certains moments.

J'espère que tu as pu t'amuser quand même et que j'ai offert suffisamment de résistance pour que les matchs soient intéressants.

@Orald : forward mk tu veux dire, non ?
Nan c'etait pas une branlée.

Disons que j'ai beaucoup d'experience du match up dictateur et beaucoup de matchs serrés ou j'ai gagné sur des craquages.

Tu sautes un peu trop, c'est un probleme car une fois que dictateur est par terre ya moyen de lui envoyer du rêve. Un peu le meme probleme que moy tu envoies trop souvent des ex PC ou des TP'S a la relevée , resutat tu prends beaucoup d'os.

Ta des phases dattaques interessantes , plus que moy par exemple. Pourtant j'ai énormément plus de mal contre moy mais ca c'est normal il a le style de jeu pour faire chier ken.

Tu abuses pas assez du HK et tu prends un peu trop de choppes. j'ai un peu abusé de la karachoppe mais bon si ca marche bien je me prive pas.

Mon gouki je le train depuis 1 mois et demi maintenant. C'est vraiment un perso complementaire a ken.

Si tu gardes un peu plus a la relevée (quitte a TP danns mes pressings) tu t'en sortiras mieux.

Bref t'es un joueur assez aggressif mais attention aux petites erreurs.

Ah oui j'aime bien tes phases de cancels!

Ton boxer est sympa aussi!

a la prochaine

@Smokeur : investit dans une box! J'ai rien contre le PS3 mais c'est juste abusé la difference de frequentation entre les deux consoles... D'ailleurs j'ai toujours été gavé que le live ne soit pas regroupés entre toutes les plateformes....
Isen il a passé 2 ou 3 levels ces derniers mois, son Ken est ultra solide et a des phases d'attaques tellement variées qu'il te retourne le cerveau (tatsu aérien-pas tatsu ? combos lights ou kara choppe ? frametrap ou pas ? fake cross-up ou pas ?) et ses reflexes...des fois tu te demandes si c'est du pif mais en fait non. C'est pas compliqué, à chaque fois t'as l'impression de faire le mauvais choix.
Actuellement c'est un des meilleurs joueurs de jol je crois.
Oui son Ken est vraiment très bon

Ce qui me pertube le plus c'est les jump-in avec les variantes saut lk fake cross-up ou pas, saut mk , empty jump c.lk etc, ait tatsu ex cross-up

Ca plus la kara-choppe a gérer ça fait beaucoup en plus c'est un shoto donc dragonz
Citation :
Publié par NaeNo
C'est sur, surtout que Fuerte c'est pas le perso le plus simple pour commencer je crois dans mon cas. Mais bon, quitte a me faire fumer, autant que ça soit avec un perso qui me plait.

Tu joue plus que moi en plus Donc a un moment tu va me larguer.
Hey !
Merci pour la p'tite session, désolé si c'etait un peu frustrant l'autre fois ; mais comme tu le soulignes, t'es complétement taré de jouer fuerte comme main , c'est un peu le perso ou il faut de l'exe à revendre.
Mais en effet, au moins il est marrant et on s'amuse ! (surtout son putain d'ultra 2 , j'ai beau avoir gagné souvent, j'en ai bouffé tout autant)
Citation :
Publié par Aernil
Hey !
Merci pour la p'tite session, désolé si c'etait un peu frustrant l'autre fois ; mais comme tu le soulignes, t'es complétement taré de jouer fuerte comme main , c'est un peu le perso ou il faut de l'exe à revendre.
Mais en effet, au moins il est marrant et on s'amuse ! (surtout son putain d'ultra 2 , j'ai beau avoir gagné souvent, j'en ai bouffé tout autant)

De toute manière quelque soit le jeu, il faut que je joue un sous-personnage/dur a jouer et surtout sous-joué, sinon je m’ennuie.

Ben en fait a ce que j'ai compris l'exe c'est beaucoup aussi pour l'infinite loop. Mais j'ai l'impression il a pas de Bnb, pas de target combo, ses normaux se linkent pas, il a juste une bonne ultra
C'est exactement ça, les combos c'est à base d'infinite donc t'es pas rendu ...
En plus, je connais vraiment pas bien fuerte, je peux pas vraiment t'aider ^^, à part dire courage bien sur !
Citation :
Publié par Orald
On en apprend tout les jours , merci je vais garder ça au chaud pour plus tard ^^

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha ok donc c'est Chiken wings à mi distance, rekka, rekka, rekka, chiken, shoryu, bas gros poing, voilà tu sais tout
Je me sue à maitriser le chicken avec ce demi cercle improbable à sortir à la croix , je switch sur l'analog des fois pour que ça passe.^^

Citation :
Publié par IsenX

@Smokeur : investit dans une box! J'ai rien contre le PS3 mais c'est juste abusé la difference de frequentation entre les deux consoles... D'ailleurs j'ai toujours été gavé que le live ne soit pas regroupés entre toutes les plateformes....
J'y viendrai peut être dans quelques semaine/mois , la dans l'immédiat ça sera pas viable.

+1 c'est con pour le cross plateform...





@Aernil c'est toi qui est venu doser avec cammy? ^^
tu te débrouilles bien avec.
Citation :
@Aernil c'est toi qui est venu doser avec cammy? ^^
tu te débrouilles bien avec.
Nop, me semble pas que je t'ai croisé (j'ai pas ton id en tête en fait ), j'ai du arrivé aprés que tu sois parti, j'etais solo avec NaeNo ^^.
Je joue plutôt Rose et Cody.

A tout hasard, si t'as pas mon id, n'hésite pas : id : zimdib59. (ya pas beaucoup de joueurs sur ps3, faut se serrer les coudes )

PS : d'ailleurs, j'vais aller faire un tour sur gamekult comme le disait un jolien pour trouver du monde, parce que là, j'suis en rade ^^
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha ok donc c'est Chiken wings à mi distance, rekka, rekka, rekka, chiken, shoryu, bas gros poing, voilà tu sais tout
Presque réussie ta joke, mais tu passes à côté des deux meilleurs tools de fei
2lp xx rekkas
mk flamekick fadc chicken wing
D'ailleurs en parlant de FADC, les deux joliens joueurs de Sakura (Mastergouki et Youji), vous avez un moyen pour avoir le timing afin de continuer un combo après un fadc de SHouoken (non ex, mais le ex c'est le même problème : on a qu'une frame dans les deux cas il me semble) ? Je fadc dès qu'il y a trois coups du hp shouoken mais je n'arrive pas de manière consistante (déjà plus d'une fois sur 30 serait bien) à continuer le combo derrière (avec un lp ou un cr. lp par exemple).
Citation :
D'ailleurs en parlant de FADC, les deux joliens joueurs de Sakura (Mastergouki et Youji), vous avez un moyen pour avoir le timing afin de continuer un combo après un fadc de SHouoken (non ex, mais le ex c'est le même problème : on a qu'une frame dans les deux cas il me semble) ? Je fadc dès qu'il y a trois coups du hp shouoken mais je n'arrive pas de manière consistante (déjà plus d'une fois sur 30 serait bien) à continuer le combo derrière (avec un lp ou un cr. lp par exemple).
En fait je crois que je cancel des le premier hit du shoryu hp.


Si ça peut t'aider sur la vidéo 0 3mn51 je fait le fadc et je cancel au 1er hit ça peut te donner un repère visuel.

Pour réussir y'a deux trucs à faire :
- fadc très tot le shoryu
- faire ton fadc de la bonne manière

Grâce ou malheureusement à cause du buffer de SSF4 tu peut faire un fadc de 3manière différentes :

- la normale : mp+mk, 66
- la plus facile utile pour faire fad ultra avec ryu : 6 mp+mk, 6
- celle que tu dois utiliser avec sakura pour faire le link JF du close hp : 66 mp+mk

Tu dois donc utiliser la dernière manière pour faire ton fadc et pour réussir ton link ensuite tu utilises le p-link.
Comme tu dois linker un close hp tu vas don faire : hp~mp+hp

Donc si par exemple tu veut punir a partir d'un c.mk le combo ça va être :

c.mk, dragonz hp, fadc ( 66 mp+mk), close hp ( p-linké donc hp~mp+hp), tatsu lk , etc

Par contre y'a pas de secret ça va etre training a mort vu que je le loupe encore souvent et surtout j'arrive peut ou jamais à le faire du cote droit ah ah


Pour le fad sur le dragonz ex la fenetre est beaucoup plus large vu que tu peut linker un c.hp qui est un link de 2 frames je crois. Perso je le fais nature le link sans rien. Le secret c'est qu'il faut fadc très très tard le shoryu ex limite quand sakura commence a monter dans les airs après sa deuxieme boucle
Je plink le hp mp assez facilement, j'ai pris l'habitude à force. Faut que je rajoute d'autres plink à mon arsenal d'ailleurs...

Effectivement, j'ignorais ces manières différentes de FADC, je faisais toujours focus dash pour tous les combos et tous les persos...

Par contre mes doigts s'obstinent quand je teste la nouvelle manière, ça veut pas. Sur le ex je bourre allègrement le dash et ça passe (et il faut effectivement FADC très tard, troisième hit du second shouken il me semble), mais sur le hp shoryuken ça va mettre du temps à rentrer.

Sinon on peut aussi cancel le sho au bout de trois hits, ça m'arrive (très très rarement) de placer des combos après, je ne suis pas sûr que ça soit plus facile après un seul uniquement. Au bout de trois, le hitstun semble supérieur (ou égal). Enfin ce n'est qu'une impression donnée par l'animation du personnage qui se prend les coups, ça ne veut pas dire grand chose sur la réalité des frames je suppose.
Tiens y faut que je pose la question pendant que j'y es parce que sinon je vais oublier :

Comment qu'on fait pour sortir les dragons "dans le bon sens" en cas de crossups, y a une manip' particulière à faire ou bien faut juste -et c'est ce que je pense mais sans être sûr- faire un dp normal ET délayer légèrement le timing d'appui sur le poing/pied... pour qu'il sorte dans le bon sens ?
Citation :
Publié par Aernil
Nop, me semble pas que je t'ai croisé (j'ai pas ton id en tête en fait ), j'ai du arrivé aprés que tu sois parti, j'etais solo avec NaeNo ^^.
Je joue plutôt Rose et Cody.

[...]
Ah alors c'était juste un mec qui est passé comme ça pour nous doser un peu

( je t'ai add )


Citation :
Publié par Tom_VFDC
Presque réussie ta joke, mais tu passes à côté des deux meilleurs tools de fei
2lp xx rekkas
mk flamekick fadc chicken wing
Je crois avoir à peu pret tout compris , à part fadc ?


Sinon Epo-Nyme avait parlé de video de ken qui montrait un peu des bonnes choses , ou je peut voir ça svp?

edit : pardon j'ai trouvé en premiere page... ça m'apprendra de regarder avant de demander ^^
Merci pour les matchs HokutoNoCat, désolé si j'ai coupé court à la session, ma connexion était en passe de se faire highjacker.

Je vais mettre mes performances sur le coup de la fatigue mais c'était vraiment pas joli à voir, de ton côté tu as de beaux personnages de rushdown, j'étais incapable de réagir correctement.
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Comment qu'on fait pour sortir les dragons "dans le bon sens" en cas de crossups, y a une manip' particulière à faire ou bien faut juste -et c'est ce que je pense mais sans être sûr- faire un dp normal ET délayer légèrement le timing d'appui sur le poing/pied... pour qu'il sorte dans le bon sens ?
Je crois que c'est un truc dans le genre 1/2 cercle Av/Ar en boucle et tu punch quand tu va te faire toucher.
Mais bon je suis vraiment pas sur, les pro confirmeront ou pas ...
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Tiens y faut que je pose la question pendant que j'y es parce que sinon je vais oublier :

Comment qu'on fait pour sortir les dragons "dans le bon sens" en cas de crossups, y a une manip' particulière à faire ou bien faut juste -et c'est ce que je pense mais sans être sûr- faire un dp normal ET délayer légèrement le timing d'appui sur le poing/pied... pour qu'il sorte dans le bon sens ?
Soit tu fais ta manip de dp et tu appuies sur le poing un peu après qu'il soit passé dans ton dos ou quand tu vois qu'il n'y passera pas pour le sortir dans le bon sens.

Soit tu utilises l'os (c'est pour la relevée ça, il existe une version qui bait +/- les choppes aussi mais je te laisse chercher) :
Si tu es a gauche et l'adversaire a droite : 323 4 + P (de mémoire et il faut garder 4 enfoncé) en timant bien le P ça passe plus facilement voir garde si il fait un safe jump.


Ah au fait pour ceux qui ont du mal a reversal a la relevée :
http://fighter101.net/main/index.php...d=20&Itemid=33

Par contre c'est pour 2x je pense que le Safe Negative Edge Reversals ne marche pas.

Nb: Tu peux aussi bourrer dans tous les sens et prier comme Orald.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés